Reseau Ok - Xbox Problème !


El doctor
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible pour vous expliquer mon probleme, je n'ai pas trouvé de reponse a ma question sur le forum.

J'ai derniérement installé un routeur wi-fi sur mon pc (sagem 1400w) par ethernet,

N'ayant qu'une sortie deriere mon pc Rj45, je l'ai relié a mon routeur.

J'ai investi dans une carte pci Rj45 pour ma box mais voila le drame, plus moyen de me connecter a celle ci comme auparevent.

Je connais les reglages Ip mais rien y fait mon pc reconnais la box qd je la demare, mais via fxp pas moyen de faire la connexion.

Suite a l'instal du routeur, je me demande si la configuration de mon reseau ne brouille pas ma connexion avec la xbox...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

bienvenue au club des galériens-réseau, enchanté !

En fait en ce moment, je galere moi aussi sur l'install d'un modem ethernet + xbox en réseau, le probleme viens de Windaube.

Essaie de desinstaller tout ton réseau (tu desactives les cartes, supprimes les connexions, desinstalles, et reboot), pour tout reprendre depuis le debut, windaube garde un max de traces qui mettent le boxon !!

Bon, ça n'a pas résolu mon souci, mais je pouvais meme plus connecter mon modem au web, là c'est le cas... il me reste à savoir pourquoi j'ai un écran bleu/reboot quand je branche la box, mais bon, ça avance, ^_^

allez, on se tiens la patte, on va y arriver...

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lool

Ok, ta l'air motivé aussi ! J'espere voir le bout un jour car pour etre franc ca fait plusieurs mois que j'en suis a ce stade.

Enfin, effectivement c windows qui detiens en lui ts le probleme !

Je n'irais pas jusqu'a ts desinstaller, je suis sur que c reparrable, seul un detail de parametrage fait galerer. Un boss en reseau nous aiderais bien.

Alors ouvers a toutes propositions pour fr avancer le shminblink on vs attends big boss du reseau !!

Problemes : Depuis l'instal du reseau avec partage de fichier de connexion et d'imprimante, plus moyen de ce connecter a la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller je serais pret à parier que vous avez des IPs appartenant à des réseaux différents... En gros si sur le PC vous avez 192.168.1.XXX avec un masque de 255.255.255.0 et que votre XboX a une adresse 192.168.0.XXX et bien c'est normal que vous ne puissiez y accéder...

Donc remplacez le 0 de l'IP de la XboX par un 1 et ho magie ca marchera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le conseil, mais j'ai qd mm passé ce stade...

j'explique donc la config :

Routeur 192.168.1.1

255.255.255.0

Pc 192.168.1.10

255.255.255.0

Portable 192.168.1.11

255.255.255.0

Voila pour le routeur et ma 1ere carte ethernet PCI

La 2eme :

ip 192.168.1.12

255.255.255.0

Config idem dans la box...Flash fxp ne reconnais rien et refuse de se connecter.

J'ai essayé plusieurs adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprend bien tu as deux cartes réseaux une au routeur, l'autre sur la XboX, et l'IP de ta XboX c'est quoi? Parce que là visiblement l'IP de ton ordi vers ta XboX c'est 192.168.1.12... Mais la XboX elle a quoi comme IP?

Edit : tu as un pont réseau entre tes deux iinterfaces sur le Fixe?

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaie ce tuto j ai remarqué qu il fonctionnait aussi quand tu as 2 cartes reseaux RJ45 sur ton PC car le pbme est identique en fait c est un probleme de metrique. En gros ton Pc ne sais pas quelle carte choisir quand tu lui demande d aller sur ta xbox car les deux cartes se trouvent sur le meme réseaux.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oueeeep,

bon, pour moi c'est réglé, j'ai toujours l'ecran bleu ou reboot (c'est lui qui choisit <_< ) au démarrage quand la box est branchée, mais en branchant une fois windaube lancé, les 2 marchent impec !

alors, sans se prendre la tete, tu peux essayer ceci, les 2 cables ethernet branchés :

- tu mets les 2 réseau en config automatique.

- tu lances l'assistant de connection réseau, qui te demandera quelle est ta connection au web, tu choisis donc ton modem

-pour moi, ça m'as collé les ip que tu verras dans la photo, il ne doit rien avoir dans le champ de la passerelle pour la connection box.

et c'est tout !!! apres, si tu veux, tu peux rentrer le DNS primaire de ton FAI pour le modem, ça y fait pas de mal.

voilà, bonne chance, serieux, on serre les fesses pour toi,

a+!

post-10223-1133598789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement pour le problème de métrique que je lui ai dis de faire un pont réseau... Avec un pont réseau son PC fixe aura une seule adresse IP pour ses deux interfaces. Ainsi quand il lancera la connection FTP il n'y aura pas de choix à faire, la requète sera envoyé sur les deux interfaces...

Pour ce qui est de l'adressage automatique, c'est la chose à éviter au possible, surtout qu'il faut un serveur DHCP sur le réseau (souvent le routeur) et si tu ne fais pas de pont entre tes deux interfaces, ta XboX n'aura jamais accés au serveur DHCP...

Donc moi je le répète encore, fait un pont réseau entre tes deux interfaces et ca devrait le faire ;) J'ai plus la manip en tete mais si tu reches pont réseau + XP sur Google tu devrais trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, ok, sauf que ça tourne impec, sans pont réseau, qui d'ailleurs, je tiens à le signaler, m'as tout retourné hier... alors bon, va comprendre charles...

Ainsi quand il lancera la connection FTP il n'y aura pas de choix à faire, la requète sera envoyé sur les deux interfaces...

