Présentation Du Piii 733 De La Xbox ?


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Je souhaiterais savoir si le PIII 733 MHz de notre console est le même que celui de nos ordinateurs ou si il est spécifique ?

Si il est différent, se présente-t'il sous la forme d'un socket 370 ?

Est-il amovible ou soudé ?

Dans un autre registre, il y a-t'il moyen (simple) de l'overclocker ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

recherche quand tu nous tiens?

ICI

bye

Merci Xfab29 de ta réponse.

J'avais fait une recherche approfondie avant de poser ma question, mais dans les tutos (je pensais trouver des photos du proc dans un tuto style carte mère, disque dur, mais je n'ai vu que le radiateur...). J'ai également cherché dans le forum hardware, mais "à la main", en vain. En tout cas, bravo pour ne pas être tombé dans la critique directe : tu nous fait un bon apprenti modérateur :oki:

Les liens que tu donnes sur la dream-team et l'adaptateur sont morts : ne te dérange pas, je vais me débrouiller avec notre ami Google. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que cela interresse, voici ce qu'il ressort de mes recherches sur les possibilités d'upgrade de la XBox.

Le PIII est bien soudé à la carte mère ( :( ).

Il y a environ 1 an, la société "FriendTech" (?) à crée la DreamBox, une XBox avec un Celeron à 1480 MHz et 128 Mo de RAM. Mais beaucoup de jeux montraient des dysfoctionnements, même avec une version très light de la DreamBox qui consistait à "monter" le PIII de 733 à 740 MHz ( :( ). Après avoir essayé de justifier la DreamBox par le gain de performances sous Linux :marteau: , il semble que le produit soit abandonné. Aujourd'hui, cette société ne propose plus que l'upgrade en mémoire (64 à 128 MO) et un upgrade processeur très limité qui remplace le PIII d'origine avec 128 Ko de mémoire cache intégré par un PIII avec 256 Ko de mémoire cache :sorcerer: .

Un renseignement intéressant, dans un domaine un peu différent (refroidissement) : la DreamBox ne comportait pas de ventilateur sur le processeur, malgrés l'augmentation de puissance (en W) du processeur, par contre, elle avait un petit radiateur (style chipset de carte mère de PC) sur sa puce I/O (de mémoire) qui semble justifier un refroidissement plus que le processeur. Je pense que si je supprime le ventilateur de ma XBox (voire autre fil), je rajouterai ce petit radiateur :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share