maxor46 Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 Bonjour, je souhaite acheter un passme2 pour lire mes sauvegarde de jeux originaux, mais je ne trouve pas de post clair sur les questions que je me pose. Quelqu'un de compétent peut il répondre à ces quelques questions - Merci d'avance. 1/ Cette adresse est elle la bonne pour l'acheter? http://natrium42.com/shop/ 2/ Comment fonctionne t-il ? il faut l'inserer dans DS, mettre dedant la supercard avec la sauvegarde de n'importe quel jeu DS et il le lit, ou est ce plus compliqué ? 3/ J'ai bien entendu l'original de Mario Kart, comment faire pour y jouer sans risquer de claquer la console (firmware) Faut il simplement enlever le passme2 du port et mettre le jeu original seul ? Merci pour ses réponses et bonnes fêtes à tous. Merci pour votre aide sans laquelle je n avencerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 (modifié) Salut, 1/ Natrium étant le "papa" de ce petit bijou, oui, c'est bien là que tu dois acheter Tu peux aussi acheter un passme1/passkey1 et le reprogrammer en passme2 via quelques manip's assez simples (contruire un petit câble Cheaptag port // PC vers passme). Plus d'infos sur le site de Natrium et de Dark Fader. 2/Le passme2 est dépendant d'un jeu original, pour lequel il sera programmé, et seulement avec ce jeu dans le passme2, il permettra de booter du code non signé. Natrium demande d'ailleurs quel jeu tu utiliseras avec le passme2. Malheureusement pour le moment, Mario Kart DS n'est PAS compatible avec le passme2, il te faudra un autre jeu original (Mario 64 ou Nintendogs labrador and friends pour le moment) ps : le site de DarkFader contient les binaires pour bien d'autres jeux européens, mais c'est si tu veux reprogrammer un passme1 en passme2 (avec cheaptag et compagnie). Le passme2 est assez lourd à utiliser, et ton système de backup (port GBA) doit absolument utiliser de la mémoire Sram (c'est la mémoire des sauvegardes la plus répandue de totue façon). Pour booter du code non signé (flashme par exemple), tu as plusieurs manip's à faire, lancer la console en mode GBA, éxécuter un fichier qui va écrire dans la Sram de la carte flash, insérer le passme2, éteindre la console, et rebooter, seulement là tu passeras en mode NDS sans vérification de la signature RSA (la manip' est à peu près du style, j'ai peut être oublié des étapes) 3/ on ne le répetera probablement jamais assez (légende urbaine très tenace) : MARIO KART DS NE MET EN AUCUN CAS UNE CONSOLE NON MODIFIEE EN PERIL, ET ENCORE MOINS UNE DS FLASHEE AVEC LE DERNIER FIRMWARE DE LOOPY (version 5). SEULE UNE DS MODIFIEE AVEC UN FIRMWARE 1 à 4 SERA BRICKEE PAR MK DS car celui-ci écrit dans le firmware les paramètres de connexion wifi, sur une zone mémoire utilisée par le firmware hacké de Loopy (v1 à v4) Loopy a mis à jour son firmware 2 semaines avant la sortie US de MKDS, et si tu télécharges le flashme chez lui, tu peux y aller les yeux fermés, c'est la version 5, totalement compatible avec MKDS ps : le passme2 ne modifie rien du tout à la console, tu peux l'utiliser sans problème avec MKDS (même si tu ne pourras pas booter du code non signé avec ce jeu) bye Bonnes fêtes à toi aussi Modifié 14 décembre 2005 par Badablek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelong60 Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 Salut, 1/ Natrium étant le "papa" de ce petit bijou, oui, c'est bien là que tu dois acheter Tu peux aussi acheter un passme1/passkey1 et le reprogrammer en passme2 via quelques manip's assez simples (contruire un petit câble Cheaptag port // PC vers passme). Plus d'infos sur le site de Natrium et de Dark Fader. 2/Le passme2 est dépendant d'un jeu original, pour lequel il sera programmé, et seulement avec ce jeu dans le passme2, il permettra de booter du code non signé. Natrium demande d'ailleurs quel jeu tu utiliseras avec le passme2. Malheureusement pour le moment, Mario Kart DS n'est PAS compatible avec le passme2, il te faudra un autre jeu original (Mario 64 ou Nintendogs labrador and friends pour le moment) ps : le site de DarkFader contient les binaires pour bien d'autres jeux européens, mais c'est si tu veux reprogrammer un passme1 en passme2 (avec cheaptag et compagnie). Le passme2 est assez lourd à utiliser, et ton système de backup (port GBA) doit absolument utiliser de la mémoire Sram (c'est la mémoire des sauvegardes la plus répandue de totue façon). Pour booter du code non signé (flashme par exemple), tu as plusieurs manip's à faire, lancer la console en mode GBA, éxécuter un fichier qui va écrire dans la Sram de la carte flash, insérer le passme2, éteindre la console, et rebooter, seulement là tu passeras en mode NDS sans vérification de la signature RSA (la manip' est à peu près du style, j'ai peut être oublié des étapes) 3/ on ne le répetera probablement jamais assez (légende urbaine très tenace) : MARIO KART DS NE MET EN AUCUN CAS UNE CONSOLE NON MODIFIEE EN PERIL, ET ENCORE MOINS UNE DS FLASHEE AVEC LE DERNIER FIRMWARE DE LOOPY (version 5). SEULE UNE DS MODIFIEE AVEC UN FIRMWARE 1 à 4 SERA BRICKEE PAR MK DS car celui-ci écrit dans le firmware les paramètres de connexion wifi, sur une zone mémoire utilisée par le firmware hacké de Loopy (v1 à v4) Loopy a mis à jour son firmware 2 semaines avant la sortie US de MKDS, et si tu télécharges le flashme chez lui, tu peux y aller les yeux fermés, c'est la version 5, totalement compatible avec MKDS ps : le passme2 ne modifie rien du tout à la console, tu peux l'utiliser sans problème avec MKDS (même si tu ne pourras pas booter du code non signé avec ce jeu) bye Bonnes fêtes à toi aussi Et si je commande le passkey2 en lui disant quil me le programe avec mario 64ds je pourai lire n'importe quel homebrew et demo? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 Oui, sans aucun problème. Le passme2 est dépendant d'un jeu bien précis, mais bien entendu après tu peux lancer n'importe quel homebrew, démo, backup. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
help Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 Pour booter du code non signé (flashme par exemple), tu as plusieurs manip's à faire, lancer la console en mode GBA, éxécuter un fichier qui va écrire dans la Sram de la carte flash, insérer le passme2, éteindre la console, et rebooter, seulement là tu passeras en mode NDS sans vérification de la signature RSA (la manip' est à peu près du style, j'ai peut être oublié des étapes) slt, il faut exécuter quel fichier ? où le trouve t'on ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 Lu, toutes les explications, les programmes, les fichiers à avoir, tout est dispo sur le site de Natrium http://www.natrium42.com/blog/?p=35 En gros, soit tu utilises un soft qui va se charger d'ecrire dans la Sram (en utilisant un soft GBA, donc qui peut booter même sur une DS nouvelle génération), soit tu injectes toi même le fichier spécifique dans la Sram (par exemple si tu utilises un F2A, qui permet la lecture/écriture directement dans la Sram. Le site donne tout de toute façon, y compris la façon dont utiliser le passme2 suivant le matériel acquis. bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
help Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 slt, j'suis nul en anglais, j'y comprends rien un peu d'aide svp Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxor46 Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2005 Pour info, j utilise une supercard cf avec ds compatible uniquement avec passme2 (merci de repondre en tenant comte de cette config). Le site de natrium est en anglais et moi je ni comprend rien. Suite à vos réponses besoin de précisions : 1/ la supercard avec cf utilise t elle de la mémoire Sram (CF kingston 256) ? 2/ le passme 2 permet de booter pour lire des backups DS. c est a dire je reçois le passme je le met dans la ds et met dedans la supercard avec le firmware 1.53 et le fichier passme2flashme v5, je melange tout ça, j allume la ds en mode gba j update le firmware en 1.53 et apres... pouvez vous me detailler tout ça. 3a/ je ne comprend toujours pas la procédure de lancement du jeux. comment faut faire exactement : faut il le passme2 une seule fois pour falsher(mais alors comment faire?) ou faut il s en servir a chaque lancement de jeux ds. 3b/ si le passme2 ne sert qu'une fois alors comment le faire evoluer (dans l eventualité ou un jeux cause le meme probleme qu avec mariokart - reecriture sur firmware) 4/ les sauvegardes sont elles au point. 5/ pouvez vous si ce n est pas trop demandé me donner les liens de fichiers directe necessaires au lancement du passme2: et comment les intaller sur qu elle support cf, ou ds , par quel biais. Firmware nouveau permettant de ne pas abimer la console avec mariokart, qu est ce qui ce met a jour avec lui la supercard ou la console ? comment il faut faire ? ensuite il faut mettte v1.53 dans supercard c est bien ça en fait tout ce qui est utile et dont j aurai besoin. 6/ faut il attendre une version passme3 plus évoluée avant achat ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 Lu, 1/ Je ne connais pas une carte qui ne contienne pas de Sram. Par ailleurs, sur le site de Natrium, il explique comment utiliser une SC avec passme2, donc pas de souci de ce côté. 2/ N'ayant pas de SC et de passme2, je n'en ai aucune idée (même s'il existe un tuto en anglais http://scdev.org/index.php?cat=info&tutorial=flashme_passme2 ) 3a/ Encore une fois, tu as 2 choix : -Utiliser UNE FOIS le passme2 pour booter le flashme et flasher la console, auquel cas le passme2 devient inutile après flashage. -Utiliser le passme2 à chaque utilisation, si tu ne veux pas flasher la console, mais c'est bien plus contraingnant que de flasher la bête) 3b/ Le passme2 ne permet PAS, en aucun cas, de flasher la console....il ne fait que contourner la protection RSA empêchant l'éxécution de code non signé. Le flashme possède un système de récupération du firmware, moyennant quelques manipulations. De toute façon, je ne vois pas ce qu'il pourrait encore arriver au firmware, pour le wifi il n'y avait aucun jeu au moment du hack...donc forcement ca a gêné.....mais maintenant que le wifi est ok, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait encore corrompre le firmware. 4/ Sauvegardes de ???? du SC ???? je crois qu'il n'y a pas de problème de ce côté, le soft est mis à jour assez souvent pour pallier les problèmes de nouveaux types de sauvegarde. 5/ Site de natrium.....tout simplement, tout est dessus. Pour les mises à jour, ne pas confondre mise à jour console et mise à jour SC ! Le firmware flashme version 5 est une chose (pour la DS), la mise à jour du SC en est une autre, totalement différente. 6/ M'etonnerait que ca voit le jour......Nintendo n'est pas comme Sony, à jouer à la guerre du hack/mise à jour/hack/mise à jour/hack....... 'fin bon, je suis pas madame Irma, mais je doute d'une evolution du firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
help Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 slt, quelqu'un pourrait me donner le site et m'indiquer qu'est ce que je dois prendre pour permettre d'éxécuter un fichier qui va écrire dans la Sram de la carte flasht P.S. j'suis nul en anglais et je sais pas quoi prendre svp m'indiquer la ligne ou copier la ligne ... pour que je puisse prendre le fichier qui va écrire dans la Sram de la carte flash pour le passme 2 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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