G6flash Et .nds


Pictionnary
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir via www.kicktrading.ca, le G6FLASH qui pour info m’est parvenu en à peine 15 jours (pile poil pour noël).

Le souci parce qu’il faut bien qu’il y en ai un, est que j’ai en vain essayé d’installer un .nds mais sans succès.

Pourtant cela devrait être un jeu d’enfant, alors c’est pourquoi je me dirige vers les membres de Gueux.be :sorcerer:

En installant G6 Flash 1 G j’ai constaté qu’il ne faisait en réalité que 124 Mo, ah bon ?? :(

Je me suis donc dit qu’il fallait formater, j’ai utilisé MPUtility-1.0.0.11 mais sans succès et lorsque je vais sur « Démarrer le jeu GBA » j’ai maintenant un message qui me dit Warning CRC Error je suis obligé de redémarrer la console une fois sur deux.

Alors si par hasard quelqu’un a eu le même souci, d’avance merci. ;)

Pour info c’est un pack DS avec Mario Kart

Modifié par Pictionnary
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

G6Flash 1Gb

1Gb = 1 Gbit = 1/8 Go = 128Mo

C'est plus commercial de parler en bit et non byte, ca fait "plus gros". Il ne faut pas oublier de diviser par 8 pour obtenir la "vraie" taille (vraie dans le sens cohérent par rapport à un espace mémoire style disque dur, stick usb)

Maintenant concernant le G6 et ta console, si tu avais parcouru un peu le forum, tu saurais que ta DS n'est absolument PAS compatible avec le passme1 (et en relisant ton post....tu en as bien acheté un au moins ?) (enfin me semble que le pack MKDS est livré avec une DS seconde génération, avec anti passme/wifime

Il te faut un passme2, ainsi qu'un jeu original (pas MKDS, non compatible....que mario 64 DS ou Nintendogs labrador and friends))

Et seulement à partir de là, tu pourras profiter librement de ton G6.

bye

ps : MPutility est un soft de low format.....il te faut donc réinstaller certaines choses (PDA et emulateurs)

Plus de détails ici : http://www.gameboy-advance.net/nintendo_ds...meintenance.htm

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek car effectivement je n’avais pas tout compris, donc ce qui est indiqué sur le site http://www.g6flash.com/faq.htm porte vraiment à confusion:

1G = 1 Giga bit = 1024 bit = 4 X 256M = Store up to 32 games of 32M.

2G= 2 Giga bit = 2048 bit= 8 X 256M = Store up to 64 games of 32M.

4G= 4 Giga bit = 4096 bit = 16 x 256M = Store up to 128 games of 32M

Alors pour revenir à la DS je tiens à apporter quelques précisions, celle-ci ne fonctionne pas avec des .nds FR car les gars du Canada m’on laissé dans le G6Flash 1Gb Nintendogs - Chihuahua & Friends (U) et NINTENDOGS - Version 1 (J) en anglais qui eux fonctionnent parfaitement donc c’est ça que je ne comprends pas ! Lorsque je mets un jeu FR la console Load et puis écran noir ?

Alors il faut soit que je me procure un Passme2 ou alors que j’essaye avec un autre jeu original dedans style Mario 64 DS si j’ai bien tout compris Badablek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si des jeux bootent, c'est que ta console est compatible passme1.....sinon ca ne marcherait pas du tout.

Il ne faut pas oublier que tu dois utiliser des backups clean, et que tu dois les envoyer sur ton G6 en utilisant le manager prévu à cet effet, dispo ici : http://www.handheldsources.com/Download%20...ftware%203.html

La DS n'étant pas zonée, tout doit passer sans problème...

ps : ce qui est indiqué sur le site est toujours exprimé en Mbit (ou Gbit), d'ailleurs ils l'ecrivent en toutes lettres >> 1 Giga bit. Bien sûr, il y a un peu de mauvaise foi de leur part, du fait qu'il est très clair qu'exprimer une capacité de stockage en bit porte vraiment à confusion si on ne fait pas attention.....comme si on vendait des disques durs de 1600 Gbit au lieu de 200Go :P

Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte, alors faire paraitre des capacités astronomiques (du point de vue carte flash GBA) pour vendre ça plus facilement, c'est un coup bas :D

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

déja format ta carte en fat et pas fat 32 , puis fait un formatage "bas niveau" avec le log de reparage.

ensuite utilise le log pour mettre les jeux (y a une nouvelle version qui vient de sortir,mais ne met pas le patch de traduction fr dedans ,ca fait planter la carte et tu est obliger de reformater en bas niveau! puis tu refait un formatage en fat! puis rajoute les 2rep qu'il disent sur le nfo du cd sur ta carte.(les rep nds et gba ce font tout seul sur ta carte!

