Comment Reparer Ma Xbox? (resolus) Merci à Jp33 Et Momo


bigkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de decouvrir se site il est très bien fait et surtout avec beaucoup de tutoriaux. Cependant j'ai quelques questions sur le Le hot swap j'ai lu le tutorial corespondant et pour le fichier hdd driver qu'il faut installer sur le pc je l'ai telechargé sur un autre site mais quand je clique dessus il me dit cette application n'a pas pu demarer car MFC42D.DLL est introuvable. Comment y remedier? Il doit surement me manquer une application mais laquelle?

Ensuite après avoir mené à terme cet exploit que pourais je faire avec ma xbox? Pourais je m'y conencté par ftp via mon pc? Pourais je mettre mes jeux achetés sur mon disque dur?

D'avance merci pour vos reponses.

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta reponse je vais plutot aller voir du coté de l'exploit quie xploite la faille dans un jeu le problème est que je n'ai aucun des jeux cité et pas de carte mémoire. C'est pas grave j'irai acheter tout ça.

Je viens de lire le tutorial pour le monde 007: quand on a fait toute ces modifications est ce que l'on peut faire une copie de ces jeux et les graver sur un dvd? et est ce que la xbox les reconaitra?

merci à vosu tous de s'interesser aux petites question d'un newbie.

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

oublies les tutos avec Hdd driver, ils sont suicidaires si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais.......

Je vais que confirmé le passage de "suicidaire"...

J'ai niké 2 consoles à cause du Hotswap et sa veut pas dire que je n'est pas suivi parfaitement le tuto ^_^

C'est tres risqué , donc tres suicidaire , mais parfois c'est obligatoire cet méthode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on a fait toute ces modifications est ce que l'on peut faire une copie de ces jeux et les graver sur un dvd? et est ce que la xbox les reconaitra?

Tu as exactement les mêmes fonctionalités qu'une console pucée (à part la couleur du flubber qui restera désespérément verte, la gestion des écrans LCD et le Live si tu n'utilises pas un Ndure (vu que tous les tutos sont avec un Uxe))

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

oublies les tutos avec Hdd driver, ils sont suicidaires si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais.......

Je vais que confirmé le passage de "suicidaire"...

J'ai niké 2 consoles à cause du Hotswap et sa veut pas dire que je n'est pas suivi parfaitement le tuto ^_^

C'est tres risqué , donc tres suicidaire , mais parfois c'est obligatoire cet méthode ^^

J'ai bien fait de vous en aprler avant moi qui allait me lancer tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le topic sur quel carte memoire choisir, j'ai vu que certaine carte mémoire n'affiche pas la quantité de mo donné lorsqu'elle sont vendus il faut suprrimer tout ce qu'il y a à aprtir d'une xbox modifié. Si tel est le cas pour l'achat de ma carte mémoire pourais je suprimer les fichiers en trop grave à l'action replay xbox?

Merci encore de repondre à des questions "debiles" mais je ne veux aps acheter une carte mémoire pour rien si ça ne amrche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse je n'aurai pas de problème car je vais une carte memoire neuve. Après avoir fait l'exploit je mets le mastercd geux 3.0 dans mon lecteur et je pourrais m'y conencter par ftp? Et ensuite je pourrais suivre les tutoriaux pour installer des emulateurs media center...?

Merci encore de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas besoin du Master CD pour avoir accès par ftp, l'exploit permet l'installation d'un Dash avec un serveur ftp ....

D'ailleurs, le Master Gueux est interdit avec un exploit ..... à part pour une éventuelle connexion ftp ou la sauvegarde de l'eeprom.bin ......

Seul le Scud-X est tolérant, mais les full install sont interdites (en gros, s'il y a formatage du C:, tu as perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul le Scud-X est tolérant, mais les full install sont interdites (en gros, s'il y a formatage du C:, tu as perdu)

Avec cette affirmation tu me repond à la question des logiciels que l'on peut installer?

J'ai relu le topic pour la fin de l'exploit 007 ils disent que l'on peut faire une instalation manuelle de l'exploit audio ou l'exploit Ndure mais lequel choisir? servent ils exactement à la même chose?

Merci pour ton investissement ça commence à bien s'éclairer!

Et tes reponses sont très pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cette fois ci j'ai compri mais quel tracker torent telecharger? il y a plusieurs version et je suis un peu perdu

Quand j'ai fini de telecharger je grave l'iso je met le cd dans ma xbox et j'installe c'est ça?

Encore merci pour ton aide

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une grosse connerie j'ai pensé bien faire en formatabnt en instalant le cd sw j'ouvre ma xbox et là je ne peux plus rien lancé, au demarage j'ai un ecran avec toutes les langues et à gauche le chiffre 13. Que dois je faire? hdd maker 2?

merci de me repondre

j'ai mon eeprom et j'ai fait le backup de la partition c mais pas de e

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une grosse connerie j'ai pensé bien faire en formatabnt en instalant le cd sw j'ouvre ma xbox et là je ne peux plus rien lancé, au demarage j'ai un ecran avec toutes les langues et à gauche le chiffre 13. Que dois je faire? hdd maker 2?

merci de me repondre

j'ai mon eeprom et j'ai fait le backup de la partition c mais pas de e

Il me semble que Jp33 t'as CLAIREMENT dit de ne pas utiliser ce cd et de ne pas formater !

