Erreur Dns?


lpcmen2001
 Share

Messages recommandés

Bonjour, mon xbox 360 est sur un réseau et utilise un router 4 port, quand je l'ai acheté je l'ai connecter et tout fonctionnait parfaitement (connection au live et media...) mais un jour, sans aucun changement de connection ou de parametre ma xbox360 ne se connectais pas a mon xboxliveGOLD MAIS il pouvait (et peut toujours) se acceder à mes médias sur l'autre ordinateur du réseau! Les tests reseau sur la xbox360 a propos des medias se fait avec succes mais elle echoue a chaque fois celui de la connection a xbox live...

Les résultats:

le réseau: de câble (wired)

adress Ip: confirmé(confirmed)

DNS: ERREUR!(failed)

je lis la description de DNS et elle me demande que si je peut aller sur Internet avec mon ordinateur sur le réseau, et oui je peut. J'ai essayé de relier simplement mon xbox360 au MODEM de mon broadland mais la xbox360 ne passent meme pas le test ''ip'' (failed) !

Je ne sais pas quoi faire, aide moi s.v.p, je suis enregistrer à xboxlivegold et je paie actuellement pour aucun service :-(

j'espère que vous pouvez m'aider le merci d'avance

Lp

________________________________

Hi, my xbox 360 is on a network and is using a router 4 port, when i bought my xbox i plug it in and i worked perfectly but one day , for no reason , it just didnt connect to my xboxliveGOLD BUT it's still able to connect to my media on the other computer of the network! The xbox pass the media test but failed all the xboxlive test! it say ... network : wired , ip adress : confirmed, DNS : ERROR!, i read the description and it ask me if i can browse the internet with my computer , and yes i can. I tried to simply connect my xbox360 to the MODEM of my broadland but then i dont even pass the ip test ! I dont know what to do , help me please, im actually registred to xboxlive gold and paying for no service :-(

i hope you can help me

thanks

Lp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la configuration de ta Xbox, tu peux rentrer les DNS de ton FAI pour voir si cela change quelque chose...

générallement il y en a deux, un primaire et un secondaire, chez Wanadoo, par exemple, il s'agit de 80.10.246.1 et 80.10.246.132

vela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'ai essaye les 2 options cités et ça marche pas! je suis un peu deg... pourtant media connect fonctionne bien et quand je me branche en direct sur la freebox ça marche bien aussi. j'ai lu et suivi les tutos sur le branchement 360/pc/freebox mais ça marche pas non plus. Blocage au test dns... un peu d'aide serait le top!! là je sais plus quoi faire :(

merci bcp

edit: je vien de tester avec un modem routeur et ça marche bien! c'est donc soit un pb de ma config pc soit de la freebox ... bizarre...

merci de votre aide(a venir) ! ;-)

Modifié par grom34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc soit un pb de ma config pc soit de la freebox ... bizarre...

Salut,

Si tu veux de l'aide, il faudrait peut-être nous donner des infos...

Comment tu es branchés et quels paramètres tu as rentré?

+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc soit un pb de ma config pc soit de la freebox ... bizarre...

Salut,

Si tu veux de l'aide, il faudrait peut-être nous donner des infos...

Comment tu es branchés et quels paramètres tu as rentré?

+

ok merci bcp, alors sur pc :

config carte reseaux pour freebox tout en dhcp, partage de connexion activé.

config carte reseaux xbox360: ip: 192.168.0.1 masque 2555.255.255.0

j'ai essayer aussi de mettre les dns free mais ça marche pas.

(a savoir que les 2 cartes reseaux sont en auto pour le fullduplex)

sur xbox 360:

tout en auto se qui donne: ip: 192.168.0.207 masque 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1

dns : auto se qui donne : 192.168.0.1

j'ai testé de mettre les dns free soit : 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ça marche pas.

a savoir j'ai suivi pas a pas le tutos freebox/pc/360... le pire c'est que en direct sur 360 vs freebox aucun pb ça marche nikel

et avec modem routeur ovislink aucun pb egalement ça marche bien aussi.

vous me dirais d'utiliser le modem routeur mais ils n'est pas a moi!!

en fait c'est en utilisant le partage de connexion que ça marche pas! arrff j'ai pas les moyens d'acheter quoi que se soit en se moment et pour les 2/3 mois a venir (routeur ou hub par exemple).

bref je comprend pas du tout!

a savoir media connect fonctionne correctement, seul le live ne fonctionne pas....

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en faite, là, tu passes par un partage de connexion alors c'est ton pc qui va donc devenir "server" pour ta xbox360.

Donc tu dis être en auto partout, ça veut donc dire que la carte réseau pc vers xbox360 a obtenu l'adresse ip 192.168.0.1 suite à ton partage de connexion, c'est bien ça? Tu ne l'as pas rentré toi-même?

Ensuite est-ce que tu as la main symbolisant le partage de connexion sous la carte réseau pc vers freebox?

Si ce que je viens de dire au-dessus est correct, tente ça pour voir:

Attribution fixe d'une ip pour ta xbox360.

Ip:192.168.0.3

Mask:255.255.255.0

Passerelle:192.168.0.1

Dns:192.168.0.1

Si ça ne va toujours pas, fais ça:

Clic droit sur favori réseau, propriété, tu vas sur la carte réseau pc vers freebox, tu la mets donc en auto, ensuite à gauche tu fais créer un réseau domestique, tu suis les instructions, tu précises que cette connexion se connecte directement à internet et que les autres ordinateurs de ton réseau passe par lui pour obtenir le net, tu finis l'assistant, tu auras peut-être un petit reboot à effectuer, ensuite tu vas sur la carte pc vers xbox360, tu mets en auto, puis, pareil tu créés un réseau domestique, alors soit il va trouver une connexion partagée et auquel cas tu acceptes et tu continues ou alors il ne te la proposera pas et donc tu mets que cette connexion passe par un pc pour obtenir le net, termine l'assistant, ensuite tu retournes sur la carte réseau pc vers freebox, tu demandes à partager la connexion, il va te dire qu'il va attribuer l'ip 192.168.0.1 pour l'autre carte, tu mets oui, ensuite sois tu vas sur la xbox360, tu mets, 192.168.0.3, 255.255.255.0, 192.168.0.1, 192.168.0.1, sois tu mets en auto (mais bon pour la xbox360, il vaut mieux être en ip fixe car elle change à chaque démarrage sinon) tu reboot même si ce n'est pas forcément nécessaire, tu tests la connexion et ça devrait être bon.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Courage pour tes DNS.

Juste pour infos, je devais avoir un bol fou, j'ai mis plus de 4 heures à faire marcher le Live sur une vulgaire connection partagée !

Quand ça veut pas ça veut pas :P ... enfin il ne faut pas se décourager, il faut penser à sa config' etc ... puis poser les bonnes questions sur les forums re-:P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share