Comment Ouvrir Un Magasin


Invité Tonio1987
 Share

Messages recommandés

ok, merci, et est ce qu'il y a des controles de licences?

possible d'en ouvrir une sous linux?

lut

des controles de license, bien sûr !!!! surtout pour un professionnel !!!

et sous linux oui c'est possible, mais attention certaines distribs linux ne sont plus gratuites pour les professionnels (beh oui, les mecs se cassent à faire un truc gratuit, c'est pas pour que toi tu fasses des thunes avec !!!), et sous linux attention si tu veux faire des jeux...

Et les clients risque de pas venir s'ils voient pas leur "internet explorer" !

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand t'es pro, le contrôle de licence c'est obligatoire... Personnellement je suis un "petit" pro, en haut de ma micro entreprise, et pourtant je me suis bien manger un contrôle du BSA... Un ami dans la même situation que moi à lui refusé de présenter ses licences, par principe il refusait de se soumettre à un organisme privée... Un temps après il a eu un contrôle d'un organisme officiel... Comme de par hasard...

Pour la partie de la salle "juste pour surfer" une solution linux pourrait être un peu plus économique... Mais pas énorme... Sans compter que si tu met des soft comme firefox ou Open Office, beaucoup de client se sentiront perdu, n'oublie pas que tu es la pour faire de l'argent, pas pour former les gens...

Quand à la partie de la salle "jeux", je doute énormement qu'une solution linux soit viable... du moins sur le plan de la maintenance du park...

Quand je penser au licence de groupe, pour windows cela me semblait évidant, je pensais plus à sierra par exemple, qui possède un programme commercial spécifique aux salles de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que t'as de l'argent, oui, mais si c'est pour du windows 2000, va faire un tour dans une déchetterie, tu en trouveras pleins collées sur des boitiers ;):D

Sinon pareil tes clients seront plus à l'aise avec du xp que avec du 2000, ne fais pas des économies de bouts de chandelles que tu risquerais de regretter, met toi à la place de ton client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, petites infos d'un agent assedic :D

Alors avant toute chose, rendez vous a l'anpe pour avoir les adresses des organismes qui vous dirigerons dans vos demarches de création (si vous etes pas inscrit aux assedic, pas d'acces a l'anpe). Si vous avez travaillé plus de six mois et que vous percevez une allocation, l'assedic peut vous indemniser (une partie de l'allocation a hauteur de 18 mois et de vos droits restants) si vous ne vous rémunéré pas. Ensuite passage obligatoire a la chambre du commerce qui peuvent vous refiler pas mal de bons tuyaux (c'est aussi ici que vous aller enregistrer votre société). A la chambre du commerce vous aurez toutes les infos sur la création, le type d'entreprise etc...

Autre bon plan la DDTEFP (direction departementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle) qui peut vous aider dans la création d'entreprise a l'aide de l'ACCRE. Ca vous permet d'etre exonéré de certaines charges fiscales.

En tout cas, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

hi hi hi

salut, tu changes toujours d'avis comme ça? C'est pas un reproche, c'estbien au début.

sinon, je me permet de profiter de ton topic pour demander quelques renseignements pour savoir comment ouvrir une salle réseau, je peux?

merfi :P

oui oui tu peux si tu prend un apprenti je suis là :D

Sinon oui je change souvent d'habits :huh: euh d'avis j'ai envie de retourné a l'école (y a des filles :) )

le truc lourd c'est que je vien de me commander mon mini pc itx qui devait me servir pour mon stage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il esiste des licenses multi-post, donc pas forcément une licences par poste, mais une licence pour X poste.

windows 2k ne sera bientôt plus supporté par microsoft. C'est prévu. Economie donc sur l'os, mais économie sur la sécurité aussi... Quand t'es dans une salle avec des client qui ne sont pas forcément admin réseaux et qui ont tendance à ouvrir n'importe quoi, la sécurité n'est pas un truc qu'il faut prendre à la légère...

Comme le dis fif, l'os c'est pas le truc sur lequelle tu peux économiser...

Concentre toi plutôt sur la recherche d'un bon emplacement par exemple, qui rapportera bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut all

ça avance piti à piti de mon côté...

par contre, je voudrais savoir, où est ce que je peux savoir (depuis le net) où est implanté tel ou tel genre de boutique????

en vous remerciant ;)

lu,

le botin et mappy ou michelin...

Mais bon perso pour ta salle de jeux en reseau ce que je trouve important, à part si tu t'implante dans une ville où il n'y en à pas, c'est qu'il faut essayer de te différencier de tes concurrents et pour celà faire une étude de marché, en cherchant dans les magasines professionel, en faisant des sondages dans les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Tonio1987

bon alors voici les news du jour je suis en train de fair un ésser d'une semaine dans une boulangerie (pour devenir apprenti boulanger) Le patron est trop cool, il explique trop bien ( il me fait des dessins quand je comprend pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors voici les news du jour je suis en train de fair un ésser d'une semaine dans une boulangerie (pour devenir apprenti boulanger) Le patron est trop cool, il explique trop bien ( il me fait des dessins quand je comprend pas...)

LOL c'est clair que tu me fais penser a moi, j'en ai essayé des jobs.... Du coq à l'ane !! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci bien :D

pour le moment j'en suis au stade des sondages : études de marché pour voir si ça vaut vraiment le coup.

j'ai pas mal d'idées en tête, mais beaucoup sont onéreuses....si vous aussi vous en avez, n'hésitez pas, ici ou en MP

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces