Ndspatcher


halobox
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila je vois que ce n'est pas encore en news, je n'ai pas la MDS, mais un ais a tester devant mes yeux :

Le programme ndspatcher.exe fonctionne parfaitement.

Il est donc possible maintenant de lancer tous les jeux nds depuis un pass me.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme le NDSpatcheur fonctionne très bien sur un carte F2A Ultra 256Mb. Par contre les save marche pas encore. Il parait que ce patcheur marche très bien avec le G6 et le M3. Franchement c'est un trop bonne nouvelle. Merci a ]{ain pour ce patcheur universel. :P:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme le NDSpatcheur fonctionne très bien sur un carte F2A Ultra 256Mb. Par contre les save marche pas encore. Il parait que ce patcheur marche très bien avec le G6 et le M3. Franchement c'est un trop bonne nouvelle. Merci a ]{ain pour ce patcheur universel.  :P  :oki:

509335[/snapback]

Si si les saves fonctionne j ai fait un test de pacnroll et ca save sans bleme

sur ma F2a, et il boot sans cartouche de jeux Nds.

Ndspatcher n'arrive pas forcément a patcher la sauvegarde

donc au final, soit ca sauvegarde sur la carte gba, soit dans le port ds si une cartouche de meme type de sav est insérée

si aucun des deux cas, ca sauvegarde dans le vide

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune rom ne passe sur gbamp  (en pocedant l'original évidament)

511201[/snapback]

Salut,

Et pourquoi ça???

Pourtant il est possible de faire tourner des homebrew sur gbamp(une fois flashé)... alors pourquoi pas les "backup des mes jeux" (que je me suis acheté bien sûr!!!)???

Comprend pas c'est juste en emplacement memoire qu'il faut... apres que ce soit une flashcard ou une supercard ou autre, on s'en fout, non???...

Faut juste mettre au bon format suivant le matos (ex: flashcard = *.ds.gba)

Dites moi si je me trompe....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si les saves fonctionne j ai fait un test de pacnroll et ca save sans bleme

sur ma F2a, et il boot sans cartouche de jeux Nds.

Ndspatcher n'arrive pas forcément a patcher la sauvegarde

donc au final, soit ca sauvegarde sur la carte gba, soit dans le port ds si une cartouche de meme type de sav est insérée

si aucun des deux cas, ca sauvegarde dans le vide

511499[/snapback]

Oui en effet ca marche. C'est juste que j'avais testé qu'avec la demo de Metroid et nfsu2 dont les saves ne marche pas. Sinon la plupart des autre jeux sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a créé un loader ou un firmware gbamp pour un démarage direct

car actuelement tout le hombrew va en ram ( limité a 4MO) je conai aucun jeu de 4MO sinon les jeux passerai

512452[/snapback]

ok merci pour l'info l'ami...

faudrait donc un petit firm amelioré de Mr Chishm pour changer tout ça...

ça va pas plaire au fabriquant de supercard ou autres...LOL...

et en passant qu'elle est taille maximum d'un homebrew envoyé en wifi + flashme???

ça va aussi dans la ram-->4Mo???

@++

Modifié par guibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tout a fait

donc il faudrai modifié le loader de mightymax ou de chishm pour demarer des dumps de nos jeux depuis le gbamp

on peu regarder des videos de 300MO donc ca me semble possible de demarer des dumps (meme si c un peu lent parfois ce serai un bon debut)

avis au interessé

Modifié par unchticalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tout le monde ! deja je tient a dire que ce prog marche a merveille mais qu'ils subsistent cependant un probleme en effete je n'rarive pas a faire se cotoyer les homebrew ds dispo sur le site et mon dump de kirby ! la ds bloquent et ne propose pas de menu pour choisir mon appas ! de plus le multiboot de darkains ne semblent pas marcher avec les jeux nds patcher ils refusent categoriquement de se lancer :blink:

je voulait donc savoir si quelqun avait eventuellement la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ndspatcher n'est pas fait pour afficher un quelconque menu, puisqu'il patche rom par rom en ajoutant "simplement" (entre guillemets parce que c'est un exploit qui n'a rien de simple) un bout de code qui permet de booter les jeux DS.

Il existe une façon de modifier l'entête des jeux DS pour qu'ils puissent marcher avec le multi boot de Darkains....

Lu sur un chan IRC :

cut the first 512bytes from the patched roms, rename them to .nds and built a file using multinds loader

Donc tu ouvres tes backups DS (préalablement passés au hachoir NDSpatcher) avec ton éditeur héxadécimal préféré (Winhex est très bien), tu supprimes les 512 premiers octets (une petite copie de sauvegarde avant de procéder !), tu passes le tout à la moulinette Multiboot, et ca devrait marcher.

Méthode à vérifier, n'ayant jamais essayé, je ne peux confirmer l'astuce....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki ^^ il est donc impossible au stade actuelle des choses de faire ca de maniere simple ...

je vais ptete tenter ta methode ! winhex est un freeware ?

EDIT : BON j'ai dl winhex mais n'etant pas du tout accoutume aux editeurs hexacimal je ne trouve pas vraiment l'endroit ou l'on peut voir la taille du code selectionne ( pour retirer les 512 octets )

Modifié par muse69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour virer les 512 premiers octets sous Winhex, c'est simple, tu fais Edition > Définir bloc...

Début 0 (<début de bloc)

Fin 1FF (<fin de bloc)

--------------------------------------------------------------------

512 (base 10) = 200 (base 16) = bloc de 0 à 1FF (base 16)

--------------------------------------------------------------------

Ca correpond à toute l'entête apparement....tu supprimes ce bloc, tu sauvegardes, ton fichier est préparé. Ne reste plus qu'à préparer le reste des fichiers, et à mouliner le tout en multiboot.

En esperant que ca marche pour faire du multiboot ^^

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share