Arreter Le Massacre Svp


montansan
 Share

Messages recommandés

Moi je crois en la prise de conscience et la mobilisation, mais le probleme avec nous, c'est que tant qu'on est pas nous-meme face à une réalité dégueulasse ou dans une sale situation, et bien on ne s'implique pas assez, et c'est ça qui fait qu'on avance pas face à des problemes comme on les connait!

Honnetement ... moi je n'y crois pas ... tu n'es peut etre pas de cette génération, mais je me souviens de tout ces concerts de stars américaines ... save world etc ... avec des clips a grand renforts de photo de gosses souffrant de mal nutrition etc ... qu'est ce qu'il en est devenu de tout cet élant ?

Rien ...

Désabusé ? oui sur ce point ... je suis persuadé qu'on ne peux aider que les personnes de notre entourage (j'entends par là que le clochard que je croise tout les matins fait parti de cet entourage ... )

Un bon film a ce propos je crois que c'est "un monde parfait" avec le ptit qui jouait dans 6eme sens ... justement la fin rappel bien la réalité ...

Est ce que ca veux dire qu'il faut les laisser creuver ? non je n'ai pas dit ca ...

Trouver une solution c'est bien ... toi comme nous tous nous sommes capable d'en trouver ... par contre nous laisserons nous les appliquer ? ca j'en doute ...

Mal nourris, Oprimés, désinformés, non scolarisés, ils ne représente aucune menace pour les dirigeants et les entreprises pillant ces pays ... et nos états savent bien tout ca mais ne font rien ... parceque derriere tout ce malheur .. des devises rentrent ... dans nos pays ...

Bon chuit un peu parti en live là ... le sujet c'était les chiens utilisés comme appat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re,

didonc quand je vois tout ces post, j'ai un peu de mal à aller pleurer sur le sort des quelques chiens utilisés en appat.

'tain vous avez pourri le topic avec ces gros problèmes qui sont la famine dans le monde!!!

revenons à nos pauv' toutous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saviez vous qu'il existe des psychologue pour chien. Et que j'ai entendu a la radio pas plus tard que cet apres midi qu'un patissier pour chien avait ouvert sur Paris ... Ne va t-on pas un peu loin?? c'est ma question . Repond nicolas toi amis des animaux!! Ne trouve tu pas qu'on va un peu loin . D'un coté des patisseries pour chien qui ouvrent et de l'autre une petite dame dans la misere qui raconte avoir honte de payer du pain pour son enfant avec des pieces de 5 cts parcequ'elle est tombé dans la misere et qu'elle n'a plus vu de billet depuis bien longtemps ( entendu sur france inter cet aprem aussi et ca se passe en france) . Moi desolé ca me revolte je pense qu'on en fait trop pour les animaux et pas assez pour les Hommes, voila pourquoi je "pourri" le topic . Et si tu comprend pas cela continue a dire que je suis borné et tetu cest pas grave ca ne me touche pas . Pendant que tu fait de "l'humour" sur ces marques que je cite en disant que j'ai des action j'essaye de soutenir un dialogue structuré appuyant mes idées d'exemple precis. tu m'a repondu par la betisse .

Je dis que l'homme a plus de compation pour les petit chiens que pour ses semblables VOILA CE QUE JE DIS . Tas compris ou tu va encore me traiter de borné ou meme d'abrutis?

Ensuite je tiens a preciser qu'hier cetait la journée mondiale de lutte contre la misere et pas celle du chien .

a bon entendeur

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non seulement tu es butés et têtu, mais en plus tu ne saisi rien à rien, tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre alors continu dans ton jolie monologue qui te satisfait et qui n'a aucun rapport avec le sujet initial!

Et ne me prend pas de haut en me disant que je n'ai rien compris à ce que tu veux dire, je ne suis pas plus con que toi, et j'ai certainement l'esprit un peu plus ouvert, pour preuve, tu as fais dérivé le topic et j'y ai participé ensuite pour que tu puisses voir et comprendre mon point de vue, mais malheureusement je crois que ça ne sert à rien avec toi!

