Xbox / Livebox / Pa Wifi


BenMitnicK
 Share

Messages recommandés

slt!!!

aprés avoir longement chercher avec le mode recherche j'ai trouvé ce que je veux mais aprés mûr réfléxion je veux etres sur de ma décision ......

donc j'ai appelé wanadoo pour leur demander quel etais la " fréquence " 802.11p ou 802.11g et ils m'ont répondu 802.11g un bon point car j'ai le 8mega ......

j'ai trouvé ce topic qui ma beaucoup aider et ya des lien vers desPA Wifi et un Tutos mais j'ai commandé celui la DWL-2000AP+et je voudrais savoir si c'est bon ou pas pour etres sur car pour moi il est bon .......

merci de vos réponse ... chinese

Aprés plusieurs jours de galére j'ai trouvé la solution donc la voici

configue ethernet pc :

ip : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

dns : 80.10.246.130 ou 80.10.246.1

dns : 80.10.246.3 ou 80.10.246.132

configue livebox :

réseaux :

Activation du serveur DHCP : " décocher "

Adresse ip lan : 192.168.0.1

Adresse de broadcast du LAN : 192.168.0.200

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Début de la plage DHCP : 192.168.0.1

Fin de la plage DHCP : 192.168.0.200

ensuite cliquer sur soumetre .......

configue dwl-g810 wifi :

ip : 192.168.0.30 " je l'ai laissé d'origine "

masque : 255.255.255.0

gateway : 192.168.0.1

ensuite cliquer sur appliquer .......

allé à wirless activer le code wap mettre en 128 en hex et taper le code wap qui ce trouve sous votre livebox et appliquer ........

configue xbox :

ip : 192.168.0.5

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

dns : wanadoo

dns : wanadoo

ensuite appliquer et redémarrer le dashboard .........

donc xbox allumé connecté au dwl-g810 allumé aussi " cable droit ou croisé peut un porte " pc allumé ainsi que la livebox et internet opérationnel ............

appuyé derriére la livebox sur le bouton " 1 " le voyant du wifi va clignoter il va chercher tout les péripheriques wifi dans les allantours ..........

pour pouvoir voir si la livebox a bien repéré notre wifi aller a la page de votre livebox " http://192.168.0.1 " ensuite admin et mot de passe ensuite information systéme et vous déscendé juste en dessous " 802.11g " vous véré " listes des périphériques associés " il faut voir l'adresse MAC de votre wifi qui ce trouve au dos de celui-ci ............

une fois connecté vous attandé quelques minutes le temp qu'il s'initialise avec la livebox chose que je n'avais pas faite c'étais mon erreur :prout: vous aurais accés à internet, moi j'ai testé avec unleash-X et la livebox à repéré aussi l'adresse mac de unleash-X ........ B)

pour le ftp l'adresse et " 192.168.0.5 " et pour les autre dash vous devrais changé leur ip et la passerelle qui est " 192.168.0.1 " et pour les dns vous pouvais les voir dans le menu de la livebox dans " information systéme " et " adsl " et ils ce nomme " serveur dns " voila voilou .........

En éspérant que ça aideras plus d'un :ok:

PS : pour de ce qui est x-link je vous tiendrais au courant des qu'il seras opérationnel sinon ma livebox et une " inventel " ......... vive le net sans fil :D

Modifié par NeoNitiPheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

après avoir bcp bidouillé, je n'ai toujours pas trouver de solutions qui fonctionnent à part celle-ci

Seulement, je n'ai pas testé !! Trop cher !!

Je suis repasser en filaire pour la xbox !! Les goulottes sont moins cheres et on est sûr que le filaire fonctione ;)

Bonne chance pour cette longue quête !! :marteau::fou::0

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

après avoir bcp bidouillé, je n'ai toujours pas trouver de solutions qui fonctionnent à part celle-ci

Seulement, je n'ai pas testé !! Trop cher !!

Je suis repasser en filaire pour la xbox !! Les goulottes sont moins cheres et on est sûr que le filaire fonctione  ;)

Bonne chance pour cette longue quête !!  :marteau:  :fou:  :0

521660[/snapback]

Merci de ta réponse mais si quelqu'un pourais me dire si ce pa devrais etre bon ça me ferais plaisir car il coute pas tres chére ........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bon et c'est meme un tres bon choix :ok:

521883[/snapback]

Bonjour,

Ca dépend c'est pourquoi faire ?

Fais une description du réseau wifi car avec un seul élément wifi je ne vois pas comment on peut te donner une réponse.

Enfin je dis ça, j'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu regardes ce qu'il dit plus haut puis le topic qu'il a mis en lien sur lequel il s'est reposé pour savoir comment faire ce qu'il veut faire et tu comprendras...

C'est juste le Point d'accès dont il veut etre sur que ça fonctionnera comme pour ceux qu'il a montré...

sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu regardes ce qu'il dit plus haut puis le topic qu'il a mis en lien sur lequel il s'est reposé pour savoir comment faire ce qu'il veut faire et tu comprendras...

C'est juste le Point d'accès dont il veut etre sur que ça fonctionnera comme pour ceux qu'il a montré...

sick

521939[/snapback]

Effectivment Nicolas, j'aurais du mieu lire aussi le message !! blush

tu pourras sans soucis faire fonctionner ce PA !!

Par contre, la mise en garde que j'ai faite concerne l'utilisation de ce PA pour jouer en reseau sur des plateformes comme xlink ou xbc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!

je vous remercie tres cincérement de vos réponse, je suis content donc si je récapitule le PA doit etre bon pour le fonctionnement de la xbox pour accéder a internet c'est ce que tu me dit Nico_L_aS que c'est un bon choix mais comme le dit promethee54 faut voir si ça marcheras avec X-link car xbconnect j'utilise pas .......

Mais pour le savoir faut tester la chose donc je la recevrais normalement mardi j'installe et je vous met au courant ..... oki ..... @+

ps : c'est plus pour x-link que je l'ai acheté :0

car j'ai essayé ordi portable en wifi a cotés de ma console x-link veux pas ce connecter donc ordi de bureaux avec livebox et xbox en wifi pour internet et x-link ..... on verras ça mardi en tout ka merci beaucoup ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!

je suis de retour car je sais plus le quel prendre entre le DWL-G810 ou le DWL-2000AP+

le DWL-G810 est un Adaptateur client Fast Ethernet vers sans fil ce qui voudrais dire qu'il remplacerais le cable ethernet certifié par M$ pour le live ......

et le DWL-2000AP+ est un point d'accé sans fil qui doit etre parametrais .....

par contre le DWL-G810 n'est pas parametrable car il remplace simplement le cable ethernet par wifi a votre avis ça marcherais .... mais si ça marche en tout cas je suis sûr que pour x-link pas de probléme car il est certifié M$ pour le live .....

merci de vos reponse ......

ps: mon but est de me connecter en wifi comme je me connect en cable ethernet c'est-a-dire xbmc " temperature rss etc...", dash update skins, x-link, linkbox, etc... comme si javais le cable donc vue le nombre de personne qui ont eux envie de faire comme moi aider moi svp merci .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!

j'ai vu sur un tutos ceux-ci WGA54G de chez linksys et que internet et x-link fonctionner mais si vous regarder le paragraphe 2 il dise " Converts wired-Ethernet-ready game consoles to Wireless-G (draft 802.11g) network connectivity

" cela signifie bien que ce n'est pas un point d'accer wifi mais un adaptateur ethernet en wifi ce qui n'est pas la même chose donc si je suis mon raisonnement je devrais acheter le DWL-G810 et non pas le DWL-2000AP+

dite moi si je suis dans le vraie, en plus il est certifié M$ je pourais me connecter au live avec une bobox normale .... :)

besoin de reponse S.V.P merci chinese

ps: pour ce qui est certifier M$ voir cette page Wifi Compatible et descendre tout en bas de la page c'est ecrie noir sur blanc .....

Modifié par NeoNitiPheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite moi d'après ce que j'ai lu également, le DWL-G810 sert en faite de "convertisseur", en faite tu brancheras ta xbox en filaire dessus et tu pourras avoir un accès à ton réseau, c'est à dire, au net directement...donc pour le xboxlive sans problème, mais pour ce qui est de x-link, j'ai toujours un doute...

Es-tu sûr qu'il ne nécessitera pas de lancer kai sur le pc?

Tiens regarde ce lien aussi:http://v2.webdistrib.com/(b6844194739fa074...-__p_43671.html

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!

j'ai regarder ton lien mais un peut trop cher le mien moin chére .........

moi je veux juste accés au net sans fil c'est tout pour de ce qui est x-link avec xbmc j'ai des probléme la premiére fois ça marche mais lorsque je reset la console pour revenir sous xbmc il n'arrive plus a ce connecter a x-link donc lancer x-link par le pc et aller dans une aréne pour qu'aprés je lance le jeux a ma console ça ne me pose aucun soucis ......... du moment que je download les skin que je regarde la météo que je regarde les RSS les scripte les tuner radio que linkbox accéde au net le x-link etre obliger de lancer via le pc je suis heureux .......

donc si le DWL-G810 fait ça dite le moi je le prend ...... car ça marange vue que je veux mettre le live :)

meri de vos réponses ....... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'est un acces au net que tu veux, c'est bien ce que je disais, alots oui c'est bon!

