"confirmation Avant Achat" Installation Effectuer


bestnel
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j'ai demenager et du coup ma xbox ce retrouve loin du pc donc je veus la passer en reseau sans fil

j'ai lu quelques poste et apparament cela fonctionne :)

ma config

freebox en rj45 sur carte reseau pc 10/100

carte wifi pci

et voudrais mettre quelques chose comme CA sur la xbox

donc avant achat aimerais juste une confirmation que cela marchera pour le ftp et xbconnect

merci d'avance les gueux ;)

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci me lance et surement sur le d-link que tu as filer merci du coup de main les gueux

Donne nous des nouvelles car moi aussi je cherche quelque chose comme ca

pas de probleme vous tiens au jus des que je recois le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est recu le matos et tous brancher apres 1h de prise de tete pour un probleme simple :(

la xbox est en wifi --> ftp et lecture des fichiers video .... par xbmc ok

acces internet ( script et autre ) non pas l'air de fonctionner normalement si quelqu'un a une solution peut pas rajouter

ma connection avec le pont car elle est partager

rappel de ma config :

pc ---> 192.168.0.100

xbox --> 192.168.0.101

carte wifi sur pc en pci

modem freebox sans mode routeur

point d'acces d-link sur la console

juste cree un pont reseau entre le wifi et le reseau local est lui est attribuer l'ip 192.168.0.100

donne ca en connection reseaux

reseau.JPG

voila en esperant que cela vous serviras

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est trop bien ca !!!

Donc si j'ai bien compris tu relis via un rj45 (droit ou croisé ?) ta xbox au dlink, et cela te permet de remplacer le cable rj45xbox -> pc ?

je comprend pas cette histoire de pont :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le point d'acces que j'ai acheter prend les cable droit et croiser sans probleme apres depend de ton matos ;)

et donc oui je n'est plus ce long cable rj45 qui crours dans la piece entre mon pc et ma xbox

pour le pont c'est comment dire simplement comme si les deux reseau (local et wifi) ne fesait plus q'un en clair il utilise tous les deux l'ip du pont pour moi 192.168.0.100

par contre je n'est toujours pas le net sur la console :( pas trop eu le temps de me pencher sur le probleme

autre soucis xboxconnect ne fonctionne pas et apparament d'apres une petite recherche il ne marche pas en wifi ,ce qui est bizarre c'est que je voie les partie sous halo2 par exemple mais impossible de rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bestnel,

Désolé de mon temps de réponse, je ne me suis pas connecté cette semaine, pas le temps...

Donc voilà, j'ai lu ton message et regardé ta config, et je t'avoue que il y a pas mal de choses qui me paraissent assez bizarre...

J'aimerais que tu me dises à quoi correspond chaque connexion réseaux que l'on voit sur ton screenshot, en ce moment, je me demande qu'est-ce qu'est la connexion au réseau local via la carte réaltek si tu es en wifi partout, à quoi sert-elle. un autre pc de ton réseau?

Tu dis être en wifi également sur ton pc pour avoir le net via la freebox, je vois donc la carte hercule, mais seulement, je vois aussi que tu as ta connexion sur freebox via une autre carte réseau encore... :fouf:

J'aimerais aussi que tu me précises pourquoi tu as fais un pont réseau entre ta connexion wifi et ta connexion au réseau local, et pourquoi est-ce que la connexion freebox est partagé?

Déjà, si tu peux préciser qui correspond à quoi, j'y verrais beaucoup plus clair.

@plus tard ;)

Edit:Ah oui, et si tu pouvais préciser aussi quels sont tous les posts, éléments qui composent ton réseau...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut il est vrai que mes connection reseau peuve parraitre bizarre mais mon pc me sert beucoup comme station d'accueil pour d'autre pc ou xbox de passage ( reparation , mise a niveau ...) du coup j'ai multiplier les type de connection

1 - le bluetooh pour mon telephone portable

2 - connection reseau local sur une carte ethernet au bout du quel j'ai un hub 5 port pour connecter plusieur pc ou xbox par cable

3 - la connection wifi par carte pci pour ma xbox

4 - la freebox sur une autre carte ethernet de mon pc et la connection et partager pour les autre pc de passage

les connection 2 et 3 relier par un pont pour utiliser la meme ip

voila j'espere que ca va t'eclaircir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je résume, ça fait ça:

Tu as donc une freebox connecté à ton PC principale, dont je vois un screen plus haut, via une carte éthernet que tu as partagé.

