Conseil Achat Psp


bossbelgium
 Share

Messages recommandés

salut les amis je peux pour la modique somme de 150euros avoir une psp jap 1.50 avec memory card sandisk 512mo plus 2 jeux originaux...

je voudrais savoir

1 si ca vaux le coup de prendre une jap ou alors autant acheter une nouvelle en euro

2 si on flashe l euro en 1.50 elle devient pour ainsi dire une jap puisque c est le firmware de la jap qu on y met non?

3 la jap a t elle les menus en francais au pire en anglais?

4 peux t on utiliser l emulateur de firmware pour les jeux avec la jap?

merci pour les reponses...

5 il n y a aucun probleme pour brancher la psp jap sur le pc a l aide de l usb malgre que ce n est pas une euro?

ps si qqun evoque la garantie, sachez que la jap est garantie encore 1an par le magasin situe pres de chez moi...

Modifié par bossbelgium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) Je crois que les japs on plus de soucis d'écran (a confirmer)

2) Oué, au niveau firmware c'est pareil

3) Au démarage de ta PSP, tu devra la parametré, et tu aura le choix Francais

4) Mais bien sur, les softs se lance quelque soit la région de la PSP :P

5) Pour l'USB ca change rien, mais pour l'éléctricité il te faudra un adaptateur, sinon BOOOOOOOM !! ggne

Par contre si pour les jeux No pb, les films eux sont zoner.

Et je crois que les fonctions des boutons X et O seront inversé (O : Valider X : Annuler) - un soft permet

C'a m'a l'air interessant comme offre, a toi de voir. Je pense que cela t'éxpose a plus de complication, après est ce que ces "soucis" sont vraiment génant ? Ca c'est a toi de voir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques correction par rapport à ce qu'a dit hydra.

1) les ecrans jap sont de biens meilleurs qualité que euros (et meme que us)

5) y a pas besoins d'adaptateur pour la pirse electrique, il faut simplement un cable classique que l'on trouve partout pour brancher sur une prise fr (sans prise de terre) genre celui de la ps2. en tout cas elle ne fera pas boom car le transfo gere le 110 comme le 220 V.

Une jap à la meme zone qu'une euro (zone 2) donc pas de pb pour les films.

Et sinon je fini la phrase au niveau de l'inversion des boutons X et O. Il existe un soft qui permet de mettre comme les versions euros.

Bref une psp jap est pareil qu'une euros sauf qu'elle a un meilleur ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques correction par rapport à ce qu'a dit hydra.

1) les ecrans jap sont de biens meilleurs qualité que euros (et meme que us)

5) y a pas besoins d'adaptateur pour la pirse electrique, il faut simplement un cable classique que l'on trouve partout pour brancher sur une prise fr (sans prise de terre) genre celui de la ps2. en tout cas elle ne fera pas boom car le transfo gere le 110 comme le 220 V.

Une jap à la meme zone qu'une euro (zone 2) donc pas de pb pour les films.

Et sinon je fini la phrase au niveau de l'inversion des boutons X et O. Il existe un soft qui permet de mettre comme les versions euros.

Bref une psp jap est pareil qu'une euros sauf qu'elle a un meilleur ecran.

534042[/snapback]

merci les gars donc ca vaut le coup quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
Bref une psp jap est pareil qu'une euros sauf qu'elle a un meilleur ecran.

534042[/snapback]

comment tu sais quel ont un meilleur écran ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je crois que conçernant les ecrans les avis sont partagés. en effet les premieres PSP avaient + de pixels morts que les Euro..

par contre effectivement la marque de l'ecran JAP est de meilleur "qualité" que celui euro.. mais bon .. ça reste a confirmer et je crois que la difference n'est pas si flagrante ! Les PSP c'est un peu la loterie.. soit tu tombe sur un bon numero soit un mauvais.. et la loterie est aussi hasardeuse en JAp en US que en Euro.

en fait a ta place je prendrais une euro.. pourquoi ? parcequ'elle fait exactement la meme chose qu'une jap et que tu te prendras moins la tete au niveau de la garantie si probleme il y a. Car meme si ton magasin te la garantie il lui faudra la renvoyer en Japon pour echanger avec Sony Jap... a moins qu'il te l'echange sur remplace direct... a voir..

jai une euro et jai pas de pixels morts ni bouttons qui partent en vrille tout va pour le mieux..... pourvu que ça dure

a toi de voir en esperant avoir été utile ..

