Comment Reparer Ma Xbox? (resolus) Merci à Jp33 Et Momo


bigkiller
 Share

Messages recommandés

Un grand merci à toi je vais tout suivre point par point.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas le disque dur de la xbox je le mets sur le port ide 2 de mon pc?

m'en doutais que j'allais oublier une précision :)

disque dur sur le IDE 0, sur la prise (de la nappe) la plus proche de la carte mere (master donc).

C'etait marqué dans le pdf sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens par contre question pour Jp33 : peux t'on faire une install générique de Ndure, à la maniere de hdmaker, en gros je pensais faire un backup d'un c et d'un e fraichement modifiés en changeant juste l'eeprom.bin dans le dossier relatif de xboxhdm. Je sais pas si c'est possible vu que certaines sav sont propre a une console unique et comme je sais pas exactement ce que fait le ndure en detail (promis un jour je vais me pencher la dessus :P)

Le seul élément propre à la console, c'est C:\eeprom.bin que le Ndure utilise (etre autre) pour gérer la région, sans toucher à l'eeprom de la carte mère, ce qui évite les soucis de certain puceux actuellement (croisez les doigts, ce n'est que le début, sauvegardez vos eeprom.bin pendant qu'il est encore temps ....) puisqu'elle est elleaussi virtuelle.

Donc il faut bien la copie du C: réel et écraser le fichier C:\eeprom.bin avant de graver le CD .....

Mais il y aura bientôt une surprise après la sortie de Hdd Maker III ......

Par contre, il y avait une solution alternative (là, ce n'est pas grave, vu que tout a été formaté, cela n'aurait rien changé, c'est même plus simple comme tu as indiqué). Pour ceux qui font ce genre de manip avec le Scud-x sur un exploit non-Ndure (celui-là, il rigole avec les CD de boot .... même pas mal ..... hihihi) mais sans avoir formaté le F: par exemple, il faut utiliser Hdd Maker II et faire [2] à la place de [1] dans le menu à 8 items de xboxhd, cela permet de ne refaire que le C: avec un Uxe sant toucher au E: et au F:.

Il suffit ensuite derepasser le C: au Napalm pour uploader le 5960 que tu as donné puis la save sur le E: et de lancer soit le DVD méthode 007 correspondant ou directement l'executable à partir de l'explorateur d'UnleashX.....

Mais sinon, tu as tout bon, je n'aurai pas fait mieux :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous je viens de commencer la manip, j'ai connecté sur le disque dur de al xbox sur l'ide 0 mais linux ne reconnait pas mon disque c'est peut être que je ne l'ai aps mis en cable select, je sais que pour faire cela il faut bouger le jumper à l'arriere du disque amsi ou le mettre? Je me pose aussi une question conne quand on connecte le disque dur à son pc et quand on est dans linux faut il allumer la xbox ?

Ce problème de disque nonr econnu est peut être lié à cela.

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le cavalier, d'origine, il est en câble select sur la console, tu n'as rien à toucher.....

Par contre, comme le DD est locké, ta carte mère refuse d'écrire dessus. Tu dois d'abord désactiver la reconnaissance automatique IDE dans ton bios de PC. Démarre sur le bios (touche suppr ou F2 en général) et vas sur la page où sont affichés les disques durs (tu dois appercevoir ton Western Digital ou ton Seagate). Il doit être en position [Auto] ou [user], place-le sur [None], sauvegarde et reboot, ça vaaller beaucoup mieux ......

Et tu dois mettre ton disque dur COMPLETEMENT dans ton PC, on ne fait pas du hotswap là !!!!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi toujours fidel pour repondre à mes interogations.

quand j'allais dans mon bios il ne voyait rien, donc si j'ai bien compri j'enleve le prise molex dans la xbox et je relie le disque dur à une prise molex de mon pc?

Je voudrais avoir confirmation pour ne pas foutre en l'air mon hd j'ai deja fait assez de connerie comme ça!

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu n'es pas en num lock, soit tu as raté le dé-lock. Il te faut un yes et quatre no sur le rapport final.

le de-lock? cetet manipumation c'est celle que je fais en premier comme dans le fichier pdf et puis quand il faut faire lockhd-a je en trouve pas le tiré

merci encore à toi je crois que je en vais jamais y arriver.

resumons: une fois que j'ai booté sur le cd je fais 1 puis entrée

après je tape xboxhd puis entrée

je fais yes

je tape 1 pour build a new hdd from scratch

je tape yes 3 fois quand il installe les 3 partitions

je quitte et reboote

je fais 3: boot linux with locking/ unlocking

je tape lockhd-a puis yes

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tiré bah tu le fais avec celui du pavé numérique pour pas te casser la tete :)

De base c'est du QWERTY c'est peut etre pour ca que tu as un peu de mal, regarde bien ce qui se passe a l'ecran...

