Xbox Pc Et Live Box Sans Ip Fixe?


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour, bravo pour le site, j'y trouve ce qu'il me faut régulierement et malgre mon niveau débutant j'arrive a m'en sortir. Mais là, le trou noir, le vide. j'explique! Ma livebox et les trois pc de la maison sont connectés par un routeur de base. Ma config reseau est en auto totale, pas d ip fixe car ma livebox n'apprecie pas...(si quelqu'un pouvait m expliquer ca, d ailleurs...) et pour pénétrer ma xbox avec n'importe quel pc, je dois le passer en ip fixe. Dans l'absolu, la manip n'est pas trop difficile, mais je me ferais bien quelques parties en live et comme la livebox ne voit pas le pc en ip fixe ni la xbox, ben...j'y ai pas droit.bouhhhhhhhhhhh

Alors y aurait il un moyen de communiquer avec la xbox en ip auto ou de reconfigurer ma livebox ou dois je me ruiner en taxi pour inviter mes potes a jouer a la maison (j'habite a trente bornes du centre!). Benediction sur dix generation pour toute aide de votre part.....d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas d ip fixe car ma livebox n'apprecie pas...(si quelqu'un pouvait m expliquer ca, d ailleurs...)

Si tu veux te mettre en ip fixe il faut que tu ailles avant tout arrêter le server dhcp de ta livebox sinon ça ne le fera pas.

Pour ton problème, je te propose de tout mettre en ip fixe pour une meilleure gestion de ton réseau et pour ne pas avoir à rentrer l'ip à chaque fois...

Tu vas donc arrêter le dhcp de ta livebox en allant d'abord sur la config de ta livebox ( http://192.168.1.1), tu entres ton login et ton mot de passe (admin/admin), ensuite tu vas dans Paramétrage Lan et Dhcp, ensuite au niveau des listes des entrées dhcp, tu as un onglet arrêter, tu l'arrêtes.

Après tu vas sur chacun de tes 3 posts et tu rentres ça:

Pc1:

Ip: 192.168.1.2

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1 ou dns de wanadoo

Pc2:

Ip: 192.168.1.3

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1 ou dns de wanadoo

Pc3:

Ip: 192.168.1.4

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1 ou dns de wanadoo

Xbox:

Ip: 192.168.1.5

mask:255.255.255.0

passerelle: 192.168.1.1

dns: 192.168.1.1 ou dns de wanadoo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut très bien laissé le DHCP c'est même mieux il y a rien à paramétré comme ça il est sûr de ne pas merder dans le paramètre réseaux

Tu dis que ta Livebox et tes pc sont relié par un routeur de base, tu es sûr que c'est un routeur??? car sinon là ça te ferait 2 routeurs car la livebox à un routeur intégrer.

Pour que ta xbox arrive à avoir Internet, le plus simple c'est que tu l'as branche au réseau comme tes pc et que tu la configure aussi en DHCP (adressage automatique d'IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut très bien laissé le DHCP c'est même mieux il y a rien à paramétré comme ça il est sûr de ne pas merder dans le paramètre réseaux

Tu dis que ta Livebox et tes pc sont relié par un routeur de base, tu es sûr que c'est un routeur??? car sinon là ça te ferait 2 routeurs car la livebox à un routeur intégrer.

Pour que ta xbox arrive à avoir Internet, le plus simple c'est que tu l'as branche au réseau comme tes pc et que tu la configure aussi en DHCP (adressage automatique d'IP)

Salut,

Pour l'histoire du dhcp qui est mieux, ça c'est ton avis personnel je dirais, parce que question routage, nat...etc vaut mieux être en ip fixe.

