Puce Non Débrayable ?


airlev
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un gros noob sur la scène XBox.

J'ai une v1.6 depuis 1 an et j'avoue que je ne me servais pas énormément de ma Box, lui préférant ma vieille PS2 et son fidèle HDD.

J'ai un plasma HD et en parcourant le forum homecinema-fr j'ai découvert la double possibilité de jouer en 720p ou 1080i (moyennant un câble YUV "haute-def" que j'ai commandé sur liksang) d'une part et de pouvoir lire tous les media (mp3, divX, photos) enregistrés sur mon PC en streaming via le câble réseau (via un routeur qui partage la connexion web entre la box et le PC).

Je me suis donc fait poser une puce Xectuteur 3 avec un dash unleashX, mais j'ai gardé le HD d'origine.

Par défaut la console boot sur le menu de la puce, puis j'accède au dash.

Je voulais continuer à pouvoir aller sur le Live et le vendeur m'a assuré qu'en appuyant deux fois sur le bouton reset, la puce était débrayée.

En effet le petit atrefact avec un X lumineux passe du bleu au rouge mais à ce moment là j'ai un écran noir avec écrit en vert dans toutes les langues "Contacter le service clientèle pour l'assistance" et le nombre "13" en haut à gauche de l'écran...

Le mec dans la boutique m'avait montré la manip avec sa box perso et ça donnait le même résultat mais il m'a dit que c'était par ce que le disque dur était pas locké ...

Est-ce la même chose pour moi alors que le mien est d'origine ?

Y'at-t-il moyen de quand même jouer au live ?

Sinon, comme je débute, je ne trouve pas super pratique de régler les paramètres réseau (Ip & Co) ou d'affichage (720p...) dans les menu de "settings" de la puce, du dash Unleas, du dash MS, voir des softs (XBMC).

Il y a sans doute un intérêt, mais je ne le comprends pas !

Merci de m'aider ou de m'aiguiller vers les bons tutos et à bientôt chinese

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, comparer un ePS2 moddé et une Xbox d'origine, tu y vas fort ..... :rolleyes:

Enfin, tu t'es repris et c'est le principal .....

Ensuite, je ne sais pas dans quel magasin tu traines mais ils ne savent que poser des puces de PS2, c'est pas possible ...

Cela ne m'étonne pas qu'il te propose des X3, ils sont tranquilles comme ça (combien la pose ? 80€ ? 90 € ?)

Alors, d'une ton DD est bien locké (c'est normal, il est d'origine) et de deux, tu n'as plus de MS Dash sur ton C: (et ça, ce n'est pas bien pour aller sur le Live ...). Je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas du tout ton installation bidon, tu vas te faire bannir !!!

Je serai toi, je téléchargerai le Scud-X et je ferai une installation "Live" ... mais bon, Live sur un DD d'origine, il t'a promené ton gars (100€ finalement, l'installation, vu l'arnaque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse

Pour ce qui est des puces XBox, il me semblait qu'une X3 c'était plutôt pas mal et comme je n'y connaissais rien j'ai laissé faire.

Comme je disais, mon but d'avoir une XBox moddée c'est de pouvoir utiliser XBMC depuis mon PC en streaming et faire passer quelques backups.

Si c'est au prix d'abandonner le live alors tant pis mais il me semblait que c'était possible en désativant ma puce.

Un membre du forum (un grand merci à j-s666 :oki: ) m'a aidé par msn à comprendre un certain nombre de trucs à ce sujet, notemment il a confirmé que je n'avais pas le dash d'origine sur le C, mais que même si je le mettais je risquais le bannissement à cause du reste du contenu de mon C.

Si tu pouvais me préciser ce que tu veux dire par faire une installation "live" à partir du scud-X je t'en serai reconnaissant ...

Et tout cela vaut-il le coup par rapport à xbconnect ?

Enfin, je vois que mon install te semble pas top (je pouvais et je peux toujours faire installer un HD de plus grande capacité, c'est contenu dans le deal: tu penses que c'est nécessaire) si tu pouvais me conseiller en ce sens, ce serait bien sympa !

Merci encore et à plus

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharges le Scud-X, tu comprendras tout ......

Mais tu devras avoir un bios capable d'aller chercher ton Dash sur le F:

Et oui, il vaut mieux changer de DD pour ça (obligatoire avant d'aller sur le Live si tu tiens à en changer rapidement) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharges le Scud-X, tu comprendras tout ......

Mais tu devras avoir un bios capable d'aller chercher ton Dash sur le F:

Et oui, il vaut mieux changer de DD pour ça (obligatoire avant d'aller sur le Live si tu tiens à en changer rapidement) .....

Encore une question de noob : comment connaitre son bios ?

Je vais télécharger le Scud-X en espérant comprendre comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, oui, je l'ai même écrit ...... Alzheimer, quand tu nous tient ..... :rolleyes:

Bref, une fois le Scud-X chargé, tu cherches dans les menus une installation "Live" (attention, les Full Install, ça formate le DD sans prévenir ou presque) et tu la lances. Puis tu retires le Scud-X et tu redémarre pour voir si ton bios par défaut va chercher le F: ....

Mais bon, là ebcore, avec un DD d'origine, pas certain que tu ais un F: .... change de DD ....

Tu ne nous as pas dit à combien la plaisanterie t'était revenu ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, oui, je l'ai même écrit ...... Alzheimer, quand tu nous tient ..... :rolleyes:

Bref, une fois le Scud-X chargé, tu cherches dans les menus une installation "Live" (attention, les Full Install, ça formate le DD sans prévenir ou presque) et tu la lances. Puis tu retires le Scud-X et tu redémarre pour voir si ton bios par défaut va chercher le F: ....

Mais bon, là ebcore, avec un DD d'origine, pas certain que tu ais un F: .... change de DD ....

Tu ne nous as pas dit à combien la plaisanterie t'était revenu ..... :rolleyes:

Il me semble que j'ai bien une partition F sur le disque actuel, faudra que je vérifie.

Si je change de DD, il faut que je le locke ou pas (et si oui, comment ?)

Y'a un tuto pour l'installation "live" ?

N'est-ce pas plus simple de se pencher sur la question du XBconnect ?

La plaisanterie mais revenu au prix que tu as deviné : 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

80€ pour du boulot d'amateur même pas terminé ...... enfin, au moins, tu as une X3 ....

Pas de lock avec une puce sauf si tu vas sur le Live (mais là, il faudra changer l'eeprom.bin ......ah oui, ton poseur a oublié ce détail aussi .... note que tu ne riquait rien avec ton MS Dash HS :rolleyes: ). Avec le Scud-X biensur ...

Petit tuto rapide:

1) choisir "Live 5960 (C:) + Dashboard & Apps (E:)" ou "Live 5960 (C:) + Dashboard & Apps (F:)"

2) Appuyer sur A

Tu devrais y arriver .....

Xbconnect ..... tu n'as pas un abonnement Live qui court, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

80€ pour du boulot d'amateur même pas terminé ...... enfin, au moins, tu as une X3 ....

Pas de lock avec une puce sauf si tu vas sur le Live (mais là, il faudra changer l'eeprom.bin ......ah oui, ton poseur a oublié ce détail aussi .... note que tu ne riquait rien avec ton MS Dash HS :rolleyes: ). Avec le Scud-X biensur ...

Petit tuto rapide:

1) choisir "Live 5960 (C:) + Dashboard & Apps (E:)" ou "Live 5960 (C:) + Dashboard & Apps (F:)"

2) Appuyer sur A

Tu devrais y arriver .....

Xbconnect ..... tu n'as pas un abonnement Live qui court, toi ?

Bon, ben même si je me suis fait un peu arnaqué vu que j'ai pas de MS Dash sur mon C, j'ai une puce que tu juges correctes donc tout n'est pas tout perdu blush

Mon abonnement live court jusqu'au 5 décembre donc deux possibilités s'offrent à moi :

- je proroge l'abo et du coup je mets le MS Dash et le suis ton mini-tuto pour installer le Scud-X. Inconvénient : tu avais raison et moi tort, j'ai une partition F sur mon HD d'origine mais elle fait 0Mo ... donc il faut que je change de HD et que je le locke

- je laisse tomber le live et me penche sérieusement sur la question de XBConnect, et éventuellement, quand je maîtrise un peu plus, je change de HD et j'ai même pas besoin de le locker (ni de changer l'eeprom.bin ou ça n'a rien à voir ?)

Merci de ton aide jp33, à chaque message, je comprends un peu mieux le merveilleux monde de la XBox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share