Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

salut!

superbe tes photos anto13! tu utilise photomatix ou tu fait tout direct avec les réglages sous photoshop?

j ai essayé de faire des image hdr a partir de jpeg et comment dirai je... ça rend pas pareil newlaugh

Du coup je me branche sur un reflex numérique pour pouvoir shooter en raw ... et comme je vois qu il y a des pro sur le forum vous auriez pas un modele/marque a me conseiller?

merci

J'utilise photomatix, plus rapide que de joue ravec les calques photoshop. Ensuite évidement si tu part d'un JPG ca va pas donner grand chose si la photo est difficile (gros différence d'expo), ou alors faut plusieurs JPG exposé différement, voir si ton appareil a pas de bracketing si tu peux changer l'expo manuellement. Sinon il existe au jour d'aujourd'hui des compacts numériques utilisant le RAW si tu veux pas te ruiner. Ou alors un bridge si tu veux pas tout de suite franchir le pas du reflex avec les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, j'ai testé le HDR sur tes conseils anto13 ;)

Avec 5 photos jpg exposées différemment, -2 -1 0 +1 +2

J'utilise un Bridge Panasonic FZ18

Bah avec Photomatix, c'est vraiment facile d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai testé le HDR sur tes conseils anto13 ;)

Avec 5 photos jpg exposées différemment, -2 -1 0 +1 +2

J'utilise un Bridge Panasonic FZ18

Bah avec Photomatix, c'est vraiment facile d'utilisation ;)

Oui c'est pas compliqué, le plus dur c'est quand on débute de ne pas ceder à l'exagération avec les réglages photomatix, mais une fois qu'on les a bougé un par un et qu'on connais leur impact sur une photo c'est pas dur de trouver ses réglages :rolleyes: n'hésite pas à poster tes résultats blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Très belle photo, mais je regrette quand même le HDR.

Tu fait de belle photo que tu modifie, apres on doute si a la base la photo est aussi belle... Oh elle était bof et hop un coup de HDR et ca claque ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci!

je vais plutôt me tourner vers un compact shootant en raw... je pense que pour l utilisation que j en ferais cela suffira... newlaugh

mes tests hdr je les avaient fait a partir d un seul jpeg ou j avais modifié les expo avec -1 et +1 avec photoshop puis photomatix... donc bon c est même pas comparable blush .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Très belle photo, mais je regrette quand même le HDR.

Tu fait de belle photo que tu modifie, apres on doute si a la base la photo est aussi belle... Oh elle était bof et hop un coup de HDR et ca claque ^^

++

Pour moi le traitement (pitain je me répète) c'est comme peindre un tableau, c'est pour au final donner a la photo ma vision de la scène au moment ou je la prend en photo parceque quoi qu'il arrive la photo de base ne sera pas réaliste niveau couleur, contraste ou autre, quelque soit l'appareil photo, c'est donc au photographe de jouer avec les traitements pour arriver à un résultat tel qu'il voyait/imaginait la scène. Après on le pousse un peu ou pas c'est comme chacun le perçoit. Mais ça fait partie de la photo, quoi qu'on en dise à l'époque le temps de laisser une photo dans tel ou tel bac de produit c'était la même chose que de jouer avec les traitements maintenant, ca permettait de donner à la photo la touche personelle du photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'ailleurs tu en pense quoi des couleurs sur un support numérique, avec les écran LCD ou plasma de chacun. Chacun à ses réglages lumi/contraste etc ^^

++

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'ailleurs tu en pense quoi des couleurs sur un support numérique, avec les écran LCD ou plasma de chacun. Chacun à ses réglages lumi/contraste etc ^^

++

Oui en plus. Sur les forums de photos la plupart on un écran adapté à la photo et surtout calibré. Je pense pas que ce soit le cas pour la majorité ici, et il est vrai que sur un écran bas de gamme et non calibré la photo peu changé du tout au tout. Des fois quand je suis ailleurs que chez moi et que je me rend sur ma page flickr je suis bien surpris du résultat. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ahhhhhhhh les fumées de bougies mais quelle galère !!

Toujours aussi belle ses tofs ^^

c'est vrai que c'est pas évident d'avoir un mouvement plaisant ... merci :ok:

Pour les cadres juste sous photoshop. Rajout d'une ligne en haut et en bas de 10 pixels, puis une bande noire en haut et en bas de 100 pixels, sachant que la photo en fait 800 de hauteur, voila !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces