Xbox Cyber Cafe


Invité neteo06
 Share

Messages recommandés

Invité neteo06

Hello,

Je suis novice dans le monde Xbox (je viens

d en commander une pas chere), et je compte bien ouvrir un cybercafe un jour ou meme le

mois prochain huh.gif ...., l idee me trotte dans la tete

depuis super longtemps, et je pense que c est le moment!

Question : A votre avis

c est jouable de remplacer le PC pour une Xbox??? disons dans un premier temps une

quinzaine, parcequ a ce prix c est vraiment vraiment interressant (180E ttc).

Logiquement

c est jouable non ??? en reseau ca dois pas poser de probleme, brancher sur un hub, qui sera

relie a un PC sur une connection HautDebit.

Question n2, sur une verision de base,

en gardant la possibilite de jouer (mod chip, ou Mech Assault solution par ex), c est possible d

avoir un navigateur Web? pour consulter ses mails ou envoyer des photos numeriques??? ou

il faut changer de HD???

Ba si ca marche, j en commande 15 demain ! !

! biggrin.gifbiggrin.gif

index_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Xbox a remplacé mon vieux Mac depuis maintenant bientôt un mois,

c'est mon nouveau PC. Et ça va plutot bien!!

Je suis branché sur

internet par le réseau, Il y a une autre Xbox (à mon père celle là) 10m plus loin cachée dans un

plafond avec un modem ADSL et un switch ethernet qui sert de routeur internet (IP

Masquerading), et accomplira prochainement d'autres tâches sur le réseau, d'une

stabilité exemplaire - qqs soucis de configuration lors de la mise en place en Avril/Mai

(j'étais un vrai Linux Noob) et depuis, jamais eu à retoucher quoi que ce soit! Juste

l'éteindre pendant les orages..

Mon PC est une Xbox MechInstallée, jamais

ouverte donc, surmontée d'un moniteur Sony trinitron 15", et clavier+souris+xpad

posés devant. Le xpad m'est nécessaire pour démarrer Linux (bas,A, pour sélectionner

l'onglet Linux) jusqu'à ce que je la Cromwellize.. Pour faire tenir l'écran

j'ai du réhausser les pieds avec des rondelles de bouchons en liège pour que ça tienne

bien sur la coque bombée de la Xbox, elle s'écrase un peu au niveau du lecteur DVD

mais ça ne bloque pas le tiroir. Pour mettre un écran plus lourd il faudrait faire un support

spécial qui prenne appui sur les coins de la Xbox, mais bon, on est dans l'ère du

LCD..

Le seul soucis que je rencontre c'est qu'il y a un bug actuellement

dans xbeboot, qui fait que la sortie VGA n'est pas correctement initialisée. Peut-être que

si mon adaptateur VGA disposait d'un séparateur de synchro ce ne serait pas comme ça,

mais voilà, mon image est verte. J'ai déjà testé mon adaptateur et mon écran sur une

Xbox Cromwellizée, l'image est nickel! Donc pour la question n°2: ne pas opter pour

des Xbox Mechinstallées tant que xbeboot n'a pas été corrigé, à moins de fournir des

lunettes rouges aux clients pour équilibrer. Il est toujours possible d'utiliser une modchip

switchable flashée avec un Cromwell.

A part ça je suis très content, j'ai un bon

petit PC neuf pour 200 euros, je peux faire à peu près tout ce que je veux avec (ça manque

un peu de RAM des fois). Quand j'en aurai marre je l'ouvrirai, rajouterai 64Mo de

RAM, un gros HDD, un graveur, et je lui flasherai son BIOS, et j'aurais plus besoin du

xpad ou des lunettes rouges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neteo06

Donc c est tout bon !, je m en doutais un peu!

un peu plus sur

ce projet: tout d abord c est pas un boulot j en ai deja un que je garde (inge info), mais en plus

juste pour voir si le concept est valable.

Je cible une clientele jeune et etrangere, facile a

trouver ici sur la cote, en hiver il suffit de faire une heure de bagnole pour trouver deux

stations de ski, Isola2000 par ex. qui a bonne reputation en UK.

Client ideal donc,

moyenne des sejours 1 semaine, ca tourne pas mal, ils sont en plus tous equipes des derniers

gadgets high tech, mais pour envoyer des mails, et regarder ses photos numeriques, il manque

le bon PC en reseau.

Voila l idee, des choses plus fun peuvent etre aussi envisagees,

comme des jeux, web cam a gogo etc....

avec une gestion automatique, comme chez

easy.

C est jouable et pas trop cher et ca peut rapporter gros biggrin.gif

je me suis deja renseigne sur

la paperasse de creation d entreprise etc.... c est pas la joie menfin

Cette semaine je

me renseigne pour le local,

Je vous raconte !

blink.gif

thanxx pour vos posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neteo06

Je pense ourir une chaine, genre d elephant bleu a la

sauce d internet !

Pas de prob je t invites !

mais tu es sur quel fuseau

horaire, car je crois que t as deux semaines de retard !

c est quoi la meilleure

methode pour toi pour installer linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (neteo06 @ Monday 03 November 2003,

10:21)

mais tu es sur quel fuseau horaire,

car je crois que t as deux semaines de retard !

c est quoi la meilleure methode

pour toi pour installer linux?

Ca fait deux semaines que le premier a été

ouvert??

MechInstaller est vraiment la solution la plus simple, mais comme je l'ai

déjà dis, pour l'instant la sortie VGA est verte, et il faut appuyer 2 fois sur la manette pour

lancer Linux après le boot (ça doit pouvoir s'arranger). Et il y a une certaine partie du

HDD que l'on peut utiliser mais qui rique d'être effacée lors de l'utilisation de

jeux (partitions X Y Z = 3x750Mo). Il doit aussi être plus simple de faire fonctionner la garantie

sur une machine non ouverte.

Cromwell est la solution la plus fiable: VGA Ok, on peut

partitionner le disque comme on veut, et ça ne peut démarrer que Linux. A flasher sur le TSOP

ou sur une modchip, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'installer Linux sur un BOBOX est tout à

fait légal.

Pour les jeux faut pas rêver qd même...

LE tout est de savoir si la

console par elle même est exploitable ds un cybercafé.

Projet intéressant. Tiens nous

au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE tout est de savoir si la console par elle même est

exploitable ds un cybercafé

J'utilise beaucoup Mozilla sur ma boîte,

sous XFCE4. Mozilla-mail, mozilla-chat et mozilla-navigator tout en même temps et souvent une

ou deux autres applis à côté.. Je dois bien dire qu'avec mes 64Mo de RAM j'ai pas

mal de lag au niveau graphique, surtout quand je change de bureau, mais vraiment aucun

plantage. Maintenant je pense sincèrement qu'avec un window manager encore plus

léger et un browser web qui ne soit pas une usine à gaz il y a moyen de faire quelque chose

d'étonnement réactif.. J'ai jamais possédé d'ordinateur aussi performant avant

alors je vais pas commencer à me plaindre, mais bon, j'ai déjà acheté de la RAM à

souder sur ma machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaich...

Hier j'ai envoyé le mail suivant à

supxbfr@microsoft.com pour tacher d'en savoir plus..

Si vous pensez que j'ai

pas posé les bonnes questions, je vous invite à leur écrire aussi. Je vous ferai part de la

réponse.

   Bonjour, la Xbox est un PC plutot simple

à configurer sous Linux, petit, silencieux, très économique et d'assez bonne facture.

Maintenant je constate qu'elle est vendue comme un "video game system",

c'est pourquoi je me pose quelques questions d'ordre légal:

-Peut-on

vendre des Xbox équipées avec Linux? (Il est possible d'acheter sur internet des Xbox

modifiées équipées de modchips et parfois de HDD de plus de 10Go, est-ce légal? autorisé en

France?)

-Un prestataire de service peut-il mettre en place un serveur Xbox sous Linux

chez un de ses clients?

-Peut-on utiliser ces machines comme postes clients dans une

infrastructure comme un cybercafé?

-Globalement: a-t-on le droit d'utiliser des

Xbox de manière professionnelle?

   Si vous ne connaissez pas la

réponse à ces questions, veuillez bien vouloir les transmettre à quelqu'un d'informé,

ou m'indiquer les moyens de joindre ces personnes. D'avance,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neteo06

Pas mal les gars de vous interresser a tout ca,

de

mon cote, j ai recu un xbox hier, et hot swape sans trop de probleme....

