Sxt Firmware Flasher : Nouveau Downgrade


lefoufurieux
 Share

Messages recommandés

"L’équipe de développeurs SonyXTeam (SXT) vient de mettre au point un nouveau downgrader : nous tenons cette information d’un proche de l’équipe. Ce nouvel outil appellé “SXT Firmware Flasher”, permet de passer une PSP 1.50 en firmware 1.00. Le processus ne fonctionnerait pour le moment que sur les PSP 1.50 vierges, c’est à dire en 1.50 dès la sortie du magasin et n’ayant subit aucun downgrade.

Concrètement, quel est l’avantage d’un passage en firmware 1.00 ? La capacité de lancer n’importe quel code non signé : le 1.00 étant le firmware dit “développeur”. Ce firmware permettrait notamment de concilier homebrews et PSP “mise à jour”. En somme, profiter des développements “indépendants”, tout en profitant des améliorations apportés par Sony avec les nouveaux firmwares. On en est encore loin, mais c’est une perspective intéressante… "

Source: http://www.gamer.fr/2005/11/29/psp/general...nt-ca/#more-383

Modifié par lefoufurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas l administrateur de PSP3D a briké sa PSP en testant un des dernier soft de yoshihiro et de cette team

apparament sa ne marché 1 fois sur 3

donc mois je ne testerai pas avec ma 1.5 origine

merci pour l info

Modifié par bibouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que c'est encore que ce truc..

de plus si cela ne permet que de remettre en 1.0 des VRAI 1.5 non downgradée ça va pas attirer foule..

de plus jai besoin qu'on m'explique quel est la difference entre jouer a l'emulateur snes en 1.0 et jouer avec ce meme emulateur en 1.5 ?

heu... """"Ce firmware permettrait notamment de concilier homebrews et PSP “mise à jour”. En somme, profiter des développements “indépendants”, tout en profitant des améliorations apportés par Sony avec les nouveaux firmwares""""

et là honnetement je capte pas :wacko::wacko::wacko::wacko: "en gros un firmware 2.5 emulé sur une 1.0 vierge a + de chance de fonctionner ??

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve cela chelou, surtout du fait des PSP 1.50 d'origine, c'est n'importe quoi! Une mémoire de BIOS ou FIRMWARE (c'est pas la peine de relancer un débat, on fait simple), c'est comme une bouteille. 2 cas :

> le premier, tu achete une bouteille qui contient le liquide 1.50. Tu fait rien, ba ton liquide il change pas a la fin tu a bien une bouteille avec du 1.50.

> le deuxieme, tu achete une bouteille qui contient du liquide appeler 1.52. Tu n'aime pas ca. Tu la vide, et tu la rempli avec du 2.00. Tu n'aime toujours pas ca. Tu a beaucoup de temps a perdre (comme ceux qui liront mon méssage :fouf: ), tu la revide, et cette fois si tu la rempli avec du liquide de 1.50.

Au final, tu a quoi : Et oui, bravo, 2 bouteilles strictement identique !!!

On verra bien, mais ca me parait bizarre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final, tu a quoi : Et oui, bravo, 2 bouteilles strictement identique !!!

Oui sauf si il y un log qqu part qui compte le nombre de changement de firmware...

Le probleme avec ta comparaison Hydra (sans te jetter la pierre) c'est que tu compare "une bouteille", une chose simple, basique meme avec la PSP, complexe, un monstre de technologie (remonter seulement 5 ans en arriere pour voir si c'était possible hein), une bete de guerre hi-tech, le multimedia portable symbole du 3eme millénaire ... Voila ou ta comparaison coince

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je note simplement que la bouteille c'etait un bon exemple ...

sauf que..

le downgrade foire a 99% et reboot en signalant une erreure..en gros ta bouteille est remplie avec le meme produit mais pas tout a fait normalement......

je sais pas comment on peut interpreter ceci mais jai bien peur que le liquide 1.5 ne s'est pas correctement injecté dans la psp à 100% (meme si ça fait tourner mes homebrews)

....

je suis sùr que ya un truc qui se passe de pas normal..pour la machine... et peut etre la psp capte ce truc et du coup ça te fait un 1.5 pas super sain..

jdis ça je suis pas programeur.. c'est juste une idée.

donc voilà peut etre la difference entre un 1.5 originel et un 1.5 downgradé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bouteille ça reste une bouteille :P sauf que l'eau k'il y a dedans sera différente au nivo moléculaire :o

métaphores à la con mise à part, aller voir le site de la team sxt :P tout est expliqué et tout simplement ça ne marche pas , dc la virginité, ça sert à rien comme depuis l'aube des tps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le downgrade qui foire a 99% est dû à la converstion des paramètres de l'utilisateur (nom, date heure etc...) en effet ils ptet à un endroit différent ou plus nombreux en 2.0 n'oublions pas que la PSP CROIT être en 1.0, d'ou elle s'attent à trouver des infos à des endroits différents ou des infos différentes mais ta PSP Darkdjack est bel et bien en 1.5 et ce completement car en informatique si il manque 1 octect qqu part (utilisé bien sur) et bien rien ne marche tt simplement

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Petite question,si downgrade ma PSP US en 1.0 ( chose que je ne ferais pas mé bon......), je n aurais pas le francais comme langue dans les menus si ?

Autre question:quand toutes les PSP étaient en 1.0( qu il n y avait pas encore eu de nouveau firmware), les hackers avaient ils travaillé sur ce firmware ou pas ? Car il devait y a voir pas mal de failles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

aie, une pierre! bon, ok je sort...

Plus serieusement je pense pas que cette "bouteille" soit différente. Je va reprendre plus "techniquement", si certain y trouve a redire n'hésiter pas, au contraire, le but est d'avoir l'infos juste !!

Une EEPROM, c'est une petite puce. Pour visualisé, imaginez cette puce un grand rectagle debout.

Dedans, ya plein de petits verres (beaucoup beaucoup, des mi-yons!. Au départ, ils sont tous vident. Donc la puce est vierge (V c'est un verre ) :

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

...

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

VVVVVV

Si tu veux mettre un programme dedans, en fait tu remplis certain verres. Mais pour savoir quels verres le programmateur doit remplir, chaque ranger de verre est numéroter. La nomérotation est comme ceci :

VVVVVV -> 0001

VVVVVV -> 0002

VVVVVV -> 0003

VVVVVV -> 0004

VVVVVV -> 0005

VVVVVV -> 0006

VVVVVV ->

...

VVVVVV -> FFFC

VVVVVV -> FFFD

VVVVVV -> FFFE

VVVVVV -> FFFF

En fait la premiere rengé s'appel 000000 et la derniere FFFFFF.

Hors quand tu met le firmware 1.50, tu a une erreur a la ligne FFFFFF, c'est a dire a la toute fin, au dernier bit!

C'est pour cela que quand tu reboot et tu rallume, tu a une erreur, la PSP ne saint comment interprété le dernier bit. Voila, ca c'est ce qui est pour le sur!

Maintenant on par de la supposition:

Pour éviter cela, Sony a surement integrer un controle de parité, CAD que tout simplement le total de chaque ligne est ajouté, et dans un petit carnet il note si c'est égal a un chiffre paire ou un chiffre impaire.

Quant tu a l'erreur après le reboot, il demande de préssé O pour réstaurer les parametres. Je pense qu'a ce moment la il a vu qu'a la derniere ligne, il manque un chiffre. Alors il additionne tous ceux qui reste, et il regarde dans le petit carnet si le total est paire ou impaire. Si ce qu'il a est paire, mais que dans le carnet c'est impaire, et bien il remplace le bit manquant par 1, afin que le total soit a nouveau correct.

Voilou, si vous avez des corrections ou des objections, ce peut-être super interessant, et ca permettrait a tous le monde d'avoir une meilleur compréhension de la PSP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share