Profitez De Vos Mp3 Et Images De Votre Xbox Sur 360


tazzkiller
 Share

Messages recommandés

Voila ayant investi dans un gros disque dur pour ma xbox et surtout me servant de celui-ci pour stocker mes photos et mes images,j ai chercher une solution qui me permettrai de les exploiter dans ma 360...

Attention ce tuto va se servir d une mini-distribution linux pour profiter du streaming....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PREREQUIS :

-mini-distrubution XDSL : X-DSL

-le logiciel twonky-media en edition trial (limiter a 30 min, a vous d essayer avant d investir) : Twonky-Media

-la librairie lib-upnp : libupnp0_1.2.1

-dsl dpkg : dsl-dpkg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant que vous disposez des quatres logiciels indispensable on va pouvoir commencer, pour la premiere etape la methode la plus simple consiste a graver l iso de xdl

transferer à la racine de E (xbox) par ftpl e fichier libupnp0_1.2.1-1_i386.deb et dsl-dpkg, puis le contenu du repertoire de twonky-media dans le repertoire ou se trouve vos mp3 et images.

maintenant decompressez l archive xdsl, vous obtenez une image iso, la methode la plus simple consiste a graver l image et bootez sur le cd (thx ze_olc)... Pour ceux qui ne pourrait lire des cdr ou cdrw dans leur xbox peuvent utiliser cette methode :

decompressez l archive xdsl, puis decompressez l iso (winrar le fait tres bien), vous obtenez ca :

capture030120061941503iy.jpg

faites une copie de ces 2 fichiers :

linux24

minirt24.gz

et mettez les copies dans le repertoire knoppix

transferez ces fichiers à la racine de E tjs par ftp, puis lancez le default.xbe et choisissez le boot sur fatxE, xdsl va ce lancer...

toutes les manips textes se font grace au clavier virtuel

capture030120061818589ka.jpg

faite apparaitre le menu avec B et choisissez l option loopback install (sert à simuler partition linux) :

capture030120061919539mf.jpg

installer la loopback sur la partiton E, au choix de la taille c est a vous de voir je vous conseille au minimum 500 voir 1000 car si vous etes interresser par d'autre tutos il vous faudra de la place...

Laissez xdsl creer sa partition (c est une image il ne formate rien..pas de souci !!)

au choix de la partition swap je vous conseille de la mettre sur F car Xdsl montera automatiquement E et F au demarrage, laisser la taille par defaut, elle convient tres bien...

L installation terminer redemarrer votre console, relancer le default .xbe (tjs a la racine de E),choissisez fatxE puis xdsl loopback..

Ouvrez Emelfm :

capture030120061821349xa.jpg

allez dans le repertoire /mnt/hda50/ et cliquer deux fois sur le fichier dsl-dpkg...(installation en invisible du logiciels qui permet d installer apps et librairies sous xdsl)

Fermez Emelfm et ouvrez Aterminal :

capture9kw.jpg

tapez "su" puis en password "xbox"

maintenant tapez :

dpkg -i /mnt/hda50/libupnp0_1.2.1-1_i386.deb

(installe la librairie pour le dialogue xbox<->xbox360)

puis :

route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev eth0

(ajoute une route reseau pour la reconnaissance xbox<->xbox360)

fermez le terminal...

Voila maintenant ouvrez emelfm en super user (B sur l'icone puis "emelfm as super user", allez dans le repertoire ou vous avez mis les fichiers de twonky-media

pour info vos partition se trouve de la facon suivante :

/mnt/hda50/ pour E

/mnt/hda55/ pour F

une fois dans le repertoire double-cliquez sur le fichier twonkymedia-trial, de nouveaux fichiers vont apparaitre allez sur le fichier twonkyvision-mediaserver.ini, double-cliquer dessus et choissisez view :

capture9oa.jpg

cherchez cette partie :

capture2lj.jpg

dans contentdir= rentrez le repertoire ou vous avez les fichiers twonky-media et vos mp3.