Je suis tombe par

terre par les applications dispo, le lecteur multimedia....

vraiment les types qui ont

bosse la dessus sont des Genies ! ils sont bien c est gars la ! laugh.gif

Ce soir ou demain je me

lance dans Linux., et tester les appli mail et Internet (Mozilla semble etre Top)

Je pense

qu il n y a aucun probleme d utiliser une Xbox comme Pc dans un cyber Cafe, puisque c est

simplement du materiel avec des logiciels libres, mais les jeux, la je pense qu il ne faut pas

rever, a moin d avoir des licenses d exploitations (un peu comme les loueurs de DVD

).

Voila bonne contiinuation a tous dans le monde parallele de la Xbox (ils sont trop fort

tout de meme chez Microsoft tongue.gif

!!!!)

ciao

PS:

une question encore :

ph34r.gif Y a quoi comme jeux

en reseau sur la bobox?, sont ils vraiment bien, les avez vous testes? et combien de joueur

max ???

des questions comme ca, juste pour me faire ue idee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier j'ai envoyé le mail suivant

à supxbfr@microsoft.com pour tacher d'en savoir

plus..

Et

hier j'ai reçu une réponse! Mal encodée certes... ils ont du mal à configurer Outlook

chez M$..

Bonjour Mr Dada,

Nous vous

remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Xbox.

Pour plus

d'informations à  ce sujet, veuillez consulter les conditions d'utilisation de la

Xbox, qui figurent

dans le manuel d'utilisation de la console.

Pour de plus amples

informations à  ce sujet, nous vous conseillons de vous adresser directement Ã

 cette adresse : msfrance@microsoft.com

Cordialement,

Le Service

Clientèle Xbox

Je n'ai pas trouvé de "conditions

d'utilisation" dans le manuel d'utilisation, alors je m'en vais de ce pas

décidé poser à peu près la même chez msfrance@microsoft.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neteo06

C est out bon,

j ai installe grace Gentoox DDK, sous

ma Xbox, je connaissais pas mais c est bluffant! (c est UNIX, avec une interface tres

Windows, donc utilisable par n importe quel novice), je suis habitue a bosser sous station Sun,

c est pareil voir mieux (pas aussi rapide tout de meme tongue.gif, et un ecran un peu plus grand

(21'!) )

Voila pour les Debutants, qui veulent un lecteur Multimedia + UNIX

facilement (il faut ouvrir tout de meme la boite), utiliser la methode de Hotswap, relier votre

Bobox a votre PC puis configurer le ftp avec FlashFXP sous votre PC, aller chez

href='ftp://xbox:xbox@ipdevotrexbox:21' target='_blank'>Gentoox

, regarder le tutto d

install par FTP.

C est super bien fait rapide a installer et ca marche !

J ai changer

les deux derniers ports manette par des connecteurs USB, et hop j ai pluge clavier et souris

Optique...

c est top top top.

Voila, je pense me trouver une deuxieme boites, pour

faire un essai avec un hub.

A+

Vous connaissez des outils d administration de

cyber cafe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trouvé de

"conditions d'utilisation" dans le manuel d'utilisation, alors je m'en

vais de ce pas décidé poser à peu près la même chez

msfrance@microsoft.com.

Et j'ai reçu ceci

:

Afin d'obtenir une réponse quant aux conditions

d'utilisation et de vente de la console de jeux Microsoft XBOX, nous vous invitons à

contacter le Service Juridique de Microsoft en leur écrivant aux coordonnées suivantes

:

MICROSOFT FRANCE

Service Juridique

18, Avenue du

Québec

Courtaboeuf 1

91957 Courtaboeuf Cedex.

Cependant, nous tenons à

vous rappeller que toute modification technique effectuée sur la console de jeux Microsoft

XBOX annule la garantie de ce matériel de la part de

Microsoft.

Cordialement,

Le Centre de Relations Clients

Microsoft

France

0 825 827 829**

** : Numéro indigo : 0,15 ¤

TTC/min

C'est eux qui doivent pouvoir nous

renseigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon finalement j'ai toujours pas écrit à M$, je pense le faire sous peu quand je saurai quelles questions leurs poser (de toute manière ils risquent de répondre à côté;), et je ferai sous le nom et à l'adresse de quelqu'un d'autre, mon grand père?

Par contre quelqu'un de très sérieux et bien renseigné m'a dit sans hésitation qu'il s'agirait là d'une utilisation frauduleuse de ce matériel: "détournement de (je sais plus quoi)" et que cela dépendait du droit pénal. Il ne lui semblait vraiment pas imaginable de vendre quoi que ce soit sous forme d'Xbox modifiée, ni d'en utiliser de manière professionnelle. Bah :( Le pire c'est qu'il a très certainement raison, et il travaille pas pour M$ le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bloom

Bonjour a tous,

je voudrais pas etre pessimiste mais je doute que, toi qui n'avait pas encore de xbox avant d'écrire ce post, te lancer dans l'ouverture d'un cybercafé "xbox".