Si tu n'es pas foutu de comprendre que cette cause est pour quelques personnes importante et que tu veux continuer à nous faire culpabiliser d'en parler, libre à toi, pour ma part je ne te répondrais plus sur ce topic et cette fois je m'y tiendrais!

Pour terminer, ouvre le ce p****** de topic sur la misère humaine, puisque tu sembles avoir tant de choses à dire, et là au moins on pourra discuter librement et convivialement, je n'aurais enfin plus cette désagréable sensation que tu veux absolument nous faire culpabiliser de penser aux animaux et de croire que la misère humaine nous est égal!

PS:Le voilà ton moment de vulguarité, j'ai dit deux ou trois gros mots!

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'a appelé? heuuu non pas du tout...

Oothello, ce que veux dire Nico_L_as est très simple.

Le sujet de CE topic est celui des chiens qu'on donne en apas aux requins, pas un autre. C'est tout, maintenant la misére dans le monde et d'autre maltraitance on lieu, certe ...mais le sujet ouvert par Nico_L_as n'est pas celui ci.

Désolé d'avance pour l'image=> c'est comme si j'avais ouvert un sujet sur les voitures et que vous me parlez de moto et de bateau ...c'est chiant :P

Enfin moi je dis ça .... j'dis rien :)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumé un peu le truc. Tout à l'heure au 20H j'ai vu des chiens et des chats écrasés en cages, dépecé vivant, agonisant d'en d'atroce souffrance avant d'être mangé sans doute. ça m'a fait mal. Est-ce que j'ai envie, est-ce qu'il est humain de comparer cette douleur avec celle que j'aurais eu en voyant un bébé mourir de faim en Afrique?

Non. C'est tout ce qu'on voulait dire, il n'y a pas lieu de "discordé", de chercher qui a raison ou tord... on est tous d'accord la deçu. Nul n'a le droit de donner une raison à une souffrance. Point à la ligne.

Saviez vous qu'il existe des psychologue pour chien. Et que j'ai entendu a la radio pas plus tard que cet apres  midi qu'un patissier pour chien avait ouvert sur Paris ...  Ne va t-on pas un peu loin?? c'est ma  question

Tu as tout à fait raison. Mais ne crois-tu pas qu'il y a un juste millieu? Quelqu'un est venu parler d'une atrocité commis sur un animal, personne n'a dit qu'il fallait prendre cet animale et le nourrir avec du caviar. Quand mon chien m'agasse je lui met une late, et je le nourri avec les restes. Je ne le maltraite pas, je ne le traite pas comme un humain.

J'ai signé la pétition moi aussi. Est-ce que ça va servir à quelques chose? Je n'en sais rien, est-ce que ça m'a donner bonne conscience? J'en ai rien à cirer de ma conscience. Utopiste/fataliste, il faut faire attention il n'y a qu'un pas... On vit dans un monde pourri et on attend tous qu'on nous dise quoi faire. Je critique pas je fais la même chose, mais pour combien de temps.

ps: les chinois au 20H qui arrachait la fourrure des chients et des chats vivant, collait l'étiquette, sur les sacs qu'il fabriquaient avec : "100% Nylon".

http://www.fourrure-torture.com/fourrure-en-chine.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils aillent se faire f**tre les gens qui font subir ces horreurs à de pauvres animaux innocents. Ces gens ce sont des f**s de p*te, des ****, des enc***s, des ***s de kalb hmar di omok el bhim, des din oueldik. Qu'ils aillent se faire fo**re. Pas de censures, parce qu'ils les méritent ces insultes.

Oui oui je pense globalement comme toi ... mais c'est pas une raison pour afficher des mots comme ca sur les forums, d'autres mots font des fois plus mal et pesent plus lourd...

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais les oies que vous gavez sont pas plus heureuse pis les poule que l'ont met 5 par cage ni les truies encagé couché sur le dos a se faire traire par toute leur marmaille ni les lapin a qui ont injecte plusieur produit dans leur yeux pour savoir si il sont assez sécuritaire nit les rats qui mange nos shampoins pour savoir si il sont toxique nis les éthiopien qui meurt par dizaine de millier a cause de malnutrition nis nis les phoque qui se font évantrer vivant nis ......

bref......sans commentaire

von-block :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais les oies que vous gavez sont pas plus heureuse pis les poule que l'ont met 5 par cage ni les truies encagé couché sur le dos a se faire traire par toute leur marmaille ni les lapin a qui ont injecte plusieur produit dans leur yeux pour savoir si il sont assez sécuritaire nit les rats qui mange nos shampoins pour savoir si il sont toxique nis les éthiopien qui meurt par dizaine de millier a cause de malnutrition nis nis les phoque qui se font évantrer vivant nis ......

bref......sans commentaire

von-block :(

541449[/snapback]

+ 1

Mais de cela n en parle pas non plus sur TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais les oies que vous gavez sont pas plus heureuse pis les poule que l'ont met 5 par cage ni les truies encagé couché sur le dos a se faire traire par toute leur marmaille ni les lapin a qui ont injecte plusieur produit dans leur yeux pour savoir si il sont assez sécuritaire nit les rats qui mange nos shampoins pour savoir si il sont toxique nis les éthiopien qui meurt par dizaine de millier a cause de malnutrition nis nis les phoque qui se font évantrer vivant nis ......

bref......sans commentaire

von-block :(

541449[/snapback]

Lo,

bah si figure toi on est courant, au moins aussi bien informé que toi, mais immediatement je ne vois pas ce que cela vient foutre dans le sujet....

T'en a oublié des épidemies, des genocides, des races d'animaux decimés, des reliquats de guerre qui noircisse le sol des pays de mines antiperso, des actes de tortures en dictatures et la liste n'est pas exhautisve et si on en parle aussi a la télé et dans les medias et c'est tjs pas pour ça que tu as le droit de dire CA c'est MOINS grave....

Alors dorenavant au lieu de t'acheter des jeux videos tu feras des dons pour soutenir toutes ces causes contre l'insoutenable, et surtout tu ne mangeras plus de viande, tu deviendras vegetaliens et tu boufferas bien tout tes poireaux et toutes tes fannes de carotte, car n'oublies que plein de monde creve de faim dans le monde et que jeter de la nourriture c'est mal !

-= moderation inside =-

C'est pas le tableau de ttes les miseres du monde ce sujet, c'est la cause des chiens et plus particulierement des chiots appats de la peche au requin en Reunion !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais les oies que vous gavez sont pas plus heureuse pis les poule que l'ont met 5 par cage ni les truies encagé couché sur le dos a se faire traire par toute leur marmaille ni les lapin a qui ont injecte plusieur produit dans leur yeux pour savoir si il sont assez sécuritaire nit les rats qui mange nos shampoins pour savoir si il sont toxique nis les éthiopien qui meurt par dizaine de millier a cause de malnutrition nis nis les phoque qui se font évantrer vivant nis ......

bref......sans commentaire

von-block :(

541449[/snapback]

Lo,

bah si figure toi on est courant, au moins aussi bien informé que toi, mais immediatement je ne vois pas ce que cela vient foutre dans le sujet....

T'en a oublié des épidemies, des genocides, des races d'animaux decimés, des reliquats de guerre qui noircisse le sol des pays de mines antiperso, des actes de tortures en dictatures et la liste n'est pas exhautisve et si on en parle aussi a la télé et dans les medias et c'est tjs pas pour ça que tu as le droit de dire CA c'est MOINS grave....

Alors dorenavant au lieu de t'acheter des jeux videos tu feras des dons pour soutenir toutes ces causes contre l'insoutenable, et surtout tu ne mangeras plus de viande, tu deviendras vegetaliens et tu boufferas bien tout tes poireaux et toutes tes fannes de carotte, car n'oublies que plein de monde creve de faim dans le monde et que jeter de la nourriture c'est mal !

++

541523[/snapback]

si on etait pas de bouffons cest ce qu'oin ferai, mais apparament on en est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...donc abstenons nous de refaire le monde du pole nord au pole sud quand on parle des chiots-appats en Reunion, evitons de parler chiot-appats en Reunion quand on parle de l'acheminement et du traitement de l'eau potable dans les pays qui en ont besoin.....