+++ bonne journée a tous

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Coolz de ces correctifs, je suis nouveau sur le forum ca me permet de corriger mes maigres connaissances. :ok:

ps : pardon pour le début de prase, je suis taf et je jongle avec le forum et mon boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jcrois que c'est juste le casque qui est bridé ... ya juste une resistance a faire sauter ou bien se procurer un autre casque..

a confirmer.. je sais pas si a l'interieure de la PSP c'est bridé aussi.. ya un tuto et des topics conçernant ce sujet ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je crois que conçernant les ecrans les avis sont partagés.  en effet les premieres PSP avaient + de pixels morts que les Euro..

jai une euro et jai pas de pixels morts ni bouttons qui partent en vrille tout va pour le mieux..... pourvu que ça dure

a toi de voir  en esperant avoir été utile ..

+++ bonne journée a tous

534069[/snapback]

J'ai une Jap sans pixels mort et pas de bouton carré qui déconne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question du son c'est juste le casque qui est bridé sur les PSP euro

jai une 1000K jap et j'en suis super content : pas de pix mort, pas besoin de changer de casque, boutons plutot corrects (je dis plutot parceque j'ai les gachettes L et R qui font du bruit et la croix multidirectionnelle est un peu dure de la feuille sur certaines fonction, pas toutes, c'est un peu etrange, je me damande si ça vient pas des jeux)

globalement, pour la garantie je serais toi je la prendrais en France. sauf si tu veux unne Ceramique parceque pour les 1.50 maintenanat ça n'a plus d'interet. si tu as des pix morts ramane la tout de suite (prefere les magasins qui offrent le choix satisfait ou remboursé comme ça si le gars veut pas la changer tu te la fais rembourser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je crois que conçernant les ecrans les avis sont partagés.  en effet les premieres PSP avaient + de pixels morts que les Euro..

jai une euro et jai pas de pixels morts ni bouttons qui partent en vrille tout va pour le mieux..... pourvu que ça dure

a toi de voir  en esperant avoir été utile ..

+++ bonne journée a tous

534069[/snapback]

J'ai une Jap sans pixels mort et pas de bouton carré qui déconne.

534171[/snapback]

oui oui mais bon mon post n'etait pas destiné a casser la psp jap :)

comme je dis je precise bien "les Premieres PSP" et "Les psp c'est un peu la loterie ! JAp, US et EUr tout territoires confondus"

evidement que la majorité des PSp n'ont pas de pixels dead et de bouttons pourris !

ceci etant dit ça ma porter la poisse car bisarement je sens comme une difference avec le boutton carré depuis peu.... bon c'est léger pour le moment mais.... comme quoi ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les gars je l ai achete

conclusion:

- pas de pixels morts

- etat nickel

- testee avant achat

bon maintenant c est sur reste a voir si le magasin ou le gars l a achete est serieux sur la garantie... a voir

petite question en passant:

je possede un pc portable sony vaio ( et oui encore du sony) avec lecteur de carte memory stick

Puis je programmer celle de ma psp avec ce lecteur pour mes homebrews,... plutot que de passer la psp en usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les gars je l ai achete

conclusion:

- pas de pixels morts

- etat nickel

- testee avant achat

bon maintenant c est sur reste a voir si le magasin ou le gars l a achete est serieux sur la garantie... a voir

petite question en passant:

je possede un pc portable sony vaio ( et oui encore du sony) avec lecteur de carte memory stick

Puis je programmer celle de ma psp avec ce lecteur pour mes homebrews,... plutot que de passer la psp en usb?

534997[/snapback]

Il faut voir si ton lecteur de carte est fait pour Memory Stick tout court ou Memory Stick Duo car elles n'ont pas la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les gars je l ai achete

conclusion:

- pas de pixels morts

- etat nickel

- testee avant achat

bon maintenant c est sur reste a voir si le magasin ou le gars l a achete est serieux sur la garantie... a voir

petite question en passant:

je possede un pc portable sony vaio ( et oui encore du sony) avec lecteur de carte memory stick

Puis je programmer celle de ma psp avec ce lecteur pour mes homebrews,... plutot que de passer la psp en usb?

534997[/snapback]

Il faut voir si ton lecteur de carte est fait pour Memory Stick tout court ou Memory Stick Duo car elles n'ont pas la même taille.

535002[/snapback]

il est concu pour memory stick "normal" mais j ai un adaptateur pour duo pro (et oui j ai un gsm k750i ca aide d avoir du sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok.

Je sais qu'il y a des adaptateurs qui sont fait pour passer de la normale vers la duo, je savais pas que l'inverse existait (donc passer de Duo vers un connecteur normal).

si c'est bien ça je ne peux que te conseiller d'essayé, je pense que ca doit fonctionner, et sans risque.

Tu peux attendre d'autres avis si tu préfère ;) (c'est d'ailleurs ce que je te recommande de faire).

(On a déjà pu constater que les réciproque ne sont pas toujours vraie mais si ca parait parfois évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share