Hotswap Foiree Erreur 21 Et 12 [dd Hs]


loopeeng
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Voila j'ai un petit probleme sur ma Xbox v1.4 crying

J'ai voulus tenter un hotswap et en redemarrant ma console m'affiche et erreur 21.

Sa fait maintenant 4 jours que je farfouille un peu partout wow mais ne trouve pas la reponse a mon probleme.

Sur le forum j'ai trouver des rubriques mais rien qui correspont

Je suis n00b et ne comprend pas tout.

Je n'ai pas utiliser la methode "007" mais celle qui consiste a debrancher le DD a chaud et fair booter mon pc dessus.

Apres plusieur tentavive erreur c'est transformer en erreur 12 sick

malgres tout un seul jeux arrive a se lancer " NFSU2" mais impossible d'y jouer.

il se bloque des lors que je choisi mon profil.

Alors si quelqu'un pouvait me venir en aide Sa serait super sympa

Modifié par loopeeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir que tu m'expliques comment tu peux lancer un DVD avec une erreur 12 ..... :rolleyes:

Vérifies la nappe sur le lecteur et le DD ainsi que les connecteurs d'alimentation ....

Tu aurais commencé directement par ce site pour faire ton hotswap, on te l'aurait déconseillé mais on t'aurais filé une méthode qui fonctionnait, elle ..... :rolleyes:

Avec une 21, tu pouvais t'en sortir, la 12, ce n'est pas très grave mais je préfèrerais que tu t'en débarrasse d'abord (revenir sur la 21 quoi) car j'ai peur pour ton DD là (à cause de l'histoire du DVD qui se lance ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci as vous deux de vous etes penchez sur mon probleme. :0

Pour ce qui es de l'erreur 12 c'est ok. :rolleyes: j'ai tout débrancher et tout rebrancher un à un. pour ce qui est de l'erreur 21 je suis prêt à faire tous ce que vous me direz de faire si sa en vaut la peine.

je m'éxplique ma console est une v1.4 non pucer je n'ai pas de cartes mémoires et encore mois les jeux conseilers pour la "tecnique 007" je réflechit serieusement à l'idée de faire mettre une puce" donc des frais et je ne souhaite pas investir dans le materiel ci-dessus. de plus je n'ai pas de connection ftp.

je sais que pour toi jp33 tu as déja résolut le probleme plusieur fois :oki: ,(j'ai lu avec attention beaucoup de messages de ta part avec d'autres personnes ayant eut même probleme) mais pour ma part je n'ai rien comprit de ce qui était ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas tout compris .... ggne mais on va dire que tu es revenu sur une erreur 21 ....

Pour info, cela peux venir d'un soucis du DD et là, c'est moins cool pour toi ....

Bn, la seule méthode de hotswap viable pour le commun des utilisateurs, c'est de prendre Hdd Maker II. Il commence à se faire vieux (on attend avec impatience la version III ..... :rolleyes: ) mais, au moins, avec lui, la console redémarre exploitée ....

Donc, commence par le télécharger, graves-le, glisse-le dans le lecteur, débranches tes disques windows et refais le hotswap en bootant sur le CD lorsque tu auras raccorder le DD à ton PC. Tu fais [1] au premier menu, puis tu tapes xboxhd. Une fois au menu à 8 item, tu choisis [2]. Tu réponds yes à toutes les questions qu'il va te poser. Lorsqu'il aura terminé et sera de retour sur le menu xboxhd, tu tapes [8] Quit. Tu pourras alors rebrancher le DD sur la console et l'éteindre. Rebranches le DVD si nécessaire et redémarre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci jp33 je vais éssayer.

j'espere que ca va marcher car j' ai réessayer de fair un hotswap pour vérifier que tout les dossiers était bien placer( apres mon erreur 21) et je n'arrivait plus a rentrer dedans il me disait "no partition xbox" ou un truc comme ca.

Mais je vais quand même éssayer, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, Hdd driver ...... tout un poème ......

Si tu n'as rien d'important dans tes saves, tu peux faire [1] à la place de [2] au menu à 8 items, il va te passer l'ensemble du DD au Napalm et même te libérer le F: si c'est un seagate ...

Dans tous les cas, sauvegarde immédiate de l'eeprom.bin obligatoire dès que la console redémarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

big souci, sick

Premier menu: 2options s'offre à moi => je tape [1]

un texte defile et me pose une question

Je tape xboxhd => et la un message d'erreur me dit

This script assumes /dev/hda is the device to

be used for creating or resueing an Xbox harddrive

No disk drive found on /dev/hda (primary master)

shotdown, connect a drice and reboot

et en se qui concerne se passage:

jp33=> "Une fois au menu à 8 item, tu choisis [2]"

je ne l'ai pas comprit,

Désoler, je sais que ca doit être chiant d'avoir à faire à quelqu'un qui comprend QUEDAL :fouf: mais j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce.

PLEASE HELP ME crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, ton DD est locké ... normal tu me diras, mais le hotswap aurait du le délocker ......

Je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais tentes celle-ci:

1) tu démarres ton PC et tu places le CD dans le lecteur.

