[résolu] Xbmc En Dash : Console Hs :'(


zenman94
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà voilà j'ai une XboX Crystal qu'un pote m'a modifier avec la méthode 007, j'avais EvoX en Dash, apparemment le nom du xbe sous C est xboxdash.xbe (le dash MS se nomme desormais msdash.xbe)

J'ai voulu mettre XBMC en dash car je préfère, j'ai dons suivit le tuto en utilisant la méthode <home>, j'ai donc copier le xboxmediacenter.xml et le default.xbe (renommer en xboxdash.xbe) à la racine du C.

Et là j'ai rebooté et bim erreur 13... J'ai tenté le Master CD Gueux, apparemment la console ne veux pas booter sur un CD...

Je suis perdu, je fais comment maintenant???

Merci de votre aide

PS : essayez d'etre assez précis dans vos réponses, parce que je suis débutant.. Merci d'avance.

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précicision, j'ai gravé le CD de recover sur un CD-RW qui me semble bof, on m'a dit que la XboX avait un peu de mal à booter sur CD, il me faudrait donc graver le Master CD Gueux sur un DVD-R?

Dernière petite question avant d'user un DVD, si j'arrive à booter sur le Master CD, est-ce que cela me permettra d'avoir un accés FTP? Car j'ai quand meme pris soin de copier sur mon PC mon xboxdash.xbe original (celui qui me faisait booter sur EvoX)...

Encore une chose, bon si j'arrive à rétablir la situation j'aimerais quand meme réussir à mettre XBMC en dash car c'est ce que j'utilise le plus souvent, quelqu'un pourrait-il m'aider pour ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh :S

Donc pas la peine de me décarcasser à essayer de booter sur un DVD de recover?

J'ai gagné un voyage chez mon pote (400 bornes aller retour) si tel est le cas... sauf si je trouve une ame charitable dans la banlieu sud est de Paris (94) :)

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh :S

Donc pas la peine de me décarcasser à essayer de booter sur un DVD de recover?

J'ai gagné un voyage chez mon pote (400 bornes aller retour) si tel est le cas... sauf si je trouve une ame charitable dans la banlieu sud est de Paris (94) :)

Achètes le jeu d'occase, ça coute moins cher que 400 bornes en voiture ......

Mais ça fonctionne uniquement si tu n'as pas effacé la save .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je n'ai plus le save de 007 :(

Le jeux est trouvable facilement? Je pense qu'il est plutot du style convoité, nan?

Sinon bein je lance un appel à la charité des gens habitant en RP, si quelqu'un veut bien m'aider à réparer mes betises :(

En tous les cas, merci à toi pour ces réponses ;)

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne me faudrait qu'un accés FTP sur ma box pour remettre le xboxdash.xbe que j'ai remplacé, il n'y a aucune moyen de booter sur un DVD? Parce que dans la logique des choses, si je boot sur un DVD peut importe ce que contient mon HDD, nan? A moins que sur XboX ca ne fonctionne pas comme un PC.. Parce que je vois qu'il existe une distrib linux bootable pour XboX donc j'ai pensé à ca...

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les protections, t'en fait quoi ?

Si tu n'a plus la save sur le DD, ce n'est pas très malin car tu peux oublier 007 !!!!! sans déconner, pour la place que ça prend sur le disque dur ...... en plus, assure-toi que c'est bien 007, tu as une chance sur 3 .... Mais c'est relativement facile à trouver (bon, c'est plus simple avec Splinter Cell ....), les poseurs de puces font bien leur boulot de désinformation ......

Il ne te reste plus que le hotswap ou la puce ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les protections, t'en fait quoi ?

Si tu n'a plus la save sur le DD, ce n'est pas très malin car tu peux oublier 007 !!!!! sans déconner, pour la place que ça prend sur le disque dur ...... en plus, assure-toi que c'est bien 007, tu as une chance sur 3 .... Mais c'est relativement facile à trouver (bon, c'est plus simple avec Splinter Cell ....), les poseurs de puces font bien leur boulot de désinformation ......

Il ne te reste plus que le hotswap ou la puce ....

