Probleme Pour Flasher Ma Ds > Resolu


JOBAZ
 Share

Messages recommandés

Hello,

En tant que noob du hack DS j ai besoin de vos services.

J ai une carte Wifi compatible DS (MSI PC54G2).

J ai suivi scrupuleusement le tuto pour flasher ma DS mais je n y parviens pas car je bloque sur la derniere étape.

J ai bien la DS ajoutée dans mon gestionnaire de periphériques avec les bons drivers.

Ensuite j arrive au moment ou il est écrit uploading multiboot binaries 10%,...90%,100%, suite a cela je devrais avoir une sorte de dessin mais moi j ai comme un logo Nintendo flou et suite au reboot de la DS j ai toujours l écran d avertissement de healthsafety, ce qui je pense indique que ma DS n a pas été flashée. J ai recommencé l opération 2 fois et ca m a fait exactement la meme chose.

Je précise que je suis passé par WMBFront.exe pour envoyer le flashme.nds et je ne sais pas si c un soft adéquat pour flasher.

J ai également tenté d envoyer le flashme.nds en passant par un .bat que j ai créé apres avoir mis un flashme.zip dans data mais le résultat est le meme.

Je suis certain que la DS n est pas flashée car quand je tente d envoyer un homebrew par WMBFront.exe un message m indique :

"loading ma demo.nds error : incorrect secure checksum ( 740B/A68D)

ds multiboot master.init failed

ds multiboot master failed"

Merci d avance de vos réponses chinese car je vous avoue que j ai acheté cette carte Wifi il y a 3 jours et j ai toujours pas réussi a transférer un seul homebrew, donc je commence a m énerver gentiment :angry:

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant que ce post soi éffacé car trop de post les meme voici qq info

pour passé un homebrew il faut

-1- une ds

-2- une carte flash genre F2a ou supercard ou neoflash etc ou movie player

(modifié)

-3- une carte wifi com toi ou un passme

si tu as bien les 3 choses il faut relire les tutos mais je pense qu'il te manque l'étape 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

En tant que noob du hack DS j ai besoin de vos services.

J ai une carte Wifi compatible DS (MSI PC54G2).

J ai suivi scrupuleusement le tuto pour flasher ma DS mais je n y parviens pas car je bloque sur la derniere étape.

J ai bien la DS ajoutée dans mon gestionnaire de periphériques avec les bons drivers.

Ensuite j arrive au moment ou il est écrit uploading multiboot binaries 10%,...90%,100%, suite a cela je devrais avoir une sorte de dessin mais moi j ai comme un logo Nintendo flou et suite au reboot de la DS j ai toujours l écran d avertissement de healthsafety, ce qui je pense indique que ma DS n a pas été flashée. J ai recommencé l opération 2 fois et ca m a fait exactement la meme chose.

Je précise que je suis passé par WMBFront.exe pour envoyer le flashme.nds et je ne sais pas si c un soft adéquat pour flasher.

J ai également tenté d envoyer le flashme.nds en passant par un .bat que j ai créé apres avoir mis un flashme.zip dans data mais le résultat est le meme.

Je suis certain que la DS n est pas flashée car quand je tente d envoyer un homebrew par WMBFront.exe un message m indique :

"loading ma demo.nds error : incorrect secure checksum ( 740B/A68D)

ds multiboot master.init failed

ds multiboot master failed"

Merci d avance de vos réponses  chinese car je vous avoue que j ai acheté cette carte Wifi il y a 3 jours et j ai toujours pas réussi a transférer un seul homebrew, donc je commence a m énerver gentiment  :angry:

533247[/snapback]

Bonjour, apparement il y a un soucis dans ta description : la carte flash !! tu n'en parle pas !!

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ds est pas flashé donc du code non signé ne se lance pas déjà.

Ensuite qu'elle ds possède tu (couleur, date d'achat) ?

Si la ds était flashé tu n'aurais plus l'écran health au démarrage, donc elle ne l'est pas.

"loading ma demo.nds error : incorrect secure checksum ( 740B/A68D)

ds multiboot master.init failed

ds multiboot master failed"

Pour cette erreur, essaye avec une démo d'un jeux ds (dispo sur www.nintendomax.com section téléchargement) voir si ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure: Oups effectivement désolé j ai oublié de mentionner que j ai une carte flash2advance 256 Mb.

je pense que le probleme se pose principalement sur cette phrase du tuo que je ne pige pas : "Programmez maintenant le firmware modifié sur votre carte GBA et lancez le via la méthode PassME ou WiFiME".

Est ce que je dois comprendre qu il faut passer par mon vieux Falinker + powerwriter + mon ancienne GBA pour mettre le fichier flashme.ds.gba sur la carte flash ?