Chacun sa ou ses causes....

les maladies orphelines

le racisme

les femmes battues

le braconnage

le commerce d'enfant

Au lieu de s'eparpiller a chiner pour savoir qui defend la plus belle, occupe toi de la tienne, moi je m'occupe de la mienne et lui là bas de la sienne .... c'est bien plus efficace...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout ca pour dire que nous ne faisons que nos hypocrite et que pour nous donner bonne conscience hé bien on sauve des chien qui se font bouffer par des requin une fois par année. on n'à fait notre B.A de l'année et plus personne n'en parle avant qu'on trouve une colonie de hamster torturé par des fourmis rouge dans le but dans tester leur degré de résistance.... bref c'est de la bull shit on n'est qu'une bande de sauvage qui détruit des millier d'espèce chaque année. alors arrèton de faire nos aveugle et assumons le fait que les humain sont des barbare MOI INCLUSIVEMENT. Fin de mon opinion.

Von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout ca pour dire que nous ne faisons que nos hypocrite et que pour nous donner bonne conscience

Parle pour toi, je fais pas mon hypocrite, j'essaie pas de me donner bonne conscience envers moi même ou qui que ce soit. Si tu trouves que ceux qui luttent contre ça sont des hypocrites qui cherchent à se sentir bien devant leur mirroir, écoutes tu vas le leurs dire en face tu verras bien qu'est-ce que je peux dire d'autre, on est pas là pour prouver sa bonne foie quand même.

hé bien on sauve des chien qui se font bouffer par des requin une fois par année. on n'à fait notre B.A de l'année

Là où nos point de vue différent complètement, c'est que je pense qu'un chien sauvé par un homme, dans le pure but de le sauvé et non de se donné bonne conscience, ça a la même valeur que de sauver 1000 chiens. Et c'est ça que tu n'as pas compris et que je trouve dommage. Si chacun fesait la même chose y'aurai sûrement moins de merde. Tu penses que 10 chiens ne valent rien, il y a des chiens partout, ce n'est pas une espèce en voie de disparition. MAIS ON EST EN TRAIN DE PARLER DE TORTURE ENVERS UN ETRE UN VIVANT ON EST PAS EN TRAIN DE PARLER DE 10 CHIENS EST-CE QUE TU PEUX SAISIR CA? OU EST-CE QUE TU VAS RESTER DEFINITIVEMENT A COTE DE LA PLAQUE?

alors arrèton de faire nos aveugle et assumons le fait que les humain sont des barbare MOI INCLUSIVEMENT. Fin de mon opinion.

Faire nos aveugles? De quel aveugles tu parles? Je suis peut-être naïf mais je ne pensais pas qu'on torturais des chiots pour pêcher des requins, tu trouves peut-être cela normal ou ça t'est égal mais moi j'assume rien du tout, je me considère pas comme un barbare, ce sont ces gens là les barbares.

On dirait que tu cherches à banaliser l'horreur. Je trouve ça immonde permet moi de te le dire, c'est pas comme ça que quoi que ce soit va évoluer, ce que tu dis est le contraire de l'évolution. Libre à toi de te considérer comme un barbare et d'accépté ces choses mais laisse moi te dire qu'un jour ou l'autre chacun sera face à ses responsabilités, et personne te dira :"bon y'en a ces des gros pourris mille fois pire que toi tu sais, ils massacrent des hommes, violent des enfants", alors toi du coup ben tu es quelqu'un de bien même si tu as péché un requin avec un chiot. Non désoler c'est pas comme ça que ça se passe. Une horreur ne masque pas une autre horreur est-ce que c'est si difficile à comprendre...

Pour moi c'est très simple, ou alors si quelqu'un ne veut pas comprendre ça c'est qu'il est loin d'être sensible à quelcquonques souffrances. On se demande bien alors qu'est-ce qu'il fou dans ce topic si ce n'est dans le pure but de provoquer.

Ah et au faite, je suis originaire de la Réunion et mon père vit là bas actuellement alors que j'entende pas comme je l'ai lu que j'essaie de faire passer les habitants de ces îles pour des sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cher meolod j'epere que tu ne mange pas de poulet parceque ca

http://www.spa-de-quevaucamps.com/Les-batterie.htm

alors cest bien beau de critiquer ce qui se fait a l'autre bout de monde regarde ce que toi tu fais apres donne des lecons aux autre ...

a bon enteudeur

je pense qu'il faut sauver l'homme de l'homme .

