Help Important


bart47
 Share

Messages recommandés

Lu

C'est très simple, essayez mario kart en online ou en multijoueurs, et réessayez votre M3 avec votre passkey.. Cela ne marchera plus, car Nintendo impose une mise à jour, au coeur de la DS, qui provoque le dysfonctionnement des flashcards et de leur passkey.

Problème qui ne se pose pas avec la dernière version du FlashMe (V5 à l'heure actuelle)

faux faux faux et archi faux.......y'a des légendes urbaines qui ont la peau dure......Mario Kart ne fait absolument AUCUNE mise à jour du firmware.

Il y en a qui devraient vérifier un peu leur sources avant de faire des tutos.

Mario Kart écrit simplement les paramètres de la connexion Wifi dans le firmware, afin que l'on n'ait pas à le repréciser à chaque jeu compatible wifi mulitjoueurs (Tony Hawk, Animal Crossing,etc...).

Or, manque de chance, il s'avère que le flashme version 1 à 4 utilise une partie de la zone mémoire où vont s'incrire ces fameuses données de connexion wifi, corrompant ainsi le firmware de Loopy.

Dans aucun cas, absolument aucun, Mario Kart met à jour le firmware pour éviter que les systèmes de backups cessent de focntionner, ce n'est qu'un concours de circonstances (vu que Loopy a développé son firmware hacké bien avant que les premiers jeux wifi n'apparaissent).

Si tu as une DS d'origine, non flashée > aucun problème

Si tu as une DS d'origine non flashée, avec M3 et Passkey/passme (ou tout autre système) > aucun problème

Si tu as une DS flashée, avec le dernier firmware de Loopy (v5) > aucun problème

SI tu as une DS flashée avec le firmware de Loopy, version 1 à 4, et UNIQUEMENT dans CE cas, tu dois mettre à jour vers la version 5.

ps : et en cherchant un petit peu, tu aurais trouvé la réponse par toi même, on en a largement discuté sur ce forum....

ps² : et ceux qui font des tutos devraient connaitre au moins le fonctionnement de base du firmware, à savoir qu'il est strictement IMPOSSIBLE de mettre à jour le firmware de la DS sans effectuer le strap sur le point SL1 de la carte mère, lui seul pouvant autoriser l'écrasement de la première partie de la zone mémoire réservée au firmware.

Ils devraient aussi savoir que l'écriture des paramètres Wifi par MK corrompt le firmware de Loopy (sans le faire exprès, je le rappelle), ce qui fait que la DS ne marche plus, ce n'est pas l'ensemble M3/Passkey qui ne marche pu, puisque la console ne s'allume plus du tout (et heureusement qu'un système de backup mis en place par Loopy permet de rattraper la situation).

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce long message

ps : et en cherchant un petit peu, tu aurais trouvé la réponse par toi même, on en a largement discuté sur ce forum....

escuse moi mais vu que je viens juste de commander le m3 sd j'étais préssé de soir la vérité et la je suis rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share