Matériel Pour Ds?


thorfin
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je suis possesseur d'une DS depuis ^peu et j aimerais jouer à des jeux télécharger pour DS pas de homebrews et j 'aimerai savoir quel matériel dois-je acheter pour faire ceci? Je suis nouveau dans ce monde lol j'aimerai recevoir une reponse assez vite des pros :ok:

Merci a vous tous

(si vous avez des sites pour acheter sa n'hésiter pas ^_^ )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j aimerais jouer à des jeux télécharger pour DS pas de homebrews

formulé comme ça, tu vas avoir des problèmes ici....ce n'estp as une board warez, et tu risques de te faire tirer les oreilles.

Concernant les moyens de lire TES BACKUPS de TES jeux, il existe plusieurs solutions, suffit de chercher un peu sur le forum......

En gros, tu as le choix entre :

1- une carte flash GBA quelconque (F2A ou EZF recommandé), moyennant un petit software pour patcher les backups (mais je n'en dirais pas plus, car pas toléré ici)

2- un M3 CF ou SD, avec comme avantage la place, beaucoup de place (les cartes CF et SD font en moyenne 512Mo, et si tu as de la thune, tu peux prendre une 1 voir 2Go....largement suffisant)

3- un G6, mémoire très rapide flash, mais en contrepartie, flashage plus long et place réduite. Les plus gros dont 4Gb, soit 512Mo.

4- Une Supercard (similaire au M3), mais apparement accès longs (problème de fluidité pour les jeux GBA)

Dans tous les cas, soit tu achètes un passme/passkey (voir passme2 pour les nouvelles DS), soit tu flashes ta console pour supprimer la protection RSA et pouvoir booter ce que tu veux. Ce n'est pas réellement une modification, juste une mise à jour du firmware.

Voila, tu pourras trouver de plus amples détails en lisant un peu le forum.....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En un mot: M3.

Si tu as de la thune===> G6, c'est la même chose en plus cher car au lieu de rajouter une compact flash relativement peut chère (56€ ma 1Go), la mémoire est incluse dans la cartouche. Comme l'a dit badablek, fait attention une G6 4Gb correspond à 512Mo. Ca a l'avantage de ne pas dépasser de la DS. Franchement la M3 dépasse mais c'est pas génant.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as le lecteur de carte compact flash (qu'il faut laisser quand tu joues) qui se met dans le port GBA et le passme qui se met dans le port DS. Lui tu peux l'enlever une fois que tu as lancé la console (tu le retire pendant que tu es dans les menus de la carte, si tu le retires après avoir lancé un jeu, la console freeze).

On va dire qu'un backup pour l'instant fait entre 8 et 64Mo avec une majorité des jeux qui sont entre 32 et 64Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai compris la supercard il faut faire des backup de jeux et avec le M3 on met des roms de DS, c'est sa?

Lequel ets le mieu alors?

Merci

euh un backup et une rom, c'est kif kif :P

C'est juste qu'avec un M3 tu utilises le soft M3 Manager qui patche la rom à sa façon, et avec une Supercard tu utilises le soft officiel, qui patche différement.....

Le M3 est mieux dans le sens où il marche bien mieux en mode GBA,mais n'ayant jamais vu tourner de Superflash, je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share