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde ce que toi tu fais apres donne des lecons aux autre ...

Ce que je fais moi? Mais qu'est-ce que tu sais de ce que je fais moi? Rien alors ne parle pas et je te rappelle que c'est toi qui est venu donner des leçons en nous ramenant ta science de l'humanitaire alors ne me donnes pas conseil j'en ai sûrement pas besoin de toi, tu seras bien aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que s'ennerver et m'agresser fera pas avancer le shmilblik . Et si tes pas content cest comme ca . Je te rappel qu'avant de juger ou condamner faut pas faire pire .

j'espere qu'en Reunion ya des gars qui font une petition contre nous les Européen qui mangeons des poulet élevé en batterie, j'en rigolerais ... cest tout aussi cruel que donner des chiens en appat, meme peut etre plus

voici un copié coller du lien pour les feneant

"Plusieurs dizaines de milliers par hangar, ils sont entassés au sol; on fait artificiellement "pousser" leur chair, et leurs os ne supportant pas toujours leur poids, sont souvent fracturés...

Un poulet industriel va grandir plus vite que son coeur et que ses poumons, il aura donc des problèmes cardiaques et un gonflement de l'abdomen par des fluides corporels! Les reproducteurs seront sélectionnés génétiquement, pour une croissance rapide."

Avant de faire des petitions de les signer essayez de voir ce que nous on fait aux animaux .

Si ta compris ca cest bien, je pense pas poluer le topic mais donner mon avis et je continurai a le donner . JESPERE QUE CEST CLAIR.

Je mange des poulet en batteries oui mais je ne porte aucun vetement manufacturé dans des pays ou les grandes multinationnales font du travail un esclavage. Je mange du poulet en batterie mais je ne jette JAMAIS la bouffe pas respect pour les gens qui crevent de faim. Je sais pas yen a qui on de la merde dans les yeux ou quoi, cest facile de comprendre qu'on se fout de notre gueule quand on nous fait des reportages sur des pauv petits chien donné en appat aux requins, qu'a coté de ca on fait mille fois pire (et a echelle industriel nous ) , et que les medias au lieu de nous dire que cest pas bien de consomer a outrance qu'on tue la planete , que ce qui soutien notre economie ce les pauvres des pays dit " en voie de devellopement" que le capitalisme genere l'injustice et la pauvreté ON NOUS DIT QUE 3 CHIENS MEURENT EN REUNION faute de mauvais traitement. Mais cest sans doute parceque cest des barbares . Nous on a eu les lumieres, Voltaire , rousseau , la declaration des droits de l'homme nous sommes civilisé , on a nos petit toutous a qui on achete des eclaires au chocolat chez le patissier pour chien , ou nos petit chats qu'on amene chez le psychologue pour animaux parcequ'ils sont stressé cest pauv petites boules de poils , pendant ce temps des gens meurent de malnutrition en AFRIQUE pays qu'on a sucé jusqu'a sang depuis des siecles. Mais ca on en parle pas dans les media .

Alors je vais me repeter mais moi je dis encore et encore qu'il ya des choses plus importante que cela alors je ne signerais pas cette petition et je continurai a manger des poulet elevé en batteries mais je continurai a donner aux pauvres dans la limite de mes moyens er je vous invite a tous faire de meme plutot que de signer des petitions inutiles et hypocrites.

Je pense que certain n'arrivent pas a comprendre qu'on ne s'informe pas en regardant la television et a plus forte raison le journal televisé . Je renvois tout le monde a la lecture de BOURDIEU et a CHOMSKY l'un pour sa critique des media et lautre pour sa theorie de creation de conscentement.

Eteignons nos télé et arretons de psychoter sur 3 chien de la reunion et concentrons nous sur les VRAIS problemes nos cogénères qui souffrent par notre faute.

a bon entendeur

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meolod... C'est bien d'écrire des beaux grands textes structurés et tout et tout mais avant de prendre chaque morceau d'une phrase pour une menace, une trahison ou une barbarerie il faut bien prendre le temps de lire le message que l'auteure à bien voulut passer. Jamais je n'ai dit que le fait de sauver un chien était d'une inutilité c'est même un acte respectable et je suis même heureux d'apprendre qu'il existe une pétition pour essayer d'arrèter cette cruauté envers les animaux.

