Playlist Vidéo


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais faire un "style" cinéma avant de lire une vidéo sur ma bobox. Je m'explique:

Au cinéma il y a des petites pub nul ou sympa (on aime ou on aime pas) et des extraits de films. Je voudrais faire la même chose sur ma bobox. Pouvoir lire les pubs installées dans le dossier pub, lire les extraits par la suite et enfin regarder le film.

Mais tout cela aléatoirement pour les pubs et les extrais et ensuite le film.

Ma question était de savoir comment arriver à faire ce genre de chose, un script? avec un icone (par exemple le film des bronzés) dans le dossier Films et hop tout s'enchaine...

J'en profite également pour savoir si quelqu'un connait un site ou je peu télécharger des trailers sympa en HD ou non ainsi que des pub de bonne qualité ?

Merci à vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour les trailers, essaye ce site: http://www.apple.com/trailers/

Pour ta playlist, sélectionne tes vidéos avec Y de la manette.

Ensuite, une fois ta sélection faite, il te suffit de d'appuyer sur la touche NOIRE de ta manette, là tu auras la liste des films ou séquances sélectionnées.

Tu peux donc sauvegarder ta playlist et lui donner un nom.

Pour info, les playlist sont sauvegardées dans le répertoire: albums\playlists\ avec en extension .m3u.

Tu peux ensuite les déplacer où tu veux sur ta console.

Il faut ensuite simplement lancer cette playlist pour avoir les videos qui s'enchainent ;)

Bon ciné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, merci ToupTi, mais le problème c'est que dans le fichier m3u tu cible les trailers que tu veux...est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire lire les trailers aléatoirement juste avant un film ? c'est là que je bloque...

exemple:

Dans le Dossier Trailers il y a:

Pub1

Pub2

Pub3

Dans le dossier film il y a:

Film1

Film2

Dans le dossier Playlist cinéma il y a:

cinéma1 avec Film1

cinéma1 avec Film2

Je clique sur l'icône "cinéma1" et la séquence suivante ce joue:

Pub2 + Pub3 + Film1

Je clique sur l'icône "cinéma2" et la séquence suivante ce joue:

Pub3 + Pub 1 + Film2

Si je rclique sur l'icône "cinéma1" une autre séquence ce joue mais avec le même film (vu que c'est cinéma1=Film1):

Pub1 + Pub2 + Film1

hum!!! <_<

...j'suis chiant hein ? ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol mais non tu n'es pas chiant ;)

Pour ca, il faut s'orienter vers des scripts python.

Il me semble qu'il y a un script qui permet de lire des fichiers musicaux de façon aléatoire.

Il suffirait, dans la logique, de modifier ce script pour remplacer les MP3 par des AVI (ou autre) et de lancer le film ensuite.

Mais ca implique de faire un script pour chaque film que tu souhaiterais lancer.

Pour ca, il faudrait demander aux experts si le jeu en vaut la chandelle ;) (hein mister AlexSolex ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ToupTi, malheureusement je ne m'y connait pas en script python...Donc j'officielise la demande:

Si ça interesse quelqu'un de créer un script python pour faire ce genre de chose, et bien your welcome...

Merci pour vos réponse et vos solution.

Dois-je ouvrir un autre topic pour ça ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver un script qui pourrait t'aider.

Il suffirai de modifier et d'ajouter quelques lignes.

Si j'ai le temps cette semaine (en dehors de ce soir), j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil.

Ca m'a l'air pas si compliqué que ca... Il va juste me falloir un coup de main pour ajouter une ligne afin d'insérer la vidéo à jouer apres les clips ;)

StartupVideoDir1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver un script qui pourrait t'aider.

Il suffirai de modifier et d'ajouter quelques lignes.

Si j'ai le temps cette semaine (en dehors de ce soir), j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil.

Ca m'a l'air pas si compliqué que ca... Il va juste me falloir un coup de main pour ajouter une ligne afin d'insérer la vidéo à jouer apres les clips ;)

Merci ToupTi, J'ai regardé le script, j'ai inséré les liens de mes vidéos et playlist comme indiqué dans les notations du script, je vais tester et te tiendrais au courant. Mes je ne suis pas sur du résultat, je pense que j'airai besoin d'aide à un moment doné. Mais en tout cas merci, c'est une petite avancée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share