Tu as une connexion au réseau local qui représente donc un switch avec plusieurs PCs connectés dessus.

Tu as une carte wifi nommé Hercule qui te sert à établir la liaison entre ton pc et ta xbox via le point d'accès.

Donc tous les PCs qui se trouvent sur le switch ont un accès au net via la connexion partagée sur la carte freebox, et, étant donné que tu as créé un pont réseau entre ta carte wifi et ton réseau local, tu as donc également une connexion au net via la connexion partagée de la carte freebox pour ta xbox.

Alors, dans un premier temps, il n'y a pas un grand intérêt à créer un pont réseau entre ces deux connections, non, je ne vois vraiment pas les avantages que ça te procure...?

Bref, de ce fait, tu as donc une seule et même ip pour cette connexion, qui est, 192.168.1.100, alors, est-ce que tu as bien mis cette ip en tant que passerelle, dns, server de noms sur ton dash?

Sinon, je me demande pourquoi est-ce que tu n'as pas relié ton point d'accès sur ta xbox en tant que récepteur donc, puis le configurer pour un accès direct sur la carte wifi de la freebox, de façon à ce que ta xbox soit complètement indépendante de ton pc, pas besoin de passer par une connexion partagée sur le pc et donc pas la peine qu'il soit allumé pour avoir le net sur la xbox, de plus tu auras toujours accès au ftp via ta freebox, sur laquelle il faut d'ailleurs activer le mode routeur si tu suis cette configuration.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma freebox pas en wifi --> rj45 sur carte ethernet pc donc mon pc tourne 24/24

pour ma config reseau c'est un compromis qui me permet de tous brancher sans trop me prendre la tete avec les ip et autre

mais c'est sur que je doit pouvoir changer 2/3 truc mais la ca tourne donc la laisse comme ca

juste mon probleme de net sur xbmc faut que je mate les parametre reseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai quasiment la meme config que toi: LiveBox + 2PC +Xbox en wifi sur 1 des PC avec le meme Dlink que toi, et j'arrive à acceder au net depuis la xbox.

Donc j'ai regarder ta config, et pour moi, si tu n'integre pas ta freebox dans le pont réseau tu ne pourra pas acceder au net via la xbox, meme si c'est en partagé.

Avec ta config, la xbox et la freebox ne sont pas dans le meme sous réseau, si?

Voila, essaye de relier les connexions 2, 3 et 4 avec un pont réseau et normalement ça devrait marcher ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament serais plus un probleme de dns arrive a charger les liste de certains script mais ne lance que tres rarement la video

le script game trailers marche parfaitement !!!! me dl les video et les lis

utilise les dns de free trouver avec ipconfig /all --> 212.27.54.254 et 212.27.53.254

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament serais plus un probleme de dns arrive a charger les liste de certains script mais ne lance que tres rarement la video

le script game trailers marche parfaitement !!!! me dl les video et les lis

utilise les dns de free trouver avec ipconfig /all --> 212.27.54.254 et 212.27.53.254

un probleme de dns <_< ça donne quoi avec d'autre DNS?

Quand j'etais chez free, j'avais ceux la:

212.27.32.176

212.27.32.5

212.27.39.1

212.27.39.2

Mais bon normalement un dns en interoge un autre alors... mais essaye quand même avec d'autre serveur au moins tu vera bien si ça vien de ça.

bye

PS: Tu as bien mis la bonne passerelle sur le pont réseau et la xbox?

Modifié par XiwuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton coup de main :ok:

avec tes dns j'ai le meme resultat certain script marche et pas d'autre la meteo de xbmc ne fonctionne pas non plus !!!!

pour ce soir plus le temps de me pencher sur le probleme grosse soiree alcoolique de prevu :)

demain aurais la tete en vrac :fou: donc verrais ca lundi

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share