Pb De Lancement Des Jeux Et Des Applications Du Hdd


stoky
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

c'est la premiere fois que je pose un message, car ma pauvre xbox a des petits soucis.

j'ai une xbox V1.0 avec une puce xbit et un dd maxtor de 120G. tout marchait tres bien jusqu'a ce que je sois obligé de ressouder un connecteur sur la puce. apres quoi ma xbox a marche correctement une semaine et ensuite impossible de lancer des jeux ou application avec avalaunch ça restais figé sur l'ecran du chargement (please wait while launching) par contre si j'insere un jeu original le jeu se lance qd j'allume la sonsole avec le cd inserer. voila ce que j'ai tenté pour resoudre le probleme apres lecture des forums

1- j'ai donc esayer de changer de dashboard en mettant unleash et j'ai eu le meme probleme

2 - ensuite j'ai essaye en effacant le contenu de E:/Cache et le probleme persistait toujours

3 - ensuite j'ai formaté les patitions X,Y,Z . resultat : meme probleme

4 - j'ai aussi supprimer le contenu des repertoires UDATA et TDATA sans plus de succes

5 - j'ai aussi fait un ftp des partitions C: et E: de la xbox vers le pc et vise versa sans resultat probant non plus

6- finalement j'ai sauvegarder la partition F puis a l'aide du cd de master gueux j'ai decidé de reinstaller en formattant le disk et en mettant evolutionX comme dashboard et meme resultat

7 - j'ai finalement changer de disque en utilisant le disque original de ma xbox et en y creant la partition et F et installant evolutionX et ça ne marche toujours pas............

donc voila je suis un peu perdue, je pense que ça vient de la puce qui ne charge pas les defaults.xbe present sur le disque dur. mais comme aussi je boot bien sur le bon dashboard je me dis que la puce est ok?

j'aimerais avoir vos opinions sur le probleme ou la solution si le probleme s'est deja produit et aurais echappé a mon attention dans les forums

Merci et bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble quand même à un soucis de bios (même si je ne vois pas pourquoi il lancerait l'xbe du Dash et pas les suivants .......)

Tu as essayé un autre bank mémoire ?

Et sauvegarde ton eeprom.bin en priorité sur ton ordinateur, tu pourrais en avoir besoin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci d'avoir répondu rapidement , j'ai donc essayé de changer de lank memoire et aussi de bios

mais rien n'y a fait mon probleme persiste toujours et aucune application ne se lancent

si vous avez d'autres idées car la je ne sais plus quoi faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
salut j'ai le meme probleme et je ne trouve pas de solutions si t'as eu une reponse fais moi signe merci

salut,

et tu as une puce xbit aussi?? :unsure:

salut j'ai une aladdin advance HDD 160GO sur une V1.3

a force de changer de dash evox ou unleashx j'ai remarque que les executables qui sont sur la partition F ne repondent pas, j'explique:

quand j'utilise unleashx comme dash de demarrage ( sur C/) ca fonctionne

par contre si je demarre sous evox et que j'essaye de lancer unleashx ou avalaunch qui sont installés sur F/ ca ne foncyionne pas.

pour resumer si mon default.xbe est sur le c/ c'est ok mais quand je veux le lancer alors qu'il est sur F/ rien nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as autoriser le F dans evox.ini ?

UseFDrive	= Yes

salut

pour useFDrive c'est ok

au fait la box fonctionnée tres bien

et puis j'ai modifie l'installation de ma puce en soudant le D0 BT L1 et L2 pour pouvoir l'activé ou la desactiver ( avant ca j'avais uniquement le D0 de a CM souder a la masse et ca fonctionner toujour en mode puce activée)

donc depuis cette manip aucune de mes application (jeux xbmc dvd2 et meme avalanch) qui sont installés sur F ne repondent pas

parcontre la musique que j'ai sur F/ est lue soit automatiquement( option d'unleashx) soit a partir du gestionnaire de fichier d'unleashx. si t'as une idée fais moi signe car je suis sur la point de formater mon hdd et je n'ai pas envie de perdre toute la zik que j'ai dessus a moins de tout transferer par ftp et graver (je n'ai que 20GO de libre sur mon pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te dirais bien de lancer Xcalibur histoire de voir si tu arrives à lancer ce qu'il y a sur le F à l'aide de l'explorateur d'UnleashX (le bios bfm embarqué explosera le bios en mémoire)

Cela permettrait de voir si ça vient de ta puce ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te dirais bien de lancer Xcalibur histoire de voir si tu arrives à lancer ce qu'il y a sur le F à l'aide de l'explorateur d'UnleashX (le bios bfm embarqué explosera le bios en mémoire)

Cela permettrait de voir si ça vient de ta puce ou pas ....

salut

question bete mais comment faire pour telecharger xcalibur je ne sais pas quoi faire avec le fichier xcal....iso.torrent

sinon pense tu que je deverais flasher ma puce et si oui avec quel bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai modifie l'installation de ma puce en soudant le D0 BT L1 et L2 pour pouvoir l'activé ou la desactiver ( avant ca j'avais uniquement le D0 de a CM souder a la masse et ca fonctionner toujour en mode puce activée)

salut

selon ton annotation c'est une puce Aladdin :unsure: que tu as sur ta console ,et on relie le BT a la masse de la CM pour un boot direct rollwink tu peux essayer de reflasher ta puce , tu trouveras également un menu flash bios sur le Cd Xcalibur , attention utilise un bios de 256ko si c'est une Aladdin

Mais comme annoté par jp33, pourquoi le bios , puisqu'avant tu n'avais pas le défaut :ph34r:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai modifie l'installation de ma puce en soudant le D0 BT L1 et L2 pour pouvoir l'activé ou la desactiver ( avant ca j'avais uniquement le D0 de a CM souder a la masse et ca fonctionner toujour en mode puce activée)

salut

selon ton annotation c'est une puce Aladdin :unsure: que tu as sur ta console ,et on relie le BT a la masse de la CM pour un boot direct rollwink tu peux essayer de reflasher ta puce , tu trouveras également un menu flash bios sur le Cd Xcalibur , attention utilise un bios de 256ko si c'est une Aladdin

Mais comme annoté par jp33, pourquoi le bios , puisqu'avant tu n'avais pas le défaut :ph34r:

@+

salut

merci pour la reponse je telecharge xcalibur et je fais le test

je te tien au courant

au fait il y a un truc que je ne comprends pas j'ai dis que j'avais reinstalle ma puce car avant(boot direct) elle ne demarrer pas a chaque fois et la je vois dans ton message qu'il faut relier le bt a la masse de la CM par contre ce que j'avais au debut:

---puce sur CM

---D0 relier A la masse de la CM

---BT n'etait relie a rien

N.B: aladdin advance que j'ai, je ne sais pas si y a une difference avec une aladdin tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te dirais bien de lancer Xcalibur histoire de voir si tu arrives à lancer ce qu'il y a sur le F à l'aide de l'explorateur d'UnleashX (le bios bfm embarqué explosera le bios en mémoire)

Cela permettrait de voir si ça vient de ta puce ou pas ....

salut :oki:

et merci j'ai booter sur le cd xcalibur 3.1 et la mes applications et jeux fonctionnent :ok: :mdr: ( je les lance a partir de l'explorateur hdd)

quesque je peux faire maintenant ??? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflasher ta puce avec un bios fonctionnel ..... :rolleyes:

C'est beau les exploits, ça fonctionne à tous les coups .... hihihi

tant que tu as Xcalibur sous la main, sauvegarde l'eeprom.bin et récupères-la par ftp .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflasher ta puce avec un bios fonctionnel ..... :rolleyes:

C'est beau les exploits, ça fonctionne à tous les coups .... hihihi

tant que tu as Xcalibur sous la main, sauvegarde l'eeprom.bin et récupères-la par ftp .....

merci

mais quel bios tu me conseil

pour l'eeprom c'est deja fait

au fait quand je reflashe ma puce normalement il n'y aura pas de formatage de mon HDD chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu flash le bios de ta carte mère PC, est-ce que tu t'inquiètes pour ton disque dur ? :rolleyes:

pour ton alladin, un X2 4981 ou un M8+ en 256k ....

merci

mais je n y arrive pas

j'ai un message a l'ecran " bios ...unwritabe"

au fait il existe 3 bios en 256k lequel choisir????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share