Disques Nas : Accessibles Depuis La Xbox ?


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux.

Je viens de parcourir cette section du forum en pensant y trouver des informations sur ce qui me préoccupe, mais je suis bredouille.

Cela fait longtemps que je lorgne vers les disques durs que l'on connecte via une RJ-45 à son switch ou son hub (disques NAS) pour ajouter des unités de stockage accessibles depuis tous les ordinateurs du réseau. Je me dis que la XBox étant elle-même connecté au réseau, avec son IP, cela pourrait-il fonctionner ? Certainement pour les 2 ou 3 premières des 7 couches du modèle OSI (couche physique), mais cela sera-t'il suffisant ? Je crains que les disques n'aient besoin d'un "driver" sur chaque station du réseau : dans ce cas y aurait'il un développement ou projet de développement d'un tel driver pour la XBox, et pour quel modèle de disque ?.

Qu'en est-il ? Avez-vous des informations, des expériences avec ces disques ?

Pour info, j'ai vu hier un tel disque (USB + RJ-45) de 160 Go pour 169 € (c'était dans une publicité par courriel, ne me demandez pas où, je ne sais déjà plus) : nous sommes loin des 400 € sur lesquels j'étais resté il y a quelques mois.

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

ah si tu vois j'etais tres interesse par un systeme NAS j'en ai meme vu en wifi (surcouf il me semble).

le seul hic pour moi en tout cas c'est que je me sert de ma xbx essentiellement pour la video , or pour un tel emploi il me faut un serveur de stream et là il me semble que le nas ne sais plus faire.

alors si je ne peux y mettre que des photos !!!

je ne pense pas que les mp3 aient besoins d'etre streames ça peut le faire ossi

tout comme les .xbe des jeux.

tant que l'on reste dans du stockage pur de fichiers avec une extraction de ceux ci sans stream ou autre c'est jouable

Serveur de stockage IOMEGA NAS 100d point d'accès WiFi 802.11g, 160 Go,USB 2.0

voila ce que G trouve ... euh ... 370€(rue du commerce) mais c'est du wifi (port eth 10/100 en +)avec un hd de 160 inclus et on peut y rajouter des disques en usb2, os linux supporte les protocoles nfs smb

Sinon en rzo filR le Linksys NSLU2 99€ 2 ports usb2 pour disques, eth 10/100

a mon avis faut essayer de preference avec un fichier video de type mpeg (large bande passante)En rajoutant un point d'acces wifi et un dur de 250G0 on yape dans les 350€ l'avantage c'est que l'on peut faire petit a petit

Ah j'ai mieux Disque dur 250Go 3.5 Ethernet Iomega ou Freecom eth 10/100 compatible sans fil 210€

@+

Modifié par heimlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faur s'orienter vers des disques dur ethernet a priori il supporte le partage smb (encore faut il les activer sur la xbx parce que moi j'essaie mais nada y'a que le xbms qui passe)

des HD eth y'en a à tous les prix

si qqu'1 a + d'infos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Aucun problème pour un serveur de fichier,

(Moi j'utiliserai SME pour mettre des disques en partage samba)

Sinon aujourd'hui ma xbox a accès samba sur d'autres PC pour voir MP3 et divx notamment avec XBMC

Il me semble que j'ai aussi paramétré DVD2XBOX pour qu'il vide le jeu sur un répertoire d'un PC par samba et non le DD de la xbox

ATTENTION il ne sera pas possible de lancer des jeux sur disque distant car lors du lancement du jeu la liaison samba (encapsulation) est détruite.

pour un NAS qui utilise samba c'est kifkif qu'un serveur linux avec serveur samba

sinon pour ceux que ça intéresse le meilleur nas amha c'es le NAS 101 de synology voir ICI

17173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très heureux d'avoir des réponses, argumentées qui plus est. Merci donc à tous les deux

le seul hic pour moi en tout cas c'est que je me sert de ma xbx essentiellement pour la video , or pour un tel emploi il me faut un serveur de stream et là il me semble que le nas ne sais plus faire.
Tu es certain de cela ? Je pense que TCP-IP, bien que non fait pour cela, se tire très bien à condition de gérer un cache sur le player, comme sait le faire XBMC ?

Sur le disque NAS, je mettrai effectivement ma filmothèque, ma photothèque et ma discothèque. Les jeux resteraient dans la xBox, sur le disque dur d'origine (pour les roms des émulateurs) ou sur les DVD pour les jeux xBox.

L'un de vous pourrait-il me confirmer que XBMC gère sans problème Samba et que je pourrais accéder à mes fichier médias (donc hors jeux et hors applications) sans problème avec un NAS ?

Y-a-t'il quelque chose à vérifier avant de plonger dans l'achat (pour moi du filaire sur un switch SMC) ?

Toff, le NAS Sinology (250 euro sans disque :o ) à quelque chose de particulier pour avoir ta préférence, ou c'est juste le design ?

Les disques externes USB classique connectés aux ports USB des disques NAS deviennent eux-même accessible sur le réseau, donc la xBox ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tiens ya ce petit topic, j'avais vu  la news pour les maxtors

ICI

bye

551241[/snapback]

Bonjour Xfab29 et merci pour ton lien : avant de poster j'avais fait une rescherche sur les topics du forums hardware et n'ai pas vu thread qui est dans XBMC.

Bon, maintenant je sais que nous sommes un petit groupe à y songer depuis un moment et à penser que cela devrait fonctionner.

Y-en-aurait'il qui auraient franchi le pas et expérimenté la chose ?

Seraient-ils prêts à nous en parler : le matériel, le protocole, quelles limites dans l'usage ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'jour à tous

bon je parlais des disques ethernet (different des NAS) y'a pas si longtemps, en fait je crois qu'avec notre xbx c'est pas compatible (contrairement aux NAS... a priori...mais pas le meme prix non plus).

dans la doc freecom ils indiquent que chaque systeme voulant avoir acces au disque reseau doit posseder un driver adequat, chez Maxtor je ne sais pas si c'est identique, a voir!!

au final je crois que je vais remplacer physiquement mon petit 8 Go par 250 Go (solution la moins couteuse: 99€).

tant pis pour la garantie (reste 6 mois bof) et dans ce cas là C ma xbx qui me servira de stockage rzo (une sorte de NAS;-) ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'y vais aussi , j'explique mon installe allez c'est partie :

serveur nas linksys nslu2 avec 2 HDD; 1 de 120 go et 1 de 250 go.

les debit sont grosso modo de 5 Mo/s à multiplier par 8 pour avoir en Mb.

le tous branché sur un router linksys wrt54g en ethernet 100Mb.

la bobox est branché en ethernet tjrs en 100Mb.

le partage de fichier est configuré sur le linksys en smb.

ce qui fait que XBMC peut lire le contenu comme si il lisait un disque local.

pour info les debits du linksys sont suffisant pour lire des dvd sur le nas.

pour plus de debit sur le linksys nslu2, possibilité de faire du raid et de mettre plus de 2 disques dur via un hub USB2 et surtout avec l'utilisation du firmware unslung qui remplace l'ancien firmware par un nouveau kernel linux en partie stocké sur hdd.

ce firmware unslung debloque en plus les fonction serveur web/apache, itunes, ftp et d'autre appli.

voila ma config.

attention en tout cas dans tes choix, pren bien un server nas et pas ndas

Modifié par SpaceCak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'un de vous pourrait-il me confirmer que XBMC gère sans problème Samba et que je pourrais accéder à mes fichier médias (donc hors jeux et hors applications) sans problème avec un NAS ?

Y-a-t'il quelque chose à vérifier avant de plonger dans l'achat (pour moi du filaire sur un switch SMC) ?

Toff, le NAS Sinology (250 euro sans disque :o ) à quelque chose de particulier pour avoir ta préférence, ou c'est juste le design ?

Les disques externes USB classique connectés aux ports USB des disques NAS deviennent eux-même accessible sur le réseau, donc la xBox ?

Merci.

XBMC a accès à mon réseau même des lecteurs DVD de PC

NAS sinology meilleur choix si on ne se pose pas de questions

dans le cas du NAS 101 les ports USB servent a augmenter la capacité effectivement

Sinon personnellement je vais me monter un TSUNAMI avec 1 DD sata 80g (j'en ai un déjà) pour l'OS linux

4 X MAXTOR D10 300 Go (j'en ai un déjà), alim LCPower SG 550(à acheter), CM ASROCK P4MV8, CEL D330( à acheter), 512RAM(à acheter) donc pour un prix éqivalent au nas tu peux avoir un PC sans DD mais à toi d'installer le système ensuite.

le nas 101 est trop limité pour moi j'ai plus de 1000 divx à stocker (adieux les galettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi Effectivement on a fait ça depuis 7 ans (début du divx) avec un collègue et comme il est père de famille c'est lui qui stockait comme on passe au DD il m'a rendu des galettes qui sont dans mon vestiaire au boulot près de 400 CD et DVD.

Il y a des originaux mais beaucoup de films enregistrés, je rappelle que contrairement à ce que certains font croire il est tout à fait légal d'avoir des copies de films ou émissions du moment que c'est utilisé dans le cercle privé. Pourquoi est ce que ce que tu pouvais faire hier avec une cassette VHS ne pourrais t on pas le faire aujourd'hui sur un DVDR.

Maintenant je passe à l'étape suivante plus de galette tout sur DD comme le propose déjà certains enregistreur du commerce.

le budget était plus important au début à 10 euro le CD

J'ai même les émissions "c'est pas sorcier" en divx :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos contributions.

Je me lance dans un petit récapitulatif :

Il y a 2 types de disques réseaux à ne pas confondre : les disques "Ethernet" et les "NAS".

Les disques Ethernet, bon marchés, sont malheureusement à écarter car nécessitent un driver sur chaque client : la xBox a peu de chance de voire un jour un tel driver développé pour elle.

Les disques NAS conviennent et peuvent, par le biais de SMB, être accessibles depuis XBMC, par contre ils sont onéreux.

Une autre alternative serait un P.C. dédié au partage de fichier sous SMB (on reviens au serveur de fichier). Cette solution à de nombreux avantages (coût limité et richesse fonctionelle quasi illimité). Pour être utilisable par toute la (ma) famille et être réellement concurrentielle du NAS, cette station doit pouvoir offrir sa fonction de partage de fichier en appuyant sur 1 seul bouton, sans avoir à se logger ou à définir des partages de fichiers et autorisations à chaque mise sous tension : cela doit être possible sous plusieurs O.S. (comme W98 ou XP). De même cette station doit pouvoir être éteinte par l'appui sur 1 seul bouton et là Win 98 ou XP n'apprécieront guère au redémarrage suivant :( .

Bien sûr, il y a la possibilité, écartée depuis le début pour des raisons de garantie (et de plaisir à tout modifier sans ouvrir la xBox) de mettre un gros disque sur la xBox et que ce soit lui qui devienne le serveur de fichier (euh... là je ne suis pas certain que XBMC permette de définir un partage SAMBA sur le disque de la xBox, auquel cas, le seul recours que je connaisse serait le FTP ce qui pratiquement serait très laborieux, quasi inutilisable, en utilisation serveur de fichier).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos contributions.

Je me lance dans un petit récapitulatif :

Il y a 2 types de disques réseaux à ne pas confondre : les disques "Ethernet" et les "NAS".

Les disques Ethernet, bon marchés, sont malheureusement à écarter car nécessitent un driver sur chaque client : la xBox a peu de chance de voire un jour un tel driver développé pour elle.

Les disques NAS conviennent et peuvent, par le biais de SMB, être accessibles depuis XBMC, par contre ils sont onéreux.

Une autre alternative serait un P.C. dédié au partage de fichier sous SMB (on reviens au serveur de fichier). Cette solution à de nombreux avantages (coût limité et richesse fonctionelle quasi illimité). Pour être utilisable par toute la (ma) famille et être réellement concurrentielle du NAS, cette station doit pouvoir offrir sa fonction de partage de fichier en appuyant sur 1 seul bouton, sans avoir à se logger ou à définir des partages de fichiers et autorisations à chaque mise sous tension : cela doit être possible sous plusieurs O.S. (comme W98 ou XP). De même cette station doit pouvoir être éteinte par l'appui sur 1 seul bouton et là Win 98 ou XP n'apprécieront guère au redémarrage suivant :( .

Bien sûr, il y a la possibilité, écartée depuis le début pour des raisons de garantie (et de plaisir à tout modifier sans ouvrir la xBox) de mettre un gros disque sur la xBox et que ce soit lui qui devienne le serveur de fichier (euh... là je ne suis pas certain que XBMC permette de définir un partage SAMBA sur le disque de la xBox, auquel cas, le seul recours que je connaisse serait le FTP ce qui pratiquement serait très laborieux, quasi inutilisable, en utilisation serveur de fichier).

Alors les disques "Ethernet" c'est du NDAS.

pour XBMC il peut deja faire du samba.

si tu as lu mon post tu as du voir que ma solution NAS n'est pas la plus cher ( 85-90€ ) apres faut acheter les HDD USB. par contre ce n'est pas le NAS le plus perf mais comme je l'ai déjà dis les debit suffise amplement pour lire les video même DVD ou HD ( ca c'est plutot le pc qui le lira ).

la solution du pc c'est bien mais à la longue je trouve que ça revient plus cher ( entretient de temps en temps, EDF et autre problème).

sincerement je te conseil d'utiliser du NAS, c'est vraiment simple à mettre en place

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as lu mon post tu as du voir que ma solution NAS n'est pas la plus cher ( 85-90€ ) apres faut acheter les HDD USB. par contre ce n'est pas le NAS le plus perf mais comme je l'ai déjà dis les debit suffise amplement pour lire les video même DVD ou HD ( ca c'est plutot le pc qui le lira ).

la solution du pc c'est bien mais à la longue je trouve que ça revient plus cher ( entretient de temps en temps, EDF et autre problème).

sincerement je te conseil d'utiliser du NAS, c'est vraiment simple à mettre en place

@+

Merci SpaceCak de prendre la peine d'apporter ces précisions.

Oui, j'avais lu ton post, bien sur, comme tous les autres : ce que je n'avais pas comme info c'est le prix de ton serveur NAS linksys nslu2. Ne connaissant pas ce matériel, je craignai retomber dans des solutions bien plus onéreuses : je vais donc me documenter sur lui.

Je préfère également éviter le PC dédié, c'est "à peu près" (car pas dédié à 100%) ce que j'ai aujourd'hui et cela n'est pas complètement satisfaisant pour les autres membres de ma famille.

Si j'ai des questions sur le NAS linksys, je reviens (te) les poser ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Excuse moi mais tu fais plein de confusions

Je préfère également éviter le PC dédié,

ça c'est la meilleure solution sous linux (SME interface web par exemple), allumé en permanence sans clavier ni souris, un vieux PC déclassé fait l'affaire.

il faut opposer NAS à NDAS, les deux peuvent utiliser de l'éthernet et un disque ethernet fonctionne soit en NAS soit en NDAS (le plus souvent).

La différence il faut un soft client sur chaque PC pour utiliser un NDAS

Le NAS est autonome à 100%

Prend des infos sur forum.hardware.fr car je ne mets pas en doute que SpaceCak soit satisfait mais le nslu2 c'est pas le plus performant au contraire.

Si tu avais déjà un PC dédié c'est que tu n'avais pas le bon soft dessus, tu veux dire quoi par "pas dédié à 100%", c'est sur que si c'est aussi la machine pour jouer à FARCRY :0

Enfin après tu fais ce que tu veux mais on t'aura prévenu hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi mais tu fais plein de confusions

Aucun problème : si tu m'évites une erreur, tu me rends service. chinese

Mon PC n'est pas dédié à 100 % car il sert à la bureautique pour ma femme (5 fois dans l'anneé ?) et à mon fils de 6 ans pour jouer à Adibou (1 fois par mois ?), donc ce ne serait pas un réel problème de le dédier à 100 %. Par contre "monter" une station Linux, non ras-le-bol des instals/desisntals/configurations de linux... (en tout cas pour cet usage). Le problème, c'est que si je garde un Windows, il me faudra conserver clavier, souris, écran : c'est peu pratique lorsque l'on veut juste écouter ses MP3 ou un DivX (usage familial).

Le NAS NSLU2 coûte 85 € chez les discounter de Paris, sur internet, c'est plutôt 115 €. Il nécessite 1 alimentation et son cable, 1 cable RJ45, le cable USB pour le relier a au moins un HD externe, le HD externe, le cable de l'alimentation de celui-ci et son transfo. Au total, pour 115 euros (je n'irais pas à Paris exprès), je vais me retrouver avec 4 boitiers (NAS, HD USB, 2 transfos), 4 cables et 2 boutons sur lesquels appuyer (NAS + HD) pour mettre mes fichiers en partage :(

Mon postulat de départ était de ne pas ouvrir ma xBox (beauté technique, garantie).

Pour la beauté technique, j'en ferais mon affaire, pour la garantie, une xBox neuve coûte 150 euro (- 20 euro en bons d'achats dans certains magasins :ok: ). Au pire, si j'ai un problème technique et que je ne parviens pas à m'en sortir, je pourrai toujours soit remettre mon disque dur d'origine, soit racheter une xBox (vs 115 euro pour le NAS).

J'en reviens donc à la solution "standard", c'est-à-dire le changement du disque de la xBox par un gros, par exemple 300 Go.

Une question sur cette solution : comment puis-je faire partager les fichiers de ma xbox sur mon réseau (comment mes stations XP et Win98 peuvent accéder aux films stockés sur la xBox ?). Par accès, j'entend "partage" de fichier (SMB j'imagine, mais cela ne fonctionne pas chez moi dans le sens fichier xBox -> PC) et non "transfert" FTP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

moi j'ai acheté une disque NAS RueDuCommerce (voir lien ici)nasrdc.jpg

Je dois dire que j'en suis très satisfait (avec un DD Samsung de 160 Go). Par contre, il faut mettre à jour le firmware pour une totale compatibilité avec XBMC et passer en NAS-BASIC41, LOADER67 (télécharger ici).

D'autre part, il fonctionne aussi avec la xbox 360 en usb. :ok:

Modifié par leZaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share