Ainsi donc je dis que notre cher chaine de tv nous présente une histoire touchante dont les victimes sont de jolie petit chiot qui font si pitié, il ne nous en aurait pas parlé si les animaux utilisée aurait été des porc ou des thon géant, le but de leur reportage est de vendre et de nous toucher encourager le peuple français a faire front commun et à s'unir pour faire sesser ses pècheur sanguinaire sans aucune morale et valeur. et oui croit le ou non quand 3 semaine plus tard il auront annoncé que les petit chien ne meurt plus des griffe de requin, tous ceux ayant signé cette pététion se sentiront se sentirons fier et aurons sentis leur B.A de l'année en ce qui à trait au sauvetage animaux. ce n'est pas qu'une théorie bidon c'est la pure vérité, ce ne serait pas vendeur de faire chaque semaine un reportage sur animaux en danger, après quelque émission de ce type les côte d,écoute fonderait et les pétitions contre tel ou tel droit des animaux resterait au oubliette.

Et oui que tu le croive ou non l'humain est une espèce destructrice, hyperconsomatrice et avarisieuse. Et nous le sommes tous, nous savons tous que nous n'avons pas besoin d'une aussi grande tv ou d'un xbox pour vivre, on s'est aussi que pour produire les plaque de silicium dans nos ordinateur on rejète des tonnes de matière hautement toxique dans le sol l'eau et l'atmosphère. pourtant on continu à acheter aussi impulsivement. nous savons aussi tous que si on se priverait seulement un peu hé bien tous les humains aurait de quoi a manger et un toit pour se loger. hé la tu dit mais on ne peut rien faire.... ha oui pourquoi.... nous n'avons qu'a élire un gouvernement qui dira ((augmentons les impots de 20/100) dégelons les frai de scolarité et augmenton les taxes)) avec cette argent nous allon aider les petits africains à se sortir de la merde ou encore nous allons fournir de la nouriturre au peuple l'amérique du sud pour qu'il saisse de raser la forêts tropicale Poumon de notre planète. TU crois vraiment qu'un gouvernement comme celui ci aurait une chance d'ètre élu...

Bah oui je ne te conais pas peut ètre est tu la réincarnation de mère Théresa et tu fait veu de pauvreté dans le but d'aider les autres mais regarde autours de toi et tu remarquera qu'on ne fait rien pour beaucoup et ca hé bien c'est la nature de l'homme et c'est ca qui nous a permis de survivre depuis le début. oublie la Symbiose dans notre cas. informe toi et voie autour de toi il se passe des chose infiniment plus horible que cette affaire de chien et pourtant rien ne bouge personne pas mème nos potes de 30 million d'amis ne bougent le petit doigt.

oui nous sommes des barbares c'est dans notre nature, gravé dans nos gène et seul l'avenir peut-ètre nous rendra plus sage et respectueux.

aurevoir à tous

von-block rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Von block certain parlent de decroissance cest a dire inverser le phenomene de croissance car il genere les injustices . Je pense que ce serait une voie a etudié pour l'homme mais je pense aussi qu'il nest pas pres pour cela . Vous verez que dans des centaines d'années si ya encore des homme dans leurs livre d'histoires notre periode sera presenté comme une periode noire de l'humanité pire que le moyen age pour nous ...

voila le lien

http://www.decroissance.org/

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pour l'instant il s'agit de sauver le jeune chiot de l'homme, alors je vais te dire un truc nous a fait chier toi et von beurk a nous reciter tes bouquins d'histoire sans rien y comprendre ....

Vous etes pas la moitié de 2 c**s vous deux c**s en entier...

Apres la Nike il nous cause des poulets apres tu vas nous parler du pôv maïs,

PATHETIQUE !!

++

EDIT: c'est bien vas y edite tes sujets nazbrok continue de t'autocensuré c'est ce qui peut t'arriver de mieux !!

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces