Comment Ouvrir Un Magasin


Invité Tonio1987
 Share

Messages recommandés

Invité Tonio1987

Salut j'auré voulu savoir comment fair pour ouvrir un magasin d'informatique et de maintenence informatique en compten que j'ai 18ans et 8mois et que je pouré pas payer un loyer pour le magasin si je n'ai pas d'aide

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu l'ouvre pas !

car il faut avoir de bons fournissseur, de bons prix ( si ta pas des bons fournisseur tu peux pas avoir des bons prix )

une bonne experience dans l'informatique et la vente et un fond de commerce quoi !

lu,

Complètement dac avec emulator-gt il faut que tu travail ds des boutique ou des entreprises avant, comme ça tu pourra te faire des relations avec des fournisseurs et accessoirement :D mettre de l'argent de côté pour ton fonds de commerce etton stocks de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus, tu dois d'abord aller voir a la Chambre de Commerce la plus proche de chez toi pour te renseigner; car tu as un "stage" qui dure environ 2 semaine et payant pour voir si tu est capable d'etre patron.

Sans ce "stage" (qui peut se reveler negatif" tu ne pourras pas ouvrir ton magasin en tant que patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'étais pas au courant de ce stage !

Sinon moi j'aimerais bien faire ça au début !

fais toi embaucher dans un autre magazin d'informatique avant genre LDLC ou autre (moi j'habite a lyon donc il sont a côté de chez moi...)

en plus quand t'es un petit t'aura des mauvais prix de la part des tes fournisseurs tu fera genre 5€ de benef sur un disque dur et t'aura presque pas de stock donc si un client te commande une configuration complete et tu lui dis d'attendre 2 semaines ca le fait pas aprés faut etre agrée microsoft (pas obligatoire mais c'est mieux) et être irreprochable quand il te contrôle !

Aprés faut voir où ouvrir ton magazin car par exemple tu éspere ouvrir a Montgallet laisse béton ! car je pense qu'il doit avoir une certaine mafia là-bas donc vaut mieux connaitre du monde...

donc pour le lieu faut trouver un endroit ou y'a pas mal de population et pas de magazin d'informatique déjà implanté (ca je pense que tu le sais déjà mais bon)

apres avoir une publicité de fou

mais avant tous cas

un apport d'argent pour le capital (je pense qu'il faut une SA ou une SARL au moins) je sais pas si le capital a 1€ ca marche (faut que je me renseigne)

de quoi paye un local dans un endroit bien placé et assez grand ! (ce qui nécessite des garants)

bon bah bon courage quand même

moi aussi j'aimerais avoir mon magazin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Merci de vaut reponses sa fait 2 ans que je taf dans un magasin (genre cash converteur)ou je repare les pc et en monte.Là je vais esseyer de fair un stage dans un mag d'informatique qui a a coter de chez moi mais c'est pas gagner parceque c'est vraiment boucher l'informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Renseignes toi à la chambre du commerce, comme ca a déjà été dis, mais aussi au centre des impots de ton quartier ET à ta mairie.

Dans tout les cas tu auras besoin d'argent, compte au moins 8000€ , et encore pour une boutique ca me parait vraiment serré comme budget de départ, car les banques soutiennent généralement au maximum un projet à hauteur de 60-70% (pour les prêt), et vue ton âge, tu vas bien les faire rigoler ^^. La chambre du commerce t'apprendras un peu le milieu, et ca t'ouvriras un peu les yeux sur la réalité, encore un peu plus quand tu verras au centre des impots tout ce qu'il faut payer.

Au niveau de la mairie par contre, selon ou tu habites tu auras peut être la chance d'avoir un soutient de la part de l'état, vue la non originalité du projet n'espères pas une bourse, mais plutôt un prêt à taux avantageux dans le cadre des initiatives jeunes entreprenneur, ca peut toujours être sympa. Idem, aucun organisme privé ne fournit de bourse pour des projet aussi commun, du moins pas à ma connaissance.

Mais bon personnellement, à 18 ans je voulais refaire le monde des affaires aussi... Au final tout ceux qui sont passé par la te diront qu'à 18 piges tu fais rien car tu sais rien faire... A 18 piges on est pas adulte, c'est juste le moment ou la vie sérieuse commence... Je te recommanderai donc plutot de faire preuve de patience et d'apprendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est vraiment chaud aussi...

Le truc le plus dure sa sera de payé toute tes charges !

Je connais quelqu'un qui s'est mis a son compte et y ma dit que les charges il en payer un max et que au

début pour son entreprise il travaillais comme un fou pour gagné le SMIC ...

Un seul mot c'est clair être motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gagner le smic la première année ? Il en avait de la chance ton pote ^^.

La plupart du temps les entrepreneur préfère ne pas se salariser pour faciliter la naissance de leur entreprise, surtout quand on sait que plus d'une entreprise sur deux ferme avant la fin de la première année et qu'en moyenne celles ci mettent 3 ans pour devenir rentable.

