(gros ?) Problème Sur Une Xbox 1.6


Crazy Banana
 Share

Messages recommandés

Salut vous tous. J'ai posé il y a de ça quelques mois une Duo X2 blanche sur une Xbox 1.6, avec le pcb pour refaire le LPC fourni avec, pour un client. Hier ce dernier m'appele pour me dire que la console ne s'allume plus. Il la ramène chez moi, je branche et j'allume : la console part avec la puce activée. J'éteins et je retente, cette fois la console s'allume mais la puce ne s'active pas (pas de led clignotante). Je me dis que ça doit être le BT ou le D0, je resoude proprement les deux. Et là c'est selon l'humeur, la puce marche, ne marche pas, ça frague...

Je décide de garder la console et de m'y attaquer le lendemain (aujourd'hui donc) à tête et mains reposées. Je décide de poser un autre PCB pour reconstituer le LPC, et là catastrophe crying , je dérape et j'arrache le composant marqué C7R5 :

c7r5.jpg

Après une série de jurons bien sentis, je m'attache à le ressouder (avec difficulté malgré tout). Et là, ça frague quoi qu'il arrive, avec puce ou sans puce. Parfois la puce a le temps d'envoyer un clignotement de LED avant que la console ne redémarre trois fois.

Bref, si quelqu'un pouvait m'indiquer la nature de ce composant afin de le remplacer, ou bien encore de me donner des points sur lesquels je puisse le tester. Et également me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit bien là de la cause de la panne.

Une dernière chose, le bouton eject semblait ne fonctionner que quand il voulait, même sans puce...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

deja pour repondre a ta kestion sur kel est la nature de ce composant sache que c'est un capacitor cms (en français sa donne un condensateur de type composant de surface), par contre pour savoir si c la la cose de ton probleme je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share