Ca me parait ok là, mais je commence à avoir mal de tete :P

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux dire par la utiliser le scud x, non vaut mieux pas :) (encore que ndure s'en fout je crois)

Tu vas voir c'est assez simple, tu installe l'exploit, ca prend quelques minutes au max (quand a un moment il semble ne rien faire, laisse le faire :)) c'est vraiment extrement simple.

Apres tu reconfig l'adresse ip dans le dashboard si besoin et tout se fait par ftp...

Si tu veux vraiment avoir un truc tout fait, tu prends l'image de hdmaker II, tu extraits tous les fichiers avec winrar, dedans tu trouveras le meme genre de dossiers que dans xboxhdm (normal c'est son papa), dans le E tu as tous les softs que hdm II t'installerait, suffit de les transferer tout par ftp. Fais attention de pas flinguer la sav dans UDATA tout de meme !

Pour ma part je te conseille vivement de tout installer toi meme comme un grand par ftp.

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer de m'y conencter via ftp mais ça ne marche pas. En plus avec am carte memoire il me dit que je n'ai plus d'espace alors que j'ai 502/502.

Comment puis je faire pour mettre la sauvegarde ndure dessus?

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer de m'y conencter via ftp mais ça ne marche pas. En plus avec am carte memoire il me dit que je n'ai plus d'espace alors que j'ai 502/502.

Comment puis je faire pour mettre la sauvegarde ndure dessus?

Bah si tu as suivit ce que je t'ai dit, elle est deja sur ta console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mauvaise réponse !!!!!!

Ta console a un Dash d'origine, tu ne peux donc pas t'y connecté ....

Donc, où tu suis ce que Momo t'as dis ou tu te débrouilles tout seul avec tes initiatives personnelles .....

ça fait deux fois en deux jours, tu n'as pas encore retenu la leçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai preferé ne pas la mettre directement c'est pourquoi je dois l'installer là

Tu sais, si je t'avais dit de faire ca, c'est que c'etait le plus simple et le plus sûr...

Enfin bon, maintenant il faut que tu mettes le Ndure sur ta carte mémoire, puis sur ta xbox et que tu lances la sauvegarde à partir du jeu...comme tu as deja fait je pense avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il a un Dash d'origine, donc soit il a encore une save hackée sur la carte mémoire (mais 502/502, elle est vide) soit il refait un xboxhdm complet cette fois-ci .... :rolleyes:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'a pas suivi ce que tu lui as dit ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il a un Dash d'origine, donc soit il a encore une save hackée sur la carte mémoire (mais 502/502, elle est vide) soit il refait un xboxhdm complet cette fois-ci .... :rolleyes:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'a pas suivi ce que tu lui as dit ......

J'ai preferé retrouver le disque dur comme à l'origine je croyais pas que ma carte memoire serait insufisante.

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour augmenter ma migraine peut etre ? :)

En fait pour la sauvegarde, c'etait une facon détournee de lui demander comment il l'avait installée :P

sauf qu'il a un Dash d'origine, donc soit il a encore une save hackée sur la carte mémoire (mais 502/502, elle est vide) soit il refait un xboxhdm complet cette fois-ci .... :rolleyes:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'a pas suivi ce que tu lui as dit ......

J'ai preferé retrouver le disque dur comme à l'origine je croyais pas que ma carte memoire serait insufisante.

Soit j'ai vraiment bu avant d'ecrire la démarche et Jp33 n'a rien vu, soit tu inventes un truc tiré par les cheveux :)

Je ne me souviens pas d'avoir jamais parlé de mettre les savs dans un dossier dashboard...Je me souviens pas d'avoir parler de ce dossier dashboard de toute facon...

Bref, les sauvegardes Ndure sont des .zip et quand tu les ouvres tu vois une repertoire UDATA dans les deux, ca me parait clair que c'est le fameux dossier qui doit acceuillir les sauvegardes...

donc je le redis : tu decompacte les deux fichier dans le repertoire E, lui meme dans le repertoire linux de ton repertoire xboxhdmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces