Petites Questions Avant Changement Hdd


zubro91
 Share

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous

voilà, j'envisage de mettre un nouveau hdd dans ma xbox pucée (xecuter 2). j'aurais besoin de quelques conseils avant l'achat.

que me conseillez vous comme marque? tous les hdd passent-ils dans ma box vu qu'elle est pucée?

quelle vitesse?

je dois prendre un "IDE" c'est bien ça?

merci de vos réponses...par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, sur certains sites, on voit certains hdd qui ont l'interface udma, pas toujours IDE...c'est bien la même chose? sinon je sais qu'il ne faut pas prendre du sata en interface.

enfin, c'est bien du 3 pouces et demi qu'il faut?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hitachi !!!!! hihihi

Une console ne se sert du disque dur que pour le Dash et les chargements. La coque est particulièrement épaisse et on entend très peu le DD.

On est très loin du marteau qui tape sur une enclume, ça tient plus du grattement (sauf un grand clac au démarrage et à l'arrêt).

Bref, ce n'est vraiment pas un critère de choix (en général, tu es au fond du canapé et tu n'entends rien du tout) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai pris un seagate barracuda 120 giga et 8 mo de cache (je sais ça ne sert à rien pour la xbox) mais je compte peut etre mais reservir un jour pour mo pc...).

il devrait arriver dans les prochains jours...

petite question, quel cd de boot me conseillez vous pour l'installation du nouveau hdd, j'ai le master v3 et le scudx. pour le v3 il y a un tuto et un bloc note, en revanche pour le scudx j'ai rien trouvé. perso j'opterai pour le cd master gueux. quel est votre avis sur la question. je précise que je veux que le changement de hdd se fasse le plus simplement du monde.

comme d'hab merci par avance messieurs dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apporte ma pierre a cette question:

Ca fait plaisir de voir Jp33 defendre les hitachi, en général ils ont a tord assez peu appréciés sur les forums (en général aussi par des gens qui n'en ont pas, il faut le dire)

Je conseil moi aussi fortement les Hitachi, se sont les plus fiables (d'apres mon experience), font peu de bruit, sont garantis 3 ans et sont vraiment tres rapides (ah oui, ils sont parfaitement lockable si d'aventure qqun se demandait).

J'etais responsable des achats dans ma boite (admin/responsable info => paf ont te colle les achats sur le dos), j'ai donc testé beaucoup de disques durs de marque differentes:

Seagate : Avant les baraccuda ATA 3, bruyant, moyens en perf, mais tres resistants.

A partir des ATA 3, extrement silencieux, relativement peu performants, mais semblent aussi resistants. A noter tout de meme que certains avaient un serieux probleme : ils finissaient par faire un bruit aigu, mais ca restait acceptable, pas comme les maxtor et WD dont je parlerais apres. Autre truc etonnant, il arrivait souvent leur fitness soit a 50% sans raison alors que d'autres etaient a 100%...

Apres les ATA V : beaucoup plus de bruit, pas de meilleures perfs, donc bof, j'ai laissé tomber la marque en fait et meme en ayant retenté le coup avec les nouveau j'ai pas ete ravi. En fait j'achete du seagate pour le scsi c'est tout.

(les SATA sont a chier, mais ca c'est pas important pour les xbox, du moins les Xbox non 360)

Chose importante : AUCUN des segate que j'ai eu en main n'ont laché, impressionnant.

Western Digital : Bon bah franchement, ils ont pas la reputation d'etre les plus rapides, pas non plus les moins bruyants et ca concorde avec mes observation, sachez qu'au bout de 2 ans de service ils font un bruit affreux pour les anciennes mecaniques (jb etc) et assez génant pour celles a fluides.

Maxtor : Ah maxtor...C'est une marque qui a toujours eu une superbe reputation, ce que je n'ai jamais comprit...Ils sont fort bruyant en acces, meme neufs. Le gros probleme c'est plus tard en fait : Meme les modéles FDB sont bruyant a plus ou moins long terme, c'est de la lotterie. De tres loin les plus bruyant en fait, ils ont pour eux que leur prix et leur cache de 16Mo, c'est tout. En plus de ca, ils sont facilement sujets au "GLONG", panne commune que l'ont peut reparer en secouant le disque d'une certaine maniere, mais qui est premice a des pannes plus graves dont des secteurs morts.

A éviter.

Hitachi : Anciennement IBM Storage, cette marque a mauvaise réputation a cause de deux series de disque durs les fameux DLTA, 60GXP et 75GXP, qui creuvaient en tres peu de temps. Mais c'est bien fini !

Depuis les 180Gxp, ces durs sont devenu tres silencieux et sont les plus rapides du marché en PATA, ils ont un taux de retour tres bas et sont parmis les moins chers en offrant une garantie de 3 ans !

C'est définitivement LA marque a choisir actuellement, tous leurs durs récents sont excelents, que l'on souhaite le silence ou la vitesse.

A noter que les Hitachi ne sont pas en mode Quiet de base, contrairement aux seagates, vous pourrez le regler avec les hitachi feature tools et gagner encore du silence au prix d'un peu de perte de performance.

A noter qu'aucun des disques IBM/Hitachi que j'ai eu entre les mains n'a rendu l'ame, a part bien sur ceux des series 60 et 75Gxp.

Au final l'Hitachi Deskstar 7K250 250Go 8Mo de cache, 3 ans de garantie, est le dur que je recommande, pour 100 euros environ.

J'espere que ca vous aidera.

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait plaisir de voir Jp33 defendre les hitachi, en général ils ont a tord assez peu appréciés sur les forums (en général aussi par des gens qui n'en ont pas, il faut le dire)

Je conseil moi aussi fortement les Hitachi, se sont les plus fiables (d'apres mon experience), font peu de bruit, sont garantis 3 ans et sont vraiment tres rapides (ah oui, ils sont parfaitement lockable si d'aventure qqun se demandait).

Je les ai essayé, ça aide pour en parler hihihi

Le seul petit bémol, un réglage de cavalier très "spécifique" à l'arrière ..... la première fois, ça surprend :marteau:

Pour le reste, y compris le choix final, je confirme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours eu des Maxtor depuis ma plus tendre enfance :)

J'ai pas essayé les autres alors je ne sais pas s'ils sont bien ou pas, en tout cas une choses est sur, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes maxtor, IDE ou SATA, 40Go à 300Go...

Aprés va savoir ce que les gens font avec leur hdd, c'est sur que si c'est pour jouer au frizbee ben ça va pas allez :)

Bref! Je suis un defenseur des maxtor, tout le monde me dit qu'ils sont nul mais pour le moment je n'en ai pas fait le frais, ni les personne à qui je les ai conseillé :)

Modifié par deY!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share