? pas de choix à faire? bah, quand tu te connecte, tu prend un client ftp, tu config et en avant, je capte pas...

Pour ce qui est de l'adressage automatique, c'est la chose à éviter au possible, surtout qu'il faut un serveur DHCP sur le réseau (souvent le routeur) et si tu ne fais pas de pont entre tes deux interfaces, ta XboX n'aura jamais accés au serveur DHCP...

^_^ , ah, tu crois ? Le DHCP, c'est le routeur qui s'en occupe comme un grand, quand à la box, mieux vaut lui coller une IP fixe (dans mon cas par l'intermediaire de xbmc), et la "diriger" vers la connection modem (serveur de nom)... parce que, sinon, dis, tu fais comment pour avoir l'acces (ftp) à celle-ci si elle est en DHCP ? :wacko:

A toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, ok, sauf que ça tourne impec, sans pont réseau, qui d'ailleurs, je tiens à le signaler, m'as tout retourné hier... alors bon, va comprendre charles...

Ainsi quand il lancera la connection FTP il n'y aura pas de choix à faire, la requète sera envoyé sur les deux interfaces...

? pas de choix à faire? bah, quand tu te connecte, tu prend un client ftp, tu config et en avant, je capte pas...

Pour ce qui est de l'adressage automatique, c'est la chose à éviter au possible, surtout qu'il faut un serveur DHCP sur le réseau (souvent le routeur) et si tu ne fais pas de pont entre tes deux interfaces, ta XboX n'aura jamais accés au serveur DHCP...

^_^ , ah, tu crois ? Le DHCP, c'est le routeur qui s'en occupe comme un grand, quand à la box, mieux vaut lui coller une IP fixe (dans mon cas par l'intermediaire de xbmc), et la "diriger" vers la connection modem (serveur de nom)... parce que, sinon, dis, tu fais comment pour avoir l'acces (ftp) à celle-ci si elle est en DHCP ? :wacko:

A toute !!

Bein pour avoir son IP tu regardes sur le dash après l'avoir démarré... lol

Quand à mon routeur perso le DHCP est desactivé, ca fait une sécurité de plus..

Mais bon j'attends d'avoir son feedback avec un pont entre ses deux interfaces ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein pour avoir son IP tu regardes sur le dash après l'avoir démarré... lol

lo, merci, mais on s'est pas compris.

Je te demandais comment tu fais pour te connecter depuis ton pc à la box, si la box est en DHCP, ^_^

Quand à mon routeur perso le DHCP est desactivé, ca fait une sécurité de plus..

? une sécurité de plus ? tu es en ip fixe ? tu mélanges pas les ip rentrées sur le poste de travail, et les ip internes au modem ? (simple question, hein)

Et, tant que je t'ai sous la main, dis, t'aurais pas une petite idée du pourquoi je taupe un écran bleu quand la box est reliée en réseau au démarrage du pc ?

a+!

edit:

Mais bon j'attends d'avoir son feedback avec un pont entre ses deux interfaces ethernet...

bin si ça peut marcher, c'est cool, mais chez moi, oualou, ça m'a viré la connection web... va comprendre, surement que ça dépend du matos, j'en ai marre de windaube... ^_^

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol nan nan t'inquiète je ne confond pas les IPs de mes machines et mon IP externe, celle qui me représente sur la toile ;)

Comme on dit, ca n'est jamais la faute de l'ordinateur, mais de celui qui l'utilise :P

Si j'ai bien compris toi tu as le modem branché sur ton PC et la XboX d'un autre coté? Donc sans pont réseau ta XboX n'a pas accés au oueb, mais c'est vrai que pour certain ca n'est pas utile ;)

Quand à ton écran bleu comme ca à froid je ne saurais pas te répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme on dit, ca n'est jamais la faute de l'ordinateur, mais de celui qui l'utilise :P

ouooh eeeh ^_^ , c'est sa faute, sur...

Si j'ai bien compris toi tu as le modem branché sur ton PC et la XboX d'un autre coté? Donc sans pont réseau ta XboX n'a pas accés au oueb, mais c'est vrai que pour certain ca n'est pas utile ;)

T' yes fou!! justement, indispensable le web, meme vital !!

j'essaie de l'expliquer de puis ce matin, ^^, de mon coté c'est réglé, en effet, j'ai le modem sur une carte, la box sur une autre, et tout marche impec (surtout l'acces au web), sans connection de pont, de plus avec une config super simple.

La connection de pont, je ne sais pas pourquoi, m'a décanillé la liaison web (pc), il a fallu que je fasse du ménage pour réinstaller correctement!! (sisi j' t'assurre, peut etre une malédiction :wacko: )

en attendant, on a pas de nouvelle de El Doctor ... il a du éclater son pc à coup de masse, à tous les coups...

bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment vous m'avez embrouyé !!

Je confirme le pont reseau te supprime le web donc c'est mort...

Voila la galère pour ts remettre !

Enfin maitenant ca va ts reviens comme avant !

Mais tjrs cette box qui ne ping pas, par contre la carte pci, elle, elle ping !

Va temps comprendre ce bins !!

Je ne veux pas le web sur ma box au fait , veux juste pousser en Ftp...

Alors, les galeriens du reseau attendes tjrs d'autres soluces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chai pas comment vous faites pour perdre le Web...

Question bete, tu as essayé d'intervertir les connections? genre branché la XboX sur une carte le routeur sur l'autre? En débranchant juste le routeur ca donne quoi?

Moi à mon avis mais je peux me tromper, si tu as mis l'IP du routeur en passerelle par défaut, quand tu lances un FTP il part sur la passerelle, qui elle ne connait pas ta XboX vu que le routeur ne la voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share