Je précise si ca peut aider que j ai réussi a jouer aux démos DS officielles de l E3 en les downloadant par Wifi apres avoir créé un .bat de la démo.

J ai acheté la DS le jour de son lancement en europe ( en Avril je crois ) donc c la grise.

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ton probleme est assez simple à resoudre B)

Je t'invite déjà à lire le tuto suivant : Tuto

ensuite de te concentrer sur le paragraphe : Lancer un homebrew

Qui dit :

si votre firmware n'est pas flashé (c'est ton cas),vous devrez au préalable mettre votre homebrew sur une cartouche flash gba. ;)

Pour cela :

- procurez vous le fichier spécifique ( *.ds.gba) à flasher

ou

- transformez votre homebrew nds en fichier *.ds.gba grâce au loader de darkfader disponible ici

créez un fichier bat contenant :

copy /b nomdufchier.nds+loader.bin nomdufichier.ds.gba

et exécutez le en prenant soin de vérifier que bat, loader et fichier nds se trouvent dans le même dossier.

Je ne sais pas ce que ta carte te permet de lire des .ds.gba ou directement des .nds en tout cas :

Le .ds.gba est dispo sur le tuto de Legueux

Le .nds est dispo : ici

Une fois le fichier nds.gba obtenu et flashé sur votre carte flash gba = Programmez maintenant le firmware modifié

- téléchargez l'archive wifime.zip (bien laiser sous le format .zip) et placez la dans le répertoire data

- créez vous un bat contenant wmb.exe -data wifime

- exécutez le bat

- suivez les mêmes instructions que pour une démo.

Pour résumer, il faut que tu flash ta cartouche avec le firmware modifié et que tu la lances par le biais de l'application de "Wifime"

Après; c'est direction tournevis et le tutos de Legueux,

j'espère que ça t'aidera,

@+

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien en tout cas on pourra pas dire que tu n a pas détaillé, je te remercie pour ces explications promethee54. Je vais donc chercher dans le fond de mes placards ce bon vieux Falinker et je vais effectuer ces étapes pas a pas.

Il se peut que je poste a nouveau dans les prochains jours car je suis un noob ( qui a dit boulet ? crying ) mais j assume ...

Je vous tiens au courant des que j ai testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien en tout cas on pourra pas dire que tu n a pas détaillé, je te remercie pour ces explications promethee54. Je vais donc chercher dans le fond de mes placards ce bon vieux Falinker et je vais effectuer ces étapes pas a pas.

Il se peut que je poste a nouveau dans les prochains jours car je suis un noob ( qui a dit boulet ? crying  ) mais j assume ...

Je vous tiens au courant des que j ai testé  ;)

533988[/snapback]

Pas de probleme, j'étais dans la meme galere que toi il y a une semaine B)

Bon courage !!

Tu verras ça se passe bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien en tout cas on pourra pas dire que tu n a pas détaillé, je te remercie pour ces explications promethee54. Je vais donc chercher dans le fond de mes placards ce bon vieux Falinker et je vais effectuer ces étapes pas a pas.

Il se peut que je poste a nouveau dans les prochains jours car je suis un noob ( qui a dit boulet ? crying  ) mais j assume ...

Je vous tiens au courant des que j ai testé  ;)

533988[/snapback]

Pas de probleme, j'étais dans la meme galere que toi il y a une semaine B)

Bon courage !!

Tu verras ça se passe bien !!

533993[/snapback]

Alors c'est bon ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est bon ?? ;)

534382[/snapback]

J ai pas eu le temps de tester hier ( match de l équipe de France oblige ) :oki: .

Je te tiens au courant pt etre demain ( peu de chance ) ou Lundi ( + probable ).

Car j ai pas envie de faire ca dans le speed, la survie de ma DS en dépend ( le flash c est comme les médicaments, ca ne se prends pas a la légère).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je poste pour vous signaler que c bon grace a vos conseils je suis parvenu a flasher ma DS et transferer des homebrews par mon Falinker vers ma carte Flash2advance.

Donc merci a vous d avoir pris le temps de me répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjours a tous :D ,

Je voudrais savoir si l'on pourrais flashé sa DS avec une EZ-flash II ?? car caziment personne n'a cette carte mais moi je l'est et sa m'emnuie d'en racheter une.

Merci pour vos réponses.

Bien sûr que tu peux avec ton EZFii.....j'ai flashé la mienne avec mon brave F2A, qui est très similiaire à ta carte.

Par contre il te faut soit un passme, soit une carte wifi compatible pour contourner la protection RSA (voir un passme2 si ta console est trop récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share