522778[/snapback]

merci lundi je commande donc internet devrais marcher mais pour x-link on verras et si ça marche pas pas grave ........ <_<

ps: je vous tiendrais au courant ......... :ok:

Modifié par NeoNitiPheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'est un acces au net que tu veux, c'est bien ce que je disais, alots oui c'est bon!

522778[/snapback]

merci lundi je commande donc internet devrais marcher mais pour x-link on verras et si ça marche pas pas grave ........ <_<

ps: je vous tiendrais au courant ......... :ok:

523048[/snapback]

Avec mon Asus WL-330, j'avais pas de soucis pour le net, style RSS radio etc !!

C'est pour xlink que c'est particulier !!

Tu nous confirmeras !!

J'arrivais à voir les arènes, jeux etc, mais pas de partie :angry:

Ca fera une experience de + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!

Avec mon Asus WL-330, j'avais pas de soucis pour le net, style RSS radio etc !!

C'est pour xlink que c'est particulier !!

Tu nous confirmeras !!

J'arrivais à voir les arènes, jeux etc, mais pas de partie 

Ca fera une experience de +

pas de bléme je vous tiendrais au courant ..... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Preque n'importe quel point (99%) WiFi est incompatible avec Xlink et XBConnect, c'est pourquoi il faut utiliser un réseau filaire pour jouer en ligne. En effet ils reposent tous les deux sur la couche réseau WinPcap qui pose problème avec les adaptateurs WiFi qui ne sont pas compatibles avec le "mode promiscuous", et ce qui es le cas de presque tous les adaptateurs.

Pour le XboxLive pas de problème car il ne repose pas sur la même couche réseau!

P.S. Sinon pour tout le reste (xbmc météo, xbmc flux rss, xbmc partage de fichiers, ftp, etc...) tu peux être en WiFi. Perso PC, XBOX et Freebox sont en WiFi!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu regardes ce qu'il dit plus haut puis le topic qu'il a mis en lien sur lequel il s'est reposé pour savoir comment faire ce qu'il veut faire et tu comprendras...

C'est juste le Point d'accès dont il veut etre sur que ça fonctionnera comme pour ceux qu'il a montré...

sick

521939[/snapback]

Ah bon ça aurait été plus clair de poser la question dans le topic, j'avoue que je ne suis allez lire le lien.

M'enfin si ça convient à la majorité c'est bien mais c'est dommage cela n'aide pas à la lisibilité du forum, pense à ceux qui arriveront après sur ce topic.

J'ai pas tout compris mais j'ai pas lu les liens donc c'est ma faute.

M'enfin si jamais ça ne marche pas, repose ta question en clair dans le topic ?

Je dis ça j'ai rien dit hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton teste il est très important d'activer le Mac Cloning !!

CAD qu'il faut que ton adaptateur ethernet clone l'adress mac de ta xbox !!

En effet en plus du promiscious mode, xlink et xbc sont très capricieux !! il n'accepte de faire dialoguer uniquement une console dont l'adresse mac commence par 00:50:etc...

Cette adresse peut etre modifiée notamment lorsqu'il ya banissement du live (d'après les sources que j'ai pu lire !!)

A surveiller :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!

je n'arrive pas a relié mon dwl-g810 " adaptateur ethernet wifi " de la xbox au pc

depuis toute l'aprés-midi mais j'y arrive pas ........... ;)

voici la configue de la livebox :

dwl%20g810%201.gifdwl%20g810%202.gif

dwl%20g810%203.gifdwl%20g810%204.gif

dwl%20g810%205.gif

Voici la configue du dwl-g810

dwl%20g810%206.gifdwl%20g810%207.gif

dwl%20g810%208.gifdwl%20g810%209.gif

j'ai tout essayé j'ai aussi mis la clef wep rien donné je l'ai testé avec mon pc portable marche pas n'arrive pas a le configuré mais la clef usb wifi livré avec la livebox marche bien avec le pc portable ......... <_<

j'ai configuré la xbox de cette maniére :

ip: 192.168.1.11

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

dns1 : " wanadoo "

dns2 : " wanadoo "

ça marche lorsque je met le cable ethernet de la xbox a la livebox mais lorsque je met de la xbox au wifi marche pas

confige wifi :

ip : 192.168.1.11

masque : 255.255.255.0

gateway : 192.168.1.1

Modifié par NeoNitiPheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On dirait que tu as laissé le SSID à default sur le bridge alors qu'il faut mettre celui de ton routeur wanadoo

;)

530218[/snapback]

slt!!

efféctivement j'ai cliqué sur le bouton a cotés Site Survey il a détecté le wanadoo wifi ensuite je l'ai selectionné et il a mis wanadoo a la place de default mais ça ne marche tjs pas ......... <_<

j'ai aussi essayé d"autres méthodes mais en vin ........... B)

Merci encore de m'aidé c'est cool ......... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share