Japon : la DS passe le cap


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous vous parlions la semaine dernières des chiffres de ventes impressionants de la DS de Nintendo au Japon (cf. cette news). Le constructeur en rajoute une couche en confirmant officiellement que sa nouvelle portable s'est à ce jour vendue à plus de 5 millions d'exemplaires au pays du soleil levant, le tout en seulement 13 mois ! Un record, puisque la GBA avait mis 14 mois à franchir ce seuil, et 17 mois pour la PS2.

Lors de la conférence annonçant la nouvelle, Satoru Iwata (le Président de Nintendo) n'a pas caché sa satisfaction, rappelant que ce succès était le fruit d'un savant mélange : fournir de bons jeux aux joueurs, et inciter un public peut-être moins porteur (les femmes, les très jeunes, les seniors) à tenter l'expérience en leur proposant des innovations attractives. Le meilleur exemple de cette politique étant sûrement Nintendogs, incontestablement LE succès Nintendo de l'année partout dans le monde. Bon présage pour la Revolution ?

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons plutôt que nintendo à su maintenir sa place avec une console vendue pour son prix et non pour ses réelles qualités, pour une utilisation gadget dont les petits joueurs sont fans et des jeux tout simplement pitoyables par rapport aux capacités de la console, sans oublier bien-sûr la place de monopol qu'ils s'étaient attribués en suprimmant d'office toutes les consoles concurentes pourtant très supérieures aux leures (game gear, gp32, n-gage...), bravo nintendo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont drole, faut pas comparé ce qui n'est pas comparable,

Tu peux pas comparé une vente de console de salon avec une vente de console portable, c'est comme si je comparé un micro-ondes avec un four ! les 2 réchauffent mais n'ont aucun rapport...

Enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ferme la Gmparadise.

Pas de guéguerre entre les grandes marques, surtout avec tes arguments à 2 balles (d'ailleurs une Ferrari ne tient pas un mois sans passer au garage tandisque la twingo peut se passer de changer de courroie tous les 20 000...)

Nintendo a pondu un trés grand jeu avec Nintendogs, il est trés bien fait, c'est du bon boulot et c'est trés bien pensé comme concept....maintenant ça plait ou pas.

Si on suit ton le genre de raisonnement que Gmparadise a donné on peut alors affirmer que la gamecube est la meilleure console de salon parcequ'elle s'est pas trés bien vendue....n'importe quoi....

On ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas... ;)

Il y a une charte à respecter donc on évite la guerre entre les méchants et les gentils svp

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dit qu'une console est meilleure parce qu'elle se vend moins bien, mais simplement qu'on ne peut pas jugé une console sur ses ventes parce qu'elle est un peu moins chère (pour des qualités techniques bien inférieures) et pour la réputation d'une marque. Nintendo se repose depuis des décénnies sur ses lauriers, sortant un bon jeu tous les 5 ans et sortant des jeux faciles d'accès qui trouvent facielement un publique car ils ne demandent pas un réel investissement de temps et sont intellectuellement en dessous de la moyenne. Nintendogs un jeu génial ? Non, car pour une console censée être portable, le fait de devoir parler a voix haute est dérangeant pour les personnes civilisées qui se trouvent autour. De plus, le jeu n'a aucun scénario ni réel but, encore une fois, nintendo impose un concept stupide qui marche grâce a sa campagne marketing et le fait qu'il n'y ait pas de bons jeux sur ds, a part bien-sûr si l'on est amateur de jeux pour enfants. Je dis bien jeux pour enfants car les jeux qu'on y trouve se déroulent essentiellement dans un univers coloré, avec des musiques enfantines, un manque flagrant de scénario et un concept visant uniquement la facilité d'accès. On ne va pas repartir dans l'éternel débat de jeux matures = gta et jeux gamins = mario, il y a tout simplement un argument irréfutable qui montre que si dans l'univers des bds, Spirou est enfantin et XIII adulte, à la télévision Titeuf gamin et Matrix adulte, etc, on peut donc tout à fait déclarer objectivement que Nintendo fait des jeux pour enfants, malgrés ce que disent leurs éternels défenseurs.

Modifié par gmparadise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dit qu'une console est meilleure parce qu'elle se vend moins bien, mais simplement qu'on ne peut pas jugé une console sur ses ventes parce qu'elle est un peu moins chère (pour des qualités techniques bien inférieures) et pour la réputation d'une marque. Nintendo se repose depuis des décénnies sur ses lauriers, sortant un bon jeu tous les 5 ans et sortant des jeux faciles d'accès qui trouvent facielement un publique car ils ne demandent pas un réel investissement de temps et sont intellectuellement en dessous de la moyenne. Nintendogs un jeu génial ? Non, car pour une console censée être portable, le fait de devoir parler a voix haute est dérangeant pour les personnes civilisées qui se trouvent autour. De plus, le jeu n'a aucun scénario ni réel but, encore une fois, nintendo impose un concept stupide qui marche grâce a sa campagne marketing et le fait qu'il n'y ait pas de bons jeux sur ds, a part bien-sûr si l'on est amateur de jeux pour enfants. Je dis bien jeux pour enfants car les jeux qu'on y trouve se déroulent essentiellement dans un univers coloré, avec des musiques enfantines, un manque flagrant de scénario et un concept visant uniquement la facilité d'accès. On ne va pas repartir dans l'éternel débat de jeux matures = gta et jeux gamins = mario, il y a tout simplement un argument irréfutable qui montre que si dans l'univers des bds, Spirou est enfantin et XIII adulte, à la télévision Titeuf gamin et Matrix adulte, etc, on peut donc tout à fait déclarer objectivement que Nintendo fait des jeux pour enfants, malgrés ce que disent leurs éternels défenseurs.

Achetes toi une PS2 avec god war et lâche nous. Si on aime nintendo laisse nous jouer à leurs jeux, moi je suis un très grand fan ce qui ne m'empeche pas d'avoir une PSP parceque j'aime aussi les jeux plus simples. Oui je dit bien plus simple, un jeu de course tout con où on fonce ou un jeu bourrin où on bourrine c'est sympa parfois mais franchement je n'ai jamais passé d'aussi bons moments sur une console autre que nintendo. Leurs jeux sont parfaits au niveau du gameplay, du level design, des graphismes, j'ai toujours apprécié leur politique (les royalties sur la SNES c'était salaud mais on va pas leur reprocher d'avoir profité de leur position de leader...). Bref nintendo me fera toujours rêver, leurs jeux sont très au dessus du reste et ce n'est pas la pub qui les fait vendre contrairement à ce que tu dit. Tu n'aimes pas nintendogs, moi non plus mais ça plait énormément aux japonais et japonaises, ça se vend et ça rend les gens heureux, si t'aime pas t'achetes pas et tu te plaint pas, nondidiu!

Sur les consoles nintendo tu as les pokemons mais sur les sony tu as les jeux disney, ne vas pas dire que nintendo vise les gamins. De toute manière si tu préfères sony ou microsoft, achetes chez eux mais descendre ceux qui aiment autre chose en les traitant de gamin, ça me saoule violement.

edit: et ce que tu dis sur la Ngage, elle est plus puissante mais tellement mal conçue, j'en ai une et je m'éclate avec mais qu'est ce que c'est inconfortable... Bref les qualités de la console sont une chose mais les jeux en sont une autre et si la GB s'est mieux vendue que la GG il y a des raisons, des centaines de raisons de tetris à megaman en passant par mario land ou bubble bobble...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL! Je suis allé chez de la famille à noël et ma cousine a joué tout le long de la semaine à aladdin sur megadrive avec ma PSP... Le jeu de leur enfance, leur MD a lâché, problème d'alim, et j'ai essayé mais même en soudant l'alim sur la CM elle remarche pas... Domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce que je vois gmparadise tu nous ressort l'éternel argument que nintendo= Gamins etc...

Saches pour ta gouverne que la DS se vend trés bien chez les gamers de plus de 20 ans n'en déplaise aux détracteurs.

Tu ne te rends pas compte que ta façon de voir est bridée par un parti pris, perso je joue sur tous les supports et je ne crois pas que les 11 millions de pocesseurs de DS dans le monde soient des abrutis qui n'aiment pas les bons jeux.....et que NIntendog est un jeu débile comme tous ceux qui l'ont acheté tout ça pour gêner leurs voisins....

Avant je detestait Sega, mais j'ai évolué pour me rendre compte que j'ai une Dreamcast et une Saturn à côté de ma télé, ce sont des consoles fantastiques et que j'ai perdu du temps à croire que les jeux qu'ils proposaient étaient nazes....la même erreur que tu fait pour Nintendo:

As tu déjà éssayé un Metroid sur gamecube? ou F-Zero GX tout simplement, ce sont des monstres de jeux et je défie tout gamin de passer un niveau de ces derniers...

Nintendo c'est une école, on aime ou on aime pas, mais ne va pas me dire qu'il ne faut pas une grosse paire de coui**es pour unous proposer une console next gen basée sur un gameplay totalement novateur alors qu'en face on joue le rôle de la puissance.

Pour BigN je dis Respect, comme à Sony avec leur réussite dans un marché déjà acquis à Nintendo et à Sega et respect à Microsoft pour leur console trés cohérente qu'est la XBox!!!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share