Romeo Mod


kevinovitch
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ayant une ps2 avec lentille HS je vien donc den recommander une (a un particulier) une khs-400c mais jai decouvert ke pour ma ps2 (v9 silver) il etait preferable de faire le romeo mod !!! Daccord;mais meme apres multe recherches sous Google et sur Gueux je nai trouver ke kelkes schemas pas tres explicite dc je vous demande juste kelkes infos et plans sur cette technique svp :P

Merci a vous :)

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour kevinovitch , bon ben pour une X que je sais vraiment aider qq un ben voila tu fait a ton aise et ca iras , je t explique tu deconnect la troisieme pattes du BA ou LA tu voit c quoi et ou sur le plans une X la patte debrancheret mis droite a l horizontale (FAIT TRES ATTENTION EN LA PLINT CAR C TRES TRES TRES FRAGILE!!!) tu soude un ptit fil dessus que tu va racorder comme indiquer sur le plans et c fait

post-13676-1135143814.jpg

Voila , et ce proceder a pour but de couper l alimentation 12V du BA ou LA (je sais po trop) pour reprendre une alimentation mais de 5V :ok:

PS: je suis sur a 100% de ce proceder (mon simple avis je n ai jamais heu de blem avec cette pratique) si je me trompe que qq un me le dise merci a bientot

et espere t avoir aider surrement :shuriken:

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila jai fais mon romeo mod ki semble fonctionne mais jai un autre prob jai remonter ma ps2 (avec lentille hs mais c pa grave ;)) juste pr voir le fonctionnement du Romeo Mod mais a ma grande surprise lors de linsertion dun jeu le moteur ne faisais pas tourner le Cd mais pouratnt la lentille etait rouge et elle se positionnaitpour lire ... a lecran comme dabitude javais le message "Lecture du Disque en cours"

Jai donc ouvert le lecteur et pris cette photo car je me suis apercu que la nappe ki alimentait le moteur etait defait (ou dessoudé je sais pas ) sur le coté ... le probleme vient-il de la ? merci de vos reponses .... :(

Dans tout les cas je recois dici demain ou apres demain un lecteur avec lentille neuve dc je ne pense pas kil vaille faire koi ke ce soit sur celui je mettrais lautre et je changerais la facade par ma facade silver .... :ninja:

Merci a vous et de vos reponses ....

En esperant ke le prob viennne de la :)

Modifié par kevinovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu nous as fait une soudure pas terrible sur ton 5V, il faudrait revoir ça et nettoyé avec un peu d'alcool autour..;mais effectivement si ta nappe est dessoudée...sur la photo (pourtant de trés bonne qualité) on ne voit pas trop si elle réellement dessoudée...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je tassure jai fais ca bien en plus jme suis etonné ... le prob est ke jai remonter la ps2 et ke jai pa le courage de refaire le montage/demontage la ... mais sur le 5v je sais pas ... dans tt les cas le prob du moteur dun lecteur peut venir de la ... car jai kan mem une des pattes de la nappe ki sest dessouder voire peutetre meme 2 .. ce sont celle sur la droite sur la foto dc je pense kelle serve a kkch et kelles en sont la cause ... jai remarker un pti temps de reponse de 2sec au demarrage par rapport a avant ... est ce le fait du romeo mod en 5v au lieu de 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je tassure jai fais ca bien en plus jme suis etonné ... le prob est ke jai remonter la ps2 et ke jai pa le courage de refaire le montage/demontage la ... mais sur le 5v je sais pas ... dans tt les cas le prob du moteur dun lecteur peut venir de la ... car jai kan mem une des pattes de la nappe ki sest dessouder voire peutetre meme 2 .. ce sont celle sur la droite sur la foto dc je pense kelle serve a kkch et kelles en sont la cause ... jai remarker un pti temps de reponse de 2sec au demarrage par rapport a avant ... est ce le fait du romeo mod en 5v au lieu de 12v ?

Cherche pas ! ton moteur qui tourne pas c ta nappe teste la continuité ressoude si la nappe n'est pas coupé, sinon tire un fil kynar , prends tout ton soin possible et refait le cablage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je tassure jai fais ca bien en plus jme suis etonné ... le prob est ke jai remonter la ps2 et ke jai pa le courage de refaire le montage/demontage la ... mais sur le 5v je sais pas ... dans tt les cas le prob du moteur dun lecteur peut venir de la ... car jai kan mem une des pattes de la nappe ki sest dessouder voire peutetre meme 2 .. ce sont celle sur la droite sur la foto dc je pense kelle serve a kkch et kelles en sont la cause ... jai remarker un pti temps de reponse de 2sec au demarrage par rapport a avant ... est ce le fait du romeo mod en 5v au lieu de 12v ?

Cherche pas ! ton moteur qui tourne pas c ta nappe teste la continuité ressoude si la nappe n'est pas coupé, sinon tire un fil kynar , prends tout ton soin possible et refait le cablage ;)

ouai jverrais bien pour tester tout ca car je recois un lecteur complet dici peu dc jvai pa menbeter je revendrais mon lecteur + lentille HS pour une misere pi voila :P

Modifié par kevinovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila en fait jai remonter la lentille dans le bloc complet du lecteur V7 et ensuite jai changer le bloc de ma v9 avec le bloc de la v7 comme ca jai un moteur nikel, une lentille neuve et la bobine a coté neuve aussi .. juske la tout va bien ... je remonte le tiroir ... je monte le lecteur dans la ps2 jallume je met un jeux et la le lecteur sest mis a tourner a une allure fenomenal avec un bruit davion ... dc jai tt arreter et en faisant eject la ps2 na meme pa arreter le CD il est sortis entrain de tourner a la vitesse de leclair lol ... dc je lai arreter vite fais ... mais jaime pas trop ca pourquoi ne regule telle pas tte seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share