Nba 2k6


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jeu : NBA 2K6

Genre : simulation de basket-ball

Nombre de joueurs : 1 à 4

Développeur : Visual Concepts

Editeur : 2k Games

Sortie : version US disponible, 18 novembre en France (la version testée est la version US)

________________________________________________________________________

Les fans de basket possédant une xbox ne peuvent pas ne pas connaître l'excellente série des NBA 2K, reine de la simu de basket. Le dernier opus (ESPN NBA 2k5) avait placé la barre très haut en terme de qualité et de réalisme ; la version 2K6 fait-elle mieux ?

1) On n'est pas perdu

Premier constat en lançant le DVD pour la première fois : on trouve immédiatement ses repères dans des menus très ergonomiques. Les modes de jeu sont les mêmes que dans la version précédente ; à noter le retour du mode "saison" (à ne pas confondre avec le mode franchise) qui permet de jouer une saison sans les contraintes du mode franchise (salary cap, transferts de joueurs, choix des entraîneurs...). Un bon point donc.

A noter qu'il est toujours possible de créer son propre joueur, voire de créer des équipes.

2k6%2011.JPG

2) Une mise en scène améliorée

La mise en scène de la version 2K5 était déjà bien réussie, mais sur cette version on peut dire sans se tromper que c'est encore mieux. Présentation des joueurs, plus de "cut-scenes" pendant le jeu (qu'on peut passer en appuyant sur A), commentaires réussis, replays automatiques nettement plus dynamiques... Franchement, on se croirait devant une retransmission TV !

Rien à redire sur ce point, donc.

3) Prise en main revue

La maniabilité du jeu a été complètement refondue. Dorénavant, le stick droit ne sert plus à faire des feintes de dribble mais à shooter. Cela permet de choisir très simplement le type de tir que l'on veut exécuter : tir classique, fadaway jump shoot, bras roulé...tout dépend de la direction choisie.

Bien sûr, on peut toujours tirer avec X, mais une fois le nouveau système assimilé, on ne l'utilise quasiment plus !

Il est dorénavant très facile de choisir le tir que l'on veut réaliser

2k6%2004.JPG

Et les feintes et autres gri-gris me direz-vous ? Et bien, un système ingénieux a été mis en place : la gâchette droite permet de passer en mode "agressif". Combinée au stick gauche, elle permet de faire des accélérations, feintes de corps, driblles croisés... combinée au stick droit, elle permet de tenter des dunks. De plus, selon la direction choisie sur le stick droit, on peut choisir le type de dunk que l'on veut faire (stick en bas : dunk arrière, etc...). Tout simplement excellent !

Une p'tite feinte de corps...profitez-en pour admirer la modélisation de Kobe !

2k6%2008.JPG

Bref, la prise en main est très intuitive et permet un contrôle des joueurs très précis, le bonheur quoi !

4) Réalisation toujours au top

Le jeu est à peine plus beau que la version 2K5 ; ceci dit, il aurait été difficile de faire mieux tant le 2K5 était déjà superbe. La xbox est exploitée à fond et ça se voit : visages ultra-ressemblants, corps finement modélisés (NBA Live peut se rhabiller sur ce point), transpiration des joueurs, terrains magnifiques...

Tout simplement superbe

2k6%2010.JPG

Et l'animation atteint des sommets : les collisions sont gérées comme jamais elles ne l'ont été dans un jeu de basket (fini les joueurs qui se traversent), le moindre mouvement est très fluide et réaliste, et ce qui impressionne le plus c'est la quantité d'animations : shoots, dunks, layups, alley-oops, passes, dribbles, rebonds...chaque geste du basket est ici représenté très fidèlement.

Faites un petit replay manuel de temps en temps, vous vous rendrez compte du travail fourni.

Mêmes les passes ont bénéficié d'un grand soin

2k6%2003.JPG

5) Une IA au top

L'intelligence artificielle a été elle aussi sacrément améliorée. Les connaisseurs pourront remarquer que les équipes jouent de la même manière qu'en vrai : les Lakers créent des espaces pour leur star Kobe Bryant, les Pistons ont une défense agressive et une attaque principalement basée sur leurs joueurs extérieurs...

Les attaques de la console ne sont pas stéréotypées, et il faut défendre serré si on ne veut pas se prendre des séries de 10 points en 2 minutes.

De plus, la console a une défense intelligente et réaliste. Pas question ici de traverser le terrain avec un joueur et de dunker sur tout le monde, il faut construire ses attaques, ne pas faire des passes n'importe comment (sinon c'est l'interception garantie), démarquer ses shooteurs...

bref, c'est du basket, pas un concours de dunks, et c'est très jouissif quand on aime ça !

