Streaming Xbmc->meuhmeuh Tv


Messages recommandés

Tiens au fait j'avais vu alexsolex (dev sript py) sur un forum(gkcmatv je crois..pas sûr) posant la même question il y'a quelque mois!

Apparament il n'y a pas eu de relance donc peut être non concluant. :(

Dommage car moi aussi ca m'aurai intéresser tout sa !

Il me semble qu'avec la derniere béta de K!tv tu peux balancer le flux sur ta freebox via freeplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alexsolex ?

Ah oui je le connais lui

Non, rien de concluant à ce jour, je ne connais pas K!TV, ne jurant moi même que par notre bonne vieille ruminante bien de chez nous...

Oui, freeplayer + freebox + ktv etc etc tu peux faire pas mal de choses mais le freeplayer finalement n'est qu'une pitoyable alternative à notre XBMC favoris non ? Non, sérieusement, je ne peux utiliser le freeplayer personnellement car freebox trop vieille mais je peux t'assurer qula fbx + le freeplayer te sont d'aucune utilité si tu utilises la xbox sur ton réseau (ben oui le freeplayer ne fait que envoyer des videos de ton PC sur ta TV... au mieux il balance des streams depuis ton PC sur la freebox.... non... tout ca XBMC est capable de le faire et en 1000 fois mieux (oui j'ai bien mis 3 x le chiffre zero derrière mon 1 )

Sinon, si tu utilises déjà KTV, je crois qu'il existe une télécommande à Ktv ou un plugin pour htpc (un media center sur PC) pour lire KTV et renvoyer le flux sur le réseau...

Bref, sans qu'il n'y ai vraiment de résultat bien glorieux...

Sinon la méthode est la suivante :

- ton PC réceptionne une TV (par MMTV par exemple)

- ton PC déschtroumpfe la chaine schtroumpfé

- ton PC compresse le flux

- ton PC stream le flux

- ta xbox lit un flux stream sur le réseau

Donc tu le devineras facilement : TV+deschtroumpfage+compression+streaming... ton PC a intérêt à être une bête de course....

Ensuite pour la partie xbox : tu créés avec notepad (éditeur de texte) un fichier avec comme extension .strm et dedans tu écris l'URL du flux stream sur ton réseau. Une fois le stream lancé sur ton PC il te suffit de lancer le fichier ainsi généré sur XBMC pour lire en streaming le résultat...

Donc non à l'heure actuelle il n'y a pas de moyen simple de faire ce que tu veux et simplement. Développer des pilotes en C pour une carte tuner USB me semble encore la plus simple des solutions... c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso mes tests avec le script pour k!tv ne sont pas concluant comme le dit alexsolex il faut une bête de course je peux tout juste streamer un flux d'une résolution de 220*140 en déschtroumphage!

Par contre sans le déschtroumpage ça va, après tout dépend de la config que tu utilises pour compresser ton flux vidéo avant de l'envoyer sur xbox!

Je te sonseil de t'y mettre et d'esssayer!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vous avez parlez de bête de course...Merde alors lol.

Avec mon petit sempron 2600+ (64 bits :) ) il tournera jamais,deja que quand j'enregistre il me bouffe tout mon procs alors là!!!! :huh:

Il faudrait un APPLE Quad bi-proc dual 2.5Ghz avec 3Go (sur 16Go!max) de RAM je pense que la il broncherai pas le logiciel. :P

Dommage j'ai pas le quad. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon sur le site dvbkivabien2.tk

tu trouvera un soft sous linux VDR

ki fait tout cela et meme plus

des grands pasionnés & + ont mis au point un boot linux a partir de xbmc ou autre pour avec un client VDR

qui commande a distance donc ton tout nouveau demodulateur PC sous linux.

ou bien simplement faire un http://VDRSERVER:9000/1 pour prendre la chaine en stream

mais il s'agit ici de DVB dans SAT &/ou Cable :oki:

j'ai testé et cela fonctionne nickel

il existe aussi la meme chose avec un soft windows

mais il n'est pas aussi rapide (plus facile a installer) est donc ca rame parfois (au niveau de l'image sur la boite :fouf: )

le mieux c'est VDR

il existe aussi une solution windows mais plus lente meme si plus facile a installer

VDR c'est le mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en ai entednu parlé

quelqu'un a une nexus avec antenne parabolique et vdr

lui parait excellent avec une qualité numérique sonore et visuel au top.. avec un vidéo projecteur derriere..

et donc streaming en fond...mais bon ... carte 200 euro ...

pour le moment c'etait pour tester avec une carte a 27 euro comme la ads tech instant pci et regarder le desctroumpfage sur la xbox .... aprés plus tard le reste suivra ..... nexus ... et oui .. :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share