Config Ok >> Xbmc+xlink >> Wga54g >> Wrt54g


Messages recommandés

Bonjour à tous,

enfin ! j'ai remarqué que grand nombre avait du mal à faire fonctionner le fameux WGA54G !

j'ai même trouvé beaucoup de réponse disant qu'il était impossible de s'en servir pour xbconnect ou xlink .

c'est pourquoi je vous donne ma config (ça ne rembourse pas les fois ou le forum ma été utile !! lol )

PS: je post ici avant de le poster ici >>http://www.teamxlink.co.uk/

(mais je vous le donne au cas ou il y aurai des réactions utiles dans le post mon pseudo est le meme et meme titre de sujet :

XBMC >> xbmc-2005-05-02

dans parametres de XBMC

network >>

ASSIGMENT : manual (static)

IP adress : 192.168.1.6

netmask : 255.255.255.0

default gateway :192.168.1.1

and my dns server

internet looksup enable

xlink kai >>

enable kai notification ON

games directory : yours

xlink kai xtag : username

xlink kai password : password

engine ip adress : 192.168.1.1

WGA54G >>

firmware : 1.10

satic ip : 192.168.1.6

gateway : 192.168.1.1

mettre le petit bouton sur ad hoc (bouton derriere le modem)

WRT54G >>

firmware 4.0.0.7 updated too >>KaiStation: v7.0.0.4c

MTU manual >1500

XLink Kai Setup

Kai Details

Enabled: Yes

Username:

Password:

Kai Autologin: Enable

UDP Port: Auto

# of Consoles: Default

Sniff Device: Default

Telnet Server: Enable

MODE mixed G and B channel 6

testé sur forza motorsport ok ;)

mes autres PC sont en DHCP

ftp xbox OK

radio shoutcast dans xmbc et meteo OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils.

Moi, j'ai un WRT54GS avec le firmware DD-WRT et ca fonctionne sans probleme.

Il va falloir que je test chez un pote qui lutte pour pouvoir jouer avec la meme config que toi.

Merci en tout cas et j'espere que ca va fonctionner pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien et bonne chance mais j'apporte une petite précision :

il me semble que ça fonctionne mieux ou du moins que c'est plus convivial avec kai sur un PC en plus en mode normal (pas dashboard).en tout cas je marche comme ça pour l'instant et j'ai réussi a jouer enfin :marteau: splinter cell CT.

ne serait ce que pour changer d'arene .

de plus je n'arrivai à me connecter a certaine arenes depuis mon client kai xbox alors que, une fois le jeux lancé et kai sur pc lancer j'ai réussi a les loguer.

voili voulou, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

:0

Si ça fonctionne, alors là je dis bravo car d'après xbconnect et xlink ce n'est pas possible si on branche la xbxox en wifi!!!!

508159[/snapback]

Si cela peut fonctionner !!

1- la connexion qui ne fonctionne pas en wifi, c'est celle du pc vers le modem !!

Tu peux te connecter de la xbox vers le pc en wifi !!

Une histoire de promiscious (enfin un truc de fou :0:marteau: :fouf: :fou: :fouf:

2- Dans le cas du wrt54g, c'est le routeur qui heberge le moteur Kai donc pas de pc donc connexion wifi possible !!

C'est mon dada en ce moment ce type de connexion :0:0 :fouf: :fou::fou::fou:

J'espère bien aussi pouvoir y arriver en utilisant le meme routeur et mon PA Asus configurer en adhoc !!

Si j'y arrive je fais un tuto de folie :0:0:fou::fou: :fouf: :fouf:

à bientôt ;):sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.... Je vais vous faire un tout petit tuto car il n'en faut pas un grand pour faire fonctionner KAI avec un WRT54G/S.

1 - Faire une mise à jour du firmware de votre routeur WRT54G (ou GS pour moi ;)).

J'utilise personnellement la version DD-WRT 2.2 Prefinal5

2 - Apres la mise à niveau du Firmware, il faut vous rentre dans l'interface d'administration de votre routeur: http://192.168.1.1

Administration -> XBOX Kaid

Mettre Kaid enabled: sur Activer

Mettre dans la fenêtre Console Macs: (must end with;)

l'adresse MAC de votre console et finir par un ; (point virgule).

Exemple: 00:B0:D7:7F:F8:B2;

Vous pourvez en mettre plusieurs si vous avez plusieurs XBOX.

SAUVEGARDER LES PARAMETRES

3 - Vous rendre dans: Applications

& Jeux

Là, j'ai redirigé le port 30000 vers l'IP de ma console.

(Pour plus de renseignement sur la fonction NAT du routeur, reportez vous au guide utilisateur: LinkSys WRT54GS User Guide

4 - Ensuite, il suffit d'avoir un compte chez Xlink Kai: S'enregistrer sur XLink Kai

5 - Allumer sa XBOX et vous rendre dans: Paramètres - Programmes - XLink Kai.

là, c'est très simple, il suffit de remplir les champ:

- Activer les Nitifications KAI (Activé mais c'est à vous de voir ;))

- Répertoire des Jeux (pour moi: F:\games)

- xTag XLink Kai (votre pseudo lors de votre inscription sur le site voir étape 4. Pour moi [FLY]MASTER.)

- Mot de passe XLink Kai (votre mot de passe de votre compte, voir étape 4. Pour moi..... On va dire ******** :D)

- Adresse IP du moteur KAI (C'est l'IP du ROUTEUR donc par défault: 192.168.1.1)

Et c'est TOUT :D

Petite astuce: Il existe 2 scripts Python pour contrôler la fonction KAI sur les routeurs WRT54G/S. A vous de les trouver sur http://www.xbmcscripts.com/ (A mettre dans vos Favoris).

Petite astuce (bis): Pour que le moteur KAI démarre correctement, il faut peu voir aucun traffic sur votre connexion internet. Les routeurs Linksys fonctionnent avec un firmware sous Linux et le moteur KAI est tres capricieux avec le Pingouin ;)

Bon jeu et bonne discussion sur le Net avec vos casques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.... Je vais vous faire un tout petit tuto car il n'en faut pas un grand pour faire fonctionner KAI avec un WRT54G/S.

1 - Faire une mise à jour du firmware de votre routeur WRT54G (ou GS pour moi ;)).

J'utilise personnellement la version DD-WRT 2.2 Prefinal5

2 - Apres la mise à niveau du Firmware, il faut vous rentre dans l'interface d'administration de votre routeur: http://192.168.1.1

Administration -> XBOX Kaid

Mettre Kaid enabled: sur Activer

Mettre dans la fenêtre Console Macs: (must end with;)

l'adresse MAC de votre console et finir par un ; (point virgule).

Exemple: 00:B0:D7:7F:F8:B2;

Vous pourvez en mettre plusieurs si vous avez plusieurs XBOX.

SAUVEGARDER LES PARAMETRES

3 - Vous rendre dans: Applications

& Jeux

Là, j'ai redirigé le port 30000 vers l'IP de ma console.

(Pour plus de renseignement sur la fonction NAT du routeur, reportez vous au guide utilisateur: LinkSys WRT54GS User Guide

4 - Ensuite, il suffit d'avoir un compte chez Xlink Kai: S'enregistrer sur XLink Kai

5 - Allumer sa XBOX et vous rendre dans: Paramètres - Programmes - XLink Kai.

là, c'est très simple, il suffit de remplir les champ:

- Activer les Nitifications KAI (Activé mais c'est à vous de voir ;))

- Répertoire des Jeux (pour moi: F:\games)

- xTag XLink Kai (votre pseudo lors de votre inscription sur le site voir étape 4. Pour moi [FLY]MASTER.)

- Mot de passe XLink Kai (votre mot de passe de votre compte, voir étape 4. Pour moi..... On va dire ******** :D)

- Adresse IP du moteur KAI (C'est l'IP du ROUTEUR donc par défault: 192.168.1.1)

Et c'est TOUT :D

Petite astuce: Il existe 2 scripts Python pour contrôler la fonction KAI sur les routeurs WRT54G/S. A vous de les trouver sur http://www.xbmcscripts.com/ (A mettre dans vos Favoris).

Petite astuce (bis): Pour que le moteur KAI démarre correctement, il faut peu voir aucun traffic sur votre connexion internet. Les routeurs Linksys fonctionnent avec un firmware sous Linux et le moteur KAI est tres capricieux avec le Pingouin ;)

Bon jeu et bonne discussion sur le Net avec vos casques ;)

515523[/snapback]

Bonjour,

merci pour tes explications qui sont très claires !! il faudrait les epinglés pour les suivants !! ;)

A savoir xlink met en download kaistaion qui est encore plus simple à mettre en oeuvre !! B)

Enfin, le but du message, c'est de faire tourner Xlink avec un adaptateur wifi sur la xbox, donc tu es un peu HS dans ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas HS dans ma réponse.

Je dis ici que ca fonctionne tres bien. Pour le Wifi, c'est vraiment la meme chose.

A partir du moment où tu arrives a voir ta XBOX par ton WiFi, tout doit fonctionner.