Quand au charge, ca c'est l'enfer franco francais ^^, quand tu donne mille euros à un employé, tu dois en donner pas loin de 900, si je me souviens bien, en plus à l'état... A ca on rajoute bien sur la taxe pro et la TVA annuel, en plus du traditionnel impot sur le revenue... Ce sont des chose qui font bien mal à payer quand on a pas l'habitude et qu'on ne prend pas le reflex d'économiser de l'argent. Je me souviens ma premier imposition en temps que pro, j'avais bien préparer mon impot sur le revenue et ma sécu (étant sur un régime particulier), mais j'avais mal anticipé la taxe pro qui m'avais bien fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin quelqu un de lucide sur ce topic, la vache ca fait presque bizarre

pour tonio, t as 18 ans, finis tes etudes, puis vas bosser dans une boite, peut importe laquelle que ce soit dans l informatique ou autre ( sympa la grande distribution ) tu veras que la vie active en tant que salarié c est deja pas simple mais en tant que patron, c est encore pire

maintenant si t as vraiment de l ambition, prepare toi bien mets des billes de coté mais il m est d avis que cette lubie te passera assez vite

Modifié par gie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Je pence que je vais attandre un peu ,mettre des sous de coter. C'est vraimen chaud de trouver un stage d' une semaine en informatique les petit magasins qui repare les pc prénent pas de stagieres :( et encore moin d'employer, j'auré voulu changer car sa me soule dans la magasin ou je suis c'est du travail a la chéne je dois reparer des palettes de pc mais c'est tous les méme (toujours la méme marque, le méme pros,...) en plus faut se magnier de le fair wow donc je m'était dit je vais ouvrir mon mag, dans 2 ans je prend une belle vendeuse :mdr: pour la vente pendan que je répare les pc mais sa a l'aire tendu avec les taxe et tous

ps: ya pas un gueux qui a un mag qui veux bien m'embaucher :mdr: n'importe ou en france je m'en fou (enfin du momen que ma paye me permet de payer le train pke je veu pas payer pour travailler :marteau: )

Merci de vos reponse bonne journée pour ceux qui la commence deja comme moi :marteau:

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

aussi pour un patron, écrire avec des fautes c'est pas top...

c'est pas méchant, mais faut faire attention ;)

bonne continuation pour ton affaire ;)

par contre, je profite de ton topic pour deux choses si tu me le permets?

-pour faire un magasin sur le net depuis chez soit, comment faire?

-est ce que par une association, c'est possible d'acheter du matos à moindre coup? et comment faire?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

salut

aussi pour un patron, écrire avec des fautes c'est pas top...

c'est pas méchant, mais faut faire attention ;)

bonne continuation pour ton affaire ;)

par contre, je profite de ton topic pour deux choses si tu me le permets?

-pour faire un magasin sur le net depuis chez soit, comment faire?

-est ce que par une association, c'est possible d'acheter du matos à moindre coup? et comment faire?

merci

++

Dans la vie réelle je fais mon possible pour ecrire sans fautes mais sur le forum j'ai pas envie de me prendre la téte et quand je disait a un gueux de m'enbauché c'était juste pour :mdr: (enfin sa me plairé bien) sa fait 1ans que je cherche j'ai arrété de révé au bout d'une 50ene de fois ou j'ai entendu "ah nan je suis désoler je peux pas prendre de personelles" et souvent avec un petit acents chinese sinon sa m'auré bien tenter de cherché a paris mais a cette heure je vais pluto aller déprimer devant la palette de compaq p3 1ghz que je dois mettre en étas ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier et seul conseil : fais des études. L'informatique marche comme ça maintenant. Des autoDidactes qui montent leur boîte dans leur garage, ça existe plus ! Toutes les boîtes d'infos recherchent du personnel qualifié et pas quelqu'un sans la moindre qualif', quelque soit la volonté qu'il affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Premier et seul conseil : fais des études. L'informatique marche comme ça maintenant. Des autoDidactes qui montent leur boîte dans leur garage, ça existe plus ! Toutes les boîtes d'infos recherchent du personnel qualifié et pas quelqu'un sans la moindre qualif', quelque soit la volonté qu'il affiche.

A 18ans je vais pas retourné au lycée je seré avec des gars de 15ans :0 nan mais sa crain vraiment crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier et seul conseil : fais des études. L'informatique marche comme ça maintenant. Des autoDidactes qui montent leur boîte dans leur garage, ça existe plus ! Toutes les boîtes d'infos recherchent du personnel qualifié et pas quelqu'un sans la moindre qualif', quelque soit la volonté qu'il affiche.

A 18ans je vais pas retourné au lycée je seré avec des gars de 15ans :0 nan mais sa crain vraiment crying

J'ai 27 ans, un boulot correct (conseiller de vente) qui paye normal. Cela n'empeche que debut septembre voir avant si je trouve, je retourne sur les bancs de l'école. mais en cours du soir.