maintenant double-cliquez sur twonkyvision-config.html :

capture3ov.jpg

Si tout c est bien passé vous devriez voir ca :

capture6xb.jpg

autrement cliquer sur "rescan content directories"

Voila il ne reste plus qu'a allumer sa 360, mettre les parametres reseau en dhcp puis allez dans multimedia, musique et sur windows media connect...

j espere avoir été assez clair avec ce tutorial, masi si vous avez des questions n hesitez pas.... pour ma part je vais essayer de vous concocter un autre tuto qui permettra de lancer un emulateur windows sous xdsl pour pouvoir lancer ses backup gamecube a partir de sa xbox ainsi que d autre apps utiles.... pour vous faire patientez voila le resultat :

capture7ll.jpg

capture6rf.jpg

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il manque pas une parti à ton tuto?

non apriorie il ne manke rien.... grace a xdsl tout devient si facile...le seul probleme c est d ene pas remplacer les librairie bin-util et noyau systeme sinon xdslne demarre plus, alors je cherche quelle apps pouirrait etre facile a installer... donc si vosuvoyez de s appps linux et pc util, tenez moi au courant, je verrai si elle sont transposable pour xdsl.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

genial... je te conseille de proposer ce tutoriel aux admins de ce site ainsi que sur xbox-scene!

dans contentdir= rentrez le repertoire ou vous avez les fichiers twonky-media et vos mp3.

possible de mettre des repertoires sur plusieurs disques?

Modifié par ze_olc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai teste a l'instant ce tuto et tout marche tres bien, c'est en fait d'une grande simplicite, meme pour les personnes qui n'ont jamais utilise xdsl ou linux en general. ca m'a pris environ 5 minutes mais j'avais deja xdsl installe sur mon dd.

le seul probleme (mais ce n'est pas la faute ni de ce tutoriel, ni du logiciel twonky media) c'est la maniere dont la musique est cataloguee/presentee une fois accessible sur la xbox 360. d'une part, si vos mp3s sont mal tagges, pas la peine d'essayer. d'autre part, meme avec des tags super clean, la navigation est tres contraignante. il n'est pas possible par exemple de naviguer genre > artiste > cd MAIS uniquement genre > cd. bref, faut etre patient si vous avez 5000+ fichiers

tazzkiller, je te suggeste de modifier legerement ton tuto au niveau de l'install xdsl en loopback. je pense en effet qu'il est preferable d'installer depuis un cd, les version 4.0 et 5.0 (la plus recente) posent des problemes quant installes a partir du dd (iso decompressee)... parfois le fichier loopback n'est pas detetcte... ca risque de faire peter les plombs a beaucoup :marteau:

bravo pour ton tuto!

Modifié par ze_olc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire le necessaire d ici peu pour expliquer que l install peut se faire aussi a partir de l image gravé...

quand a ta question essaie de rajouter un contentdir= et de mettre le chemin,puis la ou tu a defini le chemin mets une copie du fichier mediaserver.fedora (il me semble)...et test... si tu peux me tenir au courant....

d ailleurs toi qui est en xdsl 4.0 peut tu me dire si quand tu fait un modprobe un message te dit que le fichier conf.def is more recently....

car si tu n as pas ce m€essage je repasse direct en 4.0 se me cause trop de soucie pour porter des apps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d ailleurs toi qui est en xdsl 4.0 peut tu me dire si quand tu fait un modprobe un message te dit que le fichier conf.def is more recently....

car si tu n as pas ce m€essage je repasse direct en 4.0 se me cause trop de soucie pour porter des apps...

non, j'ai mis la 5.0 donc je peux pas te dire.

pour le reste, j'essayerai mais il y est tard ici donc une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai un probleme

j ai bien suivi le tuto , mais quand je clik sur twonkyvision-config.html

il vois : 1 music traks

260 radio channels

0 pictures

0 videos

j ai place mes musiques ainsi que tout les fichier de twonky dans e:/x360/

et j ai mis comme chemin dans les configuration me twonky , /mnt/hda50/x360/

voila j ai mis a peut pres 15 musiques pour tester mais bon sa ne fonctionne pas

jespere que quelqu un m aidera merci par avance

(au faite merci a ze_olc d avoir undiqué quil falais grave par cd car je me prenne vraiment la tete par ftp...)