2) tu reboot, toujours avec le CD dans le lecteur et tu met sur pause lors du test de la mémoire (il faut éventuellement virer le quick boot dans le bios)

3) débranches la nappe du lecteur de DVD de ta console

4) démarres la console: flubber -> X Microsoft -> erreur 12

5) à partir de là, tu compte les clignotement vert rouge (1 vert + 1 rouge = 1 clignotement) et tu comptes au moins 15 clignotements

6) tu débranches la nappe du DD et tu branches celle du PC

7) tu tapes sur entrée sur le clavier du PC et tu boot sur le CD

8) tu fais [1] au premier menu suivi de xboxhd

9) au menu suivant, tu choisit [2] si tu veux conserver tes sauvegardes ou [1] pour partir d'un DD vierge

10) tu réponds yes à toutes les questions (si le PC semble mort, pas d'inquiétude, cela peut sembler long, surtout pour le C:)

11) à la fin, il revient sur le menu à 8 options.

12) tu débranches la nappe du PC et tu rebranches la nappe de la console

13) éteinds la console et rebranche le DVD

14) redémarre la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas sy sa vient de moi ou si ca vient de mon dd mais je narrive pas a rentrer dedans

j'ai fais comme tu ma dit:

1) tu démarres ton PC et tu places le CD dans le lecteur.

2) tu reboot, toujours avec le CD dans le lecteur et tu met sur pause lors du test de la mémoire (il faut éventuellement virer le quick boot dans le bios)

3) débranches la nappe du lecteur de DVD de ta console

4) démarres la console: flubber -> X Microsoft -> erreur 12

5) à partir de là, tu compte les clignotement vert rouge (1 vert + 1 rouge = 1 clignotement) et tu comptes au moins 15 clignotements

6) tu débranches la nappe du DD et tu branches celle du PC

7) tu tapes sur entrée sur le clavier du PC et tu boot sur le CD

8) tu fais [1] au premier menu suivi de xboxhd

et la:

This script assumes /dev/hda is the device to

be used for creating or resueing an Xbox harddrive

No disk drive found on /dev/hda (primary master)

shotdown, connect a drice and reboot

J'ai rééssayer avec mon premié CD (le premier HOTSWAP)

et la il me dit:

We will now /dev/hda for an xbox partition table

-------------------------------------IL cherche---------------------------------

No xbox-partition table on /dev/hda

root@box-HDM:/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, on va tricher ...... mais si ça ne fonctionne pas, tu es bon pour la puce ........ et surement un nouveau DD ...

lorsque tu vois l'erreur 12, tu appuies sur entrée (tout en continuant de compter les 15 clignotement vert/rouge, tu peux même aller jusqu'à 16) et tu boot sur le CD. Une fois le 1er menu apparu, tu auras 15s pour brancher la nappe du PC sur le DD avant que le CD ne lances automatiquement le menu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bein je croit que ce c'est cuit pour moi.

j'ai éssayer une bonne 20 de fois, mais rien à faire; ca ne veut pas y aller.

Je pense que j'ai du faire la boulette dès le depart au premier HOTSWAP :prout:

Maintenant quand je branche mon lecteur et mon DD de ma box il m'affiche une ERREUR 09

=>Erreur parametre du DD (PIO/DMA)

je pense qu'il y as plus rien à faire.....

je te remercie encore une fois d'avoir prit le temp de m'aider c'est super cool, surtout quand je voit le boulot que tu as fait sur ce forum c'est allucinant :oki::ok: .

Tu es la bonne fée du forum :sorcerer:

Cordialement @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 09, c'est effectivement assez définitif si le DD est d'origine ..... Cela te fera une belle jambe de savoir que tu viens de rentrer dans les statistiques de ceux qui avaient planté leur horswap ...

Pour info, ton soucis porra trouver une solution avec dd Maker III (quand il sortira) à condition de changer de DD (ou, au moins de carte contrôleur, mais ça, tout le monde n'a pas un deuxièmme DD sous la main ...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une puce et un nouveau disque dur, pas de soucis, ta console redémarre .....

Tu as une 1.4, les soudures ne sont pas trop nombreuses (il y a même des puces sans soudure).

De plus, ton lecteur DVD doit savoir lire pas mal de média, pas trop de soucis de ce côté là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commencé à farfouiller de ce coté là. wow

Pret de chez moi un magasin propose ces servives, mais je trouve les prix un peu fort.

-Pose de puce Duo X2==> 55€ ggne

Alors que j'ai trouvé une Puce Duo X2 Cromwell pour seulement ==> 13€90

-Pose puce + DD maxtor 80 Go ==> 125€ :marteau:

Alors que j'ai trouvé un Maxtor 80Go 7200tours pour seulement ==> 57€50

-Et le 120 Go ==> 67€50

Biensure il parametre la puce et le DD. (mais bon) :)

Donc je pense faire la manip tout seul. (Budget oblige)

Bien entendu je vais me plonger dans le TUTOS et les forums pour m'éguiller un peu.

j'ai vu que PinkFloyd e les interventions de ta part de cel maheu44 et Fred33 etc....

En bref de toute la TEAM. :ok:

Donc, sur ceux, je prend mon tuba et mes Palmes et je me jetes

Encore merci et je te tiendrais au courant de mes évolutions :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha encore un petit HIC

je voit de partout que lon parle de l' "EEPROM"

et si j'ai bien comprit il comporte un mot passe propre a ma Xbox.

le HIC, c'est que je n'ai même pas cet sauvegarde et je n'ai absolument plus aucune facon d'y acceder.

Est-ce que c'est grave docteur?????????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share