Et ceci pour deux raisons:

1/ D'après tes questions, tu n'as pas l'experience ni en matiere de xbox, ni en tant qu'administrateur réseau.Donc faire tourner un cybercafé...

2/ L'utilisation d'une xbox comme d'un PC pour un particulier est très mal vu par microsoft, (qui vend ces consoles quasiment a perte) prreuve : la xbox 2 ...

Donc faire une utilisation professionel de cette console je crois pas que microsoft va accepter... (à mon avis, Microsoft te mettra devant le tribunal...)

Voila, ceci n'est que mon avis et je ne porte aucun jugement sur toi, mais je pense que tu devrais bien réfléchir avant de te lancer dans ce projet et de contacter un avocat pour verifier la légalité de ton projet.

Maintenant, Si tu pense réussir fonce! Et surtout bon courage

Tiens nous au courant

a++

Wait&See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"megalo" ca prend un ou 2 g ? :) :lol: , .;;tain keske ca fé comme ravage les prods... fo pas abuser sur le speed comme çà et encore moin gober en meme tmp !!

ps: pour le nom du cyber : "mythobox" ca devrait passer nikel... :0

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton projet est une bonne idée mais si tu le fais tu vas sans doute être attaqué par ms$ puisque tu veux modifier les consoles et en faire ton commerce.

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité FlowFlow

Hi all,

C marrant comme on peut se retrouver dans certain post....

Moa mon idée était de faire un XBox-cybercaffé orienté jeu uniquement ...

imaginez : etre à 8 dans 2 canap ...dans un chti box..à boire une mousse et un DD rempli de jeu.... c vachement bien pour les ados ki on po tjrs moyens de trouver kkn chez ki monter un rezo pour jouer...ou pour ceux ki veulent po se prendre la tete rollwink

Et je me suis d'abord posé la kestion du droit d'exploiter la bobox à des fins commerciales...et ensuite tous mes rêves se sont envolés lorsque j'ai imaginé le montant des droits des licences de jeu k'il men couterait avec Mr M$$$$$$...afin ke la clientele ait le dernier cri des jeux....

Je ne voit k'une solution : le partenariatet là sick

A+

FlowFlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi all,

C marrant comme on peut se retrouver dans certain post....

Moa mon idée était de faire un XBox-cybercaffé orienté jeu uniquement ...

imaginez : etre à 8 dans 2 canap ...dans un chti box..à boire une mousse et un DD rempli de jeu.... c vachement bien pour les ados ki on po tjrs moyens de trouver kkn chez ki monter un rezo pour jouer...ou pour ceux ki veulent po se prendre la tete  rollwink

Et je me suis d'abord posé la kestion du droit d'exploiter la bobox à des fins commerciales...et ensuite tous mes rêves se sont envolés lorsque j'ai imaginé le montant des droits des licences de jeu k'il men couterait avec Mr M$$$$$$...afin ke la clientele ait le dernier cri des jeux....

Je ne voit k'une solution : le partenariatet là  sick

A+

FlowFlow

hé les gars si vous etes a l'ecole et que vous avez une bonne rellation avec celle-ci deamndé une salle d'info ou vous utilisé le matérielle reésaux a des fin ludiques... sa se fait pour les LAN GAME mais sa marche bien aussi avec les consoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moment ou tu paye tes consoles!! ! et que tu ne lance pas d'aplication pirate!! je veu dire! linux c 'est gratuit!

mais j'ai quant meme une question! au sujet de ton projet, tu compte aussi joué?? en reseau,???, non avec xbox live??? ou c 'est juste pour consulter des mails, et allez sur le web??? car si tu compte jouer, il te faudra tes jeux en 15 exemplaires!!! :o 50€ * 15 aie aie aie!! 750€ soit!! 5000 francs! par jeux!!

enfin bon! bonne chance!! ;) ! c clair que cela rerai tres tres intéréssant!! si la machine et bien exploité! je ne voi pas ou est le probleme! 700mhz 64 sdram et une super carte graphique, pour faire tourner linux!! cela suffi largement!!

mais deja! achete toi une xbox a toi! et met linux et voi ce que cela donne! apres lance toi! :)

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share