Modifié par pgj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai un probleme

j ai bien suivi le tuto , mais quand je clik sur twonkyvision-config.html

il vois : 1 music traks

260 radio channels

0 pictures

0 videos

j ai place mes musiques ainsi que tout les fichier de twonky dans e:/x360/

et j ai mis comme chemin dans les configuration me twonky , /mnt/hda50/x360/

voila j ai mis a peut pres 15 musiques pour tester mais bon sa ne fonctionne pas

jespere que quelqu un m aidera merci par avance

(au faite merci a ze_olc d avoir undiqué quil falais grave par cd car je me prenne vraiment la tete par ftp...)

verifie que les fichier de twonky sont bien dans le repertoire que tu donn et en particulier le fichier mediaserver.fedora.... et fais un rescan contents...

et pour the ze_olc tu peux configurer tes genres dasn l interface de twonky en http, jette un coup d'oeil...

et pour rajouter des repertoire de partage essai aussi de mettre une virgule derriere ton premier contentdir=/mnt/hda/... et de rajouter le lien vers l autre repertoire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vien de reussir :>

donc j ai mis les fichier de twonky dans : e:/x360

jai cree un dossier , music a l interieure du dossier x360

jai lance twonky et jai mis : /mnt/hda50/x360/music

et sa fonctionne attention j ai remarque une chose , il ne faud pas mettre /mnt/hda50/x360/music/

voila merci pour vorte aide c est terriblze maintenant :>

Modifié par pgj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

j ai un nouveaux probleme beaucoup plus grave ...

j ai esseille de mettre mes musique sur G

j ai deplace mon fichier x360 avec mes mp3 et twonky j ai esseille de le lancer sa na pas fonctionne ,

puis j ai voulu redemarer et réinstaler twonky mais quand j esseille de me connecter a ma partition G en

FTP imon logiciel ne vois rien ny les dash d ailleur il me mette 0 mb , lpar contre avec linux je vois bien interieur de la partition

aide mon sil vous plais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie excellent tuto effectivement ce soft fonctionne très bien sur mon serveur multimedia (un gentoo linux).

J'ajoute qu'il existe apparament un autre soft gratuit lui cette fois qui ferait apparament la même chose, il s'appèle gmediaserver http://www.nongnu.org/gmediaserver/

Je n'ai pas encore pris le temps de tester celui ci mais ca me semble pas mal et surtout gratuit ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon j ai résolu mon problème , je me suis connecte ftp avec any tfp et TYPSoft FTP j ai pu tout récupérer

et j’ai formaté voila je ne c est pas ce qu’il c est passe mais bon maintenant sa fonctionne très bien

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

totu depends si tu as graver l iso ou transferer par ftp... l icone cd si c est graver et l icone fatxE si tu l as transferer par ftp...il se peux aussi qu apres que tu est fait ta loopback des fichiers ne se soit pas transferer au bon endroit... verifie a la racine de ton E que tu as bien le fichier linux24 et minirt24.gz, si il s y sont fais en une copie dans le rep knoppix (si tu as fait la methode par ftp...) et autrem€ent dis nous exactement qu elle message sa raconte sur l ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

- J'ai transferer en FTP.

- les fichiers ( linux24 & minirt24.gz ) dans la racine de E et dans le Rép Knoppix Aussi ds le E

- dsl-dpkg.dsl & libupnp0_1.2.1-1_i386.deb également ds la racine de E

- Est le contenu de twonkymediatrial-i386 dans un répertoire que g crée ( X360 )

Voila

Ps : Si quelqu'un faire un fichier RAR sa serai bien

Merci d'Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si tu veux un conseille grave x-dsl sur cd puis fait loopback install pour instaler linux sur le disque dure

apres tu pourra le lancer par le hdd sans probleme , esseille sa je pence que tu perdra moin de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share