Bien défendre est essentiel

2k6%2005.JPG

Conclusion :

C'est LE jeu de basket. Il allie réalisation au top (et encore, on n'a pas joué à la version 360 !) et un réalisme exemplaire. Une vraie simu, exigeante, qui demande du temps pour la maîtriser, mais qui procure un plaisir immense une fois assimilée.

Le souci du détail est impressionnant, à tous les niveaux. Des petites erreurs de la version 2K5 ont été corrigées ; par exemple, avant il était trop facile de contrer, maintenant c'est plus difficile. De même, certains tirs près du panier rentraient presque à tous les coups, dorénavant c'est corrigé.

Réalisation : 19,5 / 20

La xbox ne peut certainement pas faire mieux.

Prise en main : 18 / 20

Très bien pensée, mais demande un temps d'adaptation.

Durée de vie : 19 / 20

Si vous aimez la NBA, aucune raison d'arrêter d'y jouer.

Note globale : 19 / 20

++

Adoubeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

ce jeu est une bombe a tous points de vu !!!

j'avoue que le changement de maniabilité m'a un peu gené au debut mais ensuite qu'est ce que c'est bon !!!

seul bemol, l'absence de mode multiconsole pour ouvrir les portes de parties sur XBConnect.... :(:huh:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul bemol, l'absence de mode multiconsole pour ouvrir les portes de parties sur XBConnect.... :(:huh:

Ouaip...en même temps, un mode multiconsole n'est pas très pertinent sur un jeu de ce type puisqu'on peut jouer en multi sur une seule console snas que cela gêne la visibilté et la jouabilité.

La seule utilisation du mode multiconsole serait donc pour X-Link ou XBConnect, on comprend bien pourquoi les développeurs ne l'ont pas implémenté !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arfff je n'avais pas vu ce topic, bon je vais donner mon avis rapidement quand même :D

C'est du 2k et pour moi ce jeu est une petite merveille, voilà, rien de plus a ajouté, Adoubeur a tout dit, merci à lui pour cette belle présentation.

Peut-être nous en referas tu une pour nba2k6 sur 360 que j'attends impatiemment mais que je n'aurais pas le plaisir d'avoir de suite....DOA4 oblige, :wub: et en plus il est repoussé je crois!

En attendant, vous pouvez voir ce que ça donne dans les derniers liens vidéos que j'ai laissé en section 360...

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être nous en referas tu une pour nba2k6 sur 360 que j'attends impatiemment mais que je n'aurais pas le plaisir d'avoir de suite...

Tu m'offres une 360 pour le test ? woot

Si on compare NBA Live 2006 et celui la, c'est très largement NBA 2k6 qui l'emporte ;)

Et de loin !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être nous en referas tu une pour nba2k6 sur 360 que j'attends impatiemment mais que je n'aurais pas le plaisir d'avoir de suite...

Tu m'offres une 360 pour le test ? woot

++

newlaugh , dèja, je vais penser un peu à moi, pour le reste, si je gagne au loto d'ici l'arrivée de la xbox360, alors pourquoi pas, :D sinon j'ai bien peur que je ne doive faire ce test par moi-même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut a tous,

adoubeur (ou quelqu'un d'autre d'ailleur..), peux tu mettre a disposition ta save au cas ou tu aurais fait les derniers transferts ? sur xboxsaves, ya un roster de dispo mais ca passe pas avec la version PAL :(

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dans e: directement, si je me trompe pas la sauvegarde est dans un dossier "udata" ;)

Pour info le College Hoops 2k6 est sortit en import et comme l'année derniere il est excellent ... un peu moins joli graphiquement mais bon avec pas loins de 300 equipes !!!! chinese

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adoubeur (ou quelqu'un d'autre d'ailleur..), peux tu mettre a disposition ta save au cas ou tu aurais fait les derniers transferts ? sur xboxsaves, ya un roster de dispo mais ca passe pas avec la version PAL :(

J'ai pas touché aux rosters ! Je ne me suis pas tenu au courant des transferts récents en NBA...

De toute façon j'ai la version NTSC, mes saves ne fonctionneraient pas avec le jeu PAL.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dans e: directement, si je me trompe pas la sauvegarde est dans un dossier "udata" ;)

Pour info le College Hoops 2k6 est sortit en import et comme l'année derniere il est excellent ... un peu moins joli graphiquement mais bon avec pas loins de 300 equipes !!!! chinese

++

Thanks merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share