Sinon moi ca marche super bien maintenant !(car au debut j'avait plein de crc error)!

et apres plein d'essai jme suisrendu compte que ca marchais mieux avec la version de manager qu'ils donnent dans le cd)

Enfin bon pour toi j'ai pas tout compris !! si tu a un prob de console new fgeneration ou si tu a un prob comme moi j'ai rencontré

a bientot et bonne chance

Modifié par mjc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je viens de faire des test avec la console d’un pote qui a une DS grise achetée seule il y a 6 mois, et ça ne fonctionne pas non plus sauf le jeu en anglais Nintendogs et les jeux GBA (qui eux fonctionnent sans aucun problème à chaque fois).

J’avais déjà vu ton problème sur le forum mjc42 c’est pour cela que j’ai formater de la même manière que toi (en Fat 16 etc…).

Mais je dois me tromper quelque part, ce n’est pas possible autrement !!

Donc je répète, je formate mon G6 en Fat, ensuite j’utilise le logiciel MPUtility-1.0.0.11.exe, j’appuie sur OK et ensuite j’appuie sur Do Now! j’ai à la fin deux bips et un message qui me dit « Test finished! Please eject device and insert a new device. », je clique sur OK.

Donc à partir de ce moment là je dois utiliser G6 U-DISK Manager V1.32.exe et c’est là que je ne comprends pas tout (je sais je détaille mais j’espère que ça pourra servir pour les prochains), j’ouvre G6 U-DISK il me demande de rechercher un dossier, je vais sur le CD sur G6 Install V1.32, là le programme G6 U-DISK Manager V1.32 s’ouvre, je vais sur l’onglet NDS, je clique sur Write, je recherche un jeu .nds, une nouvelle fenêtre s’ouvre, je sélectionne No Trim Rom, je fait OK et là j’ai une fenêtre qui me dit Disk full! Voilà j’en suis là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vois que j’effraie tout le monde à vouloir trop rentrer dans les détails, je vais donc me débrouiller tout seul. :(

Merci quand même à Badablek et mjc42 pour leur aide. ;)

Bonnes fêtes de fin d’année à tous. :)

PS: La personne qui m'a envoyé un MP peut me le renvoyer, car j'ai shooter le mail sans le faire exprès. crying

Modifié par Pictionnary
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça y est j’ai trouvé !! Alors en fait j’utilisais très mal G6 U-DISK Manager (que j’ai mis en français d’ailleurs). :)

Je n’avais pas compris qu’il fallait que je sélectionne le répertoire ou était le G6 à l’ouverture et ensuite sur le logiciel faire clic droit ajouter une Rom, donc après tout ça forcément ça va beaucoup mieux. Maintenant tout fonctionne sans aucun problème. blush

Merci encore pour votre aide ça aura eu au moins le mérite de m’éclairer et me diriger sur la bonne voie.

Si vous avez des questions n’hésitez pas ..... j’rigole. ;)

Moi par contre, j'en aurais sûrement d'autres maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

quand tu dit "j’ouvre G6 U-DISK il me demande de rechercher un dossier, je vais sur le CD sur G6 Install V1.32" !!! c'est pas un dossier qu'il te demande mais la lettre de ta connection g6 avec ta carte !!

et faite quand il te dit disk full c'est pour lui la facon de dire comme erreur "t'est pas connecter"!!! :):)

essais jsuis sur que ca vient de la !car moi une fois je m'etait trompé de lettre et j'ai eu la meme reponse!!

a+ :ok:

bah min ce alors on a ecrit en meme temp :D:D:D:D

et en + ma reponse etait bonne!!

a bientot

ps : fait gaffe en mettant ta version en fr !! moi j'ai eu plein de prob apres!! (style :quand j'enlevait un jeux et en mettait un autre la cartouche me mettais "crc errorr" et je devait tout reformater!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui alors ça c'est fou deux messages en même temps, ce n’est pas banal surtout à cette heure là.

Donc ok pour la traduction FR je saurais que si j'ai un problème de "crc error" ça peut provenir de là !!

Merci mjc42 pour ta réponse qui effectivement était la solution au problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

alors dit moi ?tu t'eclate avec ta de et ton g6flash?

ta pu tester plein de jeux j'imagine?

moi la mienne est ranger et je l'aurait que le 25 decembre :angry:

jsuis degouter d'attendre ,surtout que je voulais m'eclater a titeuf (tu la testé?)

bon jeux et a bientot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour l’instant je n’ai essayé que Mario Kart, Nintendogs et Sims 2 qui sont pas mal du tout. :D

Mais je laisse la surprise à ma fille puisque la DS lui est destinée à Noël.

J’en profite quand même pour y jouer. ;)

Pour Titeuf je n’ai pas testé car il est assez mal noté sur Jeuxvideo.com, mais je sais qu’elle le voudra donc on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share