Et pour le ftp il faut à chaque fois qu'il regarde l'ip attibuée, galère...

enfin moi ce que j'en dis, vous faites comme vous voulez...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[ok, bravo!!!!!!!!!! g essaye les deux versions et tout a fonctionné!!! pour le choix entre ip fixe et auto, je me laisse un peu de temps pour gouter aux deux versions avant de me decider!! en tout cas voila une grande equipe, je suis epaté!!!merci, merci et merci.. reste a me trouver un tuto sur xbconnect ou kai....d ailleurs, que conseillez vous, je suis actuellement dessus et....comme dab, je patauge...mais j'ai l habitude, ne perdez pas votre temps avec moi, si les tutos sont la, je les trouverais. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que pour un un lan assez important, le dhcp est de rigueur, pour un lan comme le tien, il est également une bonne solution, mais bon pour le ftp, pour le NAT...etc, je dirais que c'est plus pratique d'être en statique, et puis il n'y a pas trop à s'enmêler les pinceaux sur les ip, c'est quand même relativement simple...en faite ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton LAN et des services que tu utilises sur chacun de tes PCs.

Les deux solutions sont bonnes, c'est toi qui voit selon tes besoins.

Edit: Au faite:http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=54084

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les IP automatique ne change pas tout le temps juste au reboot du routeur.

Ensuite avec la plus part des routeurs, on peut assimiler une IP par adresse MAC.

Je suis en full DHCP et j'ai jamais eu le moindre problème avec ma xbox niveau FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les IP automatique ne change pas tout le temps juste au reboot du routeur.

Ensuite avec la plus part des routeurs, on peut assimiler une IP par adresse MAC.

Je suis en full DHCP et j'ai jamais eu le moindre problème avec ma xbox niveau FTP

Oui, je suis bien d'accord avec toi, les ip ne changent pas tout le temps, et je n'ai pas non plu parlé de problème, je lui ai juste exposé une config en "dur" qui n'est vraiment pas compliquée à réaliser et qui n'est pas un si mauvais compromis comme tu sembles laisser paraitre.

Après de dire comme je l'ai dit que c'est plus pratique en statique, j'extrapole, je suis d'ailleurs en Dhcp moi aussi en ce moment... :P ...sauf qu'il y a des cas, comme pour ma xbox360 qui obtient le net par un partage de connexion, qui elle, oui, change d'ip à chaque démarrage, et là je conseil donc une ip fixe.

Sinon comme je dis, chacun fait ce qu'il veut, les deux solutions sont bonnes.

J'aurais très bien pu lui exposer une config dhcp comme je le fais la plupart du temps sur mes posts, mais je ne sais pas, j'avais envie par rapport à ce qu'il a dit au début: "Ma config reseau est en auto totale, pas d ip fixe car ma livebox n'apprecie pas...(si quelqu'un pouvait m expliquer ca, d ailleurs...)" , juste démontrer que la LB pouvait très bien gérer un réseau en fixe.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est tous d'accord pour dire que les 2 marchent (même lui l'a remarqué)

;)

En ce qui concerne le soft de choisir je ne me sers ni de l'un ni de l'autre

Mais je sais que l'un d'eux est gérable par un dash mais je ne sais plus lequel soft (ni le quel dash d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui xnico, c bien sous xbmc que l on retrouve xlink kai. Sauf que je viens de capter qu'il s agit d une emulation" de connexion LAN par le net et non pas d un veritable xbox live alternatif.

Donc un jeu qui n a pas de mode multi en lan n'est pas jouable par cette methode...

Pour répondre a ta question, un pc pour le p2p, un pour la navigation, un pour mon studio(il est rarement connecte pour des raisons de securite) et la xbox. Par contre, je me pose une autre question, qui na rien a faire dans ce forum mais...est ce que je peux connecter le pc du studio aux autres sans qu'il accede automatiquement a internet...car meme quand je veux desactiver la connection internet de ce poste, refus total, je suis donc oblige de me trimbaler mon rack de piece en piece...et je suis tres faignant....mais comme je le dis, je suis hors sujet et tout ce que vous m avez fourni jusqu a présent est impeccable..merci d ailleurs pour le lien du tuto.

Sinon pour mon choix ip fixe ip auto, g choisi l ip fixe sur la xbox et ip auto pour le reste...comme ca tout le monde est content et moi aussi

A+

Modifié par oiveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share