Help (m3 Marche Pas... )


cocolélé
 Share

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon M3 , maleheureusement ça na pas l'air de marcher.....

J'ai donc transfere des roms sur ma CF.

J'ai ensuite inserer la CF dans le M3.

J'ai inserer le Passkey ainsi que le jeux nintendogs dedans.

J'allume la ds, écran blanc....

J'ai ensuite transferer une rom via M3 manager, pareil...

J'ai formaté ma CF en FAT, idem...

Je ne sais plus quoi faire.... :wacko:

SI vous pouviez m'aider, ce serai cool .

Y a t il quelque chose que j'ai oublié de faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand tu dis "J'allume la ds, écran blanc....", tu veux dire au boot, ou après avoir lancé un jeu via le menu ??

En gros, le menu du M3 apparait-il (après un écran noir et un texte rouge "This product is not endorsed etc...."), ou bien dès que tu allumes la bête, tu te retrouves devant un écran blanc ?

ps : vu ton problème, on dirait que le passkey (ou passme) ne fait pas son boulot correctement et ne redirige pas vers le port GBA, parce que même sans CF, le M3 booterait et te dirait qu'il n'y a pas de CF (toujours sur fond noir)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas te l'affirmer à 100%, mais c'est une piste à suivre.

personnellement j'ai flashé ma DS, donc je n'utilise pas le passkey, je ne suis donc pas certain de son comportement sur une DS non flashée.

Au fait, tu as le premier modèle de DS ? (grise avec la démo de Metroid)

Si oui, essaie d'utiliser la démo de metroid sur le passkey

Si non, tu as peut être un modèle non compatible passme version 1

ps : si c'est le pack Nintendogs que tu as (avec DS bleue ou rose), le passme est incompatible

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas te l'affirmer à 100%, mais c'est une piste à suivre.

personnellement j'ai flashé ma DS, donc je n'utilise pas le passkey, je ne suis donc pas certain de son comportement sur une DS non flashée.

Au fait, tu as le premier modèle de DS ? (grise avec la démo de Metroid)

Si oui, essaie d'utiliser la démo de metroid sur le passkey

Si non, tu as peut être un modèle non compatible passme version 1

ps : si c'est le pack Nintendogs que tu as (avec DS bleue ou rose), le passme est incompatible

548998[/snapback]

Oui c'est ce qui me fait un peu peur... J'ai uen DS Jap noire graphite. Mais j'avais verifier sur je ne sais plus quel site la compabilité, et à priori y avait pas de soucis avec le passkey.

mmmm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, le problème vient peut être de là :(

dommage parce qu'elle me tentait bien en noir ^_^

le mieux pour toi serait de tester passkey + M3 sur la DS d'un pote, pour t'assurer au moins du bon fonctionnement de celui-ci.....et après ca ne laisserait plus de doute quant à la non compatibilité de la DS noire graphite avec le passkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test avec un homebrew aussi avant de toute suite dire les roms tournent pas...

Enfin tu pourrais être discret, on peut pas empecher le piratage de jeux, mais on peut vous demander de pas en parler ici. Merci

549136[/snapback]

yop ^^

Jusqu'à preuve du contraire, il a utilisé le terme ROMS......et un homebrew est une rom, y'a pas le bénéfice du doute ????

Quand on parle de modchip Xbox, PS2 ou GC, c'est pas pour faire tourner que des homebrews, même si on le prétend....et ca n'empêche que ca représente une bonne partie des discussions :D

Bien sûr que le M3 peut faire tourner les roms commerciales, bien sûr que dans beaucoup de cas elle est utilisée pour ça......mais là on a juste abordé le terme ROM, ca peut très bien être Flashback reminescence, Omalone ou autre homebew d'enfer

'fin ce n'est que mon avis hein, moi je suis pas modo :D, mais il n'a jamais été clairement dit (écrit) : "Eh Princess Super Peach marche pas sur mon M3" :lol:

ps : en passant, Flashback reminescence ne marche pas sur M3 crying , je suis vert ggne

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test avec un homebrew aussi avant de toute suite dire les roms tournent pas...i

549136[/snapback]

Ok je ferais plus discret la prochaine fois. ^_^

En quoi tester avec un homebrew plutot qu'une r*m changerait quelquechose?

En fait il faudrait que je sache à quoi correspondent les ecrans blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi tester avec un homebrew plutot qu'une r*m changerait quelquechose?

Dans ce cas précis, absolument rien du tout, hélas.

Ton problème n'est pas relatif à une rom (commerciale ou non), étant donné que le M3 ne boot même pas ! Une fois la console lancée, même sans rom sur la CF, tu DOIS avoir le menu du M3. Toi tu as l'écran blanc (c'est la première phase de boot dela console, ca dure normalement à peine une seconde et ca enchaine directement sur le warning du M3)

De toute façon, je n'irais pas jusqu'à parier 1 million d'euros, mais le problème vient très certainement du nouveau firmware qui se trouve dans les entrailles de ta jolie DS noire graphite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je vais passer pour un débile mais ma CF était à l'envers

:D

t'as dû y aller comme un bourrin pour la rentrer à l'envers :P

c'est bon à savoir en tout cas qu'une CF à l'envers bloque carrément le M3 :)

ps : maintenant que ca marche, n'oublie pas de faire la mise à jour du firmware (version 10) qui corrige beaucoup de problèmes de vitesse de lecture des CF.

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meuh non... :) La prochaine fois au lieu de dire que tu l'as mise à l'envers, dit que tu l'as mal enfoncé ça passera mieux :)

Donc ça marche, bon à savoir j'aurrais pu l'acheter neuve ma ds finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois au lieu de dire que tu l'as mise à l'envers, dit que tu l'as mal enfoncé ça passera mieux

ouais mais là ca aurait pas été crédible, vu que le M3 peut pas être inséré si tu mets pas la CF à fond dedans :P

C'est le principal problème des CF, tu peux les mettre à l'envers sans problème et sans forcer (un peu comme le PCMCIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois au lieu de dire que tu l'as mise à l'envers, dit que tu l'as mal enfoncé ça passera mieux

ouais mais là ca aurait pas été crédible, vu que le M3 peut pas être inséré si tu mets pas la CF à fond dedans :P

C'est le principal problème des CF, tu peux les mettre à l'envers sans problème et sans forcer (un peu comme le PCMCIA)

549565[/snapback]

En tout cas, content que ça se finisse bien !!

Ps : sur une supercard ou un GBAMP, une Cf est loin de rentrer dans les 2 sens hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share