Je commence par des cours D'anglais, apres ca je ne sais pas encore.

Il faut savoir (en belgique en tout cas) qu'on a droit a des jours de libération de la part de son employeur sous certaines mesures: que les cours peuvent apporter un plus pour la boite ( pas des cours de carrosserie pour un bouché par ex). on a aussi des jours de congé pour étudier avant les exams.

je me suis pas encore renseigné a fond.

Ce qui permet de gerer vie professionel et les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier et seul conseil : fais des études. L'informatique marche comme ça maintenant. Des autoDidactes qui montent leur boîte dans leur garage, ça existe plus ! Toutes les boîtes d'infos recherchent du personnel qualifié et pas quelqu'un sans la moindre qualif', quelque soit la volonté qu'il affiche.

A 18ans je vais pas retourné au lycée je seré avec des gars de 15ans :0 nan mais sa crain vraiment crying

Et alors ça fait quoi ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Premier et seul conseil : fais des études. L'informatique marche comme ça maintenant. Des autoDidactes qui montent leur boîte dans leur garage, ça existe plus ! Toutes les boîtes d'infos recherchent du personnel qualifié et pas quelqu'un sans la moindre qualif', quelque soit la volonté qu'il affiche.

A 18ans je vais pas retourné au lycée je seré avec des gars de 15ans :0 nan mais sa crain vraiment crying

Et alors ça fait quoi ?? :wacko:

bon bein je vais fair une lettre de motivation et l'envoyer dans un lycée a coter de chez moi :( le pire c'est que j'ai deja reparer ~1000 pc en 2ans et la je fait fair quoi? aprendre ggne sa me soule de trop je suis vert. C'est claire que si un jour j'ouvre un mag je prendré personne je travailleré jours et nuit je m'en fou mais je prendré personne ( sa sera ma facon de me vengé de quand j'était jeune woot )

en plus j'ai rien deriere moi j'ai jamais eu de feuille de paye dans se foutu mag juste du liquides :fou: donc quand je vois une annonce avec marque "experience profesionnel exigé" bein moi je l'ai dans ... alors que je taf depui 2 ans et la je voulé changer de taf pour sa pke pour me prendre un aparte il me faut une preuve que tout les mois y a des sous qui rentre a 16ans j'était conten 1200€ par mois mais la je le suis bcp moin depuis que je vois que je peu pas fair de credi,pas d'aparte,que le jour ou le boss me vire je devien sdf

Vie de merde je vais aller me jeter contre un mur a plein vitesse (la poignier a 90°) mais bon vu m'on engin j'airé pas grand chose

<====== en haut :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

bon voila le mag a coter de chez moi veux bien me prendre en stage :) mais il me faut une convention de stage (c'est quoi cette béte?) pour fair un stage non remunéré (tempis) je suis bien plus degouter qu'avan le patron de ce mag dois avoir maximum 5ans de plus que moi crying sa me fera quelque chose a marquer sur mon cv :)

Je peux en avoir ou des conventions de stage svp en sachant que je suis pas a l'ecole ni au cfa

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lol, en fait tu as terminé tes études, et tu veux faire un stage comme ça, histoire d'apprendre?

je mieux je pense est de faire une formation en alternance, où là tu es payé et tu fais un diplome.

t'as arreté à quel stade?

pour avoir une convention, tu peux aller voir à l'anpe, et tu expliques sue tu veux éssayé un pêtit moment avant de te lancer pour la vie, il y a moyen.

Je sais que tu as la possibilité de faire des stages comme ça, sans raison scolaire, mais je ne vois pas trop où aller apart l'anpe...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

salut

lol, en fait tu as terminé tes études, et tu veux faire un stage comme ça, histoire d'apprendre?

je mieux je pense est de faire une formation en alternance, où là tu es payé et tu fais un diplome.

t'as arreté à quel stade?

pour avoir une convention, tu peux aller voir à l'anpe, et tu expliques sue tu veux éssayé un pêtit moment avant de te lancer pour la vie, il y a moyen.

Je sais que tu as la possibilité de faire des stages comme ça, sans raison scolaire, mais je ne vois pas trop où aller apart l'anpe...

++

Merci de ta reponse je vais aller voir demain a l'anpe je me suis arréter en 3eme pour aller travailler dans le magasin ou je suis en ce momen et le pire c'est que j'auré pu aller dans un lycée en seconde pro <_< mais bon j'avait 16ans et a 16ans on voit que les 1200€ j'ai pu bien m'amuser et c'est aujourd'hui que je me suis dit que sa pouvait pas continué comme sa donc je vais fair ce stage et j'espere que d'autre bon truc suivron

ps: je me rapelle en millieu de 3eme j'avai commencer a travailler dans le mag j'avais un portefeuille remplit devan mes copains sa le fesé de trop mais maintenen toujours aussi rempli mais moin intérésen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces