Arreter Le Massacre Svp


montansan
 Share

Messages recommandés

Aider les S il vous plait

moi meme j ai un chien et sa peut que me sensibiliser

Chiens martyrs de l’Ile de la Réunion :

l’Europe mobilisée derrière

la Fondation 30 Millions d’Amis

Le 3 avril dernier sur France 2, l’émission "30 Millions d’Amis" révélait l’horreur subie par de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, utilisés vivants comme appâts pour la pêche aux requins. A la suite de ce reportage, les réactions ont été très vives et très nombreuses pour manifester indignation et colère face à une telle barbarie !

Aujourd’hui, la presse européenne se fait l’écho de ce drame et c’est l’Europe de la défense animale qui se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge. Et il y a urgence : un chiot de 6 mois vient à nouveau d’être retrouvé il y a près d’une semaine, la gueule et les pattes transpercées d’énormes crochets !

Le 29 juillet dernier à Sainte Marie de la Réunion, un enfant a découvert dans une ravine un chiot vivant, un hameçon planté dans les pattes et dans les babines. Depuis, l’animal a été recueilli par la SPA locale et est hors de danger. Il vient d’être adopté par une famille de Pau (64).

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une tradition locale barbare consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion. La Fondation 30 Millions d’Amis étend ainsi son rayon d’action à l’intérieur des frontières européennes et fait circuler sa pétition en langue allemande et anglaise via son site Internet

http://www.30millionsdamis.fr

Une fois centralisé et comptabilisé, l’ensemble des signatures sera officiellement remis à M. François Baroin, ministre de l’Outre-Mer, que Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis à d’ores et déjà alerté de l’urgence de la situation.

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Petition/..._haut_debit.htm

faites tourner il faut que cela cesse !!!!!!!!!!

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce topic :ok: et je préfère ne rien ajouter sur cette cruauté au risque de m'emporter, ce serait donner encore trop d'importance à ceux qui la pratiquent... sicksicksick

Tout ce que je peux dire, c'est que faire prendre conscience permettra peut-etre un jour de faire évoluer et pourquoi pas de faire changer les mentalités...

"L’homme est le seul animal qui rougit, ou a besoin de le faire."

Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

petition signée et lien envoyé par mail a tous mes potes

arretons le massacre et balançons ces "gros cons de pecheurs" (peut on appeler ça des pecheurs ?) par dessus bord !

Les traditions, ok, meme celles de ce genre la, ils peuvent se les mettre dans le c** !! :angry:

en plus au 21 eme siecle, on a trouvé autre chose comme appat bande de sales blai*****

mais tu as raison Nico_L_as, y faut pas 'emporter sinon, cé clair je fais un post mega long remplie d'injures por tous ces sale enc**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut <_<

Habitant a la Réunion et ayant lu dans le journal l'affaire en question je trouve que dire ca est beaucoup trop exagéré a mon gout.

L'affaire a fait beaucoup trop de bruit et n'aurai du rester qu'a la Réunion

c'est affaire ne concerne q'une dizaine de cas (et encore je sais même pas), alors vener pas dire que c'est carrement la Réunion qui est la cause de tous ca

Maintenant c'est sur que si vous croyer tout ce qu'on vous dit....

Je tien simplement a dire que c'est affaire fait une pub a la Réunion dont elle n'avait pas besoin, et que à cause d'un ou deux fou qui péche le requin avec des chiens vivants tout le monde croit que le probléme vient directement de la Réunion

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels

ah ouai c'est noouveau ca tien!Depuis quand les chiens errant de la Réunion sont maltraité ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'en fout que ce soit de la Reunion qu'il s'agisse ou pas, et on s'en fout aussi que ce soit une petite minorité, les problèmes peuvent etre resolus quand ils se prennent à la racine et quand ils ne sont pas encore trop developpées, alors il faut en parler, c'est tout, ce serait mieux d'ignorer peut-etre et de les laisser croire que ce qu'ils font n'est pas grave, pour donner à d'autres l'envie de le faire!

Dans tous problemes, on part d'une minorite, qui, si on ne fait rien, n'a de cesse de se developper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En afique un enfant meurt toute les 30 seconde de malnutrition ou a cause de geurre ou de maladie ( sida ou autre) . REVEILLEZ VOUS LES MEC ya des choses bien plus important que 3 chiens erants mort a l'ile de la reunion.

J'en arrive a me demander si on prefere les animaux a l'homme !!!!

Avant d'acheter un chien et de lui donner du friskies donner a la croix rouge au secours populaire aux PAUVRE D'AFRIQUE .Avant de cracher sur des pratique ancestral ( c'est vrai criticable) penser que quand vous acheter une paire de nike ou d'adidas cest vous qui maltraiter les millions d'enfant d'asie du sud est qui travaillent dans des condition proche de l'esclavagime pour vos petit pieds. c'est des enfant qui sont victime de viole de maltraitance et qui travail 12 a 14 heures par jour pour une paye de misere. Mais de cela on en parle pas sur TF1 cest peut etre pour ca ke ca ne vous indigne pas .

J'aime les animaux mais j'ai plus de compation pour les hommes qui souffrent et tres souvent de notre faute car nous somme complice du systeme .

messieurs vous m'avez gaché mon dimanche

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai strictement rien à foutre d'avoir gache ton Dimanche, là on parle d'un probleme et d'un cas particulier, j'en ai marre des gens qui comme toi se servent des autres malheurs qu'il y a dans le monde dont nous n'ignorons absolument pas l'existence pour faire passes au second plan des massacres de vies, car on parle bien de vies, quand bien meme elles ne sont pas humaines!

Voilà quelques citations qui pourront peut-etre de donner à réfléchir:

"L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau."

Marguerite Yourcenar

"Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix."

Dr Albert Schweitzer

"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux."

Emmanuel Kant

Il est evident que ce qui se passe en Afrique ne me laisse pas de marbre et ne peux je pense laisse quiquonc à un coeur, sans états d'ames, il est évident que ce qui se passe au Pakistan en ce moment est vraiment horrible...il est evident que toute la misere du monde que connait l'etre humain où qu'il soit, est terrifiant, mais il ne faut pas pour autant ignorer les autres problemes aussi peu importants soit il à tes yeux!

L'ignorence, la desinformation et le non-dit sur quelques sujets que ce soient ne doivent en aucun cas entree en ligne de compte!

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lot,

ils sont chiés d'utiliser des pauv' tit chiens!!!! je sais pas ils ont cas mettre des chats!!! :P

Serieux je vois pas à quoi sert de foutre ca en long et en large dans la presse!!! des truc encore plus cruel se produisent chaques jours et on en fait pas un plat!!!

Les coupables seront punis point barre!!! pfff les journaux, du n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui c'est ça bien sûr, cachons la verite, et puis c'est bien connu, pourquoi se préoccupé de quelques petits massacres quand on sait qu'il se passe des choses bien pire ailleurs!!!

Vraiment n'importe quoi, vous me faites sincerement pitie sans deconner!

Je vous donne un petit exemple:

Faits divers:Un homme viens de tuer sa femme de 15 coups de couteaux!

Vous allez me dire, " oh bah on s'en fout tampis pour elle, ce n'est qu'une vie àprès tout, si vous allez en Afrique des milliers de gens meurent tous les jours"!

Et bien non, moi je ne peux pas accepter ce genres de choses!!!

La presse me dégoute souvent, que ce soit dans les journaux televises ou autre, mais ce que je ne peux pas leur reprocher, c'est d'informer, et en informant, on a plus de chance de faire bouger les choses, ce n'est pas en punissant les coupables dans leur coin que les choses vont changer, il faut faire reagir les gens, leur faire prendre conscience de la gravite de certains actes et ainsi donner l'exemple pour ceux qui seraient tenter d'avoir des idees comme celle-ci mais aussi pour nos futurs enfants!

Et dans le cas precis, il ne s'agit peut-etre "que de chiens" mais ce que je dis est valable pour toutes les atrocites qu'on voit partout que ce soit evers les humains, animaux, natures etc...

Sous prétexte qu'il y a des choses pires dans le monde, on doit laisser faire et taire ou ne pas ébruiter cela? :shuriken:

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le probleme malheureusement est que c'est plus simple de signer une petition que d'arreter d'acheter des nike, de faire un ptit don, de donner une ptite piece a un SDF ou de s'investir physiquement.

Nike n'est qu'un exemple car il y a enormement de produit dans notre société de consommation fait par des ptit n'enfant dont on ne peut (veut !?!) pas se passer alors venais pas dire "m'en fous j'achete pas de nike!!!"

En signant une petition l'homme se sent soulager "ouah j'ai fait ma BA, grace a moi ca n'arrivera plus!!!" mais il faut s'avoir qu'une petition ne regle souvent pas le probleme, elle sert dans la plupart des cas a le faire connaitre.

Je dis ca car c bien beau de signer mais apres faut s'investir (don, benevolat, etc...).

C'est pas parcqu'on a mis son nom et une signature que ca va faire avancer le shmilblic !

Voila je vais quand meme signé la petition bien que je pense que cela ne serve qu'a prendre conscience du PB (je parle des petitions en general, c mon point de vue et je souhaite avoir tors).

Pour ceux qui sont choqué par ces pratiques je sais pas si vous avez vu mais en haut du site il y a le Don en Ligne qui a mon avis est plus utile (mais bon c mon avis !)

Pour ma pars je n'en fait pas, bien que je ne supporte pas que l'on fasse du mal au animaux, mais je supporte encore moins la souffrence de l'homme et prefere garder quelque ptit sous-sous (durement gagner, suis pas Bill Gates) pour des associations HUMANITAIRES ou le clodo en bas de ma rue.

tcuuuuu !

Modifié par fleachip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nicolas ... comment exprimer le fond de ma pensé? Je ne porte pas de nike je ne vais jamais a Mac do de plus je ne vaisx pas chez H&M demande au personne vivant a Bangladesh pourquoi je les boycot. Ensuite je te conseil des lectures puisque tu as lair cultivé...

