Pross X360 Et Pc


fatalis
 Share

Messages recommandés

lut

ben tu prend un processeur tricore à 3.2 ghz

et tu compare ça a un processuer actuel dual core (genre opteron).

ben tu lui fou pas la paté sur des applis normales, mais si tu exploites les 3 cores, ben l'opteron est derriere.

c'est juste une question de comment ils ont demandé au processeur de fonctionner.

mais bon letricore il n'est pas dispo dans le commerce pour les pc standards, donc moi perso, je ne me fais aps de soucis niveau puissance du monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens quelque benchs de power pc comparé à nos processeur actuel.

post-21423-1127459335.jpg

Et va voir ici il y a d'autres bench.

Bien sûr le tri-core de la 360 etant fait spécialement pour elle tu n'auras pas de bench de celui-ci.

Mais je te rassures les power pc ont toujours été plus performant que les processeurs X86 (ceux de nos PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Ce topic n'a pas beaucoup de sens, en effet je ne vois pas comment comparer un pc, qui est une machine évolutive et une console multimédia (on peu plus dire console de jeux) qui restera toute sa vie à la même config.

Dans le monde du pc, ce qui est le plus performant aujopurd'hui ne le sera plus dans 2 mois.

Ce qui serait interressant ça serait de comparer les performances réelles des proc de la 360 et du cell.

Et encore, l'intérêt n'est pas certain!

Sur le papier le cell est plus puissant que le tricore de la 360, mais la carte graphique de la ps3, elle, est moins puissante que celle de la 360.

Bref l'un dans l'autre, les deux machines se valent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas comment comparer un pc, qui est une machine évolutive et une console multimédia

Salut , c'est bien précisé que c'est juste une estimation de rapport puissance pure du processeur .. comme un bench entre un Amd et un Intel . J'ai toujour entendu dire que les Power pc sont des pross très puissants .. d'ou ma curiosité .

Et merci pour le lien des benchs Power pc .

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Ce topic n'a pas beaucoup de sens, en effet je ne vois pas comment comparer un pc, qui est une machine évolutive et une console multimédia (on peu plus dire console de jeux) qui restera toute sa vie à la même config.

Dans le monde du pc, ce qui est le plus performant aujopurd'hui ne le sera plus dans 2 mois.

Ce qui serait interressant ça serait de comparer les performances réelles des proc de la 360 et du cell.

Et encore, l'intérêt n'est pas certain!

Sur le papier le cell est plus puissant que le tricore de la 360, mais la carte graphique de la ps3,  elle, est moins puissante que celle de la 360.

Bref l'un dans l'autre, les deux machines se valent

511778[/snapback]

On ne compare absolument pas un PC à une console !!!

On compare des processeurs...

De plus avant de dire que la carte graphique de telle ou telle console est plus puissante attendons d'avoir la machines entre nos main.

Et puis aujourd'hui je trouve que la gueguerre PS3 XB360 est un peu ridicule.

Evitons donc des comparaisons (forcement fausses) qui faches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Ce topic n'a pas beaucoup de sens, en effet je ne vois pas comment comparer un pc, qui est une machine évolutive et une console multimédia (on peu plus dire console de jeux) qui restera toute sa vie à la même config.

Dans le monde du pc, ce qui est le plus performant aujopurd'hui ne le sera plus dans 2 mois.

Ce qui serait interressant ça serait de comparer les performances réelles des proc de la 360 et du cell.

Et encore, l'intérêt n'est pas certain!

Sur le papier le cell est plus puissant que le tricore de la 360, mais la carte graphique de la ps3,  elle, est moins puissante que celle de la 360.

Bref l'un dans l'autre, les deux machines se valent

511778[/snapback]

On ne compare absolument pas un PC à une console !!!

On compare des processeurs...

De plus avant de dire que la carte graphique de telle ou telle console est plus puissante attendons d'avoir la machines entre nos main.

Et puis aujourd'hui je trouve que la gueguerre PS3 XB360 est un peu ridicule.

Evitons donc des comparaisons (forcement fausses) qui faches.

A+

512255[/snapback]

cette gueguerre ne vient pas de nous mais des constructeurs eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette gueguerre ne vient pas de nous mais des constructeurs eux mêmes

Je crois qu'il y a aussi une part de responsabilité des utilisateurs des dites consoles, et puis même si c'est le cas c'est pas une excuse : tu vois quelqun jeter un papier dans la rue par terre, cela est une excuse suffisante pour en faire autant ?

Pour en revenir au sujet principal, je penses que le processeur de la xbox est trés performant... Mais à luis seul il ne fait pas tout et même si la 360 est une bonne machine, il faut qu'elle soit exploitée correctement pour montrer ce qu'elle a dans le ventre. (Imaginer une ferrari entre les mains d'une personne qui conduit mal: la puissance de la voiture ne suffira pas à faire de lui un bon conducteur)

Bon j'arrete maintenant avec mes allegories :lol:

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Ce topic n'a pas beaucoup de sens, en effet je ne vois pas comment comparer un pc, qui est une machine évolutive et une console multimédia (on peu plus dire console de jeux) qui restera toute sa vie à la même config.

Dans le monde du pc, ce qui est le plus performant aujopurd'hui ne le sera plus dans 2 mois.

Ce qui serait interressant ça serait de comparer les performances réelles des proc de la 360 et du cell.

Et encore, l'intérêt n'est pas certain!

Sur le papier le cell est plus puissant que le tricore de la 360, mais la carte graphique de la ps3,  elle, est moins puissante que celle de la 360.

Bref l'un dans l'autre, les deux machines se valent

511778[/snapback]

On ne compare absolument pas un PC à une console !!!

On compare des processeurs...

De plus avant de dire que la carte graphique de telle ou telle console est plus puissante attendons d'avoir la machines entre nos main.

Et puis aujourd'hui je trouve que la gueguerre PS3 XB360 est un peu ridicule.

Evitons donc des comparaisons (forcement fausses) qui faches.

A+

512255[/snapback]

cette gueguerre ne vient pas de nous mais des constructeurs eux mêmes

512338[/snapback]

Même comparer les puissances du proc de la 360 et d'un pc, c'est peine perdue, car de 1 il n'y a pas de tricore pour pc (dites moi si je me trompe)

de 2 les tâches d'un processeur de console de jeux et de pc ne sont pas du tout les mêmes, on ne fait pas d'encodage vidéo, de compression, décompression, de gestion de matériel (n'oublions pas que le matériel pc est loin d'être standard, celui des consoles par contre a été étudié spécialement pour lui)

Pour ce qui est de la carte graphique des 2 consoles, l'architecture n'est absolument pas la même, l'unified pipeline d'ATI semble faire l'unanimité, au point qu'ATI ait décidé de l'intégrer à sa future génération de cartes graphiques pc, alors que de l'aveu de plusieurs développeurs (ayant les kits de développement SONY et ayant la carte définitive de nvidia entre les mains) celle ci serait assez décevante, les performances ne sont (pour l'instant) pas celles annoncées par NVIDIA.

NVIDIA eux même ont envisagé d'adopter le pipeline unifié pour leurs prochaines cartes graphiques si leurs tests internes se révèlent concluants!

Voilà maintenant cette guéguerre ps3- 360 m'ennuie aussi car comme je l'ai dit dans mon premier post, pour moi, les deux machines seront de force équivalente

sur ce bonne journée, à plus

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment la solution de microsoft remporte beaucoup de succes et semble etre bcp plus interressante que la solution de sony. Mais ou microsft y va en finesse et optimisation sony passera par la puissance brute et les jeux se valeront au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share