Help: Renseignement Pr Connection Ethernet X360/pc


JZB
 Share

Messages recommandés

Hello a tous

Bon, voila, je viens d'avoir ma XBOX 360 tout a l'heure, et en fait je voulais tenter de me connecter sur le live, et d'ouvrir mon compte silver.

Cependant, ma XBOX est ds ma piaule, càd loin de mon modem, ce qui fait que j ene peux pas l'y connecter directement.J'ai alors pensé que je pouvais me connecter au live par l'intermediaire de mon ordi portable, qui est connecté au modem par le WiFi. Cependant je n'y arrive toujouts pas, et avec mon faible niveau, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire pour cela.

Peut-on vraiment acceder a internet pour le live avec la XBOX en connectant celle ci par cable ethernet a un portable relié au modem par WIfi?

Si oui, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire?J'ai tenté le partage de connection internet, mais celui ci ne marche pas, a chaque fois que j'essaie de l'activer j'ai des messages d'erreur.

J'ai encore rien du comprendre:)

Merci d'avance de votre Aide

JZB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et merci de bien vouloir me répondre, c'est très aimable:)

Et bien le message d'erreur qui s'affiche est le suivant:

" Le partage de connexion internet ne peut pas être activé.

Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP

qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique"

Bon, moi j'y connais rien, mais je me suis dit qu'en mettant les propriétés de la connexion reseau local ethernet sur l'ip Automatique et le DNS automatique ca changerait mais il n'en est rien, le message reste le même.

Le problème vien-il de la XBOX?

Si tu peux m'aider c'est très sympa

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adresse ip auto qu'il essai de t'attribuer quand tu fais un partage de connexion pour servir de passerelle est toujours 192.168.0.1, donc si tu as ce message, c'est que quelquechose sur ton réseau se base déjà sur cette adresse là, donc vérifie les ip que tu as mis sur ton réseau et fais attention à ne pas utiliser celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne crois vraiment pas que ce soit l'adresse de ton routeur...

Fais ça:

Xbox : Auto

Pc vers routeur : Carte en auto

Pc vers xbox360 : La tu peux lui mettre 192.168.0.1, 255.255.255.0 puisque c'est elle qui va te servir de passerelle pour avoir le net sur ta console.

Ensuite tu partages ta connexion sur la carte pc vers routeur et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas vraiment, je suis une grosse moule question informatique:)

Est-ce que tu pourrais venir sur le chat de gueux pour me préciser ca stp? ca serait plus commode en direct

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share