Perso, j'ai mis ma XBOX sur mon routeur par le RJ45 mais j'ai déjà fait le test en WiFi et ca passe aussi.

Le probleme vient donc de vos config les gars ;)

Il faut tater pour trouver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas HS dans ma réponse.

Je dis ici que ca fonctionne tres bien. Pour le Wifi, c'est vraiment la meme chose.

A partir du moment où tu arrives a voir ta XBOX par ton WiFi, tout doit fonctionner.

Perso, j'ai mis ma XBOX sur mon routeur par le RJ45 mais j'ai déjà fait le test en WiFi et ca passe aussi.

Le probleme vient donc de vos config les gars ;)

Il faut tater pour trouver lol

516917[/snapback]

Bonjour,

désolé, j'ai parlé trop vite pour le HS !!

est-ce que tu pourrais à ce moment nous donner la réference de ton adaptateur wifi et les paramètres que tu lui a attribué, car dans ton post tu ne décris que la config du wrt54gs et du DD-WRT!!

Avec mon adaptateur wifi et un pc en wifi (sans mode promiscious), je parviens à voir les arènes, à selectionner les jeux, à chatter, etc ...

Par contre jouer avec d'autres personnes, c'est autre chose !!

Tu confirmes que tu as pu jouer (je ne parle pas de voir les arènes !!), avec une config wifi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que "promethee54" et que 99% des gens qui essayent une connection entièrement sans fil! Seul 1% des adaptateurs sont compatibles ! Et d'après le fabricant "Belkin" le modèle F5D7000 serait compatible !

518330[/snapback]

Pour l'instant le seul adaptateur testé qui fonctionne est le wga54 de Linksys !!

Après pour les cartes reseau Pc équipé du promiscious mode à part la Belkin de Sorcer je ne vois pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adaptateur que j'utilisais etait le WGA11B de chez LinkSys.

Pour la config, je ne pourrai pas vous les dire car ca fait plus d'un an que je l'ai fait et je ne pourrais meme plus renouveller le test car je ne l'ai plus (le cable ca fonctionne mieux ;))

Essaye de mettre l'IP de ta console en DMZ sur ton routeur pour que ta console récupère toutes les requêtes venant d'internet.

Je sais que ca fonctionne car je l'ai fait mais je ne sais plus comment.

En tout cas, j'avais cherché plusieurs jours avant que cela fonctionne.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour et dsl de ne pas être venu depuis longtemps .

ba que dire ... pour moi ça marche lol

mon xbox est pas dans la dmz mais le pc lui y est celui sur lekel je demmare en plus le moteur kai

je précise que ça marche sans mais que c'est plus convivial pour changer d'arène.

pour répondre au questions sur le routeur ba tout était dit les seule choses a toucher dans la config sont celles que j'ai indiqués dans le premier post

a bientot ;)

PS:puis je confirme que toupti est pas HS suffit de se reporter ensuite dans mon poste en haut pour finalise avec le wifi !et tout est OK.mais comme il le precise le routeur est un temps soit peu capricieux avec KAI donc pas de trafic et bonne ordre de mise en marche desfois ça aide .ROUTEUR > modem > wifi xbox >..... wifi pc . desfois il faut rebooter le routeur ou la xbox pour qu il se reconnaissent mais APRES que c'est fait une fois,ça bouge plus!!! ON TOUCHE PLUS A RIEN ET ON SAUVEGARDE LA CONFIG !!!! lol (on a le droit d'eteindre ça xbox et ses pc kan meme lol )

Modifié par poison44fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut

j'ai un wrt54g + kai + adslmue2 (linksys) et ca fonctionne bien

mais comme il le precise le routeur est un temps soit peu capricieux avec KAI donc pas de trafic et bonne ordre de mise en marche desfois ça aide

il faut attendre env 20s pour que le routeur s'initialise :(

on peut pas dire qui soit rapide mais quand ca marche, ca marche

un p'tit conseil: une fois que vous avez tout configure, arreter 5 min

(pc, routeur, console, modem...)

ca permet a tout ce monde la de ne pas se melanger les electrons :fouf:

mais ya des posts sur le forum qui parlent de la config avec les wrt54g et autre...

avec le wga54 on a une portee de combien de metre max (ss lag) ?

Modifié par sifonfilteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

le pc et la xbox sont à 15 metres du routeur et une porte fermée souvent .

ça tourne mais exemple en ftp je passe pas les 1 Mo quand je fait PC>routeur>xbox .

j'ai essayé pas mal de firmware different mais ça passe pas mieux.

signal et qualité environ 65 % pour le pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share