Tutorial: Insérer De La Musique Dans Un Jeu


pierrealex
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je viens de publier un tutorial qui explique comment insérer de la musique dans un jeu.

[Prérequis]

Advanced WMA Workshop -> Téléchargable ici (Attention version Démo!)

Xbox Soundtrack Editor v0.97 -> Téléchargable ici

Partie I: Transformer un fichier audio en format WMA

1/ Pour commencer, ouvrez Advanced WMA Workshop.

2/ Allez chercher un fichier audio, autre qu'un fichier WMA.

img.jpg

3/ Cliquez une seule fois sur le fichier audio, et cliquez sur la fleche verte (WMA)

img-2.jpg

4/ Vous allez avoir une fenêtre au centre, choississez la destination du fichier, et cliquez sur l'onglet "WMA Settings".

5/ Laissez le format type en Constant bitrate, mais par contre, dans Settings, choississez le format de compression "128kbps, 44100Hz, Stereo". (Indiqué sur l'image en dessous)

img-3.jpg

6/ Voila, votre fichier WMA est créer. Maintenant, il faut le transférer dans votre Xbox.

Partie II: Transférer un fichier WMA dans votre Xbox

1/ Pour débuter cette seconde partie, ouvrez Xbox Soundtrack Editor v0.97

2/ Cliquez sur Connect en haut de la fenêtre.

img-4.jpg

3/ Une fenêtre sous le nom de IP Address s'affiche: entrez l'IP de votre Xbox, le login et le mot de passe.

4/ Une fois connecté, faites un clic droit sur l'icone Xbox Soundtrack, et choississez Add Soundtrack.

img-5.jpg

5/ Donnez le nom que vous voulez au Soundtrack.

6/ Une fois créer, cliquez une seule fois sur le Soundtrack.

7/ Après ça, dans la colonne de droite vide, faites un clic droit et choississez Add Track.

img-6.jpg

8/ Sélectionnez votre fichier audio enregistré en WMA tout à l'heure, et cliquez sur ouvrir.

9/ Après un poignée de secondes, le fichier audio apparait dans la colonne prévu pour les musiques.

10/ Cliquez sur Deconnect à côté du bouton connect.

--------------------------------------

Maintenant, allez dans un jeu (Exemple: GTA: San Andreas) Fouillez dans les radios jusqu'à trouver, une icone TrackPlayer. Si vous allez dessus, vous entendrez votre piste audio.

--------------------------------------

Voila ce tuto est terminé.

Si jamais, vous n'arrivez toujours pas à réussir, n'hésitez pas à poster des messages dans ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu

est ce que ca marche pour tout les jeux ?

genre moto gp 3 ou les jeux de caisse?

a+

ps:je viens d'essayer...a la premiere connexion avec ma xbox il me dit "error"can't open sountrack data...

t'as un conseils pour moi..merci d'avance..

Modifié par grosstete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ca marche pour tout les jeux ?

genre moto gp 3 ou les jeux de caisse?

Cela ne marche que pour les jeux qui autorisent une piste utilisateur. (GTA, PGR 2...)

je viens d'essayer...a la premiere connexion avec ma xbox il me dit "error"can't open sountrack data...

Il faut obligatoirement enregistrer le fichier audio en WMA, compressé en 128Kbps, 44100Hz.

Mais, quand il te met se message là, c'est quand tu connecte la Xbox, ou tu ouvres un fichier audio? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu veux te connecter, il ouvre une fenêtre, qui te demande:

-L'IP de ta Xbox;

-Le login de ta Xbox;

-Et le mot de passe de ta Xbox;

Rentre ces informations sans te tromper :fouf:

sinon tu peux m'expliquer ce que tu entends par "autorise une piste utilisateur"

En fait, certains jeux peuvent supporter de la musique personnalisée, ce qu'on appelle, la piste utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu

j'ai peut etre une piste a mon probleme

en effet j'ai essayer sur la xbox d'un pote et tout fonctionne parfaitement avec les deux programmes

quand a ma box elle bug sur les deux...en fait je n'ai pas de soundtrack d'origine(en tout cas elle ne le voit pas)

peu tu me dire ou se trouve cet emplacement dans la box que je puisse allez voir par moi meme et en creer un au cas ou...

merci d'avance...

ps:je ne sais pas d'ou ca peut venir alors si quelqu'un a une idee....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, tu ne peux pas insérer tes fichiers audios WMA dans ta Xbox par Ftp!

Mais si tu veux l'emplacement, il se trouve dans E://TDATA/fffe0000/music

[Pas de réponses avant demain matin, je suis devant ma télé hihihi ]

Modifié par pierrealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu

dernieres nouvelles:j'ai recuperer le dossier music de la xbox de mon pote que j'ai transferer sur la mienne

resultat ca fonctionne avec les sons a l'interieur

le probleme est que je ne peux pas en rajouter ...la connection se fait bien le transfere aussi mais quand je me reconnecte il ne voit plus rien .....

ma console refuse d'integrer des sons ....

je suis completement pommer ...

j'attends de l'aide sinon je laisse tomber..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux pas transférer tes musiques enregistrés en WMA par Ftp.

La raison est bien simple: Quand Xbox Soundtrack Editor transfère les fichiers audio dans ta Xbox, il créer un dossier s'appelant très souvent 0000 (si c'est la première fois que tu transfère, sinon ce sera après 0001->0002...) et un fichier ST.DB

Si tu transfère par Ftp, le fichier ST.DB ne pourra pas être reconnu par ta Xbox, car seuls les logiciels peuvent en créer un. (le fichier ST.DB change de poids, à chaque fois que tu rajoutes de la musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d'ailleurs faut m'expliquer car avant j'avait genre 12 albums sur ma xbox et j'avais le ST.DB qui tournais aux alentours de 400mo alors que les WMA sont pas inclus dedans

y'a quoi dans ce fichier exactement a part les informations des pistes (titres - albums - artistes et les emplacement et les duree des zik )

Modifié par emulator-gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu pierrealex

je me suis mal exprimer peu etre.en fait je n'ai pas transferer de son en wav mais j'ai transferer le dossier music que j'ai recup sur la console de mon pote,donc avec des sons deja convertit.

cela fonctionne mais je ne peux plus en rajouter par ma console.

d'ou mon probleme.ma xbox refuse l'acces a ce dossier.

voila je sais plus quoi faire alors je fais plus rien...si jamais une idee te viens...

merci e,ncore pour ton aide..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que les fichiers audio soit en WMA pas en Wav !

Essaie d'extraire de la musique d'un Cd à toi, convertie les en WMA, 128kbps 44100Hz, Stéréo.

Ensuite, tu les transfert comme dans le tuto.

Après,je ne peu plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share