[résolu]probleme Xbox-pc


silvin35
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'ai un problème (normal pour un débutant). j'ai utilisé la save splinter cell sur ma xbox v1.0

non modifiée. je branche un cable croisé l'ip s'affiche (192.68.0.7)

et je ne peux pas acceder à ma xbox par ftp(?).je ne peux pas non plus changer l'ip de ma xbox.

aider moi s'il vous plait

Modifié par silvin35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

voila j'ai un problème (normal pour un débutant). j'ai utilisé la save splinter cell sur ma xbox v1.0

non modifiée. je branche un cable croisé l'ip s'affiche (192.68.0.7)

et je ne peux pas acceder à ma xbox par ftp(?).je ne peux pas non plus changer l'ip de ma xbox.

aider moi s'il vous plait

lu,

As-tu cofigurer l'ip de ta carte reseau PC en 192.168.0.X, désactivé ton firewall???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai beau suivre les tutos et regardez sur ce forum les différents conseils mais ça ne fonctionne pas non plus. :(

Je me suis basé sur le tuto http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=27

Voici les données d'origine de ma X-box dans le menu Setting:

NETWORK

---------------------------------

Type: Static

IP: 192.168.10.2

Note: les 2 lignes ci-dessus disparaissent lorsque je débranche mon cable réseau, je suppose donc que 192.168.10.2 doit être l'IP de mon PC.

---------------------------------

Line Status: 100/Full Duplex

IP: 192.168.10.2

Setup Netwok: yes

Use Static IP: yes

Subnetmask: 255.255.255.0

DefaultGateway: 192.168.X.X

DNS: 0.0.0.0

DNS: 0.0.0.0

Setup Delay: 0

Les modifs que j'ai fait sur la X-box menu Setting:

NETWORK

Type: Static

IP: l'adresse IP de mon PC

Line Status: 100/Full Duplex

IP: 192.168.0.3 (comme dans le tuto)

Setup Netwok: yes

Use Static IP: yes

Subnetmask: 255.255.255.0

DefaultGateway: l'adresse IP de mon PC

DNS: 0.0.0.0

DNS: 0.0.0.0

Setup Delay: 0

Pour ce qui est du réseau local dans favoris réseau, réseau local (TCP/IP) j'ai mis:

IP: l'adresse IP de mon PC

Masque de dous réseau: 255.255.255.0

Le pire c'est que si je rentre cette adresse IP, je ne peux plus me connecer à Internet via mon PC !!!

Ma config Flash FXP:

IP: 192.168.0.3

User name: XBOX (correspond à mon fichier evox.ini de la console)

Pass: xbox (correspond à mon fichier evox.ini de la console)

L'option "Use passive mod" activé ou désactivé n'y change rien...

Mon adresse IP:

Pour la connaître j'ai suivi la procédure suivante: > Cliquez ICI

Mon type de connexion internet et ma version de Windows:

- Alice (Tiscali à la base avec un modem usb CT-600 haut débit)

- Windows XP Sp2

En résumé donc:

- Pas de connexion avec Flash FXP pourtant bien configuré

- Pare feu désactivé

- En entrant une adresse TCP/IP dans réseau local je ne peux plus surfer sur le net...

Voila, j'espère qu'avec toutes ces infos vous pourrez me filer un petit coup de main.

Merci d'avance.

@+ Oliv.

Modifié par olibos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie en pompant les valeurs suivantes:

pour le PC:

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.3

_________________________

Box :

IP : 192.168.0.3

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

_________________________

flash :

IP: 192.168.0.3

user: xbox

pass: xbox

_________________________

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors on va essayer de procéder avec méthode.

1) si tu met la même adresse ip pour ton PC et ta bobox c'est sur que ça ne va pas fonctionner

2) Si tu n'arrive plus à te connecter à internet après changement c'est que tu configure pas la bonne carte reseau normalement tu doit avoir ça :

33609165296.jpg

3) exemple de config qui marche :

xbox :

IP: 192.168.1.3

Subnetmask: 255.255.255.0

DefaultGateway: 192.168.1.1 --> IP du PC

DNS: 192.168.1.1 --> IP du PC (ou du FAI) si connexion internet

DNS: 0.0.0.0

PC :

IP: 192.168.1.1

Setup Netwok: yes

Use Static IP: yes

Subnetmask: 255.255.255.0

DefaultGateway: 192.168.1.1 -->(pas necessaire)

DNS: que dale!!!

DNS: que dale!!!

je repete encore une fois pas de firewall pour le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai suivi vos instructions et toujours rien... impossible de me connecter à la X-box...voila mes connexions réseaux:

reseau.gif

Le problème c'est que ma connexion Internet est installée sur la connexion du réseau local, c'est comme ça dans le kit d'installation Tiscali. Donc lorsque je rentre une adresse TCP/IP dans réseau local je ne peux plus surfer sur le net... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas super calé en reseau mais c'est ta carte mère intégré au PC qu'il faut utiliser celle qui te dit reseau local c'est ton modem renomme les comme ça t'aura plus de suprise.

Ensuite tu applique ce qui est précité ci dessus et ça devrai marcher, comme ta connexion est en usb il doit te rester un port ethernet ds le PC et celui-ci correspond à ta connexion 1394

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas super calé en reseau mais c'est ta carte mère intégré au PC qu'il faut utiliser celle qui te dit reseau local c'est ton modem renomme les comme ça t'aura plus de suprise.

Ensuite tu applique ce qui est précité ci dessus et ça devrai marcher, comme ta connexion est en usb il doit te rester un port ethernet ds le PC et celui-ci correspond à ta connexion 1394

Merci de ta patience... :)

Je vais effectuer différents tests et je vous tiendrez au courant.

Modifié par olibos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas super calé en reseau mais c'est ta carte mère intégré au PC qu'il faut utiliser celle qui te dit reseau local c'est ton modem renomme les comme ça t'aura plus de suprise.

Ensuite tu applique ce qui est précité ci dessus et ça devrai marcher, comme ta connexion est en usb il doit te rester un port ethernet ds le PC et celui-ci correspond à ta connexion 1394

Bon je viens de tester les différentes méthodes et cela ne marche toujours pas... :(

Je viens même de formater mon disque dur du PC et j'ai remis le SP1.

Tant pis je vais devoir graver sur un DVD-RW les fichiers que je veux transférer sur ma X-box et de là (le client ftp inclu) je les dispatcherai dans les bons répertoires...

Quel dommage !

Juste une question concernant l'adresse IP de mon PC. Lorsque je fais le test

>indiqué ici l'adresse IP est donnée comme ceci:

Carte Ethernet modem Tiscali:

Adresse IP: 192.168.2.2

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Pacerelle par défaut: 192.168.2.1

Vraiment curieux que l'adresse IP soit liée à mon modem Tiscali... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas vraiment une carte réseau!

Ta connexion 1394 c'est une liaison Firewire!

C'est un port généralement utilisée pour des transferts à haute vitesse de ton PC vers d'autres périphériques comme une caméra numérique, Ipod...etc

Mais il me semble que tu peux l'utiliser quand tu te connectes en direct, c'est à dire d'un point vers un autre point>PC vers Xbox!

Mais si tu passes par un hub/switch, là par contre ça ne risque pas de fonctionner!

Je te dirais bien d'essayer quelquechose, mais je ne suis pas certain que le résultat soit bien concluant...

Essai de tenter un pont réseau entre tes deux connexions en créant un réseau domestique, j'ai regardé vite fait sur net et certaines personnes semblent avoir réussi à faire fonctionner leur réseau de PC à PC dans cette config, alors bon pourquoi pas...

@+ rollwink

Nicolas

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le mieux c'est que j'achète une carte réseau, cela pourrait résoudre mon problème. En effet malgré un suivi scrupuleux des différents tutoriaux je n'arrive pas à me connecter à la Xbox pour transférer des fichiers. C'est frustrant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le mieux c'est que j'achète une carte réseau, cela pourrait résoudre mon problème. En effet malgré un suivi scrupuleux des différents tutoriaux je n'arrive pas à me connecter à la Xbox pour transférer des fichiers. C'est frustrant... ;)

Très sage décision en plus tu n'en auras pas pour très cher, moi c'est ce que j'ai fait à l'époque où j'ai acheter ma box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voila l'excellente nouvelle: ça fonctionne !!! :oki:

Je viens de recevoir ma carte réseau et je l'ai configuré en suivant le tuto de Gueux.be. C'est génial !

Une chose importante: le firewall Windows sur ce réseau local doit être désactivé car sinon ça ne marche pas!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share