Protection Des Futurs Jeux Ps3


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ceci, je suis tombé sur le cul, si vraiment SONY ose faire celà, nous ne pourrons même plus vendre nos jeux en occasion, c'est tout simplement SCANDALEUX !!! :angry:

PS3%20s_curit_.jpg

La source vient de www.psx-station.com pour les curieux, voilà j'attends vos réactions & commentaires !!!

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui certain que si cette protection est réelle ! ça n'empéchera en rien la vente de la machine ... car helas le marketing nous tiens par les couilles ! et y a beau y avoir quelques josé bovais parmis nous ... y auras plus de moutons pour aller l'acheter quand mem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible qu'ils fassent ca ... imagine ta console tombe en rad ou explose :P et que tu t'en prend une nouvelle, et ben aucun de tes jeux ne marcheront dessus, tu peux tous les jeter ?? n'importe quoi :mdr: ca se verra jamais un truc pareil !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après le plantage du lancement de la Bobox new Gen, voici le plantage en beauté de la PS3. M'enfin s'ils font ça ils font se faire non pas exploser, non pas détruire, mais a.t.o.m.i.s.e.r ! 'Peux vous dire que ça m'étonnerait qu'ils soient bêtes à ce point chez Sony (quoique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tkt les pirateur sont la et eux ils peuvent defoncer sony lol ! donc tkt si il font sa il sont mort sony :ok:

Et "LES PIRATEURS SONT LA"

Et pourquoi pas piratementateuristes? Pirates suffit tu sais...

Passé cette faute de français, tu es fier de dire ça? Je veut dire, ça n'avance en rien la discussion... C'est bête, vide... Bref je désaprouve tes propos.

Moi je trouve cette rumeur (j'insiste) est interessante, j'ai fait tourner l'info. Ca doit être posisble pour sony, quand on veut, on peut... Valve a bien forcé les acheteurs de half life 2 à se connecter au web pour jouer en solo, histoire d'être sûrs qu'on les pirate pas, ça a été très critiqué mais ça n'a pas empeché de se vendre. Ca ne les a pas empeché d'être piratés no plus mais ils se sont quand même bien vendu auprès de gens qui l'auraient peut être piraté s'il n'y avait pas cette protection...

Je voudrais insister sur le fait que cette mesure est contraire à nos droits, sony a déja montré par le passé et surtout dans sa branche sony records (producteurs de musique) que bafouer les droits des gens ne les genait pas mais je ne crois pas que cette protection pourra être mise en place. Nous interdire de revendre un bien en notre possession n'est pas légal, steam pour reprendre mon exemple précédant a d'ailleur dû mettre en place un service qui moyennant un versement de $10 vous desinscrit votre jeu vous permettant de le revendre. Bref, je ne crois pas que ça aboutissera mais quand même, c'est inquiétant, une rumeur est rarement infondée, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est...

L'indémodable wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y crois pas une seconde.

Comment ferais les video-club et autres pour louer des jeux ( format spécifique ?)

Et si deux frere achete la même console il devront chacun acheter le jeux ?

et si la console meurt, et si et si.

Ca fait beaucoup trop de si, pour un truc qui ne sert a rien en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shogo,

Je ne sais pas où tu habites, mais la location de jeux vidéos est déjà STRICTEMENT interdite !!! Mais là n'est pas le problème il est surtout en ce qui concerne le prêt (légal) & la revente (légal) !!! ;)

Mais c'est bien connu, ce n'est pas la première ni la dernière fois que SONY crache sur les droits des consommateurs !!! :ph34r:

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shogo,

Je ne sais pas où tu habites, mais la location de jeux vidéos est déjà STRICTEMENT interdite !!! Mais là n'est pas le problème il est surtout en ce qui concerne le prêt (légal) & la revente (légal) !!! ;)

Mais c'est bien connu, ce n'est pas la première ni la dernière fois que SONY crache sur les droits des consommateurs !!! :ph34r:

@+ woot

j'habite en Belgique et ici tout les video-club loue des jeux. que ce soit les petits ou les grand ( video-images ) ces derniers, vendent et louent des jeux Xbox, ps2, ....

il existe meme un site de location via internet http://www.gameloop.be/

D'ailleur aussi loin que mes souvenir me laisse aller, je louais déjà mes jeux nes et supernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shogo,

Je ne sais pas où tu habites, mais la location de jeux vidéos est déjà STRICTEMENT interdite !!! Mais là n'est pas le problème il est surtout en ce qui concerne le prêt (légal) & la revente (légal) !!! ;)

Mais c'est bien connu, ce n'est pas la première ni la dernière fois que SONY crache sur les droits des consommateurs !!! :ph34r:

@+ woot

En tout cas ici en amérique du nord tous les blockbusters louent des jeux videos. Ce doit peut etre des versions spéciales location parceque effectivement tous mes jeux (ce sont des jeux Pal donc européens) portent la mention que location interdite donc ce sont surement des versions spéciales comme pour les DVD vidéos (parceque si tu regarde sur tes DVD achetés dans le commerce, tu verras aussi la mention location interdite pourtant la location de dvd existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Regardez ce lien vous allez tomber par terre, nous allons bientôt entrer dans une nouvelle ère, celle de Big Brother, ou plus RIEN n'est permis !!! :ph34r:

- http://www.overgame.com/page/21694.htm

Je sens que je vais ressortir mon COMMODORE 64 & mes vieilles consoles, & ne plus donner un seul centime aux éditeurs de jeux !!! La situation devient de pire en pire (voir aussi la menace des logiciels libres, avec la loi DADVSI) !!! :angry:

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

la fin de l'article est deja plus rassurent :D:D

"Le dispositif est cependant en marche. D'ores et déjà, Steam, le système de distribution en ligne archi-verrouillé de Valve, rend la revente difficile. Et Sony a récemment pris les devants en brevetant une technologie n'autorisant le lancement d'un jeu que sur une et une seule machine : impossible de copier, louer ou même prêter. Face aux réactions épidermiques de la communauté internet, la société a du confirmer publiquement quelques jours plus tard que la future Playstation 3 ne serait pas protégée de la sorte. Mais de toutes manières, avec l'avènement de la distribution en ligne, y aura-t-il encore besoin de disques optiques à moyen ou à long terme ? "Il est de plus en plus probable [que les jeux commencent à être traités comme des services, et non plus comme des produits]," prédit Ernest Adams, designer de jeux, conférencier, et auteur freelance. "Vous n'aurez jamais de version durable d'un titre, vous la téléchargerez à chaque fois que vous voulez jouer. Chaque copie sera unique, personnalisée pour une machine et une adresse internet particulière ; encryptée pour décourager le piratage ; et elle expirera après quelques heures. Après quoi, vous devrez télécharger une nouvelle copie." Le meilleur des mondes."

sony nest pas encore fou a ce point

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Vous n'aurez jamais de version durable d'un titre, vous la téléchargerez à chaque fois que vous voulez jouer. Chaque copie sera unique, personnalisée pour une machine et une adresse internet particulière ; encryptée pour décourager le piratage ; et elle expirera après quelques heures. Après quoi, vous devrez télécharger une nouvelle copie." Le meilleur des mondes."

moi c est pluto ça qui me fait peur deja que pour jouer a half life 2 c est un bordel avec steam .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le probleme n'est pas le piratage en tant que "challenge " a faire sauter les protections

mais les "rapaces" qui veulent absolument une console car les jeux sont facilement trouvables

un exemple la PSP de sony,beaucoup de gens se balladant sur le net ont vu qu'elle peut faire passer des "backup"(terme debile pour se camoufler au lieu de dire copie"...bref.

la semaine derniere,plusieurs personnes sont revenu avec leur giga pack en pretextant qu'elle ne passait pas des jeux telechargés sur le net

je trouve normal de proteger des oeuvres,d'interdire l'acces aux serveurs grace a des jeux copies

si il y a ce genre de "stupidités numeriques" c'est a cause de ces rapaces car ils n'achetent pas de jeux mais pompent

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débat interessant :)

moi pour etre honnete je ne suis ni avec les rapaces ni contre les rapaces...

et je ne suis ni pour Sony ni contre sony...

par contre je suis avec mon porte feuille et je vis avec ce que je gagne et il existe des choses qu'on ne peut pas pirater facilement ( avoir un appartement, payer son loyer, se passer des impots..)

la vie est de plus en plus cher...

Qui n'a jamais vu un Divx ? qui n'a jamais ecouter un MP3 ? qui na jamais utiliser un "backup" ?

traiter les gens de rapaces c'est très fort je trouve, les vrais rapaces ce sont ces mecs qui font 10 ans d'étude pour savoir comment te vendre un produit sans que tu n'en eprouve le besoin. (jai bosser 2 ans a TF1 j'en suis dégouté d'avoir vu des meetings sur comment les gens sont repertoriés et comment on va te vendre de la daube)

Gonfler la tete des gens avec des emissions Bidons comme la star academy et voir que le CD se vend 17 euros à la fnac c'st un scandale ! on te gave comme une oie et meme si tu cautionne pas et bien tes enfants, eux, plongerons la tete dedans... (ou ta meuf lol)

alors voilà... la consomation ça se résume a ça.. 17 euro pour un cd de mer*e et encore ya pas que la star academy ya tout le reste..... un cd representant 20 chansons dont juste 3 ou 4 de bien (le reste n'etant que du pure commerce) ça me fait vraiment pas mal au coeur pour les artistes de savoir que leur cd est choppable en MP3.. (l'artiste qui ne touche que 5 a 9 % des ventes rappelons le)

donc encore un fois on se bat contre les MP3 en mettant au devant de la scene la tristesse des musiciens mais en réalité cette guerre c'est SOny ou Universal.. C'est eux les vrais perdants.

LARGENT !!! LE FRIC !!! LE BLE !!! voilà où on vit !!

alors un jeu c'est pareil.... ya 15 ans on avait de bon jeux et ça me soulait pas trop de pleurer papa noel pour avoir une snes ou un DBZ l'industrie du jeu étant en pleine extention...

maintenant quand je vois des jeux a 60 euros et qui franchement ne depasse pas un cd de la Star academy en terme d'originalité bin voilà.... je suis désolé...

qui sont les fautifs ? les rapaces ou les con**ards qui te force a bouffer de la mer*de en sachet avec ecrit dessus 60 euros en carctere gras??.....

de plus meme si le jeu est piraté cela n'empeche pas l'argent d'entrer dans la caisse et ces sociétés se battent contre le piratage pour s'en mettre encore plus dans les poches et non pour payer les developpeurs qui comme nous vont faire leur courses à Auchan en supportant leur gosse pleurer pour un cd de la Star AC

ayé ça sent le Ban pour apologie de la copy mais mince à la fin.. quand cesserons nous d'etre hypocrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"alors un jeu c'est pareil.... ya 15 ans on avait de bon jeux et ça me soulait pas trop de pleurer papa noel pour avoir une snes ou un DBZ l'industrie du jeu étant en pleine extention..."

oui a l'epoque une console coutait 1500 balles et avec des jeux a 600...c'est vrai c'etait autre chose que maintenant avec des consoles a 150€ et des jeux a 60...

je te signale au passage que a l'epoque de la snes,le jeu video etait deja une industrie tres juteuse,aussi juteuse que le cinéma alors ne dis pas que le jeu en etait a ses debuts...

je trouve que d'acheter une console juste pour avoir des jeux copié,autant ne rien avoir

que l'on est quelques mp3 je ne trouve pas ca tres mechant mais d'avoir ques des albums en mp3 et aucun originaux,c'est plutot etre collectionneur et dire "ouais j'ai le dernier andré rieu"

tu critiques la star ac' ok c 'est commercial mais si tu vas a la fnac pour avoir un album d'un chanteur,ça sera aussi du commercial...

c'est vrai que le chanteur perd sa com quand il y a son album copié et partagé sur le net mais bon il perd 5 voir 10%,la grosse perte c'est pour la maison de disque mais bon univers sale est loin de fermer boutique

ce que je trouve desastreux c'est de copier des jeux car d'une part les studios finiront soit par faire des merdes sans nom,soit fermeront et se feront racheté par des plus gros comme infogramme/atari,electronic arts,sony microsoft

et là on dira "ouais y'a plus rien de nouveau" bah ouais y'a plus rien de nouveau

les gros studios s'en fichent que leur jeu est piraté,au moins tu joues a leur jeu et pas au jeu du concurent,il rigolerait moins si la pose des puces serait plus importante car là il ya aurait de grosses pertes non calculée par ses boites.

ensuite pour les societes qui se battent contre le piratage,c'est dans les reunions marketting ou les salons car quand tu vois que les protections dans les jeux n'existent pas/peu

les petits studios n'ont pas forcement les moyens de developper un systeme de protection qui ne tiendra que 3 semaines a tout casser et d'un autre coté,un jeu "non piratable" n'est pas un gage de vente,regardes le gamecube qui avec un systeme bien pensé a quand meme mis du temps a se faire hacké mais n'a pas eu plus de jeu sortis que la ps2 qui,elle,est facilement "modifiable"

je crois qu'il faut parler de ça et que l'on ne fait l'apologie du piratage,ou bien qui est pour ou contre le piratage

moi je dis que le jeu video est un loisir comme le foot,le tennis ou n'importe quel sport,pourquoi on se mettrait a "voler" des jeux alors que le gars qui joue au foot doit acheter ses chaussures?

"oui j'ai pas de sous pour acheter un jeu",bah moi j'ai pas de sous pour jouer au golf,bah je vole pas des clubs et des chaussures pour en faire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je pense pas que c'est vrai

pensez au video club qui loue les jeux

ils ne seront plus donc il ne feront pas ça sinon il vendrons moins de jeux.

et comme d'hab si ils font cette protection, vas pas faloir bien longtemps avant de la faire sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

:huh: Salut Sebiohazard: eh bien moi, je vais auusi la ressortir ma console Commodore 64 :-) :-)...

Cependant, je disposais d'un programme sur des vielles disquettes 3 1/2 pour PC sous Dos! Après une installation, un code disparaîssait de la disquette install... Bref, j'ai touvé un truc simple, je prenais le soin de faire une copie de la première disquette install et voilà...

Actuellement avec les protections des CD ou DVD, il faudrait faire des clônes, d'idendiques copies. Je viens d'acheter un journal qui est conçu pour les copies ténieuses, difficiles! Je pense qu'il y aura toujours un moyen de faire une copie à l'idendique de l'origine avec des programmes spéciaux, certes on perdra un peu de temps au début, mais après avec l'expérience et la pratique... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SONY ne fra jamais une telle chose voyions quel personne pourrait faire un truk idiot a se point, Faut pas rêvé c'est juste une Blague d’un amateur Anti Sony voila….

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share