Ma Ds "n'accroche" Pas Le Wifi Avec Les Demos...


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je galère pour envoyer une demo comme polarium ou submarine via le Wifi. j ai acheté ma DS le jour de sa sortie, une grise avec metroid en demo et elle est d origine, je n ai pas touché au firmware.

j ai installé une des cartes wifi recommandée dans un des tutos (MSI PC54G2), et j ai suivi le tuto à la lettre.

tout se passe bien, installation de la carte wifi en mode nintendo DS, creation des fichiers polarium.bat etc...

en lancant ces fichiers .bat, la fenetre MS DOS de WMB.EXE 1.4 beta m indique bien que la demo est en train d etre envoyée, mais ma DS ne retrouve rien lorsque je la fait telecharger, elle cherche dans le vide, et mon pc a l air d envoyer la demo dans le vide aussi.

j ai un leger doute sur la fiabilité de ma DS car lors du Micromania Game Show dernier, elle a eu pas mal de mal à me trouver quelque chose sur les ondes sur le stand nintendo. par contre, dans la section wifi de mario kart, elle me trouve bien du wifi chez les voisins...

si quelqu un peut m aider je suis preneur, je debute dans la section DS, mais j ai pucé une vingtaine de bobox, ma gamecube et j ai un flash linker pour ma gba, je pense pas etre totalement demeuré mais merci d etre explicite, je suis a nouveau un noob ;-)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens a préciser egalement que je passe pas mal de temps sur Mario Kart DS qui semble t il modifie le firmware de la DS, est il possible que le probleme vienne de ce nouveau firmware ? est ce que MKDS peut modifier le firmware sans qu on aie au prealable reflashé sa DS ( et donc jamais fait la liason electrique SL1 qui le permet la premiere fois ?

que de questions...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

MKDS ne modifie PAS le firmware, il ajoute simplement, dans une zone mémoire non utilisée par le bios, les paramètres de connexion wifi, rien de plus....Et pour modifier le firmware, il faudrait strapper SL1

Donc en gros, NON, MKDS n'est pas responsable de ça....

Et si ca passe bien avec MKDS, c'est bizarre que ca ne marche pas pour le reste

ps : moi aussi par moment elle a du mal à trouver les trucs en wifi.....ca dépend de ses humeurs :P (et aussi ca dépend de la façon dont j'envoie les données, et sur quel canal j'emets....)

Tu as essayé de changer de canal ?

ps²: je te conseille aussi d'utiliser l'excellent WMBfront, bien plus "user friendly" (même si le DOS a son charme propre)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yopla !

Merci pour ta réponse,

J ai testé avec WMBfront, j ai testé avec le canal 7 et le 1, que dalle. j emmene tout mon bordel au bureau aujourd hui pour voir si ca ne vient pas de mon PC personnel ( qui de toute facon merite un bon formatage depuis le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela venait donc du PC car je peux jouer avec Submarine et polarium sans probleme a partir de mon PC du taf.

j'en suis donc à l etape suivante du tuto pour flasher la DS, le flash du bios en lui meme, et il est clair que tout n est pas tres claire a ce niveau la dans le tuto, le topic qui si rapporte en temoigne.

j ai le wifi qui fonctionne maintenant et j ai de dispo une flash advance 128 Mb. j ai essayé d envoyer le fichier "flashme.nds" avec le wifi, cela me lance deux ecrans blancs avec ce qui ressemble à un logo nintendo "brouillé" sur l ecran du haut puis plus rien...

j ai essayé avec "flashme.nds.gba" via la carte flash sans resultat, je sens qu il y a une astuce pour que ca passe mais pour le moment je suis perdu et le tuto ne m aide pas... donc HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share