J'aimerais Comprendre


bflash
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, voila où j'en suis:

J'ai ma DS (nouvelle generation) flashée en FlashmeV5. J'utilise EZ-Flash II (512).

Si je charge un code GBA sans loader, ca semble OK( DSDrummers.ds.gba ou DSGoo), par contre, avec la loader, ca crashe.

Si je mets un jeu NDS (style Narnia, que je possede), EZ Client me demande de mettre un EZNDSLoader, et j'ai besoin du Passme2 pour lancer le jeu ?!!!

Je croyais que le fait de flasher (FlashmeV5) me permettait de lancer des NDS sans s'encombrer du Passme2 ?

Sinon, maintenant que ma DS est flashée, puis je utiliser un GBA movie player pour lancer des jeux NDS ?

Avant toute remarque concernant le piratage: mon fils a 6 ans et les jeux DS valent la peau du royal postérieur :D ...donc si je peux ne pas utiliser mes cartouches originales mais leur copie , ca m'arrange !!!

Derniere question: Je suis en Flashme "classique" mais je voudrais mettre la version avec ecran de demarrage, quelle est la manip ?

MERCI BEAUCOUP !!!

PS: Mon precedent message est parti à la poubelle pour n'avoir pas respecté les regles elementaires de politesse. Je vous prie donc de m'excuser si le ton de mon message vous a heurté !

Encore désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu'

Concernant les homebrews, il ne faut absolument PAS utiliser un quelconque loader, quel qu'il soit.

Les homebrews sont "formattés" pour tourner directement du port GBA, un loader ne sert QUE pour les backups, afin de rediriger les lectures/écritures du port DS vers le port GBA.

DSDrummers.ds.gba n'est PAS une appli GBA, mais DS avec une entête de 512 octets supplémentaires permettant d'éxécuter le code depuis le port GBA.

Pour ta console, si elle est flashée en V5, tu peux éxécuter ce que tu veux sans passme/passkey/passme2.

Je pense que le soft EZF ne prend pas en compte le fait que tu peux avoir une console flashée.....mais ca devrait normalement marcher sans problème (au pire tu peux utiliser le loader de WRG à la place)

Enfin, si tu veux remettre cet ennuyant écran de prévention, il te suffit de télécharger le flashme.nds de Loopy, en prenant soin de prendre la version avec écran "Health" (flashme_stealth.nds).

Sur le iste officiel c'est le lien "alternate version"

http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

SUffit de flasher ça dans ta carte (sans loader!) et de refaire la manip' pour reflasher le firmware (X B X B puis peut être strap SL1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses. Par contre, ou puis je trouver des infos "techniques" sur les headers GBA, le "loader process" etc ???

Derniere question: est ce que le WRG fonctionne sur un GBA Movie Player avec un dump .NDS ?

Encore merci !

Modifié par bflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bflash, je voudrais juste savoir comment tu t'es pris pour flashé ta DS avec Flashme v5 ?? (car j'ai la même config que toi : EZ-flashII 256mb, ds grise datée d'avril, carte wifi compatible). merci d'avance.

C'est relativement simple:

Tu copies sur ta cartouche le Passme2Flashme.gba de Pepsiman (je crois que je n'ai pas mis de Loader)

Tu demarres ta console

Dans l'application Passme2Flashme, tu choisis le code correspondant au jeu qui se trouve dans ton Passme2

"SRAM Written" doit être affiché.

Tu eteins ta DS

Tu mets ton Passme avec la cartouche

Tu allumes la DS

un ecran noir apparait avec du texte (X B X B je crois)

tu "shuntes" le contact SL1 (derriere la DS, a cote de la batterie, sous l'autocollant rose)

et quand tu fais X B X B, le flash demarre, dure 30s ...et c'est OK

Perso, je shunte le SL1 avec un bout de papier ALU

J'ai fait 3 DS, aucun probleme

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant toute remarque concernant le piratage: mon fils a 6 ans et les jeux DS valent la peau du royal postérieur biggrin.gif ...donc si je peux ne pas utiliser mes cartouches originales mais leur copie , ca m'arrange !!!

en gros tu veu qu'il joue avec les roms plutôt que les originaux pour pas qu'il les abiment ?

Ok merci ! Mais j'ai pas de passme ! crying.gif Pas grave je vais trouver une autre solution !

24 euros port inclus sur le site de natrium42

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant toute remarque concernant le piratage: mon fils a 6 ans et les jeux DS valent la peau du royal postérieur biggrin.gif ...donc si je peux ne pas utiliser mes cartouches originales mais leur copie , ca m'arrange !!!

en gros tu veu qu'il joue avec les roms plutôt que les originaux pour pas qu'il les abiment ?

Ok merci ! Mais j'ai pas de passme ! crying.gif Pas grave je vais trouver une autre solution !

24 euros port inclus sur le site de natrium42

Euh...ya confusion...JE suis le pere du Gniard de 6 ans ;) ...mais c'est calamardo qui n'a pas de Passme (j'ai déjà commandé le mien pour le flash)....d'ailleurs, je pense que je vais aussi me pencher sur la programmation avce une DS ... Ca m'a l'air fun....enfin, si la loi DAVDSI me le permet !!! ( http://eucd.info )

Modifié par bflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share