Heureusement tu as l'eeprom.bin, rien n'est jamais perdu dans ce cas (sauf tes anciens fichiers, mais ca c'est ta faute).

Alors maintenant, tu télécharge Ndure, tu regardes a l'interieur y a un PDF tres clair qui explique comment changer de disque dur (a la fin du fichier) a l'aide de xboxhdm.

Tu refais ton dur de zéro avec le c dispo dans la section disque dur et maintenant tu installes Ndure, ca t'evitera de faire des conneries.

Si tu as encore besoin d'aide tu le dis...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ton aide. J'ao lu le fichier pdf, maintenant il faut que je mette le dashboard, le contenu de la partition c et e. J'ai cherché mais je ne les trouve pas dans la section dowbload. Et l'eeprom quand dois je m'en servir?

Merci encore de resoudre mes "conneries" au moins celle là je ne la referai plus!

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ton aide. J'ao lu le fichier pdf, maintenant il faut que je mette le dashboard, le contenu de la partition c et e. J'ai cherché mais je ne les trouve pas dans la section dowbload.

Merci encore de resoudre mes "conneries" au moins celle là je ne la referai plus!

Donc pour le c, utilise celui ci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=45314 le 5960, il est pret pour l'exploit et au moins il sera clean pour le ndure.

Pour la partition E c'est juste deux dossiers a creer, comme dit dans le pdf je crois.

Tiens par contre question pour Jp33 : peux t'on faire une install générique de Ndure, à la maniere de hdmaker, en gros je pensais faire un backup d'un c et d'un e fraichement modifiés en changeant juste l'eeprom.bin dans le dossier relatif de xboxhdm. Je sais pas si c'est possible vu que certaines sav sont propre a une console unique et comme je sais pas exactement ce que fait le ndure en detail (promis un jour je vais me pencher la dessus :P)

Edit : je parlais du C reel, que l'on peu choper en lancant la sav depuis le dashboard, si je dis pas de betise...

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore à toi je dois graver en mode xusi aurais tu un logiciel sous la main? Et donc pour l'eeprom je doi le mettre avant de graver le cd dans un certain reprtoire? Et pour le dashboard ou le trouver? Je ne veux pas refaire une connerie.

Merci à vous tous de m'aider

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, moi je vois la chose comme ca :

(evidement ton disque dur va etre effacé.)

1) tu dézip xboxhdm

Dans le rep crée tu vas trouver un répertoire linux, tu vas dedans,

Tu as un répertoire C, dedans tu décompresse le C 5960 dont je t'ai donné le lien

Dans le repertoire E, tu cree un repertoire UDATA et un autre repertoire TDATA

Dans le repertoire Eeprom tu mets ton eeprom.bin

Ici tu as le choix : soit tu veux un disque dur comme l'original, soit tu veux avoir la save de l'exploit installée dessus.

Pour avoir un disque comme à l'origine tu vas direct en 2)

Pour avoir la sav de l'exploit sur ta xbox, tu décompacte les deux sauvegardes de Ndure directement dans le dossier E (celui avec UDATA et TDATA), il va te dire qu'un dossier UDATA existe déja, c'est normal, tu dis oui tout de meme.

2)maintenant tu remonte dans le repertoire d'xboxhdm et tu lances make-iso-win.bat

Arrivé a la fin, tu graves l'iso avec nero sans rien toucher (c'est un format pc vu que tu le lances depuis le pc) de préférence sur un CDRW tant qu'a faire.

Maintenant on s'occupe de refaire le disque.

Tu prends un pc, avec tous les disques durs de débranchés et tu mets ton nouveau disque dur en cable select (voir a l'arriere du disque, faut bouger les jumpers, mais comme tu as deja booté dessus, ca devrait etre bon)

Sur l'ide 1 tu branches ton lecteur CD/dvd.

Maintenant tu démare le pc avec le cd dans le lecteur et en ayant prit soin de désactiver la détection automatique des disques durs (dans le bios tu mets "none" à l'endroit où tu déclare tes disques durs) et en mettant le boot sur le CDROM.

Maintenant ca boot, oh magie c'est un linux...

T'as un menu, donc si ton disque dur est locké tu vas en 4) sinon tu continues :

3)Tu fais boot VGA default, le choix 1

tu tapes xboxhd

Tu choisis Build new disc from scratch (choix 1)

Tu suis ce qui t'es dit.

Arrivé au bout tu as le menu du debut, tu fais 8 (quit)

Ensuite tu reboot.

4) Tu sélectionne apres le boot "Boot linux with locking/unlocking utilities" (choix 3)

Si tu veux locker ton disque dur (suite au 3)) tu fais "lockhd -q", à l'ecran tu auras "lockhd -a" c'est normal (correspondance clavier qwerty<>azerty), entree, tu confirme,

ton disque est locké.

Pour délocker le disque dur tu fais "unlockhd -q" sur ton clavier. Meme procédure.

Quand ton disque est relocké tu peux le remettre dans ta console.

Tu l'allume pour verifier que tout est ok,

Quand c'est bon tu mets ton splinter cell dans le lecteur, le jeu se lance, tu charges la sav, et voila c'est partit...

Attention je dis tout cas de tete, il est possible que je me gourre dans le nom d'un menu, si tu es perdu, regarde dans le fichier pdf du zip Ndure, tout est expliqué, j'ai juste adapté la methode a ton cas particulier, avec un peu de reflexion tu peux le faire toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces