Uxe Ou Ndure ?


psykos77
 Share

Messages recommandés

Les paris vont être rapidement fermés, il n'y a pas grand monde qui a ou utilise les deux ....

Alors, comme je connais (un peu :rolleyes: ) le sujet, je vais me permettre de répondre.

En préambule, déjà, le Ndure ne peut pas fonctionner sans Uxe (à moins d'aimer sortir un CD de boot pour le moindre paramétrage. Et à la base, ce sont deux exploits de fonts, ils sont assez cousin germain ....

Ensuite, il suffit de lire les présentations d'Adoubeur et la mienne pour connaitre les fonctionnalités propre. Ils se ressemblent quand même beaucoup (notes que c'est normal, lis servent à la même chose ...). Ensuite, comparons ce qui est comparable, c'est à dire une V3 Adoubeur (le plus abouti des installateurs Uxe, tant au niveau installation qu'au niveau des bios, j'y ai participé, je peux vous dire que TOUT a été réfléchi) et la mienne (là, il n'y a pas beaucoup le choix hihihi). La V3 est un très bon installateur et le Ndure s'en inspire beaucoup, surtout au niveau sécurité.

L'Uxe est très "light", dans son installation comme dans son utilisation. De plus, il est "basique" dans son fonctionnement (un fichier en lance un autre et ainsi de suite). Bref, beaucoup plus simple à comprendre surtout si un soucis survient ... Un avantage, il peut être installer sans réfléchir sur 98% des consoles (100% après mise à jour du MS Dash).

Le Ndure, c'est tout le contraire .... Déjà, lors de son installation, on se demande comment tout tient dans la carte mémoire (et pourtant ... il retse même de la place .. hihihi ). C'est vraiment la grosse artillerie. Il fait appel à tellement de techniques diférentes qu'heureusement qu'il se blinde lui-même car il est excessivement difficile à réparer (en général, c'est boot sur le jeu méthode 007, écrasement du C: avec un 5960 et réinstallation ..... simple et efficace hihihi). Ensuite, il prend tellement la main sur tout et vous fait croire tout et son contraie que l'on n'ai jamais certain de ce qu'on a sur sa console (là, il vient de sortir, il y a en a peu qui se pose des questions ...... mais ça va venir !!!). Et il nécessite certaines conditions pour être installé (mise à jour obligatoire dans 50% des cas). En fait il est réservé au grands débutants qui ne tripotent jamais leur console et se moque de savoir ce qu'il y a dessus ....

En conclusion: vous avez un Uxe ou un exploit Audio qui fonctionne très bien (surtout si c'est une V3 Adoubeur), vous bidouillez souvent votre disque dur, gardez-le, le Ndure n'apporte rien de définitif supplémentaire (sauf si vous voulez jouer sur le Live). Vous n'avez pas encore d'exploit ou certains soucis de compatibilité avec des jeux, vous voulez jouer sur le Live, vous pouvez avoir très facilement un des 3 jeux, essayez le Ndure, vous ne serez pas déçus ....

Nos petits camarades d'Xbox scene tiennent ce discours .. mais ils passent en masse sur le Ndure.

D'ailleurs je suis connu là-bas maintenant hihihi . Comme quoi, ils jettent un oeil sur Gueux de temps en temps :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire court le ndure est tres bon mais compliquer

pour info, le Ndure ne sera jamais plus simple, c'est la rançon de la gloire. Par contre, son installation est à peine plus compliqué qu'un Uxe (plus long, certes, l'Uxe est pratiquement instantanné, mais compliqué, non)

Ensuite, en utilisation normal, c'est équivalent des deux côtés. En réglage, le Ndure est plus pointu et dispose de plus d'outil, l'approche est donc moins simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ptit nouveau sur le forum, je retraine mes culottes du côté de la box et je vois les progres de psychopates qui ont été réalisés au niveau des progs mais surtout des exploits (chapeau bas les enfants :sorcerer: ). BOn voila ,apres la pommade (qui a dis bave dans le Dos???),Je passe en mode gros lourd :lol:.

Je me tate toujous le quignon entre le ndure et la v3 adoubeur. Grosso merdo, je souhaiterai le system le plus souple a une utilisation journalière, (gestion de ces saves, installation de progs emuls... )et un acces au live (et des p*tes et du champagne si possible) :oki: .

Au fait adoubeur n'as pas donné sont avis sur les deux Bébés ? un autre avis serait sympa

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal, il est timide .... hihihi (là, normalement, il doit répondre .... :rolleyes: ). En fait, bien qu'étant un des premiers destinataires de mes saves, il n'a pas trop eu le temps pour la tester à fond, c'est surtout pour cela qu'il réserve sa réponse ....

Alors, ayant (un peu) participé à la V3 Adoubeur et la connaissant comme ma poche pour l'avoir très souvent installée sur moult consoles, je peux te dire ....... qu'il n'y a pas de différence profonde pour une utilisation journalière avec le Ndure (que je connais un peu également ..... hihihi).

Par contre, si c'est pour le Live, pas de choix possible, l'un peut, l'autre pas .......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

Timide, moi ? redface

Nan, j'ai fini par tester le Ndure Installer sur la xbox d'un poto et ça marche nickel de chez nickel, je pense que quand on modde la xbox d'un gros noob c'est vraiment pas mal car c'est blindé niveau sécurité, le mec pour planter sa xbox faut vraiment qu'il le veuille.

En plus tu veux le Live, ben c'est pas compliqué avec l'UXE tu peux pas !

Ceci dit si le mec qui a le Ndure commence à s'aguerrir et à vouloir bidouiller tout seul, il est pas sorti de l'auberge !

Mais bon, le Ndure c'est l'exploit ultime, celui qui rabat le caquet à tous les poseurs de puces.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep,

ok, c'est vrai que le live c'est sympatoch' (je teste en ce moment avec 2 mois gratos) et mais si le Ndure est grosse galère en gestion et te coupe une patte a chaque ptite modif. je pense que La V3 me semble un poil plus maléable et agreable a l' utilisation (dis moi si j'ai tord jp33, mais c'est mon impression) et puis bon les reseaux alternatifs ont l'air d'être assez fournis et de bonne qualités maintenant.

des reception du matos jme lance dans l'un ou dans l'autre.

je vous tiens au courant de "vis ma vie avec mon exploit :marteau: "

nb:Plus d'avis d'autres utilisateurs serait cool.

Modifié par Nikkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso si le mec veut pas le Live je me contente de lui installer l'UXE, avec quelques recommandations de base (pas touche à la prtition C). Comme ça si je dois lui faire une mise à jour (dashboard, bios) c'est plus simple.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si le Ndure est grosse galère en gestion et te coupe une patte a chaque ptite modif

Oh que non ....

Ce n'est pas qu'il te coup une patte, c'est qu'il ne se laisse pas faire .....

Par contre pour tout ce qui concerne le Dash, c'est aussi simple que d'habitude (même plus, l'executable s'appelle default.xbe). Et pour le bios, comme c'est le TSOP qui est patché, aucune raison de le mettre à jour, il n'y a aucun soucis de compatibilité.

Mais, je le répette, à part le Live et les soucis de compatibilité avec certain bios (contournable en jonglant avec les bios, il n'y a rien de bloquant avec un exploit), l'Uxe et le Ndure sont tout à fait comparable en utilisation standard (ils sont aussi transparent l'un que l'autre).

Si tu veux, installe un Ndure et je te prépare le fichier de configuration pour l'Uxe (et oui, avec ma save, tu as les deux hihihi mais il manque la gestion des jeux/application sur l'Uxe, sinon, c'est exactement le même que la V3 Adoubeur) et tu pourras les tester grandeur nature juste en jouant avec les boutons power et eject au boot ..... Au moins, ce sera plus facile pour choisir ....... de ne pas choisir hihihi.

Et tu pourras nous faire ton commentaire complet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reslut,

Bon, jvais installer le NDURE dans la soirée (tu vends bien ton produit mec :ok: ) et je suis interressé par ta proposition de fichier de configuration pour l'Uxe ce sera avec plaisir. beau geste JP33

et jsuis fan de ta sortie "au moins, ce sera plus facile pour choisir ....... de ne pas choisir". :oki:

cool

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai participé aux développements et aux tests de la V2 et la V3 Adoubeur, c'est pourquoi je peux te dire qu'elle est très bien (d'ailleurs, ne cherche pas, la partie Uxe du Ndure y ressemble vraiment beaucoup .... :D)

Par contre, il me faut le nom du jeu méthode 007 que tu utilises .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop jp33

A y'est c installer, c comment dire... mega impressionant :oki: , non sans rire jsuis stupefait. ca me trou le cul :ninja: .

Install super simple, aucun risque de ce planter (si on respcete bien tout a la lettre), tout y est expliquer au fur et mesure de l'install. Ca mes enfants, c'est du bonheur en plaque.

Par contre j'ai un ptit truc zarb, dans mes saves ya deux fois l'install linux et deux save splinter? ainsi qu'une save bizarre. C'est normale ou pas ?

le nom du jeu méthode 007 est Splinter Cell.

Merci

Voila comment faire la nique au mod chip en 15mn :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les saves, relances Splinter Cell et vérifies qu'il n'y a qu'un profil à charger et que cela correspond bien au menu de la save ...

Pour le menu, dé-zip le fichier joint et upload le contenu dans E:\udata\21585554\000000000000\ puis reboot .....

Tu auras alors une option dans l'installateur Ndure pour gérer le disque dur depuis la save avec accès aux menus Applications, Emulateurs et Jeux ....

Voilà, avec ça, tu as toutes les cartes en main pour choisir .....

PS: Attention, ce fichier n'est que pour Splinter Cell ..... Si ça plait, il y aura une version 007 et Mechassault ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 à propos du NDure :

il prend tellement la main sur tout et vous fait croire tout et son contraire que l'on n'ai jamais certain de ce qu'on a sur sa console

Je confirme ! J'ai réussi à faire un truc de travers à ma première install, j'ai pourtant cru que tout allait bien. Ensuite j'ai cru avoir arrangé le problème et que tout allait encore mieux, on m'apprend pourtant que non, il est toujours mal installé, mais pleinement fonctionnel :)

C'est une bête étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je viens de verifier le profil dans le jeu splinter cell, y'en a un seul "linux"

voila la description de mes sauvegardes :

Linux installer 11280,00 kb

705 blocks

21585554 mem unit

Linux installer 7003,048 kb

438 blocks

21585554 mem unit

Splinter Cell 160,00 kb

10 blocks

5553000c

Splinter Cell 2,05 kb

1 blocks

5553000c

et la save mystère

LoadIni©gOat3r

0 save content

48kb

3 blocks

03ec3b06

Cela devrait te parler plus qu'a moi je pense.

Merci man pour ton aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apporte un peu d'eau au moulin par rapport à mes récentes expériences :

Si vous voulez un exploit utilisable par dessus un BIOS hacké (puce ou TSOP flashé), prenez l'UXE ! Ndure risque fort de vous montrer un bel écran noir dans ces conditions (testé avec un M8).

Si vous voulez recopier un HDD avec un exploit dedans pour le mettre tel quel dans une autre console, ou changer le lock de votre HDD pour le mettre dans une autre console, prenez l'UXE ! Ndure risque fort de vous montrer un bel écran noir dans ces conditions.

Si vous n'avez pas de puce / TSOP flashé et que vous ne comptez pas dupliquer / déplacer votre HDD, prenez l'exploit qui vous semble le plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share