Le monde diplomatique

la decroissance

Tu es coupable de non assistance a personne en danger nous le sommes tous et bien pire si comme je le pense tu porte Nike ou vas chez H&M tu es complice de la barbarie de l'esclavage moderne . Maintenant si tu trouve juste de porter des vetements ou des baskets fait par des petits enfant violé et torturé...

Mon garcon je viens d'un pays ou on mange pas tous les jours a sa faim crois moi ke sauver les animaux cest le dernier des soucis des gens la bas . Mais sans doute que dans ton confort d'homme occidental qui na jamais connu la faim ou la misere ca ne te parle pas. Alors continu a sauver les animaux moi je m'occupe d'essayer d'eveiller les conscience a sauver les hommes.

Jajouterai que je te trouve violent et vulgaire .

a bon entendeur.

ps : il ne faut pas toujours croire ce qu'on dit a TF1

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

violent et vulguaire si tu le penses, libre à toi, mais je ne suis ni l'un ni l'autre ou alors prouve moi le contraire, et puis c'est sympa de ta part d'essayer de me faire passer pour un monstre qui n'eprouve rien pour les autres...merci :(

le fait est que le sujet parle des animaux et non des hommes, et toi tu viens me parler de toute la misere du monde, sauf de celle-là, pourquoi?pouquoi est-ce que vous fuyez ce pb?il n'est pas important pour vous, certes mais il l'ai pour d'autres!

Mnt si tu voulais q'on parle de la misere humaine, il fallait ouvrir un topic concernant un sujet qui te touche et auquel j'aurais volontier participé, et la tu aurais vu que nos points de vues concernant ce pb ne different pas tant que ça!

bref, merci de me faire passer pour qq qui n'a aucun ressentiment envers la misere des gens en afrique ou autre, mais je te rappel que ce n'est pas moi qui est hors sujet dans ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je te rappel que ce n'est pas moi qui est hors sujet dans ce topic!

538401[/snapback]

ouai mais bon c'est quand même toi qui est en parti en train de le faire dérivé...

moi je tien tout simplement a dire que cette affaire fait trop de bruit

et que cela fait de la mauvaise pub a une ile magnifique qu'est la Réunion

on a déja assez de probléme comme ca alors si la presse et les journaux commence a publié ce genre de chose qui ne se passe pas forcement qu'a la Réunion ben on est pas sorti de l'auberge

alors arréte de parler d'une affaire qui aurait du rester a la Réunion et qui ne regarde personne a part nous!!! :prout:

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Bon les gas c'est bon on arrete ;)

C'est vrai qu'il y a des choses terrible ,

et cet histoire de chiens chasseur c'est pas du nouveau...

C'est pas humain c'est vrai , mais on peut rien y faier...

Comment vont-ils chassé les requins apres ??...

Il y a d'autre chose qui passent avant tout , c'est mon

point de vue...

Apres ba , si une signature peut soutenir...

Ps: les 150 000 chiens , j'y crois pas trop...

5000 peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-= moderation inside =-

++

538414[/snapback]

Wep,

Bon les gas c'est bon on arrete    ;)

C'est vrai qu'il y a des choses terrible ,

et cet histoire de chiens chasseur c'est pas du nouveau...

C'est pas humain c'est vrai , mais on peut rien y faier...

Comment vont-ils chassé les requins apres ??...

Il y a d'autre chose qui passent avant tout , c'est mon

point de vue...

Apres ba , si une signature peut soutenir...

Ps: les 150 000 chiens , j'y crois pas trop...

5000 peut-etre...

538419[/snapback]

pas de probléme JLZ et RSD-06, je tien juste a défendre MON Ile de chose dont elle n'a pa besoin c'est tout

+1 pour le nombre de chien, et encore...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

pas de probléme JLZ et RSD-06, je tien juste a défendre MON Ile de chose dont elle n'a pa besoin c'est tout

Oui je sais , je suis tout à fait d'accord avec toi...

Je tien juste à dire que ce problème faut pas non-plus

le dramatisé ...

150 000 chiens , quand je vois sa sa me fait bien rire...

C'est kler que c'est pas bien pour les chiens et encore moins bien avoir sa...

La question que je me pose , c'est qu'ils pechent avec des chiens

Mais ils ont peut-etre pas les moyens de péchè avec autre chose... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question que je me pose , c'est qu'ils pechent avec des chiens

Mais ils ont peut-etre pas les moyens de péchè avec autre chose... ??

ben va savoir surement parce que c'est le mieux qu'ils aient trouvé et que les appats vivants de cette taille marche bien

N'empéche que j'aimerais bien que on arréte de parler de cette affaire... :(

affaire qui au risque de me répeter ne regarde que la Réunion

vu que apres les gens telles que montansan en arrive a inventer des chose ou a dire des choses horribles sur la Réunion, et j'en passe des meilleurs

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces