Tutoriaux A Jour ?


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

bonjour , cette question s adresse aux modos mais aussi à ceux qui s y connaissent .

est ce que certains tutos ne sont pas obsolètes ?

est ce que certains tutos ne necessitent pas une mise a jour ?

est ce que certains tutos pourraient etre eliminés ?

je dis ca car le site est d une richesse a faire palir cresus ...

mais la quantité de document , tuto , application ( dont certaines ont les meme fonctions , ou d autre ont une fonction difficile à determiner) peut rebuter un debutant ( je parle de moi ....) .

une cure d amaigissement ne serait elle pas necessaire a une meilleure visibilité ? ( au niveau des tutos; meme s il est vrai qu au fur et a mesure que l on maitrise le sujet on va de moins en moins ds cette rubrique ).

je dis ca mais je voudrais souligner la qualité du site et des intervenants ; de tous ceux qui perdent un peu de leur temps à expliquer aux autres...

UN GRAND MERCI A TOUS ; NE CHANGEZ RIEN . chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rebondir sur la petite discussion que tu as eu sur le post d a coté , si les modos demandaient tous simplement à ceux qui poste un pb mais qui arrive par la suite grace a l aide de tous, à le résoudre, de faire un post final qui " résumerait " l ensemble des réponses qui lui ont permis de résoudre le pb.

ensuite , on rassemble ces post , qui sont un condensé de problèmes rencontrés avec leur soluces , on les range et voilà , on a "éliminés " toutes les réponses inutiles, on a gardé que l essentiel. et c est cette rubrique qu il faut consuler avant de poster son pb . Enfin ca ne demande pas bcb de travail puisque c est celui qui a posté son pb qui fais le résumé ..

qu est ce que vs en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rebondir sur la petite discussion que tu as eu sur le post d a coté , si les modos demandaient tous simplement à ceux qui poste un pb mais qui arrive par la suite grace a l aide de tous, à le résoudre, de faire un post final qui " résumerait " l ensemble des réponses qui lui ont permis de résoudre le pb.

ensuite , on rassemble ces post , qui sont un condensé de problèmes rencontrés avec leur soluces , on les range et voilà , on a "éliminés " toutes les réponses inutiles, on a gardé que l essentiel. et c est cette rubrique qu il faut consuler avant de poster son pb . Enfin ca ne demande pas bcb de travail puisque c est celui qui a posté son pb qui fais le résumé ..

qu est ce que vs en pensez?

Je vois ce que tu veux dire et l'idée a deja fait ses preuves, on ne fait qu'un topic par probleme, et chacun post dessus et sur la premiere page l'auteur edite a chaque fois pour mettre a jour. SI un nouveau topic avec le meme titre revient il va a la poubelle, c'est le principe du topic UNIQUE.

Cela pose un autre probleme, quid de l'utilisateur qui viens plus sur le forum seul celui-ci peut edidter son post, ou alors c'est encore les modo/admin qui vont devoir s'en charger et ça c'est pas faisable.

Je ne suis pas pour non +, car ça veut dire que potentiellement tt le monde DOIT s'occuper du topic, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'abonde dans le sens de la remarque de pthichat.

Il est malheureusement trop fréquent qu'une personne vienne pour un problème précis et une fois la solution donnée cette personne ne revient pas pour valider la solution (on suppose qu'elle est correcte sinon cette personne serait revenue).

Cela nécessiterait donc l'intervention des admis/modérateurs qui ont déjà assez de travail comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ok pour toutes ces explications .

mais là , on est ds la théorie et dans les faits on en est loin ( je parle du principe du topic unique)

il est rare , je crois, que quelqu un relise les 30 pages precedentes avant de poster ce qui fait que ce sont souvent les meme probleme qui reviennent .

Cela souligne peut etre une difficulté de lisibilité ..

en tout cas je suis completement d accord avec toi sur l ensemble des reponses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share