[pb] Débit Intranet


virgil-the-king
 Share

Messages recommandés

Bonjour donc voila le probleme : j'ai 3 pc + ma box sur mon réseau brancher voila le schéma de mon réseau !

.freebox

.|-> hub

. . |-> Pc1

. . |-> Pc2 avec carte réseau 4 ports (donc hub)

. . . |-> Pc portable

. . . |-> xbox

Le probleme étant que sur mon réseau je tourne a 1mo/s au lieu de 10 !! donc je sais pas ... probleme matérielle je pense mais meme avec un modem-routeur pareil ... peut etre les cable je sais pas ... mais c'est énervant !!!

Auriez vous une solution ??

merci d'avance

Modifié par virgil-the-king
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour donc voila le probleme : j'ai 3 pc + ma box sur mon réseau brancher voila le schéma de mon réseau !

.freebox

.|-> hub

. . |-> Pc1

. . |-> Pc2 avec carte réseau 4 ports (donc hub)

. . . |-> Pc portable

. . . |-> xbox

Le probleme étant que sur mon réseau je tourne a 1mo/s au lieu de 10 !! donc je sais pas ... probleme matérielle je pense mais meme avec un modem-routeur pareil ... peut etre les cable je sais pas ... mais c'est énervant !!!

Auriez vous une solution ??

merci d'avance

slt, ca sent le reseau 10 Mb ca...

tu dois avoir un matos qui te force le reseau en 10 mb ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

le reseau ethernet c'est 10/100/1000 mbs

mais pas 1

as tu un hub ou un switch si c'est un hub il est possible comme c'est une ancienne technologie que tu ne tourne qu'a 10mbs

par contre j'ai pas compris ta description

.freebox

.|-> hub

. . |-> Pc1

. . |-> Pc2 avec carte réseau 4 ports (donc hub)

. . . |-> Pc portable

. . . |-> xbox

tu veux dire que le PC2 est connecté à un hub et le portable et la xbox sur le hub interne du PC2, pourquoi tu n'as pas tout connecte sur le hub externe ( problème de localisation peut être ?)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pc2 a un hub interne .... j'aurai bien brancher tout sur le hub mais il y a u probleme d'emplacement ... (différents étages ...) sinon mon débit est de 900ko/s j'ai tester le portable vers xbox je monte a 9000ko/s avec un cable croisé ... voila

c'est un réseau 10/100

lerci davance

Modifié par virgil-the-king
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce que tu décris correspond à environ du 10Mbs, si tu n'as pas dans ta chaine un élélement en 10mbs laors peut être aue si c'est bien des HUB que tu as il est possible qu'il n'arrivent pas à soutenir plusieurs transactions simultanées (trop de collisions), un peu comme si 100Mbs était partagé entre toutes les machines 100/5 machines équivalent à 20mbs ce qui dégrade ton débit. C'est pour cela que l'on est passé au switch qui au lieu de distribuer l'info à tout le monde et le destinataire conserve ce qui l'intéresse le switche ne cible que le bon destinataire donc le réseau ne sature pas.

Enfin ce n'est qu'une explication théorique car j'ai toujours utilisé des switches et jamais des hubs

A plus

PS : vérifier dans la config de ton hub interne ou tes cartes réseau que tu es bien en 100mbs full duplex

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share