Freebox + Routeur + Pc + 360


Messages recommandés

slt et bon courrage lol... :

j'ai un souci pour le live.

je suis branché comme suit:

Freebox --> routeur xlink --> PC --> xbox360

je suis branché comme ca car sur le routeur il y a déja 3 pc et

je peut pas passer de cable dans le mur (ya plus de place) pour la 360.

par contre biensur, si je prends le cable réseaux du routeur au pc et

que je fait routeur vers bobox360 ben la ca marche au poil mais,

j'ai plus le net sur le pc (se qui est logique :mdr: )

bref, se que j'aimerais c'est donc la bobox360 sur le pc

le pc sur le routeur qui lui bien entendus se trouve sur la freebox.

déja j'ai opté pour un routeur car

la freebox en mode routeur + switch fait que déconnecter chez moi.

j'ia essayé toute sorte de configuration ip dns etc et

chaque fois cablage ok (c normale lol)

ip = confirmé

DNS = échec

si je met le dns de free = échec

ip du pc sur le réseaux = échec

ip du routeur = échec

je crois que j'ia testé autres chose mais je sais plus quoi lol

un tuyau ou un coup de balais serais sympa :wub:

ha oui j'ai aussi songé a branché le switch entre le routeur et pc / 360 mais,

je doute que ca change quelque chose a mon probleme.

Modifié par Tra2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je pence avoir la solution:

A tu pencé a partagé ta conection sur la carte reso de ton pc qui est branché a internet?

Si tu la pas fait va la ou ya toutes tes conection puis click droit sur ta conection internet puis propriété maintenent click sur longlé avancé et la coche l'option autoriser d'autres utilisateur du resau a ...(je marque pas tout trop long)

Maintenent sur ta xbox mais c'est paramète la:

ip de ta xbox: je te laisse choisir je te conseille sa 192.168.0.XXX (xxx a remplacé par des chifre bien sur)

masque de sous resau: 255.255.255.0

passerelle par default: l'adresse ip de la carte reseau de ton pc branché a internet

dns préféré: idem que pour la passerelle.

Voila bonne chance moi sa marche parfait avec ma xbox 1 sauf que moi j'ai pas de routeur puisque je suis en wifi

freebox---->wifi----->pc------>xbox

Ps: n'ésite pas a redemendé si ta besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf merci mais,

c'est pas possible il em dis que j'ai déja la meme ip attribué bien que tout soit en automatique.

sauf pour la XBOX j'ai mis 10.3 (bref ca a rien a voir).

mon probleme viens surement du fait que je passe par un routeur entre le net et le pc.

le routeur donne l'ip genre 192.168.0.116 au pc et passerelle 192.168.0.1

hors la 360 pour la partage a besoin du meme style et c'est pas visiblement possible...

noip4ps.jpg

et en manuelle il y a carrement plus rien qui fonctionne lol

mon cas est désespéré :marteau:...

Modifié par Tra2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait c'est uniquement parceque windows veut s'attribuer l'IP en 192.168.0.1 avant de partager la connexion sur la carte réseau.

Le plus simple étant de laisser brancher ta xbox sur la carte réseau PC et de débrancher momentanément ton PC du routeur le temps d'attribuer le partage.

Donc une fois le routeur débranché du PC tu lances le partage de connexion, Windows va s'attribuer l'IP en 192.168.0.1. Une fois que le partage est actif tu vas devoir utiliser une IP fixe sur la carte réseau où est branchée la Xbox et y mettant l'IP de ton choix (mais sur la même classe bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as un switch alors autant t"en servir plutôt que de passer par un partage de connexion.

Je m'explique:

-Tu mets ta freebox en dhcp.

-Sous ta freebox tu amènes ton routeur.

-Sur ton routeur tu amènes tes autres Pcs.

-Sous un des ports de ton routeur, tu amènes ton switch plutôt que ton pc.

-Sous ton switch tu amènes ton pc et xbox360.

Tu mets tout en auto et quand je dis tout c'est tout, même la xbox360, après si vraiment tu veux l'avoir en ip fixe on en reparlera...

Et pour info, je t'ai vu attribué une ip en 192.168.10.* à ta xbox et sur la carte de ton pc où elle est reliée, tu as mis une ip en 192.168.0.*, ce n'est pas bon, il faut qu'ils soient tous les deux dans le même réseau pour qu'ils se voient.

Donc plus besoin de partage de connexion...ect

@+

Edit:Tiens je me suis fait devancé par un gueux... :D

Je pense qu'il est quand même préférable de ne pas passer par un partage de connexion, ça évite de laisser le pc allumé quand on en a les moyens...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j' ai eu la meme galere que toi!!!

pour m' en sortir,j' ai tout mis en dhcp,ensuite j' ai partagé ma connexion,puis j' ai attribué des ip fixe sans toucher au partage.

la ca fonctionnait,mais impossible de dl du contenu sur le live.

je me suis donc dit,je vais acheter un routeur (merci Dje_forever!!!)...

parametré en moins de 10mn sans soucis,tout le reseau est ok,sauf>>>imposible de dl du contenu sur le live,et ca lag tres souvent....

la rage au ventre,je lache free(2Mega) pour wanadoo (ethernet),et là, stupefaction totale!!!!

live tres fluide,dl de contenu nikel,et adsl 8mega.

bref,tout ca pour dire que free c' est bien,mais uniquement en zone degroupé.

quant a la freebox,c' est bien beau le wifi et compagnie,mais la mise a jour du FW automatique,c' est une belle arnaque,car vive le bridage de port.

j' etais 3 ans chez free,et franchement,je les preferait au debut,car la ils etaient vraiment performants.

voila j' ai poussé ma gueulante! :fou:

bye les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je suis d'accord avec toi Josky, je suis également chez free en IPADSL et c vraiment la misere avec le bridage de port, et j'ai meme entendu parlé d'ip ou le DL etait carrement impossible sur les serveurs de news (82.216.x.x) un truc du genre, et ceci meme avec un serveur de news payant ce qui est qd meme un comble!!!

Bref tout çà pr dire, et pr reprendre les termes de notre ancien ministre de l'industrie M. Devedjan," la fracture numérique en France" est un fléau qu'il faut éradiquer.

En effet, deja que nos campagnes ne peuvent pas profiter de debit important ni des services (en l'occurence TV), si en plus maintenant il nous empeche de télécharger sur les news, ou va t on ? je me le dde !!!!

Ceci étant dit, Wanadoo est encore trop cher pr le service rendu, et l'autre pb est que bcp d'operateur sans vouloir citer de nom (télé2, le 9, cegetel, alice...) prefere s'attaquer au marché du degroupage laissant les IPADSL (qui ne leur rapporte quasiment rien) a FREE et Wanadoo.

Alors, qd on entend le président Chirac qui veut une France Numerique, moi je lui reponds qu'il faut lui en donner les moyens et surtout pas qu'en ile de france ou dans les gdes villes françaises mais dans ttes les villes de 2000 habitants minimum, je dde pas la fibre optique mais juste degroupage qui nous permettrais a nous aussi de profiter des nouveaux services numeriques !

Merci, bonsoir. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Free c'est magnifique mais que dans les grandes villes moi je suis en banlieu de grenoble est j'ai 8 mega et 1 mega d'up avec le dégroupage total!

J'ai jamais eu une en merde mème sur le news!

Aprés je le dit toujour faut pas prendre free en campagne car si tu veut payé pour rien avoir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben me voila de retour :P

aprés une semaine qui fus assez longue je dois dire... :(

j'ai enfin trouvé la force de prendre 4 mn pour sortir le switch du placard lol :fouf:

et faire les branchement (environ 12 secondes en tout) :D

ben croyais le ou non, tout marche niquel d'entrée sans chichi ! :ok:

dire que j'avais pas envie de tester lol :wacko:

merci pour vos réponse meme si celles-ci ont pas servis pour certaines. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben me voila de retour :P

aprés une semaine qui fus assez longue je dois dire... :(

j'ai enfin trouvé la force de prendre 4 mn pour sortir le switch du placard lol :fouf:

et faire les branchement (environ 12 secondes en tout) :D

ben croyais le ou non, tout marche niquel d'entrée sans chichi ! :ok:

dire que j'avais pas envie de tester lol :wacko:

merci pour vos réponse meme si celles-ci ont pas servis pour certaines. :oki:

Bah écoute, il fallait le faire dès le début, ce n'est pas pour faire joli que je te fais une réponse, si je te propose quelquechose, c'est que je suis à peu près sûr de ce que je dis normalement... :rolleyes:

Vous voyez que ce n'est pas si pourri que ça free, il ne faut pas toujours remettre le matos en cause hein...

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share