Je suis sur que c'est 007, ca je l'ai vu. Maintenant vu qu'avant je n'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui il est possible que j'ai viré la save en me disant "j'ai pas le jeux".... Mon pote m'a dit qu'il avait toujours le backup de ma Xboite avant et après modif, ca peut aider?

De toute facon la console ne boot meme plus sur un CD original, erreur 14... Voilà comment tout casser en 5 secondes :( Bon bein je ne touches plus à rien si c'est pour agraver le truc... Le hotswap vu ce que j'en ai lu c'est pas la peine, reste la puce, mais là quoi prendre sachant que j'ai surement une 1.6 (crystal)?

Merci quand meme de ton aide.

++

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu feras la même chose ...

Par contre, si tu as le code de lock, tu t'en sortira avec Hdd MAker sans soucis (de toute façon, si ce n'est pas le bon, il ne se dé-lockera pas donc aucun risque d'une erreur 06 ... sauf erreur de frappe ....)

Pour cela, il faut télécharger Hdd Maker II ( page d'accueil du site, menu de gauche, section torrent) et graver l'image.

Ensuite, il te faut désactiver la détection IDE automatique (en général, tu remplaces [Auto]par [None] sur le Primary Master et Slave).

Puis tu places le DD tout seul sur l'IDE0, le lecteur de CD avec Hdd Maker II tout seul sur l'IDE1 et tu boot dessus.

Au premier menu, tu fais [2] puis unlockhd -p ####### où ####### représente le code de lock (40 caractères en tout, attention aux fautes de frappes même si là, ce n'est pas dangereux)

Le rapport de lock te donnera 5 lignes avec la première sur yes et les autres sur no (si les deux premières sont sur yes, tu as perdu, mal tapé ou mauvais code, recommences)

Si c'est bon, c'est gagné, fait Ctrl+Alt+Suppr et laisse le PC rebooter sur le CD.

Au premier boot, tu fais [1] suivi de xboxhd. Au menu à 8 items, tu choisis [2] et tu réponds yes à toute les questions. de retour sur le menu à 8 items, tu fais [8] puis Ctrl+Alt+Suppr

Dernier reboot, au premier menu tu fais [2] puis lockhd -p ######## (attention, là, aucune faute de frappe n'est tolérée, si tu peux, prends une photo de l'écran, ça peut sauver ton DD) et valide le code avec y suivi de entrée.

Rebranche le DD dans la console et croise les doigts, soit c'est erreur 06 (erreur de frappe ou mauvais code de lock) soit ça reboot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas refaire le C: qui sera la seule partition à être formatée (les autres ne risquent absolument rien ....)

Si le code de lock est bon (tu le sauras au délock), ta console refonctionnera .....

Tu auras alors un exploit Uxe (c'est le même principe que la V2 Adoubeur).

Mais vu les manip, tu es prêt pour un Ndure ....

Il faudra qu'on en reparle lorsque ta console repartira .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok de toute facon je ne risque pas grand chose à essayer! Le code de delock est bon vu qu'il a été imprimé directement depuis l'ordi :D

Bon bein je ne te remercierais jamais assez pour toutes ces réponses et cette aide, merci beaucoup!

Demain je tente ca et je te tiens au courant, merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok de toute facon je ne risque pas grand chose à essayer! Le code de delock est bon vu qu'il a été imprimé directement depuis l'ordi :D

ça, ça ne veut rien dire du tout, .... si tu savais le nombre de code de lock que j'ai sur mon PC, tu aurais peur ..... hihihi

MAis bon, tu ne risques rien à dé-locker, les soucis viendront peut-être avec le lock .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier pas j'ai deja réussi à ouvrir ma box correctement et à sortir mon DD, bon j'avoue c'était pas dur :P

Et le code de lock est bien scotché sur le flanc du disque (pfiou ca fait une tripoté de chiffres, j'ai pas intéret à me vautrer!)

Pllus que 70% à dl sur HDD Maker II, j'ai hate!!!

JP33 si ca marche je pourrais venir de faire un gros bisous? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula le Torrent se déchaine, on sent que les gens sont rentré du boulot et ont allumé leur machine :P Juste quand moi je vais partir au boulot, tant pis, la manip ca sera surement pour demain du coup ;)

Bon ca roule pour le maillot de bain, il est pret, j'espère que ca va me porter chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share