Partager Sa Connection Adsl (non Pppoe)


Laskov
 Share

Messages recommandés

Hello j'aimerai moi aussi rejoindre le live mais ce ne m'est pas possible pour l'instant en direct (Console connecter au modem)

Ni connaissant rien en matiére de connection partager je vient demander de l'aide

Passont au plantage du décors:

A ma gauche une Xbox360

A ma droite un PC avec une carte reseau ethernet 10/100 (utiliser par le modem), un modem Alcatel speed touch home (connecter avec le protocol PPTP (utilisé les premier connecté par adsl chez wanadoo)

Le console utilisant du pppoe je compte partager la connection via une autre carte reseau (ce qui en fera deux dans le pc) mais je ne sais pas si cela est possible ou tout du moin ce que j'ai besoin de configurer.

J'ai dans l'idée de le faire via un serveur DHCP monter sur le pc mais j'ignore si la console est capable d'utiliser ce genre de connection reseau...

Si vous avez de meilleur solution à me proposser je suis tout ouïes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un routeur ne servirait à rien dans mon cas puisque je sui sur un ADSL non compatible...

C'est pour cela que je suis obliger de passer via un partage...

Slt, a mon avis tes param de connactions te sont fournis par wanadoo, mais il me semble que cella n'existe plus chez eux ...

Mais bon, en connectant la console direct sur le modem ,et en lui disant de se param via dhcp, ca devrai marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple:

Disont que je suis français (et parle que français) et toi japonais (et ne parle que japonais).

On se comprendra pas.

C'est la meme chose entre une console qui attend d'avoir une conversation avec le modem dans le language PPPoE (le protocol de communication) et un modem qui lui ne parle qu'en PPtP

En direct ça passe pas il faut donc au millieu quelqu'un qui sert d'interprete. C'est la que le partage de connection travaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un routeur ne servirait à rien dans mon cas puisque je sui sur un ADSL non compatible...

C'est pour cela que je suis obliger de passer via un partage...

pour faire simple la solution est de remplacer ton antiquité de modem (non compatible pppoe) par un vrai modem routeur, qui lui n'aura aucun probleme à comuniquer avec la xbox ou ton pc. Ton debit t'en remerciera également, ces anciens modems etnt prevus pour des debits entre 128 et 1024K, la ou le minimum c'est plutot 2 mbps

sinon en theorie le partage de conxion sous win2k ou xp c'est du gateau, juste une option à activer dans les proprietés de la carte reseau sur laquelle est branchée le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple:

Disont que je suis français (et parle que français) et toi japonais (et ne parle que japonais).

On se comprendra pas.

C'est la meme chose entre une console qui attend d'avoir une conversation avec le modem dans le language PPPoE (le protocol de communication) et un modem qui lui ne parle qu'en PPtP

En direct ça passe pas il faut donc au millieu quelqu'un qui sert d'interprete. C'est la que le partage de connection travaille :)

Bon ,j'aissai de t'aider, et tu me sort n'importe quoi !!

Un modem ethernet fonctionne avec du PPPOE(ou plus rarement pppoa), et le pptp, sert pour des connections via vpn, comme le font les operateurs cable, et anciennement wanadoo !!

Ce que je te suggerais c'etait de pas te prendre la tete a partager ta connection, mais de connecter directement la console au cul du modem .

Mais si tu partage ta connection, pas besoin de protocole ppp la liaison se fera entre la 360 et le pc via tcp/ip, puisque la connection au FAI c'est le pc qui s'en chargera,et servira de routeur a la xbox.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coller le modem au cul de la console je l'ai fait avec la XBox premiére du nom et le live m'a gentillement envoyer chier :/

Mon modem etant configurer pour ru pptp il ne parlera pas du pppoe

Donc tu me confirmes que tu n'as pas besoin de login+Mdp pour te logger sur le net ??

Si tu as wanadoo comme FAI, ton protocole de connection est le pppoe ..

Sinon c'est quoi ton FAI ???

Si c'est AOL, je crains que ce soit pas possible, sauf via un partage de connection ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du wanadoo en netisimo (faut que j'en change)

bref c'est les abonnement du début de l'adsl chez eux mais je paye plus le second abonnement à FT

le modem est un modem configuré pour Netisimo ce qui veut dire Full PPTP (et le reconfigurer en PPPoe je sais pas faire et je tien pas à faire de connerie (meme avec un tutorial j'ai peur de me louper))

Donc mon seul moyen c'est via un reseau partager (et comme le pc et connecter 24/7 sur le net pour servir de serveur web j'ai pas envie de lui chiper le net :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du wanadoo en netisimo (faut que j'en change)

bref c'est les abonnement du début de l'adsl chez eux mais je paye plus le second abonnement à FT

le modem est un modem configuré pour Netisimo ce qui veut dire Full PPTP (et le reconfigurer en PPPoe je sais pas faire et je tien pas à faire de connerie (meme avec un tutorial j'ai peur de me louper))

Donc mon seul moyen c'est via un reseau partager (et comme le pc et connecter 24/7 sur le net pour servir de serveur web j'ai pas envie de lui chiper le net :P)

Bah un modem y a aucune config a faire dessus, maintenant si c'est un routeur c'est different .

ALors pour partager, il faut que tu partage l'interface qui est connectée au modem, il faut aller dans voisinage reseau avec le bouton droit .

Voir qu'elle est l'interface connectée au net, clic bouton droit et faire partager ..

relier la xbox au pc via un cable croisé ..

Mettre une adresse ip sur la carte reseau du pc (reliée a la box) style 192.168.1.2 avec un masque de 255.255.255.0

Mettre une adresse ip sur la carte reseau de la box 192.168.1.3 masque 255.255.255.0

Mettre comme passerelle l'adresse de la carte reseau du pc (reliée a la box).

Mettre comme dns la meme adresse (carte reliée a la box) ..

Effectivement, je viens de voir que sur des alcatel il y a une connection pptp ...

Cependant c'est un routeur pas un modem .

Et a mon avis il suffit de se connecter sur l'interface web du routeur, et changer le pptp en pppoe ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les premier modem adsl fournit par FT existait en deux version

Normal et routeur

Toute les deux etant en PPTP (via un reseau VPN)

Pour la partage je veut procéder ainsi:

Carte reseau 1 -> modem adsl

Carte reseau 2 -> Xbox 360

Donc il faut que je partage la connection pour que la Xbox puisse ce connecter via la carte N°2

PS: Il n'y aura jamais un modem USB chez moi (au cas ou tu me proposserait cette solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple question, Mamadoo n'a pas encore migré ton DSLAM en PPoE ?

Je les cite :

"Tous les Dslam PPTP basculent progressivement en PPPoE, ce qui implique des modifications à effectuer au niveau de la configuration des modems Ethernet ou routeurs pour se connecter correctement de nouveau. Si vous votre modem utilise PPtP, suivez la procédure ci-dessous pour le mettre à jour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Il n'y aura jamais un modem USB chez moi (au cas ou tu me proposserait cette solution)

:P non t'inquiettes, mais je t'ai donné la solution pour partager ta connection,via ton pc, sur le post plus haut ..

Si ton alcatel est en modem, c'est ton pc qui s'occupe du protocole pptp ,pas le modem ...

Mais je confirme que le mieux serai de le passer en routeur.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share