Branchement Xbox 360 Avec Home Cinema 5.1


olliv28
 Share

Messages recommandés

d'ailleur très decu que la 360 n'ai pas de decodeur integré, tout le monde n'a pas un home cinema avec entré optique ( mon logitech z5300 n'en a pas, dommage car il est vraiment genial)

normal c'est un gadget c'est pas un home cinéma...

ca coute pas 66€ un vrai ampli décodeur :P sans etre désagreable :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleur très decu que la 360 n'ai pas de decodeur integré, tout le monde n'a pas un home cinema avec entré optique ( mon logitech z5300 n'en a pas, dommage car il est vraiment genial)

normal c'est un gadget c'est pas un home cinéma...

ca coute pas 66€ un vrai ampli décodeur :P sans etre désagreable :ninja:

tout a fait d accord desole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a deja eu quelque jeu ea en dts , peut etre un jour sur 360 on peut rever

!!!

Je crois que tu confonds avec les jeux EA qui sont certifiés THX, parce que des jeux en DTS, j'ai jamais vu!

Et j'espere de tout coeur qu'ils vont en faire, parce que le DTS est vraiment plus puissant que le Dolby! Par contre il est moin précis :( que le DD...

si tu as eu des jeux en dts..intercative, un espèce de prologic, amélioré, mais mono pour les surrounds, et sans sortie caisson non plus!

y a eu gta vice city sur ps2 qui était en surround interractif, et aussi un des SSX.

et autrement le surround prologic2, n'est qu'un prologic amélioré: un peu plus de basses pour l'arrière surtout, et un pseudo stéréo arrière ( ça se rapproche d'un 5.1 mais sans la patate, et puis ce n'est pas 5 signaux entièrements séparés!!)

le thx, étant effectivement une notion de qualité, pas de cryptage, y a eu des sons en thx mono, comme terminator 1 en laser disc zone 1 par exemple.

le thx, c'est surtout une philosophie :

1 que les voix soient audibles quelque soient les conditions (murmures, voix à coté d'explosions, etc..)

2 une spatialisation arrière qui te donne l'impression d'entendre du bruit derrière toi, sans déterminer d'où cela provient ( voix moins dirigiste)

sinon pour ton ampli: branche ton cable optique, et n'oublies pas de spécifier sur ton ampli que tu utilises le signal numérique optique!! et non coaxial! le mieux pour savoir, c'est de ne pas brancher les rca ( cinch) cables rouge et blanc sortie stéréo analogique.

comme ça quand tu as du son, c'est sur que tu es en 5.1:)

'noublies pas non plus de spécifier sur ta box que tu utilises la sortie numérique son multicanal dolby:)

ps: le dts est supérieur en tout point au DD, et surtout en spatialisation!!! règles bien tes encientes!

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut....

donc?????

optique ou rca normal????

car moi sur mon ampli j ai une entrée optique mais video (son avec ou pas???), et puis le cable hd fourni avec la premium n'est pas mieu?????????????

pffffffffff y a tellement de truc que l'on s'y perd!!!! :fou::fou::fou::fou:

Divers%20031.jpg

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut....

donc?????

optique ou rca normal????

car moi sur mon ampli j ai une entrée optique mais video (son avec ou pas???), et puis le cable hd fourni avec la premium n'est pas mieu?????????????

pffffffffff y a tellement de truc que l'on s'y perd!!!! :fou::fou::fou::fou:

Divers%20031.jpg

prise optique!:) c'est ce qu'il y a de plus simple!!

et puis ça t'enlève un cable que tu repères plus vite!:)

récapitulatif:

jaune signal vidéo composite, ne pas utiliser

blanc signal audio gauche ( ne pas utiliser, non plus, puisque le cable optique remplace cette sortie là!)

rouge signal audio droit ( pareil que ci dessus)

et sur la sortie YUV tu retrouves les couleurs primaires( un espèce desgnal RGB, amélioré) rouge , vert, bleu!

ps: les cables optique sont tous pareil, pas la peine d'acheter une "bombe" sauf si on aime les bons mais surtout joli cable;) dnas les 10/20€ max! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo

moi ce que je conseille c'est de brancher le bobox avec les 2 : et auxiliaire et optique

je m'explique :

pour les jeux , bénficiez du dolby digital

En changeant sur auxiliaire, vous pourrez écouter votre zik sur les 5 enceinte + 1 avec le subwoofer alors qu'en optique , elle sort en stéréo, vila moi c'est ce que je vous conseille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je trouve que ce sujet est très interressant... :ok:

Tout dabord, je suis tout à fait d'accord avec Dav-42 concernant le branchement de la 360 en optique et en auxiliaire ! Il est vrai que le son d'un jeu 360 ou d'un DVD Video passe assez bien en utilisant la sortie optique (le son est un peu faible à mon goût mais bon... :P ) et pour la musique l'auxiliaire est à utiliser de préférence car aucun interêt de faire jouer le 5.1 avec de la musique simple (MP3...).

A part cela, un cable optique normal suffit largement, pas besoin de donner plus de 10/20€...

Dernière chose, pour tout ceux qui n'ont pas d'amplificateur et qui ont de l'argent à "dépenser" n'hésitez pas c'est un excellent investissement ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous voila je viens d avoir un nouveau home cinema mais il n y a pas d emplacement pour fiche optique alors comment puis je faire pour pouvoir avoir le 5.1 avec ma xbox360?? y a t il des accessoires qui me permettent d avoir qd meme le son 5.1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon une ptite info en passant

si vous n'avez pas d'entrée optique sur votre ampli (uniquement coaxiale)

il est possible de brancher du coaxiale sans adaptateur ......

je m'explique :

sur le connecteur vidéo de la box vous avez :

pinout 25: optical - audio (SPDIF)

pinout 27: optical - GND (SPDIF)

pinout 29: optical - +5V (SPDIF)

pour un coaxiale vous connecter la 25 et la 27 et voilà :rolleyes::)

je l'ai fait sur mon pc ma carte audio n'ayant pas de sortie coax et vu que j'ai tirer mon coax dans les murs sur 10 m

je ne voulais pas me prendre la tête avec de l'optique ....

par contre à vous de refaire votre cordon vidéo

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
salut,

a partir du moment ou tu as une entrée audio auxiliaire sur ton home cinéma,tu n'as besoin de rien,si ce n'est que deux kinch male femelle,pour ralonger t'as sortie de l'xbox(puisque le cable es serti et tu ne sait pas aller bien loingt de t'as piritel)pour le reste c sur ton home cinema que tu choisir ton mode de son,regarde t'as surement une touche sur la telecomende pour passer du stereo au dolby digital.

moi j'ai un home cinema samsung,et je l'ai brenchée sans probleme,pas besoin de cable,a condition d'avoir une entrée auxiliaire sur ton home cinema,ce qui es souvent la cas,si tu arrive a sortire deja du son stereo,c qu'aparament tu es bien brencher,le reste c un reglage de ton home cinéma;)

Je suis confus...

Je croyais aussi que les fameux fils rouge et blanc ne permettaient pas d'avoir du 5.1. Alors pourquoi sur le site de Microsoft, dans la description du kit "Câble AV Composant HD Xbox 360", on y indique ceci:

*Résolution haute définition de 720p ou 1080i pour les jeux

*Lecture de DVD à balayage progressif en 480p

*Son surround Dolby® Digital 5.1 <-------------------------

*Sortie vidéo haute définition composante (Y/Pr/Pb)

*Câble blindé de 240 centimètres

Merci de m'éclairer la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share